Bonjour,
j'ai reçu du Japon des kits d'éclairage Kato Ref 11-214 pour éclairer les voitures de mon TGV Lyria de la même marque. L'ensemble est bien conçu et les voitures sont prééquipées de prises de courant ce qui facilite les choses.
Le système est globalement satisfaisant, même si la diffusion de l'éclairage, assurée par une seule LED, n'est pas des plus uniformes...
Néanmoins, la prise de courant s'effectuant sur un seul bogie, il y a des micro coupures inévitables et un scintillement désagréable lorsque la rame roule.
Il y a tout juste la place pour pouvoir ajouter un système miniaturisé à base de pont redresseur et condensateur.
Quelqu'un a-t-il réalisé cette opération ?
Je pensais partir sur un pont redresseur CMS, une diode zener, et un condensateur Gold Caps, mais je pense que c'est trop gros (diamètre mini visiblement de 10mm, ce qui ne va pas passer)... Par ailleurs, inutile d'une grosse capacité, une centaine de microfarads devraient suffire à compenser les micro coupures qui ne dépassent pas la seconde.
Quel serait à votre avis le plus petit condensateur (en taille) qui pourrait convenir ?