- SUPERN a écrit:
- Salut
C'est pas la peine d'ouvrir deux fils pour poser la même question.
Tu veux commander 7 moteurs de 1.5 À il te faut un transfo de 16v 10.5 À soit 170 watts.
La décharge capacitive ne génère pas d'energie et donc ton problème reste le même
Donc achete un gros transfo ou renonce à commander les aiguilles en parallèle. Tu te crée une grosse contrainte pour rien. Enlève tes inter temporaires et commande tes aiguilles en direct. Ton alimentation actuelle fera parfaitement l'affaire
A+
Merci pour ta réponse franche. Toutefois, ce n'est pas exactement la même question : l'une concerne la solution avec décharge capacitive (en pensant que cette décharge favorise la commande de plusieurs moteurs, en donnant plus de puissance) : tu m'as donné la réponse, et c'est aussi ce que j'ai constaté : la décharge capacitive ne sert à rien...L'autre concerne la solution sans décharge.
Autrement, l'intérêt de mon système de commande des moteurs en même temps est
surtout de pouvoir simplifier le retour lumineux au TCO (
les LED étant branchées directement sur la "2e colonne" de l'interrupteur simple bipolaire...Sans cela, je suis obligé :
- soit d'utiliser des relais, avec plein de fils supplémentaires dans le TCO
- soit d'utiliser sur les moteurs des doubles switches Peco PL-15 (commandant et la polarité du coeur de l'aiguille, et le retour lumineux au TCO), avec sa difficulté de réglage sous le plateau, et les nombreux fils à tirer et connexions supplémentaires pour revenir au TCO
- soit d'utiliser les inverseurs spécifiques PECO PL-26, qui restent dans leur dernière position tout en étant momentanés, mais ils sont plus gros, et leur fixation sur un "TCO" compact peut devenir problématique (et oblige à faire des trous conséquents...)
La solution la plus simple est donc peut-être dans le transformateur plus puissant, mais il n'est pas facile à trouver (en respectant le voltage de 16V environ), et ça commence à faire cher le transfo au delà de 100 euros....