1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 decodeurs??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




decodeurs?? Empty
MessageSujet: decodeurs??   decodeurs?? Icon_minitimeVen 21 Nov - 9:25

Bonjours, j'ai donc décidé de m'essayer au numérique, j'ai acheté une multimaus mais vu mon niveau dans ce domaine le reste risque d'être compliqué. En sachant que je ne veux impliquer que les locos, pas les accessoires, que me conseillez vous comme décodeur basique et fiable? Point question pour moi de sons ou autres gadgets, seules les fonctions éclairage marche AV AR me suffisent.
Merci de vos commentaires et infos.
Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 65
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

decodeurs?? Empty
MessageSujet: Re: decodeurs??   decodeurs?? Icon_minitimeVen 21 Nov - 9:31

Dans ce domaine toute les décodeur sont fiable,moi j'utilise LENZ-ESU jamais de problème.
Mais comme je comprend ce que tu veux faire,a mon avis toute décodeur es bon.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10937
Date d'inscription : 01/11/2007

decodeurs?? Empty
MessageSujet: Re: decodeurs??   decodeurs?? Icon_minitimeVen 21 Nov - 9:40

tout dépend de la loco
si la place est juste, ceux de petites tailles comme les CTelectronik (dcx 75-76 ) ou les uhlenbrock 76320 seront quasi obligatoires. C'est le cas pour les 66000 piko.
sinon tout les autres vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decodeurs?? Empty
MessageSujet: Re: decodeurs??   decodeurs?? Icon_minitimeVen 21 Nov - 9:54

ce sont des locos Anglaises, il y a des trix et des graham ou la place devrait être bonne. Mais j'ai aussi des bidouilles de locotracteurs montés à partir de fleischmann 3 essieux ou la place est "très" comptée.
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

decodeurs?? Empty
MessageSujet: Re: decodeurs??   decodeurs?? Icon_minitimeVen 21 Nov - 10:20

piston93 a écrit:
tout dépend de la loco
si la place est juste, ceux de petites tailles comme les CTelectronik (dcx 75-76 ) ou les uhlenbrock 76320 seront quasi obligatoires. C'est le cas pour les 66000 piko.
sinon tout les autres vont bien.

D'accord.
Les Digitrax  DZ126 (nouveau) rentre dans les 66000 PIKO.
Pour les décodeurs à broche il y a un bon plan pour les habitués (et les autres ) des fournisseurs anglais: le Bachmann 36 558A: http://www.ehattons.com/60510/Bachmann_Branchline_36_558A_6_pin_2_function_decoder_suitable_for_OO_N_gauge_locos_and_use_on_analogue_trac/StockDetail.aspx
J'en ai 3 (dont celui sur la Class 24 de mon avatar): très bon rapport qualité prix mais il est un peu plus gros que le Digitrax et le CTelectronik.
La Multimaus est un bon produit mais si on l'utilise que pour les locos une Lokmaus est encore moins chère (et rend les même services).
On vend, actuellement, des Multimaus avec des alimentations 18v... c'est un risque pour les décodeurs N (d'ailleurs certains vendeurs de décodeurs spécifient bien que la tension admissible de leur décodeur est 16 volts, d'autres n'indique rien... il y a bien une tension max... Murphy sur son site Trainpassion recommande d'alimenter les décodeurs N en 12v).
Un SPROG est un complément quasi nécessaire à la Multimaus (enfin j'ai vécu 3 ans sans mais depuis que je l'ai je trouve cela génial)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Invité
Invité




decodeurs?? Empty
MessageSujet: Re: decodeurs??   decodeurs?? Icon_minitimeVen 21 Nov - 11:34

Dodesir a écrit:


D'accord.
Les Digitrax  DZ126 (nouveau) rentre dans les 66000 PIKO.
Pour les décodeurs à broche il y a un bon plan pour les habitués (et les autres ) des fournisseurs anglais: le Bachmann 36 558A: http://www.ehattons.com/60510/Bachmann_Branchline_36_558A_6_pin_2_function_decoder_suitable_for_OO_N_gauge_locos_and_use_on_analogue_trac/StockDetail.aspx
J'en ai 3 (dont celui sur la Class 24 de mon avatar): très bon rapport qualité prix mais il est un peu plus gros que le Digitrax et le CTelectronik.
La Multimaus est un bon produit mais si on l'utilise que pour les locos une Lokmaus est encore moins chère (et rend les même services).
On vend, actuellement, des Multimaus avec des alimentations 18v... c'est un risque pour les décodeurs N (d'ailleurs certains vendeurs de décodeurs spécifient bien que la tension admissible de leur décodeur est 16 volts, d'autres n'indique rien... il y a bien une tension max... Murphy sur son site Trainpassion recommande d'alimenter les décodeurs N en 12v).
Un SPROG est un complément quasi nécessaire à la Multimaus (enfin j'ai vécu 3 ans sans mais depuis que je l'ai je trouve cela génial)

Que pense tu du DCC 22 de Gaugemaster et de celui "fabriqué" par Hatton?
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

decodeurs?? Empty
MessageSujet: Re: decodeurs??   decodeurs?? Icon_minitimeVen 21 Nov - 12:04

derunnes a écrit:
Dodesir a écrit:


D'accord.
Les Digitrax  DZ126 (nouveau) rentre dans les 66000 PIKO.
Pour les décodeurs à broche il y a un bon plan pour les habitués (et les autres ) des fournisseurs anglais: le Bachmann 36 558A: http://www.ehattons.com/60510/Bachmann_Branchline_36_558A_6_pin_2_function_decoder_suitable_for_OO_N_gauge_locos_and_use_on_analogue_trac/StockDetail.aspx
J'en ai 3 (dont celui sur la Class 24 de mon avatar): très bon rapport qualité prix mais il est un peu plus gros que le Digitrax et le CTelectronik.
La Multimaus est un bon produit mais si on l'utilise que pour les locos une Lokmaus est encore moins chère (et rend les même services).
On vend, actuellement, des Multimaus avec des alimentations 18v... c'est un risque pour les décodeurs N (d'ailleurs certains vendeurs de décodeurs spécifient bien que la tension admissible de leur décodeur est 16 volts, d'autres n'indique rien... il y a bien une tension max... Murphy sur son site Trainpassion recommande d'alimenter les décodeurs N en 12v).
Un SPROG est un complément quasi nécessaire à la Multimaus (enfin j'ai vécu 3 ans sans mais depuis que je l'ai je trouve cela génial)

Que pense tu du DCC 22 de Gaugemaster et de celui "fabriqué" par Hatton?


Le DCC 22 est un décodeur à 8 broches, c'est le DCC 23 qui est à 6 broches... je ne l'ai jamais essayé mais à l'aspect il ressemble à un clone de marque allemande. Il est beaucoup + cher que le Bachmann
Quant au décodeur fabriqué par Hatton pas d'opinion (jamais essayé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Invité
Invité




decodeurs?? Empty
MessageSujet: Re: decodeurs??   decodeurs?? Icon_minitimeVen 21 Nov - 12:29

ok, mais je dois équiper des machines qui n'ont pas de prise nem, donc il me faut, je pense, des décodeurs à fils.
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

decodeurs?? Empty
MessageSujet: Re: decodeurs??   decodeurs?? Icon_minitimeVen 21 Nov - 13:03

derunnes a écrit:
ok, mais je dois équiper des machines qui n'ont pas de prise nem, donc il me faut, je pense, des décodeurs à fils.

Pour les décodeurs à fils j'utilise des DZ126... mais il y en plein d'autres, voir:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t21525-un-decodeur-dans-une-dd16-kato
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Contenu sponsorisé





decodeurs?? Empty
MessageSujet: Re: decodeurs??   decodeurs?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
decodeurs??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: