| moteur pour aiguillage roco fleischmann | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BB15024 Membre
Age : 67 Localisation : 02 Nombre de messages : 251 Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: moteur pour aiguillage roco fleischmann Dim 11 Sep 2016 - 17:39 | |
| Bonjour J'ai récupéré un aiguillage roco équivalent à l'aiguillage gauche N FLEISCHMANN 22301 et je cherche à savoir s'il est prévu un moteur sur table pour le motorisé (pas de fixation sur traverses? ) Si vous avez des infos là dessus merci d'avance cdt Alain |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4342 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann Lun 12 Sep 2016 - 6:58 | |
| J'utilise ce modèle d'aiguillage 10° Roco-Fleischmann. Les fixations existent normalement sous forme de 2 petites pattes trouées avec inserts taraudés en laiton pour visser le moteur, elles ont été sciées sur ton aiguillage.
Si tu veux le motoriser, soit tu bidouilles un système en collant des pattes confectionnées maison, soit tu installes un moteur type "lent" sous la table de roulement... Perso, bien que n'utilisant pas les moteurs d'origine mais des Conrad installés sous la table, je n'ai pas scié les pattes (on ne sait jamais, ça peut resservir un jour).
Eventuellement, si tu es dans la m----, pourquoi pas faire un échange... Si tu es intéressé, envoie moi un MP |
|
| |
BB15024 Membre
Age : 67 Localisation : 02 Nombre de messages : 251 Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann Lun 12 Sep 2016 - 13:29 | |
| Bonjour Merci pour ces précisions et ton aide ;je pense qu cette aiguille est vendue sans les fixations (chez conrad le modèle corespondant en fleischmann semble en être dépourvu http://www.conrad.fr/ce/fr/product/402988/Aiguillage-gauche-N-FLEISCHMANN-22301?ref=listla seule solution hors bidouillage est comme tu le préconise un moteur sous table ;le problème est que toute ma zone de gare avec une dizaine d'aiguillages est fixée sur une plaque posée sur un le dessus d'un meuble de rangement de mon matériel et qui est inaccessible par dessous suf tronçonnage des voies pour lever ma plaque C'est justement pour remplacer une aiguille péco motorisée par un moteur péco sous table et qui ne fonctionne plus correctement et éviter le charcutage des voies Je vais voir peut être pour une aiguille fleichmann motorisée Alain |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4342 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann Lun 12 Sep 2016 - 19:18 | |
| En effet, je viens de vérifier sur aiguillages neufs que je n'ai pas encore déballés, tu as raison ils sont maintenant vendus sans les fixations ! Perso, ça ne me gêne pas puisque je mets les moteurs sous la table. J'ai encore des aiguillages avec fixations non installés sur mon réseau en construction, par contre ceux-là je les ai déballés et peints (les rails et contre rails couleur brun-rouille, les bouts des contrerails en blanc et la pointe de cœur couleur argent). Il serait donc possible de faire un échange si ça peut te dépanner, et si le fait qu'il s'agisse d'un matériel non neuf et peint ne te gêne pas. Par contre, les frais d'envoi en colissimo des 2 paquets représentent pratiquement le prix de l'aiguillage neuf (mais sans les fixations). Je pense aller à l'expo d'Orléans le vendredi, on pourrait éventuellement faire l'échange à cette occasion. |
|
| |
BB15024 Membre
| Sujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann Lun 12 Sep 2016 - 22:06 | |
| ayant 2 aiguilles en "rade" ,je ne sais pas encore si je vais tenter la réparation ,ayant du stock en péco ou racheter des aiguillages motorisées Pour Orléans ,peut être le samedi ou dimanche Merci encore pour ta proposition d echange Alain |
|
| |
thierry67 Membre
Age : 57 Localisation : 84120 pertuis Nombre de messages : 101 Date d'inscription : 06/02/2017
| Sujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann Dim 25 Mar 2018 - 14:36 | |
| bonjour a tous je suis dans le mème cas j(ai une dizaine d'aiguille fleischmann sans ballast électrique et je voudrais y installé un moteur sous table j'ai lu sur le forum un sujet ancien qui disait qu'ont ne pouvait pas utilisé des moteurs sous table mais uniquement les moteurs de la marque fleischmann et minitrix également comment faite vous DMARRION pour y installé ce type de moteur ? faut -il agrandir le trou entre les deux aiguilles? en cherchant sur le net j'ai trouvé ces moteur sur micromodéle qu'en pensez vous merci d'avance |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann Dim 25 Mar 2018 - 15:49 | |
| |
|
| |
thierry67 Membre
Age : 57 Localisation : 84120 pertuis Nombre de messages : 101 Date d'inscription : 06/02/2017
| Sujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann Dim 25 Mar 2018 - 16:44 | |
| bonjour grandcharles merci pour ta réponse ton système est bon et aussi tu m'a l'air très bon bricoleur mais n'est il pas possible de mettre un moteur comme celui de micromodele ou autres avec une tige directe sous l’aiguillage ? merci pour tes excplications |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann Dim 25 Mar 2018 - 17:38 | |
| Si, biensûr. Mais pour ma part, ce que je voulais, c'était un coût le plus bas possible, ainsi qu'un mouvement lent. De plus, avec mes voies au niveau -1 (gare cachée), je ne pouvais pas mettre les moteurs au dessus des voies sinon mes trains ne passeront pas, d'où les déports.
