1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Etude d'un diorama

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Etude d'un diorama Empty
MessageSujet: Etude d'un diorama   Etude d'un diorama Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 11:48

- Bonjour. Faisant aussi du HO mais n'ayant pas de place disponible, j'étudie sur un autre forum, la réalisation d'un diorama à voie double genre Grande Ceinture, représentant un paysage hivernal des années 60/70 avec un EP permettant l'entrée des wagons et leur sortie.

- J'ai une longueur de 0,80, une largeur de 0,25 et une hauteur de 0,30 cm. Je réalise que les aiguillages longs Jouef n'assurent pas une continuité parfaite du courant surtout pour le C 61004 à bielles. Il va falloir que je cherche d'autres voies, mais lesquelles ???

Etude d'un diorama Photo17

- Merci
Revenir en haut Aller en bas
gerl
Membre
gerl


Masculin Age : 59
Localisation : alfortville
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2013

Etude d'un diorama Empty
MessageSujet: Re: Etude d'un diorama   Etude d'un diorama Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 2:23

bonjour à tous !

Très belle présentation pour ce microdiorama idéal . C'est une bonne initiative ,de quoi assembler par modules par la suite du type étagère, cela fait en outre l'affaire en cas de manque de place...
bien amicalement et j'aurais aidé à réaliser les aiguilles et croisement sur mesure ... mes techniques s'améliorant, ce n'est pas long à faire. Bon amusement pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude d'un diorama Empty
MessageSujet: Re: Etude d'un diorama   Etude d'un diorama Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 13:26

Salut Damien. Oui, je pense que ce diorama aura besoin de tes conseils avisés pour la construction réaliste d'aiguillages et de croisement hors normes. Je te tiens au courant. Amicalement. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
gerl
Membre
gerl


Masculin Age : 59
Localisation : alfortville
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2013

Etude d'un diorama Empty
MessageSujet: Re: Etude d'un diorama   Etude d'un diorama Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 19:57

Bonsoir Bruno,
N'hésite pas de faire un tracé comme cela vient de la réalité . Même pour le croisement je peux les faire légèrement courbés! Amicalement Damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude d'un diorama Empty
MessageSujet: Re: Etude d'un diorama   Etude d'un diorama Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 20:40

- Salut Damien. J'y pense mais il faudra savoir quelle marque de voies je dois acheter et si le matos Jouef par exemple s'y adaptera. Pour les aiguillages et le croisement je vais refaire un plan après les congés. Pour les autres voies, il y en a peu, il faut que je sache aussi quel profilé prendre, idem pour les traverses. On se tient au courant et je refais un tracé pour courbe sous peu. Merci à toi. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
gerl
Membre
gerl


Masculin Age : 59
Localisation : alfortville
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2013

Etude d'un diorama Empty
MessageSujet: Re: Etude d'un diorama   Etude d'un diorama Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 2:55

Salut Bruno

Il faudra réfléchir sur ce qui est le plus important pour le reste du réseau éventuel qui s'adapterait au diorama que tu es en train de concevoir .Il faut retenir les notions essentielles dont le code du rail à adopter qui est me semble t-il le plus important, qui correspond à la hauteur du rail et je peux même poser et la voie et les appareils de voies entièrement sur les traverses en bois. Tu sais, pour mémoire, j'ai posé mes propres voies avec les rails PECO code 83 échelle N!! sur mon réseau terminal HO , en et mes matos dont les Jouef et Piko y roulent dessus!!! En fait sinon j'aurai pris les rails HO PECO code 83 qui se rapprochent fort bien de la réalité. Et si les matos Jouef sont très anciens mieux vaut adopter le rail code 100; à SUIVRE....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude d'un diorama Empty
MessageSujet: Re: Etude d'un diorama   Etude d'un diorama Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 17:11

- Salut Damien. En fait il n'y aura qu'un diorama très réduit. Pas de réseau en HO. Il faut que j'étudie le plan de voie et que je cherche des voies Peco. Je me donne un peu de temps car je voudrais finir une partie de mon réseau en N .Vers la fin de l'année j'aurais fait mûrir le projet .

- Et que devient le projet de " Nancy rêves " en N stp ? C'était du très beau là-aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gerl
Membre
gerl


Masculin Age : 59
Localisation : alfortville
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2013

Etude d'un diorama Empty
MessageSujet: Re: Etude d'un diorama   Etude d'un diorama Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 17:32

Salut Bruno et à tous,

En ce qui concerne mon projet réseau échelle N Nancy Rêve, je vais poser les voies et ensembles d appareils de voie que j"avais déjà construits pour réaliser le réseau du type " tour de pièce type étagère"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude d'un diorama Empty
MessageSujet: Re: Etude d'un diorama   Etude d'un diorama Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 16:33

- Salut Damien. Voilà une bonne nouvelle en espérant un jour revoir " Nancy Rêve " sur le forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude d'un diorama Empty
MessageSujet: Re: Etude d'un diorama   Etude d'un diorama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude d'un diorama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étude de faisabilité d’un rtg à l’échelle N
» Haute étude sociologique
» BB 8100 HOBBY 66 : SCOOP ORLEANS 2014
» Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé)
» ETG et X1500 : "Etude de marché" pour Tonton Gillou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Les autres echelles :: Le H0-
Sauter vers: