1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement

Aller en bas 
+12
gk
jeanjean
Florent
FABRE PHILIP
patniste
Thomas
le chat lent qui passe
snoopy3316
Traindenfer
LaurentB
boblinux
TJ-Modeles
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 8:19

Bonjour à tous, bonjour Thomas,

MERCI pour ces premiers clichés! Voilà une très belle avancée du projet!!! cheers

Les caisses ont vraiment l'air d'être SUPERBE! [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 901388

Vivement la suite! Bonne journée, amicalement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 10:34

On se lèche déjà les babines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 11:16

superbe, c'est le top de reproduire ce voitures peut connue et pourtant si belle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 11:33

Sur les lignes banlieue est  il y en avait même avec des sièges en lattes de bois vernis direction Lagny  Chelles Gagny ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 17:49

patniste a écrit:
Sur les lignes banlieue est  il y en avait même avec des sièges en lattes de bois vernis direction Lagny  Chelles Gagny ....

- Cela a été mon quotidien pendant des années quand j'habitais à Chelles, mais attention, ce ne sont pas les mêmes. Je me suis fait avoir aussi. Peut-être un jour avec une BB 16500 en pousse.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 20:09

Elles lui ressemblait beaucoup, si je ne me trompe pas ( une fois de plus ) les extrémités étaient non-fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 22:05

Effectivement, les Banlieue Est et les DEV46 d'embranchement se ressemblent pas mal, tout simplement parce que les DEV46 d'embranchement sont très largement inspirées des Banlieue Est.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 8:29

Bonjour. Dans ce cas il se peut qu'un jour. Après quelques modifications, nous ayons de vraies voitures banlieue EST dérivées des DEV d'embranchement ?
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 10:05

CC65500 a écrit:
Bonjour. Dans ce cas il se peut qu'un jour. Après quelques modifications, nous ayons de vraies voitures banlieue EST dérivées des DEV d'embranchement ?

Ce n'est pas impossible, mais pas à l'ordre du jour.
Un des problèmes des Banlieue Est est le nombre de chaudrons différents, de mémoire 8 ou 9 en comptant versions lourdes et versions légères contre 2 pour les DEV46 d'embranchement. Il y aurait irrémédiablement des choix à faire...

Après... Tout dépendra aussi des ventes de ces DEV46, et du (des) voiture(s) voyageurs prévue(s) pour l'année prochaine.
Parce qu'honnêtement, pour l'instant, compte tenu les plus de 200 heures passées devant le PC (même si je ne me rémunère pas au prorata des heures passées), les investissements importants (et plus ou moins fructueux) pour la documentation, etc... comparé aux réservations et prévisions de vente le projet est encore très loin d'être à l'équilibre... Il faudrait, pour tout dire, pour y arriver encore la reservation de 5 sets de 4 voitures....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Invité
Invité




[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 17:20

TJ-Modeles a écrit:
CC65500 a écrit:
Bonjour. Dans ce cas il se peut qu'un jour. Après quelques modifications, nous ayons de vraies voitures banlieue EST dérivées des DEV d'embranchement ?

Ce n'est pas impossible, mais pas à l'ordre du jour.
Un des problèmes des Banlieue Est est le nombre de chaudrons différents, de mémoire 8 ou 9 en comptant versions lourdes et versions légères contre 2 pour les DEV46 d'embranchement. Il y aurait irrémédiablement des choix à faire...

Après... Tout dépendra aussi des ventes de ces DEV46, et du (des) voiture(s) voyageurs prévue(s) pour l'année prochaine.
Parce qu'honnêtement, pour l'instant, compte tenu les plus de 200 heures passées devant le PC (même si je ne me rémunère pas au prorata des heures passées), les investissements importants (et plus ou moins fructueux) pour la documentation, etc... comparé aux réservations et prévisions de vente le projet est encore très loin d'être à l'équilibre... Il faudrait, pour tout dire, pour y arriver encore la reservation de 5 sets de 4 voitures....


- C'est clair que c'est pour de la collection ces voitures. Pari risqué mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 17:06

Bonjour à tous,

Et voilà, les dessins des équipements sous-châssis sont finalisés.
Je ne vous mets que des vues 3D de la mixte (ref TJ-7250), les équipements sous-châssis de la voiture de seconde (TJ-7251) sont les mêmes:

Face A
[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Tj-72514

Face B
[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Tj-72513

Pour rappel, les modélistes intéressés peuvent réserver ces voitures DEV46 d'embranchement jusqu'au 31 octobre à un tarif avantageux. Le bulletin de souscription (unique pour ces 3 références) est téléchargeable en cliquant sur ce lien, ou depuis les pages de mon site internet correspondant à ces voitures. La mise en production est prévue pour le mois de novembre 2016 pour une livraison en décembre 2016.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 9:01

Voila un TJ-7250 commandé! Elle a l'air magnifique cette voiture!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 17:42

Bonjour à tous,

je ne vous avais pas encore mis de vue 3D de la voiture DEV46 d'embranchement de seconde classe (TJ-7251) avec ses coffres, la voilà donc:
[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Tj-72515
Comme vous pouvez le constater, les coffres ont été quelque peu modifiés afin de les rendre plus conformes. Ces modifications ont bien entendu été répercutées sur les référence TJ-7250.

Les prototypes de vitrages en plexiglass fraisé devant arriver en début de semaine prochaine, je ne manquerai pas de vous les présenter ici.

Pour rappel, les modélistes intéressés peuvent réserver ces voitures DEV46 d'embranchement jusqu'au 31 octobre à un tarif avantageux. Le bulletin de souscription (unique pour ces 3 références) est téléchargeable en cliquant sur ce lien, ou depuis les pages de mon site internet correspondant à ces voitures. La mise en production est prévue pour le mois de novembre 2016 pour une livraison en décembre 2016.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 21:03

Hello

Est-il possible d'avoir une idée du châssis, et notamment de la difficulté (ou non...) de le réaliser pour un total novice comme moi. idem pour les bogies...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 22:35

Florent a écrit:
Hello

Est-il possible d'avoir une idée du châssis, et notamment de la difficulté (ou non...) de le réaliser pour un total novice comme moi. idem pour les bogies...

Merci !

Bonjour,

Je vais essayer de trouver le temps de faire un plan éclaté du châssis. Mais globalement j'essaie au maximum dans la conception de mes kits de passer par du pliage et me limite au stricte minimum pour la soudure.
Egalement, tous les assemblages sont faits pas tenons/mortaises afin de garantir un bon positionnement des pièces entre elles.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 22:21

Bonjour à tous,

Arrivée du jour, les protos de vitrages en plexi fraisé.
[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Img_0910
(Pas évident à prendre en photo...)
Sera livré avec chaque kit 2 plaques identiques (aux mises au point près) à celles de la photo. Il y aura donc certains vitrages qui ne serviront pas pour l'une ou l'autre des 2 références.
Il sera nécessaire de les séparer en gardant un "rebord" d'environ 1mm pour pouvoir les mettre en place par l'intérieur de la caisse dans leurs logements. Cela garantira qu'ils soit quasiment affleurants comme les vitrages des wagons réels.

Pour rappel, les modélistes intéressés peuvent réserver ces voitures DEV46 d'embranchement jusqu'au 31 octobre à un tarif avantageux. Le bulletin de souscription (unique pour ces 3 références) est téléchargeable en cliquant sur ce lien, ou depuis les pages de mon site internet correspondant à ces voitures. La mise en production est prévue pour le mois de novembre 2016 pour une livraison en décembre 2016.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 13:18

Bonjour à tous, bonjour Thomas,

encore une belle avancée! Vivement la dispo!

Amicalement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 12:22

TJ-Modeles a écrit:
Florent a écrit:
Hello

Est-il possible d'avoir une idée du châssis, et notamment de la difficulté (ou non...) de le réaliser pour un total novice comme moi. idem pour les bogies...

Merci !

Bonjour,

Je vais essayer de trouver le temps de faire un plan éclaté du châssis. Mais globalement j'essaie au maximum dans la conception de mes kits de passer par du pliage et me limite au stricte minimum pour la soudure.
Egalement, tous les assemblages sont faits pas tenons/mortaises afin de garantir un bon positionnement des pièces entre elles.

Thomas

Bonjour à tous,

après le montage de wagons plats Ocem 29 produits par TJ Modèles, je peux confirmer que tout s'emboîte parfaitement...
En regardant de près les autres kits que j'ai en stock... Et j'en ai un certain nombre!!! affraid ça va prendre du temps pour tous les monter!!! Je peux affirmer que tout est impeccablement bien étudié par Thomas pour simplifier la vie et surtout les bricoles du modéliste et je n'ai pas une grosse expérience en matière de montage de kits... Trois en H0 et ce sont mes tous premiers en N...
Il ne faut pas hésiter et sauter le pas... Après, il faut avoir le matériel adéquat pour les soudures, des sets de départ existent chez AMF87 ou DECAPOD pour ne citer que ces deux... Sets qui comprennent tout ce qu'il faut pour bien débuter. J'y suis passé et franchement je ne regrette pas car cela offre la possibilité de ne pas se priver d'acheter certains modèles qui n'existent pas chez les industriels.

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 9:21

Merci Laurent pour ces impressions et précisions sur le montage kits que je propose.
J’essaie en effet d’en rendre le montage le plus accessible possible (je n’estime pas être un grand monteur de kits et conçois des kits que je peux monter), et de limiter au maximum les ajustements à réaliser par les monteurs. C’est aussi dans cette même optique que je propose des kits complets afin d’éviter aux acheteurs de devoir rechercher à droite et à gauche quelque autres éléments, et de garantir une compatibilité entre les différents éléments.
De mon point de vue, honnêtement, c’est plus le montage des petites pièces qui peut être source de difficultés que le montage des grands sous-ensembles. C’est d’ailleurs à cet effet que les platines photogravées des kits que je propose contiennent toujours ces pièces en large surnombre (1,5 à 2 fois plus qu’il n’en faut réellement)
 
Je vais cependant, comme déjà évoqué, prendre le temps de faire un éclaté d’au châssis et le poste ici afin que chacun puisse se rendre compte du travail à fournir pour le châssis.
 
Cordialement
 
Thomas
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 9:22

Bonjour,
 
Etant donné que je ne pourrai pour différentes raisons présenter les prototypes montés avant la fin de la période de réservation, et compte tenu le nombre pour l’instant trop faible de réservations enregistrées concernant ces références, j’ai pris la décision de prolonger la date  limite de réservation de ces voitures d’un mois (en par conséquent leur mise en production également)
 
Il vous est donc désormais possible de réserver ces voitures DEV46 d’embranchement jusqu’au 30 novembre 2016, leur mise en production étant maintenant prévue pour le mois de décembre 2016 et leur disponibilité pour le mois de janvier 2017.
Le bulletin de réservation sera modifié en conséquence au courant du prochain WE, tout comme les pages de mon site internet.
 
Compte tenu de ce décalage, je vais également prendre directement contact avec les personnes ayant déjà envoyé leur bulletin de réservation, qui auront également bien évidement la possibilité de demander une annulation de leur réservation et une restitution du chèque associé.
 
Avec toutes mes excuses pour de changement de planning.
 
Bien cordialement
 
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 11:15

LaurentB a écrit:

Bonjour à tous,

après le montage de wagons plats Ocem 29 produits par TJ Modèles, je peux confirmer que tout s'emboîte parfaitement...
En regardant de près les autres kits que j'ai en stock... Et j'en ai un certain nombre!!! affraid ça va prendre du temps pour tous les monter!!! Je peux affirmer que tout est impeccablement bien étudié par Thomas pour simplifier la vie et surtout les bricoles du modéliste et je n'ai pas une grosse expérience en matière de montage de kits... Trois en H0 et ce sont mes tous premiers en N...
Il ne faut pas hésiter et sauter le pas... Après, il faut avoir le matériel adéquat pour les soudures, des sets de départ existent chez AMF87 ou DECAPOD pour ne citer que ces deux... Sets qui comprennent tout ce qu'il faut pour bien débuter. J'y suis passé et franchement je ne regrette pas car cela offre la possibilité de ne pas se priver d'acheter certains modèles qui n'existent pas chez les industriels.

Salutations amicales.
Laurent.

Merci pour ces précisions rassurantes. Adepte jusqu'à présent du plasticarte dûment découpé et collé, la présentation des produits TJ Modèles m'a séduit et fait sauter le pas. Mais pour l'heure, c'est du stock (7 reçus, 5 à recevoir) et le montage attend son temps, le rassemblement du matériel destiné au montage (fer ad hoc, eau à souder, etc.) étant en cours ainsi que la revue de tous les articles destinés aux niais profonds en matière de kits et soudure, afin d'éviter au maximum la bêtise décourageante, voire destructrice, qui rend le mal déniaisé ronchon.
J'attend la livraison à venir des Relmms pour apprécier les bogies (en vue d'en commander pour "rechausser" en Y11 des miens wagons home made) et, avec la prolongation du délai de commande des voitures d'embranchement DEV46, je ne suis pas loin de craquer (d'autant qu'ils ressemblent tant à des voitures de banlieue Est, connus par une longue fréquentation des banquettes -heures creuses- et plates-formes -heures de pointe- qu'on peut se permettre se permettre, avec 66000 et fourgon chaudière en sus des 4 voitures, quelques arrangements avec le respect strict de la réalité).
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 11:37

Bonjour à tous, bonjour Thomas,

de rien pour les commentaires! Avec plaisir! Si je ne le pensais pas, je ne l'écrirai pas!
En ce qui me concerne, ce décalage m'arrange énormément car au lieu de réserver 1 seul exemplaire d'ici la fin du mois, je vais pouvoir commander les 4!!! Ne reste plus qu'à faire le courrier!!!
Et puis, le fait de rallonger le temps de réservation, cela permettra peut être à certaines personnes encore indécises de se lancer!!! N'hésitez pas, vous ne le regretterez pas!!!
Bon, certes, quelques petites pièces permettent de s'arracher quelques cheveux ou de se faire une bonne séance de " brule doigts" mais franchement avec tout ce qui existe dans le commerce comme outils et produits pour mener à bien ce type de travail, franchement, il ne faut pas hésiter et se faire plaisir!

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 11:43

Re-bonjour,

pour encourager ceux qui sont à la limite de craquer, que ce soit pour les DEV46 ou d'autres kits de TJ Modèles...
Je me permets un petit hors sujet par rapport à ce que j'ai écrit hier, voici une petite photo de mes plats Ocem 29.

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Dscn0510

Bonne journée à tous, salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Empty
MessageSujet: tj modeles voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 13:55

Superbe LAURENT, comme d'habitude!! De l'excellence au milieu de l'excellence!!
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 10:45

Salut Laurent,

Ils sont très beaux tes ocem...
Le mien en est encore au stade de la peinture.... Il attend les couverts.
J'ai aussi sauté le pas il y a quelques années avec un tombereau à coke et une grue Bondy; je pense que c'est une pratique intéressante qui se perd un peu, comme le dit le dernier éditoriale de LR. Mais fort heureusement les derniers kit, en particulier ceux de Thomas sont beaucoup plus simples à monter.
Mais il est vrai que c'est un budget, ça va dans le "moins mais mieux" cher à YB.

Bon we,
Grégoire


Dernière édition par gk le Dim 23 Oct 2016 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voitures couchettes REE Modèles B9C9X
» À propos de rapprocher las voitures DEV de Mikadotrain/REE Modèles
» [TJ-Modeles] Une rampe TAC
» Voitures lits de la RENFE cherche photos compositions modèles réel
» REE modèles: des modèles et surtout de la doc!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: