1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Accessoires indispensables dépôt diesle époque III et IV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Accessoires indispensables dépôt diesle époque III et IV Empty
MessageSujet: Accessoires indispensables dépôt diesle époque III et IV   Accessoires indispensables dépôt diesle époque III et IV Icon_minitime09.11.16 18:36

- Bonjour. Avec la refonte de mon réseau je cherche quels accessoires indispensables il faut compter pour avoir un dépôt diésel époque 3 et 4,en dehors de la remise à loco ? Que ce soit au niveau sablerie ou huilerie (ou les deux ) plus les fosses de vidanges, les cuves, éclairages extérieurs, etc...

- Ma nouvelle remise à locos sera pour deux voies ( A&P ) mais je suis intéressé par tous les accessoires d'avant l'entrée de cette remise (ou sa sortie ) et les étapes que doit passer une loco avant de repartir. J'ai une longueur de voies de 30 cm à peu près avant que les locos dorment " au chaud ".

Merci à tous. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Accessoires indispensables dépôt diesle époque III et IV Empty
MessageSujet: Re: Accessoires indispensables dépôt diesle époque III et IV   Accessoires indispensables dépôt diesle époque III et IV Icon_minitime09.11.16 21:09

Bonsoir Bruno,
tu peux avoir des infos ici
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




Accessoires indispensables dépôt diesle époque III et IV Empty
MessageSujet: Re: Accessoires indispensables dépôt diesle époque III et IV   Accessoires indispensables dépôt diesle époque III et IV Icon_minitime09.11.16 21:16

Stéalba a écrit:
Bonsoir Bruno,
tu peux avoir des infos ici

- Merci pour le lien Jean Pïerre. Reste à trouver les accessoires en N, ou les fabriquer soi-même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Accessoires indispensables dépôt diesle époque III et IV Empty
MessageSujet: Re: Accessoires indispensables dépôt diesle époque III et IV   Accessoires indispensables dépôt diesle époque III et IV Icon_minitime11.11.16 21:53

http://www.aiguillages.eu/pages/reportage.php?video=329
Bruno,
vas voir cette vidéo sur un dépôt diésel
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




Accessoires indispensables dépôt diesle époque III et IV Empty
MessageSujet: Re: Accessoires indispensables dépôt diesle époque III et IV   Accessoires indispensables dépôt diesle époque III et IV Icon_minitime12.11.16 5:30

Il te faut plusieurs fosses de visite quand le matériel arrive et des popes à essence car quant le matériel arrive il est contrôlé, nettoyé, les pleins fait, et tout le reste afin qu'il soit près à repartir.
L'entretien n'est pas difficile car cela reste très basique vu que les grandes révisions se passent en technicentre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accessoires indispensables dépôt diesle époque III et IV Empty
MessageSujet: Re: Accessoires indispensables dépôt diesle époque III et IV   Accessoires indispensables dépôt diesle époque III et IV Icon_minitime13.11.16 12:12

murielle a écrit:
Il te faut plusieurs fosses de visite quand le matériel arrive et des popes à essence car quant le matériel arrive il est contrôlé, nettoyé, les pleins fait, et tout le reste afin qu'il soit près à repartir.
L'entretien n'est pas difficile car cela reste très basique vu que les grandes révisions se passent en technicentre.

Bonjour Murielle.

Je vais chercher des photos de fosses de visites ( j'ai deux voies à étudier ) et surtout avec quoi je peux les faire. Pour les pompes, ça devrait le faire. Je vais voir des photos ici ou là.

Par contre j'ai deux voie en garage pour les visite et une avec remise, donc 3 voies pour les locos et 2 à découvert. Il faut que je sache, sur un plan, où je place les fosses. Les voies sont reliées par un aiguillages pour la sortie (donc pour l'entrée aussi ). Je suppose qu'il y aura une fosse à chaque voie. Pour la station pompes a essence je ne la situe pas ??? avant la fosses ? Après ?

Si quelqu'un peut m'aider, je peux faire un plan des mes voies.

Merci. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Accessoires indispensables dépôt diesle époque III et IV Empty
MessageSujet: Re: Accessoires indispensables dépôt diesle époque III et IV   Accessoires indispensables dépôt diesle époque III et IV Icon_minitime14.11.16 23:39

Tu peux trouver des fosses de visite chez Peco à pas très cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accessoires indispensables dépôt diesle époque III et IV Empty
MessageSujet: Re: Accessoires indispensables dépôt diesle époque III et IV   Accessoires indispensables dépôt diesle époque III et IV Icon_minitime15.11.16 9:40

pour les fosses, tu peux les faire toi même comme sur ce lien:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t21806p525-elbeuf-ville-76

fait un plan de ton faisceau de voie et aussi l'emplacement de tes bâtiments, ce sera plus compréhensible afin de t'aider au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoires indispensables dépôt diesle époque III et IV Empty
MessageSujet: Re: Accessoires indispensables dépôt diesle époque III et IV   Accessoires indispensables dépôt diesle époque III et IV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoires indispensables dépôt diesle époque III et IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine
» Accessoires portuaires WW2 ?
» Platines électroniques de locomotives, sont-elles indispensables !?
» Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes
» Divers accessoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: