1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?

+23
Dexter74
GrandCharles
marcel
outchie
DAN57FRN
Florent
Paulo_72
gerbault
RaynalN
module4
train N du 40
matsuura
Thomas
CleoN
z6400
boblinux
NestIII
onzeroad
erictrain
DMARRION
sierramike
TheKinkin
Locospotter160
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Paulo_72
Membre supprimé
Membre supprimé
Paulo_72

Masculin Age : 79

Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 10:56

CleoN a écrit:
Vas-y! Même pas peur !

OK J' y vais :

Mon petit coin à moi il ressemble à ceci : une piece en Sous Sol de # 19 m2 ou est installé mon réseau : et que j ' utilise surtout de Mars à Octobre ; car pas tres bien isolé !!

Image :
Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 3 Img22010

Le réseau en lui mème a une surface de 5.5 m2 ; Il est fixe et installé à # 1.15 m du sol ce qui me permet de ranger un établi et une désserte (Télé) ou je range divers outils .

Nota : Pour Le plan détaillé voir le sujet "St Ramay c'est toujours ici (SIGNATURE)

En plus j' ai ; dans l ' autre partie du sous sol deux secteurs de rangement ; un pour l ' électricité et un autre pour le décors .

De plus le matériel roulant est rangé à l ' étage et pour certains travaux je négocie avec ma chère et tendre la table de la cuisine !!

Bref VOILA MON PETIT COIN A MOI lol!
!!

Qu' en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 20:25

outchie a écrit:
Florent a écrit:
NestIII a écrit:
Je pense qu'il n'y pas besoin de permis de construire pour ce genre de "bâtiment", censé être provisoire le temps d'un chantier  ...  et un réseau de trains miniatures, c'est un chantier qui dure longtemps.

Hello

Ce n'est pas le caractère provisoire de base qui importe - un voisin comme le Maire de ta commune pourrait à terme très facilement arguer qu'il s'agit d'une construction illégale car elle est en place depuis plus d'un certain temps, et donc t'obliger à la supprimer, à moins d'y mettre des roues - mais le fait qu'il fait, d'après les dimensions que tu donnes, moins de 20 m² (en fait, moins de 19,99999 m²...). Pour ce type de surface, une simple déclaration de travaux suffit, sachant qu'il faut par ailleurs que sa disposition du dit terrain (de mémoire pour ce type de construction : en limite ou à mini 3 m).

Si tu n'as fait aucune déclaration avant livraison, je te suggère fortement de le faire : ça ne coûte rien et peut t'éviter des ennuis ultérieurs.

Salut !

Je confirme ce point de vue, pour avoir vécu une situation proche.
Le choix dépend d'un ratio entre risques, intérêt perso et souci d'être réglo : vis à vis de l'assurance, intérêt clair à déposer la déclaration de travaux. Si par malheur il y avait le feu, ou un quelconque dommage, ton assureur (voir la commune si intervention des pompiers) pourraient te demander les justificatifs et t'ennuyer pour d'éventuels remboursements.
Peut être faut il consulter au préalable le PLU  de ta commune, qui te permettra de voir selon la zone dans laquelle tu habites les contraintes spécifiques. Exemple, chez moi, il est interdit d'avoir une caravane dans son jardin, ce qui interdirait la solution évoquée de mettre des roues à un algéco ! Même la "simple" déclaration de travaux peut aussi, toujours selon le PLU de ta commune, imposer telle ou telle contrainte architecturale (couleur, texture des façades, etc...) en fonction de l'environnement du quartier et la présence éventuelle de bâtiments protégés.
Maintenant, si pas de voisin, algéco caché et loin des limites de terrain, c'est à toi de jauger les risques...

Merci beaucoup pour cet éclairage, je vais prendre quelques renseignements auprès de ma commune
http://collectiondemontres.free.fr
erictrain
Membre
Membre
erictrain

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 12:20

Bon, je vais toujours pas montrer mon atelier mais voici mon circuit de test (R3) pour mes locos et la vérification du bon fonctionnement des attelages à élongations

Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 3 Img_9118
Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 3 Img_9117
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 12:25

sympa comme tout et très sobre Very Happy
marcel
Membre
Membre
marcel

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 12:37

Bonjour, pour ma part, mon atelier de modélisme, il ressemble à.. rien, vu que je bricole dans mon salon Laughing ( et du reste, je dois pas être le seul )

A+
https://www.fm44productions.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 17:07

Je vous confirme: vous n'êtes pas le seul, je suis aussi de ceux qui envahissent l'espace familiale malgré le fait que j'ai bien de la place attitrée ailleurs, mais j'y commence souvent de petites bricoles pour éviter de m'isoler  
Malheureusement ça fini souvent en grand déballage Neutral
Alors là on me demande gentiment d'aller voir me répandre ailleurs Twisted Evil
matsuura
Membre
Membre

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 17:17

Pas d'atelier de modélisme,bricolage par-terre ou au salon Very Happy
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 17:20

En appartement, ça sera dans mon salon aussi, ou dans la cuisine. Mais je ne suis qu'à la phase "mise en place de la structure du réseau" et "équipement en matériel" pour le moment.

Charles
https://www.webcod.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 17:28

Comme quoi toutes les solutions sont envisageables avec le N Smile
Dexter74
Membre
Dexter74

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 17:45

Bonjour à tous

Pendant des années j'ai pu avoir une chambre comme atelier et exposition pour mes maquettes mais bon la famille s'agrandissant j'ai du céder, j'ai rendu la pièce à sa fonction d'origine...Ok on m'a pas forcé à en faire 5  lol!

Maintenant les montages se font sur la table de la cuisine, toutes mes maquettes ou presque sont chez mes parents qui eux maintenant ne savent que faire de leur grande maison et cela m'arrange car les vitrines attirent comme un aimant les petites mains qui aiment jouer avec les petits "navions et autres petits tanks  ". (j'ai pensé à mettre des mines autour ou electrifier mais madame n'était pas d'accord  scratch )

Le réseau en construction est dans la mezzanine et dessous on peut ranger les bacs à jouets donc pas de perte de place.

Christophe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 22:17

Dexter74 a écrit:
j'ai pensé à mettre des mines autour ou electrifier mais madame n'était pas d'accord  scratch

Aaaaah les femmes.... dès qu'il s'agit de mettre en oeuvre une solution efficace, faut que ça discutaille, que ça objecte un truc !

on a pas la vie facile ça c'est sûr clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 8:49

non moi j'ai mis des pièges à loup et des kinder dessus Twisted Evil
erictrain
Membre
Membre
erictrain

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 16:43

Bon, maintenant je vais plus avoir d'excuses pour ne pas ranger mon atelier lol!

Voici le cadeau (hauteur env. 165cm) de ma femme pour mon anniversaire, je trouve la distribution des tiroirs idéale. cheers

Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 3 Img_0910
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 16:47

et ben voilà , et tu les tiens bien fermé , comme ça , ils n'encombreront plus le salon. . . Razz Razz
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 16:54

Cadeau de ta femme ?
Ça serait pas plutôt le 'message' de ta femme ? Pour te dire qu'il va falloir que tu ranges ton bazar ? lol!

En tout cas c’est une belle boite à casier !
Quand je vais chez Leroy ou Casto je passe toujours voir les casiers qu'ils ont, mais je me dis aussi tout le temps la même chose : c'est cher pour du plastique !
erictrain
Membre
Membre
erictrain

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 16:57

TheKinkin a écrit:
Cadeau de ta femme ?
Ça serait pas plutôt le 'message' de ta femme ? Pour te dire qu'il va falloir que tu ranges ton bazar ? lol!

C'est ce qu'on pourrait penser mais ce n'est pas le cas, elle m'a montré la photo et j'ai tout de suite dis OUI (elle avait la photo dans son portable depuis cet été)

TheKinkin a écrit:
c'est cher pour du plastique !

Il est tout en métal
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 17:01

Le meuble idéal que toutes les femmes de modélistes devraient offrir à leur "bien aimé" pour la fête des pères, un autre à Noël et le dernier à notre anniversaire...
Je sais, toutes n'ont pas le réflexe... mais souvent, c'est parcequ' elles n'y pensent pas...
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 17:36

Oui j'ai vu qu'il était en métal (ce qui lui donne un bon style d'ailleurs), mais à Casto/Leroy c'est 99% de plastique !
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 18:00

Pour des tiroirs en plastique, jetez un coup d'oeil chez Action si vous en avez un près de chez vous. Même dans l'outillage, il y a de bonnes afaires à faire (et je n'ai pas d'actions chez eux, hein... Wink )

Charles
https://www.webcod.fr
dany56
Membre
Membre
dany56

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 5:02

Une solution lorsqu'on manque de place, l'atelier éphémère avec une planche de récupération (tête de lit Ikea), un pied et 2 cornières en aluminium
L'ensemble s'intègre dans une petite bibliothèque
Ça oblige à ranger les outils à chaque fois au démontage, ce qui n'est pas une mauvaise chose !

Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 3 Bureau11
Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 3 Bureau12
Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 3 Bureau10
Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 3 Bureau13
Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 3 Bureau14
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Bruno83
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 7:36

Bonjour.

Pour l'instant mon atelier de modélisme ressemble à un gros module posé sur deux trétaux pour le travailler ( quand il fera plus frais par contre ).

Je pense qu'il sera fixe une fois fini avec un fond de décor, soit industriel, soit un peu de vieille banlieue, je ne sais pas encore mais il sera fixe, néanmoins facilement transportable si il le faut.

Bruno
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 9:22

Super ton idée Dany

Je n'ai pas d'atelier.... je travaille toujours sur la table de la salle à manger...
Mon épouse est d'une patience incroyable mais j'ai aussi acquiert une certaine dextérité pour le rangement qui se fait en 5 mn, question d'organisation. Et donc c'est moins pénible au final.

Cela dit je me suis fait une pîèce de jeu à la campagne et j'ai prévu d'y installerr cette fois ci un vrai atelier / bureau qui me servira aussi bien pour le train que pour la musique.
BAPR
Membre
Membre

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 10:24

Merci Daniel pour avoir retrouver ce sujet sunny

C'est très astucieux comme solution !

A méditer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 3 Icon_minitime

Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3