| [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement | |
|
+12gk jeanjean Florent FABRE PHILIP patniste Thomas le chat lent qui passe snoopy3316 Traindenfer LaurentB boblinux TJ-Modeles 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TJ-Modeles Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 1610 Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Jeu 10 Nov 2016 - 7:00 | |
| Au tour des portes d'accès: Chaque porte est réalisée à l'aide d'une seule pièce et par pliages successifs : Tout d'abord on la contre marche que l'on replie à 180° contre le cadre: Ensuite un replie la porte à 180° la porte : et enfin on plie le marchepied supérieur à 90° (on ne plie pas le marchepied inférieur tout de suite, ce sera fait à la fin) Et on glisse chaque pièce dans les rainures présentes de part et d'autre des renfoncement des caisses (là aussi on a un ajustement serré pour que ça tienne bien) Désolé le léger flou des photos, j'ai fait ça hier soir et n'ai regardé précisément les photos que ce matin... Pour rappel, les modélistes intéressés peuvent réserver ces voitures DEV46 d'embranchement jusqu'au 30 novembre à un tarif avantageux. Le bulletin de souscription (unique pour ces 3 références) est téléchargeable en cliquant sur ce lien, ou depuis les pages de mon site internet correspondant à ces voitures. La mise en production est prévue pour le mois de décembre 2016 pour une livraison en janvier 2016. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Jeu 10 Nov 2016 - 8:07 | |
| |
|
| |
phb3416 Membre
Age : 75 Localisation : LAGNY SUR MARNE 77400 Nombre de messages : 395 Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Jeu 10 Nov 2016 - 12:42 | |
| Bonjour,
Tout ceci est magnifique : j'ai souscrit pour une rame de 4 voitures. J'espère que le seuil de rentabilité sera atteint par les souscriptions. Sinon ce sera vraiment à désespérer car les bonnes idées des artisans doivent être soutenues si on veut éviter de tourner en rond avec la politique "pots de peinture" des industriels ou le énième doublon de 22000 ou de corail. |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Jeu 10 Nov 2016 - 13:17 | |
| Bonjour à tous, bonjour Thomas, très astucieux ce montage des portes d'accès avec les marchepieds!!! VIVEMENT LA SUITE!!! Amicalement. Laurent. |
|
| |
TJ-Modeles Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 1610 Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Sam 12 Nov 2016 - 21:36 | |
| On continue avec les dossiers. Les portes d'intercirculations sont conçues suivant le même principe que les portes latérales. J'ai également commencé à mettre en place quelques détails. Pour rappel, les modélistes intéressés peuvent réserver ces voitures DEV46 d'embranchement jusqu'au 30 novembre à un tarif avantageux. Le bulletin de souscription (unique pour ces 3 références) est téléchargeable en cliquant sur ce lien, ou depuis les pages de mon site internet correspondant à ces voitures. La mise en production est prévue pour le mois de décembre 2016 pour une livraison en janvier 2016. |
|
| |
TJ-Modeles Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Sam 12 Nov 2016 - 21:38 | |
| - phb3416 a écrit:
- Bonjour,
Tout ceci est magnifique : j'ai souscrit pour une rame de 4 voitures. J'espère que le seuil de rentabilité sera atteint par les souscriptions. Sinon ce sera vraiment à désespérer car les bonnes idées des artisans doivent être soutenues si on veut éviter de tourner en rond avec la politique "pots de peinture" des industriels ou le énième doublon de 22000 ou de corail. On s'en approche. En tenant en compte la réservation que je sais encore devoir arriver, ne manque plus qu'un dernier à se laisser tenter pour un lot de 4 voitures... |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Dim 13 Nov 2016 - 12:40 | |
| - TJ-Modeles a écrit:
- On continue avec les dossiers.
Bonjour à tous, bonjour Thomas! SUPERBE!!! Bon dimanche! Amicalement. Laurent. |
|
| |
LaurentB Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Dim 13 Nov 2016 - 12:41 | |
| - TJ-Modeles a écrit:
-
On s'en approche. En tenant en compte la réservation que je sais encore devoir arriver, ne manque plus qu'un dernier à se laisser tenter pour un lot de 4 voitures...
Ma réservation sera postée dans le courant de la semaine!!! Amicalement. Laurent. |
|
| |
TJ-Modeles Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Lun 14 Nov 2016 - 6:37 | |
| Bonjour à tous, Un petit aperçu des travaux de dimanche soir : histoire de se changer un peu les idées on va monter un châssis... on commence par dégrapper les pièces le constituant (platine principale du châssis, longerons centraux avec supports de pivots de bogies, coffres) et on y rajoute deux pivots en laiton décolleté qui seront bien sûr livrés avec le kit: et on soude les deux pivots sur leurs supports: Ensuite on plie à 90° tous les renforts latéraux de la platine principale du châssis Et on met en forme la pièce contenant les longerons centraux: Que l'on vient souder sous le châssis et la positionnant grâce à ses tenons (il faut aussi, avant de souder, plier à 90° le support de la dynamo comme sur cette photo) On met ensuite le coffres en forme par pliage: Et on les soude en place: On finit par plier à 90° les supports de la bonbonne d'air comprimé, du vérin de frein, les pattes de maintien des dispositifs d'attelage à élongation, et les dispositifs anti-roulis au droit des pivots de l'un des bogies: Puis on monte le tout à blanc dans la caisse pour voir: (avec au passage une petite pub pour un collègue qui propose d'excellents produits de soudure) Pour rappel, les modélistes intéressés peuvent réserver ces voitures DEV46 d'embranchement jusqu'au 30 novembre à un tarif avantageux. Le bulletin de souscription (unique pour ces 3 références) est téléchargeable en cliquant sur ce lien, ou depuis les pages de mon site internet correspondant à ces voitures. La mise en production est prévue pour le mois de décembre 2016 pour une livraison en janvier 2016. |
|
| |
TJ-Modeles Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Lun 14 Nov 2016 - 6:42 | |
| - LaurentB a écrit:
- TJ-Modeles a écrit:
-
On s'en approche. En tenant en compte la réservation que je sais encore devoir arriver, ne manque plus qu'un dernier à se laisser tenter pour un lot de 4 voitures...
Ma réservation sera postée dans le courant de la semaine!!!
Amicalement. Laurent. Merci Laurent, Ne manque donc plus qu'au moins encore un réservataire. En espérant que les explications du montage des protos aideront l'un au l'autre modéliste hésitants à sa décider. |
|
| |
LaurentB Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Lun 14 Nov 2016 - 18:34 | |
| - TJ-Modeles a écrit:
Merci Laurent,
Ne manque donc plus qu'au moins encore un réservataire. En espérant que les explications du montage des protos aideront l'un au l'autre modéliste hésitants à sa décider. Bonsoir à tous, bonsoir Thomas! Avec grand plaisir!!! À la vue et à la lecture de tes explications, on ne peut qu'être séduit par ces nouveaux modèles!!! Et les photos supplémentaires du châssis avec les coffres... Du très beau boulot!!! Me rendent de plus en plus impatient de m'y attaquer!!! Amicalement. Laurent. |
|
| |
TJ-Modeles Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Mar 22 Nov 2016 - 9:28 | |
| Bonjour à tous, Après une petite pause… on s’attaque aux bogies : On commence par dégrapper la pièce principale : Et on soude les paliers de roulement en laiton : On met ensuite en forme cette pièce principale (et ça commence à ressembler à un bogie) : On soude ensuite en place les deux longerons qui vont supporter les traverses supportant les sabots de freins Et on soude sur ces longerons ces traverses (leur positionnement se fait par des tenons) : Sur la platine photogravée, et avant d’en séparer les pièces complètement, on replie et soude les sabots de frein Puis on les soude en place : On finit en mettant en place les flancs de bogies en impression 3D et les essieux (on verra mieux les détails après peinture): Et un petit test de montage sous la caisse (qui met aussi en évidence quelques modifications qui seront apportées à la caisse et aux autres pièces sur les versions définitives des voitures) Montage du second bogie ce soir. Si la nouvelle generation est plus calme / moins énervée par les sifflements du vent dans les volets. Pour rappel, les modélistes intéressés peuvent réserver ces voitures DEV46 d'embranchement jusqu'au 30 novembre à un tarif avantageux. Le bulletin de souscription (unique pour ces 3 références) est téléchargeable en cliquant sur ce lien, ou depuis les pages de mon site internet correspondant à ces voitures. La mise en production est prévue pour le mois de décembre 2016 pour une livraison en janvier 2016. |
|
| |
LaurentB Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Mar 22 Nov 2016 - 9:37 | |
| Bonjour à tous, bonjour Thomas, tout d'abord... Un GRAND MERCI pour toutes ces explications et... OUAH!!! QUE C'est BEAU!!! Quelle FINESSE!!! Ma station à souder s'impatiente!!! Amicalement. Laurent. |
|
| |
TJ-Modeles Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Mer 23 Nov 2016 - 9:23 | |
| - LaurentB a écrit:
- Bonjour à tous, bonjour Thomas,
tout d'abord... Un GRAND MERCI pour toutes ces explications et... OUAH!!! QUE C'est BEAU!!! Quelle FINESSE!!! Ma station à souder s'impatiente!!!
Amicalement. Laurent. Merci Laurent ! |
|
| |
TJ-Modeles Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Mer 23 Nov 2016 - 9:23 | |
| Comme promis hier… avec deux bogies c’est mieux non ? J’avoue par conter ne pas avoir fait beaucoup plus hier soir sur ces protos. Mais bien avancé sur le montage des versions définitives des wagons Relmms ex-USA18 Pour rappel, les modélistes intéressés peuvent réserver ces voitures DEV46 d'embranchement jusqu'au 30 novembre à un tarif avantageux. Le bulletin de souscription (unique pour ces 3 références) est téléchargeable en cliquant sur ce lien, ou depuis les pages de mon site internet correspondant à ces voitures. La mise en production est prévue pour le mois de décembre 2016 pour une livraison en janvier 2016. |
|
| |
LaurentB Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Mer 23 Nov 2016 - 9:52 | |
| Bonjour Thomas, je confirme... Avec deux bogies... Un mot... SUPERBE!!! Amicalement. Laurent. |
|
| |
TJ-Modeles Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Mer 30 Nov 2016 - 7:24 | |
| Bonjour à tous, De petit message pour rappeler à ceux qui souhaiteraient éventuellement encore réserver l'une ou l'autre de ces voitures DEV46 que c'est ce mercredi le dernier jour pour le faire. Le bulletin de souscription (unique pour ces 3 références) est téléchargeable en cliquant sur ce lien, ou depuis les pages de mon site internet correspondant à ces voitures. La mise en production est prévue pour le mois de décembre 2016 pour une livraison en janvier 2016. Thomas |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Mer 30 Nov 2016 - 8:47 | |
| La mise en production est prévue pour le mois de décembre 2016 pour une livraison en janvier 2016.
Tu nous la joue " retour vers le futur "? |
|
| |
TJ-Modeles Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Mer 30 Nov 2016 - 9:23 | |
| - patniste a écrit:
- La mise en production est prévue pour le mois de décembre 2016 pour une livraison en janvier 2016.
Tu nous la joue " retour vers le futur "? Il va falloir que j'apprenne à me relire plusieurs fois... janvier 2017 bien sûr.. En plus ça fait pas mal de temps que cette coquille est sur leforum... Entre autres... |
|
| |
TJ-Modeles Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Mer 30 Nov 2016 - 15:24 | |
| - TJ-Modeles a écrit:
- patniste a écrit:
- La mise en production est prévue pour le mois de décembre 2016 pour une livraison en janvier 2016.
Tu nous la joue " retour vers le futur "? Il va falloir que j'apprenne à me relire plusieurs fois... janvier 2017 bien sûr..
En plus ça fait pas mal de temps que cette coquille est sur leforum... Entre autres... Si j'étais référencé sur Consovote (ceci dit je n'ai pas vérifié) ça mériterait certainement des mauvaises notes |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Mer 30 Nov 2016 - 18:15 | |
| Elle est datée de ce matin 7 h 24 |
|
| |
TJ-Modeles Membre
| |
| |
TJ-Modeles Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Mer 7 Déc 2016 - 9:31 | |
| Bonjour à tous,
la période de réservation pour les kits de voitures DEV46 d'embranchement étant maintenant close depuis une semaine, la mise en production des différents éléments constituant ces kits va pouvoir commencer. Les réservataires en ont été directement informés par courriel ce matin.
Comme également pour chacun de mes kits, la première série sera plus importante en quantité que les réservations reçues, les kits non réservés seront vendus par le biais de ma boutique en ligne.
La disponibilité des kits est prévue au courant du mois de janvier 2017 sous réserve du respect des délais de livraison par mes différents sous-traitants.
|
|
| |
LaurentB Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Mer 7 Déc 2016 - 14:04 | |
| Bonjour à tous, bonjour Thomas, GENIAL! MERCI! Amicalement. Laurent. |
|
| |
TJ-Modeles Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Mar 31 Jan 2017 - 10:37 | |
| Bonjour à tous,
Quelques petites nouvelles de ces voitures... Les caisses et autres pièces en impression 3D, aussi bien que la photogravure et les pièces en laiton décolleté (pivots de bogies et paliers de roulement) m'ont été livrés. Les vitrages sont en fin de fraisage et doivent m'être livrés d'ici la fin de la semaine. Le complément d'essieux doit aussi arriver au courant de cette semaine. Les décals risquent de subir un petit décalage et n'arriver qu'en fin de semaine prochaine.
En attendant, le montage des versions définitives, dernière validation avant la mise en vente et nécessaire pour mettre au point la notice de montage, est en cours Je vous mettrais quelques photos à l'occasion.
Thomas
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement | |
| |
|
| |
| [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement | |
|