1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Divers accessoires

+2
snoopy3316
phebuseric
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Divers accessoires Empty
MessageSujet: Divers accessoires   Divers accessoires Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 18:37

Bonjour,

Je suis tout nouveau parmi vous (d'aujourd'hui). J'ai parcouru les différents forums et je n'ai pas trouver de réponse à mes besoins. Je ne sais pas si c'est le bon forum, mais j'essaye.

Voilà, je suis plutot collectionneur que modélistes, et je cherche pour mes locos :
- des attelages classiques N
- des tamposns ronds et rectangulaires pour des locos Fleishmann et Minitrix
- des pantographes pour Minitrix

J'habite près de Bordeaux, et il n'y a que trois magasins pour les trains miniatures. A chaque fois, ils prennent la commande puis après disent qu'ils n'arrivent pas a s'approvisionner. Bref, je n'arrive rien à avoir.

Où puis-je avoir tout ça, même à l'etranger s'il faut?

D'avance, merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric

Masculin Age : 75

Divers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Divers accessoires   Divers accessoires Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 18:46

Mon pauvre ami ! Voila des accessoires bien rares en pièces détachées. La plupart des détaillants n'en ont pas en stock et les fabricants ne les livrent qu'au compte goutes.
Essayes de voir chez Transmonia à Paris (01 42 81 22 89). Je peut te dire qu'ils n'ont plus de tampons Minitrix depuis longtemps, peut être des Fleishmann.
Si tu es collectionneur montres nous des photos de tes locos. Je le suis aussi, tu peux aller sur mon site voir ma collection.
http://www.mikadotrain.fr/
Invité
Invité

Divers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Divers accessoires   Divers accessoires Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 19:04

Bonjour,

Merci, pour les renseignements. J'ai été sur ton site. Absolument superbe. J'ai pourtant une soixantaine de locos, mais à part le 61000, je n'ai rien de ce que tu as. Où as-tu eu tout ça? Fabrication maison, artisanale ou constructeur?

Encore bravo.
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric

Divers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Divers accessoires   Divers accessoires Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 19:12

Si tu regardes les photos des locos en agrandi (clic sur la petite photo) au dessus de l'image tu as la référence pour celles des constructeurs ou le nom du créateur ou si c'est une réalisation perso ou bien encore un modèle repeint. Si tu veux d'autres détails yu peux m'envoyer un message privé, je te répondrais sans problème.
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric

Divers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Divers accessoires   Divers accessoires Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 19:16

fanadun a écrit:
Bonjour,

Merci, pour les renseignements. J'ai été sur ton site. Absolument superbe. J'ai pourtant une soixantaine de locos, mais à part le 61000, je n'ai rien de ce que tu as. Où as-tu eu tout ça? Fabrication maison, artisanale ou constructeur?

Encore bravo.

Si tu n'as rien de ce que j'ai (à part une) et que tu as une soixantaine de locos il y en a donc au moins 59 locos que je n'ai pas !!! Attention, ma collection est uniquement constituée de matériels français (SNCF ou anciens réseaux)
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Masculin Age : 57

Divers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Divers accessoires   Divers accessoires Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:40

bonjour fanduN,meme si je vis en charentes je suis originaire de la region bordelaise;je me fournis principalement chez crocodile pour le Minitrix;il faut savoir que les fabricants ne font pas un stock tres important de petites pieces detachees;il faut attendre une nouvelle serie pour avoir des tampons par exemple;avec l'arrivee prochaine des 67000 on devrait pouvoir avoir plus facilement des tampons et des sifflets pour les 72000 par exemple etc...Pour les pantos tant qu'a franciser si ce sont des locos francaises,voir des pantos chez jp pennati ou aim meme si c'est plus cher(beaucoup)au moins sur 2 ou 3 unites pour le plaisir.au plaisir de converser avec vous voire de se rencontrer chez crocodile un jour,si si j'ai deja rencontrer 2 membres de l'AFAN

Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007 - 13:14, édité 1 fois
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum

Masculin Age : 17

Divers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Divers accessoires   Divers accessoires Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 7:19

POur les pantos, n'y en a-t-il pas chez jppennati aussi?
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Omnibus69
Membre
Membre
Omnibus69

Masculin Age : 60

Divers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Divers accessoires   Divers accessoires Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 17:15

Belle collection Eric !

Ou as-tu dégoté le B4D Ocem ? Chez transmondia ? Directement aupres de l'artisan. Elle est superbe ! Ce n'est pas la même qu'une B4D SE modernisée, isn't it ?

Pour les pantos, Carmina ( c'est JPPenati, le même) pour les unijambistes ou AIM pour les pantos G. Il y en a aussi hez Guarniero mais c'est plus cher !

http://balfourier-serveur.dyndns.org/Les%20Trains%20d%27Eric/Voitures%20Voyageurs/pages/Ep%203%20Voiture%20OCEM%20B4D%20laiton%20G.Heracek.htm
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric

Divers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Divers accessoires   Divers accessoires Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 18:17

La B4D Ocem été fabriquée par G Heracek(comme l'ambulant postal). Il veut bien en faire sur commande. Elle est magnifique.
Omnibus69
Membre
Membre
Omnibus69

Masculin Age : 60

Divers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Divers accessoires   Divers accessoires Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 19:10

Comment le contacte-t-on ?

C'est lui aussi les A1A 68000 ?
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric

Divers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Divers accessoires   Divers accessoires Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 10:53

Omnibus69 a écrit:
Comment le contacte-t-on ?

C'est lui aussi les A1A 68000 ?

C'est bien lui les AIA AIA 68000. Mais aussi les 2D2, le X2100 et sa remorque, l'ambulant postal etc (beaucoup de réalisations vendues sous la marque Transmondia).
Pour le contacter 'iheracek@yahoo.fr'
Invité
Invité

Divers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Divers accessoires   Divers accessoires Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 15:41

snoopy3316 a écrit:
bonjour fanduN,meme si je vis en charentes je suis originaire de la region bordelaise;je me fournis principalement chez crocodile pour le Minitrix;il faut savoir que les fabricants ne font pas un stock tres important de petites pieces detachees;il faut attendre une nouvelle serie pour avoir des tampons par exemple;avec l'arrivee prochaine des 67000 on devrait pouvoir avoir plus facilement des tampons et des sifflets pour les 72000 par exemple etc...Pour les pantos tant qu'a franciser si ce sont des locos francaises,voir des pantos chez jp pennati ou aim meme si c'est plus cher(beaucoup)au moins sur 2 ou 3 unites pour le plaisir.au plaisir de converser avec vous voire de se rencontrer chez crocodile un jour,si si j'ai deja rencontrer 2 membres de l'AFAN
Enchanté de savoir qu'i y a un N'iste pas trop loin de chez moi (j'habite Listrac dans le Medoc) Je ne sais pas s'ily en a beaucoup d'autre. Je connais en effet le magasin Crocodile près de la porte de la grosse clôche. Je vais aller y faire un tour, peut-être demain, et essayer de réparer mes locos.
N'hésite pas à me faire signe, si tu viens sur Bordeaux, je serais heureux de te rencontrer pour parler .......N
A bientôt, j'espère.
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

Divers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Divers accessoires   Divers accessoires Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 15:45

Je vois que je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenu mais le mal est réparé
BIENVENU
Invité
Invité

Divers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Divers accessoires   Divers accessoires Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 15:49

phebuseric a écrit:
fanadun a écrit:
Bonjour,

Encore bravo.

Si tu n'as rien de ce que j'ai (à part une) et que tu as une soixantaine de locos il y en a donc au moins 59 locos que je n'ai pas !!! Attention, ma collection est uniquement constituée de matériels français (SNCF ou anciens réseaux)
Bonjour,
Effectivement, j'ai beaucoup d'allemandes, car j'aime bien connaître le matériel des autre pays par les modèles réduits. Néanmois ta collection reste fabuleuse pour un novice comme moi.
Salut
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Divers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Divers accessoires   Divers accessoires Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:30

bonjour fanduN,
crocodile est semble t'il en travaux pour le moment d'apres le forum rmf,telephone au 0556525604 pour savoir s'il est reouvert,toujours l'apres midi du mardi au samedi
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N

Masculin Age : 78

Divers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Divers accessoires   Divers accessoires Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:32

Bonjour.

Je pense que Crocodile n'existe plus , aucune pub dans les revues , pas de réponse au télèphone.

Un cagouillard émigré en Vendée Laughing
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Divers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Divers accessoires   Divers accessoires Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 18:34

bonsoir,
pour crocodile j'essaierai de faire un saut dans le mois de novembre;le magasin est ferme jusqu'a mi ou fin novembre,en travaux suite a un degat des eaux,dixit un membre de l'AFAN que j'ai rencontre a angouleme le mois dernier;de toute facon il ne fait de la pub que lorsque des nouveautes Marklin et Trix sont sur le point de sortir
Invité
Invité

Divers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Divers accessoires   Divers accessoires Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 16:17

Crocodile rouvrira bientôt, comme dit précédemment (dixit un copain de Bordeaux qui le connaît) Simplemment les travaux de réfection ont duré plus longtemps que prévu.
A suivre...
Contenu sponsorisé

Divers accessoires Empty
MessageSujet: Re: Divers accessoires   Divers accessoires Icon_minitime

Divers accessoires
Page 1 sur 1