1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseil pour les débutants du numérique

Aller en bas 
+4
CLG78
Welcome
Geo69
marcel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Conseil pour les débutants du numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les débutants du numérique   Conseil pour les débutants du numérique - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 13:16

houps ...il faut relativiser... j'utilise ma Z21 depuis 3 ans SANS AUCUN SOUCIS et n'ayant jamais cramé un décodeur. Idem au club il y a un deux autres utilisateurs de Z21 qui n'ont eut aucun soucis de ce genre...(ni d'un autre genre d'ailleurs!)
si monsieur Rocco n'a pas intégré ce réglage dans sa z21 (sortie après la Z21) c'est que le besoin n'est pas nécessaire....
a ma connaissance il n'y a pas de centrale spécifique pour le Z,N,HO....O après chacun peut tenis son pantalon avec une ceinture et des bretelles...!!clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

Conseil pour les débutants du numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les débutants du numérique   Conseil pour les débutants du numérique - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 13:19

Welcome a écrit:
houps ...il faut relativiser... j'utilise ma Z21 depuis 3 ans SANS AUCUN SOUCIS et n'ayant jamais cramé un décodeur. Idem au club il y a un deux autres utilisateurs de Z21 qui n'ont eut aucun soucis de ce genre...(ni d'un autre genre d'ailleurs!)
si monsieur Rocco n'a pas intégré ce réglage dans sa z21 (sortie après la Z21) c'est que le besoin n'est pas nécessaire....
a ma connaissance il n'y a pas de centrale spécifique pour le Z,N,HO....O après chacun peut tenis son pantalon avec une ceinture et des bretelles...!!clown clown clown clown  

merci
voila qui me rassure Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Masculin Age : 59
Localisation : NANTES (quartier EST)
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 25/12/2007

Conseil pour les débutants du numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les débutants du numérique   Conseil pour les débutants du numérique - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 13:21

CLG78 a écrit:
Welcome a écrit:
houps ...il faut relativiser... j'utilise ma Z21 depuis 3 ans SANS AUCUN SOUCIS et n'ayant jamais cramé un décodeur. Idem au club il y a un deux autres utilisateurs de Z21 qui n'ont eut aucun soucis de ce genre...(ni d'un autre genre d'ailleurs!)
si monsieur Rocco n'a pas intégré ce réglage dans sa z21 (sortie après la Z21) c'est que le besoin n'est pas nécessaire....
a ma connaissance il n'y a pas de centrale spécifique pour le Z,N,HO....O après chacun peut tenis son pantalon avec une ceinture et des bretelles...!!clown clown clown clown  

merci
voila qui me rassure  Very Happy  Very Happy


Moi aussi. Rien ne vaut l'expérience des "anciens" du N ( ancien dans l'expérience, pas dans l'age Laughing ). Merci CLG78
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fm44productions.com
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Conseil pour les débutants du numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les débutants du numérique   Conseil pour les débutants du numérique - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 13:51

CLG78 a écrit:
Welcome a écrit:
houps ...il faut relativiser... j'utilise ma Z21 depuis 3 ans SANS AUCUN SOUCIS et n'ayant jamais cramé un décodeur. Idem au club il y a un deux autres utilisateurs de Z21 qui n'ont eut aucun soucis de ce genre...(ni d'un autre genre d'ailleurs!)
si monsieur Rocco n'a pas intégré ce réglage dans sa z21 (sortie après la Z21) c'est que le besoin n'est pas nécessaire....
a ma connaissance il n'y a pas de centrale spécifique pour le Z,N,HO....O après chacun peut tenis son pantalon avec une ceinture et des bretelles...!!clown clown clown clown  

merci
voila qui me rassure  Very Happy  Very Happy



Fais un test. Faire rouler une loco caisse enlevée pendant un moment et tester la température du décodeur avec la z21. Tu verra bien s'il chauffe ou non.
Je l'ai fait c'est ce qui m'a décidé à alimenter mes centrale avec des alimentations 12V. Du moment que la centrale fonctionne bien pour moi cela ne peut que mieux aller pour la duré de vie des décodeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Conseil pour les débutants du numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les débutants du numérique   Conseil pour les débutants du numérique - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 16:46

Bonjour,

Pour moi, suite à mon expérience personnelle, la bonne tension dans la voie en DCC est d'env. 14 Volts. En effet avec ma centrale Lenz qui est réglable en tension, j'ai commencé avec 12 volts. Avec cette tension, certaines locos (testées avec 5 ou 6 décodeurs différents) n'atteignaient pas leur vitesse maxi à l'échelle (Par exemple, 7100 Startrain et trois 73500 Arnold). Maintenant avec env. 14 volts, je n'ai plus de souci de vitesse maxi ni d'échauffement ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
toto56580
Membre



Masculin Age : 36
Localisation : Saint-Avold
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2016

Conseil pour les débutants du numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les débutants du numérique   Conseil pour les débutants du numérique - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 11:30

CLG78 a écrit:
marcel a écrit:

Justement Claude, c'est bien mon interrogation concernant la z21 blanche. Je pense qu'on ne peut pas régler la tension contrairement à sa grande soeur la noire.
A+

non, on ne peut pas régler la tension de sortie contrairement à la noire
mais cette centrale est vendue compatible pour le N alors  scratch scratch  ????


Bonjour,

Ayant acheté très récemment un coffret Fleischmann avec Z21 blanche, je peux vous assurer que je peux modifier la tension de sortie via la tablette. J'ai réglé actuellement ce paramètre sur 12 volts.

Si ça peut vous aider !

Thomas,
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Conseil pour les débutants du numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les débutants du numérique   Conseil pour les débutants du numérique - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 12:00

En fait c'est donc le logiciel et non la centrale qui adapte la tension. Où Est-ce qu'on peut trouver ce coffret ?


Par contre voici le projet de réseau que je pense faire cet hiver. D'où pour moi l'intérêt de passer à une autre centrale que l'Intellibox pour tester d'autres logiciels d'exploitation.

Conseil pour les débutants du numérique - Page 2 1200x710
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
toto56580
Membre



Masculin Age : 36
Localisation : Saint-Avold
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2016

Conseil pour les débutants du numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les débutants du numérique   Conseil pour les débutants du numérique - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 12:09

Murphy a écrit:
En fait c'est donc le logiciel et non la centrale qui adapte la tension. Où Est-ce qu'on peut trouver ce coffret ?

En faite l'application installée sur la tablette envoi les informations à la centrale Z21. Une fois les paramètres transmis, c'est la centrale qui gère.

Voici un exemple de coffret en N sur le site de Fleischmann, avec Z21 blanche. Bien entendu, il est bien rare de trouver seulement la Z21 blanche hors coffret de départ. : https://www.fleischmann.de/fr/product/234594-0-0-1-1-0-0-001001/products.html
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Conseil pour les débutants du numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les débutants du numérique   Conseil pour les débutants du numérique - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 12:18

J'ai une question bête. Embarassed

A quoi correspondent les différentes couleurs sur le plan ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Conseil pour les débutants du numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les débutants du numérique   Conseil pour les débutants du numérique - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 12:22

A différencier les zones d'altitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Conseil pour les débutants du numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les débutants du numérique   Conseil pour les débutants du numérique - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 12:25

toto56580 a écrit:
Murphy a écrit:
En fait c'est donc le logiciel et non la centrale qui adapte la tension. Où Est-ce qu'on peut trouver ce coffret ?

En faite l'application installée sur la tablette envoi les informations à la centrale Z21. Une fois les paramètres transmis, c'est la centrale qui gère.

Voici un exemple de coffret en N sur le site de Fleischmann, avec Z21 blanche. Bien entendu, il est bien rare de trouver seulement la Z21 blanche hors coffret de départ. : https://www.fleischmann.de/fr/product/234594-0-0-1-1-0-0-001001/products.html


J'ai déjà Lokmaus et Multimaus. Je recherche donc la z21 + W-LAN. J'en ai trouvé deux sur la Bé mais sans W-LAN Wifi. Une qui doit sortir d'un coffret et une autre en enchère. Et bien sur en Allemagne avec frais de port en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
toto56580
Membre



Masculin Age : 36
Localisation : Saint-Avold
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2016

Conseil pour les débutants du numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les débutants du numérique   Conseil pour les débutants du numérique - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 12:36

Murphy a écrit:

J'ai déjà Lokmaus et Multimaus. Je recherche donc la z21 + W-LAN. J'en ai trouvé deux sur la Bé mais sans W-LAN Wifi. Une qui doit sortir d'un coffret et une autre en enchère. Et bien sur en Allemagne avec frais de port en conséquence.

Si tu ne trouves pas le routeur Wifi avec, tu peux sans problème en acheter un (Soit Tp-Link soit d'une autre marque). http://www.tp-link.fr/products/details/cat-9_TL-WR841N.html
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Conseil pour les débutants du numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les débutants du numérique   Conseil pour les débutants du numérique - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 12:41

Murphy a écrit:
A différencier les zones d'altitude.
Merci, Murphy. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Conseil pour les débutants du numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les débutants du numérique   Conseil pour les débutants du numérique - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 12:46

Justement "routeur 3G/4G wifi tp-link TL-MR3420 " à partir de 10€ sur la Bé.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Contenu sponsorisé





Conseil pour les débutants du numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les débutants du numérique   Conseil pour les débutants du numérique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour les débutants du numérique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour les débutants
» La patine du matériel roulant
» Un conseil ?
» Petite explication simple à l'attention des débutants
» TRAINCONTROLLER UN OUTIL INDIDPENSABLE POUR LES DEBUTANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: