1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?

+23
Dexter74
GrandCharles
marcel
outchie
DAN57FRN
Florent
Paulo_72
gerbault
RaynalN
module4
train N du 40
matsuura
Thomas
CleoN
z6400
boblinux
NestIII
onzeroad
erictrain
DMARRION
sierramike
TheKinkin
Locospotter160
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boblinux
Membre
Membre
boblinux

Masculin Age : 53

Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 0:17

Pas de permis Embarassed

Je suis en cours d'installation, on vient de me le livrer.
À venir installations électriques, clim réversible, câble réseau ...

Puis déménagement de mon atelier et construction d'un nouveau reseau  Very Happy

Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 2 Fe687310
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 0:24

Ah ouais, carrement quoi ! Smile
NestIII
Membre
Membre
NestIII

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 10:18

Bonjour,

Superbe !

C'est moins long à construire qu'un chalet de jardin en bois, peut-être même moins cher à surface égale ?
Pour un réseau en N, cela va être très bien, il y a de quoi faire.

Je pense qu'il n'y pas besoin de permis de construire pour ce genre de "bâtiment", censé être provisoire le temps d'un chantier  ...  et un réseau de trains miniatures, c'est un chantier qui dure longtemps.  

Moi, je ferais 3 ou plutôt 4 traverses en béton, transversales pour l'isoler du sol et qu'ainsi cela soit plus durable, mais tu l'as peut-être prévu ?

J'ai un copain qui a construit un bunker sous sa pelouse pour y mettre son immense réseau HO !

A bientôt.
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 11:01

A titre de curiosité, ça coûte cher ce type de "cabane de chantier"... (réponse en MP, si tu préfères). Ca me semble une bonne solution par rapport aux chalets de jardin (confort supérieur car isolé et étanche)
C'est pratiquement du clé en main une fois les raccordements faits.
Merci de ces quelques renseignements.
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 11:58

C'est bien isolé ce truc là ? C'était le point qui m'interpellait le plus : ça doit être une fournaise en été et un glaçon en hiver, hyper cher à chauffer/climatiser, et fortes variations de températures pas bonnes pour les files de rails ! Mais je me trompe peut-être ?

En tous cas, si tu as la solution à ce que j'ai évoqué, je suis admiratif !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 14:28

j'ai une amie qui dirige la société TOUAX qui fabrique, refait, vend et loue ce genre de container et dès que je déménage, j'aimerai avoir ce genre de container et même quatre de collé, ce serait vraiment le top, avec des panneaux de bois devant, on peut les camoufler et intérieurement c'est la classe, bravo Boblinux, tu va pouvoir avoir ton Cocoon à toi, superbe.

de mon côté cela donne çà à l'intérieur, un vrai bordel mais rangé, enfin presque...
mon atelier ce jour:

Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 2 Img_0125

Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 2 Img_0123

Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 2 Img_0124

un panorama:
Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 2 Img_0126
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 16:46

C'est une scie circulaire qui est à gauche de la première photo ?, c'est pas un peu gros pour du N Razz:P
CleoN
Membre
Membre
CleoN

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 18:14

Je pense plutôt que c'est une ponceuse type lapidaire.
NestIII
Membre
Membre
NestIII

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 19:06

murielle a écrit:
j'ai une amie qui dirige la société TOUAX .........

Pour l'anecdote:

Chez Peugeot Citroën, de temps en temps, il y avait des wagons porte-autos (ultramodernes) TOUAX (en location) qui venaient épauler le parc de wagons GEFCO !

A bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 20:23

CleoN a écrit:
Je pense plutôt que c'est une ponceuse type lapidaire.

ponceuse PROXXON
voir ici
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 0:27

Pour l'algeco , c'est assez compétitif , celui ci fait environ 6mx2,6m

Il est isolé et fini (sol et toit 10cm isolation et murs 4cm), avec 2 fenêtres double vitrage et une porte avec serrure 3 points.
Livré, posé et calé sur blocs en béton plein cela m'est revenu à 2500€

Au départ je voulais partir d'un container le transformer moi même (ouvertures, isolation...), mais le container brut livré me revenait au même prix que l'algeco prêt à l'emploi: il n'y a pas photo!!!

Je me suis rajouté une clim réversible (2,5kw largement sufffisante) , une goulotte avec 8 prises à l'intérieur et un câble réseau pour le web (le wifi était trop loin)
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 6:56

Une résidence secondaire quoi , il te manque un peu d'eau Twisted Evil

C'est vrai que pour le prix , il serait bien bète de s'en priver !
CleoN
Membre
Membre
CleoN

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 10:09

Mon coin atelier.....plutôt bien rangé en ce moment.

Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 2 Img_2010
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 14:06

la classe, propre et bien rangé effectivement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 14:07

boblinux a écrit:
Pour l'algeco , c'est assez compétitif , celui ci fait environ 6mx2,6m

Il est isolé et fini (sol et toit 10cm isolation et murs 4cm), avec 2 fenêtres double vitrage et une porte avec serrure 3 points.
Livré, posé et calé sur blocs en béton plein cela m'est revenu à 2500€

Au départ je voulais partir d'un container le transformer moi même (ouvertures, isolation...), mais le container brut livré me revenait au même prix que l'algeco prêt à l'emploi: il n'y a pas photo!!!

Je me suis rajouté une clim réversible (2,5kw largement sufffisante) , une goulotte avec 8 prises à l'intérieur et un câble réseau pour le web (le wifi était trop loin)

et en plus il est tout neuf, c'est top, vraiment top.
Paulo_72
Membre supprimé
Membre supprimé
Paulo_72

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 13:39

CC65500 a écrit:
- Dans la chambre conjugale quand madame est de sortie. Laughing

Madame sort souvent ??
SEULE ??

Pour etre tranquile !! Que fais tu ??

Paulo 72 ; Revenu parmi vous !!

PS : Mon petit coin à moi est plutot BORDELIQUE !!
Quelques photos si vous en voulez !!
CleoN
Membre
Membre
CleoN

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 15:38

Vas-y! Même pas peur !
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 19:37

Boblinux,

Merci de ta réponse, à ce prix, et vu le confort apporté, non seulement on se prend à penser que ce genre de "conteneur" remplace avantageusement toute forme de "cabanes de jardin" totalement inhabitables (c'est sans doute aussi, fait exprès...) , mais que l'on continue à laisser des pauvres "ères" se réfugier dans des cartons sur les trottoirs l'hiver, devient indigne de notre pays pourtant loin d'être sous-développé...
160€ le m2, j'ai honte pour nos élus si vertueux en ces si proches périodes de promesses...
Ca me donne des idées et je pense que je ne suis pas le seul...
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 13:25

CleoN a écrit:

C'est le genre de coin atelier que je recherche pour remplacer mon énorme table plus vieille que moi, tu l'as trouvé où?
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Florent
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 14:56

NestIII a écrit:
Je pense qu'il n'y pas besoin de permis de construire pour ce genre de "bâtiment", censé être provisoire le temps d'un chantier  ...  et un réseau de trains miniatures, c'est un chantier qui dure longtemps.

Hello

Ce n'est pas le caractère provisoire de base qui importe - un voisin comme le Maire de ta commune pourrait à terme très facilement arguer qu'il s'agit d'une construction illégale car elle est en place depuis plus d'un certain temps, et donc t'obliger à la supprimer, à moins d'y mettre des roues - mais le fait qu'il fait, d'après les dimensions que tu donnes, moins de 20 m² (en fait, moins de 19,99999 m²...). Pour ce type de surface, une simple déclaration de travaux suffit, sachant qu'il faut par ailleurs que sa disposition du dit terrain (de mémoire pour ce type de construction : en limite ou à mini 3 m).

Si tu n'as fait aucune déclaration avant livraison, je te suggère fortement de le faire : ça ne coûte rien et peut t'éviter des ennuis ultérieurs.

Salut !
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 0:47

Merci de tes conseils, j'avoue que j'hésite un peu car personne ne peut le voir de l'extérieur de chez moi.

Sauf par avion...

Je vais tout de même me renseigner , encore merci
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 7:21

Non seulement tu ne risque rien , mais comme il est mobile ce n'est pas considéré comme une construction au sens large du terme !
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 21:38

Bonsoir

Mon petit atelier niché dans une armoire suédoise

Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 2 P1010712
http://dan57fr.unblog.fr/
CleoN
Membre
Membre
CleoN

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 12:37

Thomas a écrit:
CleoN a écrit:

C'est le genre de coin atelier que je recherche pour remplacer mon énorme table plus vieille que moi, tu l'as trouvé où?

C'est un bricolage maison, à partir d'un bloc tiroir de recup (pour le coté droit) + un plan de travail de cuisine coupé en deux pour constituer le plateau et le pied gauche du meuble. Les étagères sont découpées dans des étagères stratifiées de chez casto-brico-merlin...
outchie
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:41

Florent a écrit:
NestIII a écrit:

Hello

Ce n'est pas le caractère provisoire de base qui importe - un voisin comme le Maire de ta commune pourrait à terme très facilement arguer qu'il s'agit d'une construction illégale car elle est en place depuis plus d'un certain temps, et donc t'obliger à la supprimer, à moins d'y mettre des roues - mais le fait qu'il fait, d'après les dimensions que tu donnes, moins de 20 m² (en fait, moins de 19,99999 m²...). Pour ce type de surface, une simple déclaration de travaux suffit, sachant qu'il faut par ailleurs que sa disposition du dit terrain (de mémoire pour ce type de construction : en limite ou à mini 3 m).

Si tu n'as fait aucune déclaration avant livraison, je te suggère fortement de le faire : ça ne coûte rien et peut t'éviter des ennuis ultérieurs.

Salut !

Je confirme ce point de vue, pour avoir vécu une situation proche.
Le choix dépend d'un ratio entre risques, intérêt perso et souci d'être réglo : vis à vis de l'assurance, intérêt clair à déposer la déclaration de travaux. Si par malheur il y avait le feu, ou un quelconque dommage, ton assureur (voir la commune si intervention des pompiers) pourraient te demander les justificatifs et t'ennuyer pour d'éventuels remboursements.
Peut être faut il consulter au préalable le PLU  de ta commune, qui te permettra de voir selon la zone dans laquelle tu habites les contraintes spécifiques. Exemple, chez moi, il est interdit d'avoir une caravane dans son jardin, ce qui interdirait la solution évoquée de mettre des roues à un algéco ! Même la "simple" déclaration de travaux peut aussi, toujours selon le PLU de ta commune, imposer telle ou telle contrainte architecturale (couleur, texture des façades, etc...) en fonction de l'environnement du quartier et la présence éventuelle de bâtiments protégés.
Maintenant, si pas de voisin, algéco caché et loin des limites de terrain, c'est à toi de jauger les risques...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?   Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi? - Page 2 Icon_minitime

Votre atelier de modélisme il ressemble à quoi?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant