1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

decodeurs signaux LDT ou CDF ?

5 participants
AuteurMessage
CLG78
Membre
Membre
CLG78

Masculin Age : 68

decodeurs signaux LDT ou CDF ? Empty
MessageSujet: decodeurs signaux LDT ou CDF ?   decodeurs signaux LDT ou CDF ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 10:42

bonjour,
tout est dans le titre Very Happy
pour les utilisateurs de ce materiel
que pensez vous de ces décodeurs ?
lequel est le plus facile à utiliser et à configurer ?
les modes d'emploi
leurs prix par rapport aux nombres de signaux utilisables par décodeurs ?
merci de me renseigner
Claude
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: decodeurs signaux LDT ou CDF ?   decodeurs signaux LDT ou CDF ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 11:39

Salut Claude

Fait un saut sur le forum RRTC tu trouveras des réponses à tes questions et beaucoup d'utilisateurs de modules pour les signaux CDF Wink

CLG78
Membre
Membre
CLG78

MessageSujet: Re: decodeurs signaux LDT ou CDF ?   decodeurs signaux LDT ou CDF ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 21:00

géo trouve tout a écrit:
Salut Claude

Fait un saut sur le forum RRTC tu trouveras des réponses à tes questions et beaucoup d'utilisateurs de modules pour les signaux CDF  Wink

bonjour,
ben oui, je sais mais  scratch
je voulais les avis et réponses des utilisateurs de ce forum
si il y en a Very Happy
Murphy
Membre
Membre
Murphy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: decodeurs signaux LDT ou CDF ?   decodeurs signaux LDT ou CDF ? Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 9:26

Perso je n'ai que des LDT. Alors comment je peut comparer avec des CDF ?
http://letrainpassion.fr
Martino14
Membre
Membre

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: decodeurs signaux LDT ou CDF ?   decodeurs signaux LDT ou CDF ? Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 21:21

Pour ma part, j'ai fait l'acquisition de modules CDF, pour piloter les signaux Mafen.
ça marche très bien avec l'Ecos II et idem avec RRTC.
Le truc est de bien configurer le signal et le module sur la centrale, RRTC ne fait que répliquer la configuration de la centrale (important pour la bonne polarisation de chaque feu du signal).

Mon expérience pour le CDF, une fois qu'on a bien pigé le manuel, la configuration est facile et permet de faire tout ce qu'on veut pour des signaux jusqu'à huit feux. Le décodeur permet d'assigner des sorties fixes ou clignotantes. Par exemple, un module entier sera nécessaire pour piloter un signal 3 feux si tu veux avoir 3 fixes et 3 clignotants (tu configures le module en 2x 4 feux et tu utilises 2x 3 sorties. Il y a donc 2 sorties de "perdues" sur les 8 du modules, mais tu peux gérer tous les états d'un signal 3 feux de cette façon)
Le truc négatif, c'est que l'état du signal n'est pas conservé quand on coupe l'alimentation. Quand on allume la centrale, les feux sont donc éteints.
voilà pour mon expérience avec les CDF, ne connaissant pas en les LDT.
ce serait le seul reproche que je ferais au CDF, je ne sais pas si le LDT permet quant à lui de conserver la position du signal lorsqu'on coupe l'alimentation.
Dans mon cas, ce n'est pas grave, le réseau étant géré par RRTC, j'ai créé une commande d'initialisation des feux au démarrage en ajoutant un bouton sur le TCO et la règle qui va bien.
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: decodeurs signaux LDT ou CDF ?   decodeurs signaux LDT ou CDF ? Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 7:49

Bonjour,

Le seul inconvénient que je vois au décodeur CDF, c'est qu'il n'est compatible qu'avec une seule polarité de signaux (les "+" commun, je crois).
Si tes signaux sont en "-" commun, il faut bricoler une adaptation électronique.

JP
http://jeanpierre.pillou.free.fr
CLG78
Membre
Membre
CLG78

MessageSujet: Re: decodeurs signaux LDT ou CDF ?   decodeurs signaux LDT ou CDF ? Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 8:45

scratch  scratch  scratch  study
le cdf 8 sorties 29,00 €  soit 2 signaux 3/4 feux + éventuellement le petit module pour le negatif 19,50 €
le ldt ls dec sncf 18 sorties 56.90 soit 4 signaux 3/4 feux, il accepte le - a condition que tous les signaux soit de la même polarité sur le module
c'est presque quif quif bourricot pour le porte monnaie
les différences sont peut être dans les possibilités réglages, la facilite d'emploi, le mode d'emploi en FRANCAIS, la compatibilité avec son matos et logiciel mais ça ne m'a pas l'air d’être le cas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: decodeurs signaux LDT ou CDF ?   decodeurs signaux LDT ou CDF ? Icon_minitime

decodeurs signaux LDT ou CDF ?
Page 1 sur 1