Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
Sujet: Re: Reprise gamme N Rocky-Rail Sam 21 Sep 2019 - 17:26
Le gris Akiem et fantôme c'est la même chose sauf que fantôme c'est SNCF. La 75333 est en déco intercité t’as les bandes carmillon qui le prouve. Akiem est la filiale de la SNCF qui loue les machines de la SNCF a sa concurrence.
jeanjean Membre
Age : 70 Localisation : occitanie Nombre de messages : 1864 Date d'inscription : 18/12/2010
Les BB 75300 sont des ex BB 75000 transformées pour assurer la remorque de rames voyageurs en remplacement de BB 67400 viellissantes et/ou radiées. La différence de livrée entre une 75000 AKIEM et une 75300 se situe dans les filets CARMILLON(rappelant le sigle du même nom)apposés sur ces dernières en haut de caisse et sur les montants verticaux des pares brise.
Geo69 Membre
Age : 76 Localisation : Ouest Lyonnais Nombre de messages : 1270 Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: Reprise gamme N Rocky-Rail Dim 22 Sep 2019 - 8:30
Bonjour,
Merci à vous deux pour vos précisions ... j'y vois plus clair ... Pour l'époque, si j'ai bien recoupé mes recherches, le logo "Carmillon" est limite pour l'époque V par contre la livrée "intercité" a été appliquée en 2015. Donc c'est uniquement époque VI. De toutes façons les premières 75000 ont été mises en circulations en 2007 ?
A+ Georges
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
Sujet: Re: Reprise gamme N Rocky-Rail Dim 22 Sep 2019 - 9:36
Salut Georges Le logo Carmillon a commencé à être apposé courant 2005 (fin du printemps de mémoire). Si les premières BB 75000 (Fret) ont été livrées en 2007, les circulations des BB 75300 ont effectivement commencé en décembre 2015. Ca sent l'époque VI tout ça !
[HS] On remarquera que ce survivant parmi les trains de nuit est réduit à peau de chagrin (5 voitures) ce qui semble étonnant quand au pense au regain d'intérêt que ce mode de voyage suscite désormais. Il faudrait peut-être des prestations plus dans l'air du temps ?[\HS]
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
Sujet: Re: Reprise gamme N Rocky-Rail Dim 22 Sep 2019 - 11:57
Très sympa la vidéo,merci.Ca semble confirmer que les 75300 circulent systématiquement en UM.
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: Reprise gamme N Rocky-Rail Dim 22 Sep 2019 - 13:43
Dersou a écrit:
Ca semble confirmer que les 75300 circulent systématiquement en UM.
Systématiquement ? Je ne crois pas.
Jmarc69 N'iste qui a déjà vu des trains avec une seule 75000
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
Sujet: Re: Reprise gamme N Rocky-Rail Dim 22 Sep 2019 - 13:46
jmarc69 a écrit:
Dersou a écrit:
Ca semble confirmer que les 75300 circulent systématiquement en UM.
Systématiquement ? Je ne crois pas.
Jmarc69 N'iste qui a déjà vu des trains avec une seule 75000
Pour les 67400 avec voyageur oui au cas ou y'as une machine qui tombe en panne il en reste une. Pour les 75300 a par un éventuel manque de puissance je voie pas pourquoi elle serais en UM sauf si la réglementation sur la ligne de Briançon dit train de voyageur machine UM sans avoir préciser la série.
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
Sujet: Re: Reprise gamme N Rocky-Rail Dim 22 Sep 2019 - 13:56
Les 75300 sont effectivement le plus souvent en UM sur cette ligne, mais ce n'est pas systématique
skYfIrE Membre
Age : 57 Localisation : Villeurbanne Nombre de messages : 468 Date d'inscription : 27/11/2007
Sujet: Re: Reprise gamme N Rocky-Rail Dim 22 Sep 2019 - 14:00
Salut,
Les 75300 roulent "majoritairement" en UM, mais également en US.
Que ce soit sur un voyageur
ou sur un fret
Mais pour les fret, il n'y a pas de liseré carmillon.
++ Fred
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2833 Date d'inscription : 08/07/2007
Sujet: Re: Reprise gamme N Rocky-Rail Dim 22 Sep 2019 - 15:27
Et elle reste couplable avec les autres sous-séries.
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
Sujet: Re: Reprise gamme N Rocky-Rail Dim 22 Sep 2019 - 16:20
Les 75300 sont des 75000 qui ont juste reçu le FEP et l'interphonie pour avoir tous le confort moderne avec les rames de voyageur.
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
Sujet: Re: Reprise gamme N Rocky-Rail Mer 25 Sep 2019 - 11:00
LaurentB a écrit:
Bonjour à tous,
ouais, ben, en attendant... Ce sont toujours les vénérables BB 67400 qui passent au fond du terrain en tête du Parisien!!! Et perso... Y a pas photo entre une BB 67400 et une BB 75300, mon cœur balance à 100% pour la première mais à chacun ses goûts!!!
Salutations amicales. Laurent.
Salut Laurent,
L'arrivée des 75300 serait surtout un petit gage de pérennité pour ce train, les 67400, bien que superbes, n'étant pas éternelles, et dans un état de plus en plus usées (en tout cas pour celles que j'ai pu voir)...
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1351 Date d'inscription : 05/03/2013
Sujet: Re: Reprise gamme N Rocky-Rail Mer 25 Sep 2019 - 12:05
Sur la ligne Crest-Briançon, il me semble que l'UM est obligatoire à partir de 6 ou 7 voitures, ce qui n'empèche pas de voir effectivement des UM de BB67400 ou 75300 avec des compositions de 5 voitures, ou um US comme sur la bien belle photo envoyée par Fred. Néanmoins il me semble que les UM sont plus fréquentes.
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: Reprise gamme N Rocky-Rail Mer 25 Sep 2019 - 13:50
vincenc a écrit:
jmarc69 a écrit:
Dersou a écrit:
Ca semble confirmer que les 75300 circulent systématiquement en UM.
Systématiquement ? Je ne crois pas.
Pour les 67400 avec voyageur oui au cas ou y'as une machine qui tombe en panne il en reste une. Pour les 75300 a par un éventuel manque de puissance je voie pas pourquoi elle serais en UM sauf si la réglementation sur la ligne de Briançon dit train de voyageur machine UM sans avoir préciser la série.
les locomotives ne passent pas leur temps à tomber en rade qd même. Sinon, tous les trains devraient comporter une UM ! Ce qui est impensable économiquement.
Jmarc69 N'iste qui ne veut pas doubler son parc de machines
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
Sujet: Re: Reprise gamme N Rocky-Rail Ven 27 Sep 2019 - 9:04
jmarc69 a écrit:
vincenc a écrit:
jmarc69 a écrit:
Dersou a écrit:
Ca semble confirmer que les 75300 circulent systématiquement en UM.
Systématiquement ? Je ne crois pas.
Pour les 67400 avec voyageur oui au cas ou y'as une machine qui tombe en panne il en reste une. Pour les 75300 a par un éventuel manque de puissance je voie pas pourquoi elle serais en UM sauf si la réglementation sur la ligne de Briançon dit train de voyageur machine UM sans avoir préciser la série.
les locomotives ne passent pas leur temps à tomber en rade qd même. Sinon, tous les trains devraient comporter une UM ! Ce qui est impensable économiquement.
Jmarc69 N'iste qui ne veut pas doubler son parc de machines
Pour les 67400 qui ont bien 50ans et qui ont une visite atelier qui fait défaut sur le rodez 3 corail et une UM au cas ou il y en as une qui tombe en panne. Cetait pareil sur les nantes bordeaux. 67400 UM sans tenir compte de la compo au cas ou ya une en panne.
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2449 Date d'inscription : 30/03/2009
Sujet: Re: Reprise gamme N Rocky-Rail Ven 27 Sep 2019 - 12:54
vincenc a écrit:
Cetait pareil sur les nantes bordeaux. 67400 UM sans tenir compte de la compo au cas ou ya une en panne.
Non, Sur nantes-Bordeaux les trains étaient en US les dernières années car raccourcis à 5 caisses, l'UM étant nécessaire au-delà de 7. Par contre, comme les compositions étaient forcées à 7-8 caisses (voire plus) les week-ends, il y avait forcément des UM sur compositions courtes entre le jeudi midi et le lundi soir pour caler les roulements du matériel, vu le faible nombre de trains et le fait que les engins moteurs étaient gérés par Bordeaux alors que les rames étaient gérées par Nantes.
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
Sujet: Re: Reprise gamme N Rocky-Rail Sam 28 Sep 2019 - 15:23
J'ai vue des photos des dernier corail avec les coradia avec une UM de 67400 est un train très cours.
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
Sujet: Re: Reprise gamme N Rocky-Rail Sam 28 Sep 2019 - 20:14
vincenc a écrit:
Pour les 67400 qui ont bien 50ans et qui ont une visite atelier qui fait défaut sur le rodez 3 corail et une UM au cas ou il y en as une qui tombe en panne. Cetait pareil sur les nantes bordeaux. 67400 UM sans tenir compte de la compo au cas ou ya une en panne.
Bonsoir,
sur le Parisien via Rodez et Albi, ces derniers temps, une seule BB 67400 au lieu des UM habituelles... Par contre, il est aussi fréquent de voir des rames avec deux machines dont la deuxième est seulement en véhicule.