Si tu n'as rien qui passe en dessous, pas de soucis. En plus, la traverse mobile des Fleischmann est munie d'un trou pour y passer la tige. Attention quand même si tu as des TJD, ça se complique un peu. un trou décalé dans les traverses mobiles est nécessaire.
Charles |
|
| |
gerard90 Membre
Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1951 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann Dim 25 Mar 2018 - 18:14 | |
| |
|
| |
thierry67 Membre
| Sujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann Lun 26 Mar 2018 - 13:20 | |
| bonjour a tous merci a vous grandcharles et gerard90 pour vos explications ça me rassure car changé 12 aiguillages neufs grandcharles c'est quoi un TJD,? |
|
| |
thierry67 Membre
| Sujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann Lun 26 Mar 2018 - 13:24 | |
| salut gerard90 merci pour tes conseils j'ai oublié de dire que tout le réseau sera en analogique est ce compatible avec ces moteur d'aiguille?
|
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann Lun 26 Mar 2018 - 18:05 | |
| - thierry67 a écrit:
- bonjour a tous
merci a vous grandcharles et gerard90 pour vos explications ça me rassure car changé 12 aiguillages neufs grandcharles c'est quoi un TJD,? Salut, On dit une TJD, c'est une Traversée de Jonction Double : Charles |
|
| |
gerard90 Membre
Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1951 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann Lun 26 Mar 2018 - 18:34 | |
| - thierry67 a écrit:
- salut gerard90
merci pour tes conseils j'ai oublié de dire que tout le réseau sera en analogique est ce compatible avec ces moteur d'aiguille?
Lepoete est en analogique, je pense qu'il faudrait que tu le contactes en mp |
|
| |
thierry67 Membre
| Sujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann Lun 26 Mar 2018 - 21:50 | |
| merci grandcharles |
|
| |
thierry67 Membre
| Sujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann Lun 26 Mar 2018 - 22:11 | |
| - gerard90 a écrit:
- thierry67 a écrit:
- salut gerard90
merci pour tes conseils j'ai oublié de dire que tout le réseau sera en analogique est ce compatible avec ces moteur d'aiguille?
Lepoete est en analogique, je pense qu'il faudrait que tu le contactes en mp bonsoir gerard90 j'ai visiter ton blog très sympa les sujet abordés peut on faire un réseau uniquement avec des rails flexibles ? |
|
| |
thierry67 Membre
| Sujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann Lun 26 Mar 2018 - 22:22 | |
| j'ai trouvé ça sur conrad pour les voies fléxibles est ce que ce serait un bon achat? |
|
| |
gerard90 Membre
| Sujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann Mar 27 Mar 2018 - 18:46 | |
| merci pour ton appréciation de mon blog. oui on peut faire un réseau avec des rails flexibles, je l'ai fait avec des roco réf. 22200 dites "très flexible" (ancienne réf 2400S dans les années 80) la difficulté est principalement la pose des éclisses dans les courbes. L'idéal est d'utiliser de la voie flexible Roco dite "rigide" réf. 22201 (anciennement 2414S) qui garde la forme le temps de la mise en place des éclisses et fixation des rails par collage. L'outillage Conrad dont tu montres la photos est peut être un outil pour faciliter le soudage ou pose des éclisses, auquel cas ce serait super. Je pense qu'il existe d'autres outillages, et il y a des fils sur le forum pour le raboutage des flexibles avec notamment le décalage des éclisses |
|
| |
thierry67 Membre
| Sujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann Mer 28 Mar 2018 - 7:45 | |
| bonjour a tous salut gérard90 merci pour l'info sur la photo il y a une bande blanche est ce du double face qui maintiens la voie ? j'aime beaucoup ta configuration de la rotonde pour mon nouveau projet je me base sur le réseau "garenesse" de chr09 qui m'a gentiment refait le plan en N j'aimerai beaucoup y mettre ta rotonde cordialement thierry |
|
| |
gerard90 Membre
| Sujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann Mer 28 Mar 2018 - 12:16 | |
| les petits bouts de bande blanche et noir sont du carton pour créer un dévers. le tout collé à la colle à bois. |
|
| |
thierry67 Membre
| Sujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann Mer 28 Mar 2018 - 12:54 | |
| - gerard90 a écrit:
- les petits bouts de bande blanche et noir sont du carton pour créer un dévers. le tout collé à la colle à bois.
oupss je pensai que c’était du double face pour maintenir la voie en place le temp cintrage et de fixation pour en revenir a la rotonde de ton réseau quelle est l'espace dont tu as eu besoin pour avec les voies de garage pour l'installée? |
|
| |
gerard90 Membre
| Sujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann Dim 1 Avr 2018 - 16:18 | |
| - thierry67 a écrit:
pour en revenir a la rotonde de ton réseau quelle est l'espace dont tu as eu besoin pour avec les voies de garage pour l'installée? le pont est un peco de lg 150mm, les voies les plus longues de la future rotonde font 265mm, l'angle entre les voies est de 10.5° |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann | |
| |
|
| |
| moteur pour aiguillage roco fleischmann | |
|