golbi91 Membre
Age : 58 Localisation : 91400 Orsay Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 02/11/2019
| Sujet: Éclairage voiture TGV Kato Lun 8 Mar 2021 - 21:14 | |
| Bonsoir, J’ai un TGV Kato réf 10-091 et j’aurais voulu savoir si le kit led Kato réf 11-212 était bien compatible et si le montage était aisé. Merci d’avance pour vos réponses |
|
gvax69 Membre
Age : 74 Localisation : Chassieu Nombre de messages : 657 Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Éclairage voiture TGV Kato Mer 10 Mar 2021 - 8:07 | |
| Bonjour François Si je ne m'abuse, il s'agit du TGV SE orange. Le problème principal est qu'il n'y a pas de prise de courant intégrée dans ces TGV et que les pointes des essieux sont dans les flasques de bogies en plastique, contrairement aux modèles de conception plus récente pour lesquels il y a des interfaces en laiton sur chaque voiture. Les remontées de courant sont alors assez simples à exploiter. Sur mes rames TGV type SE, j'ai solutionné le problème en créant une ligne de train qui passe par des connecteurs à 2 broches intégrés dans les soufflets. La ligne remonte jusqu'au décodeur en motrice pour piloter l'éclairage par F1 par exemple. L'éclairage est assuré par des rubans de leds 'maison'. |
|
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Éclairage voiture TGV Kato Mer 10 Mar 2021 - 9:44 | |
| Et tant qu'à faire, autant exploiter également le moindre recoin pour caler un condensateur, pour éviter les vacillements ! |
|
JL28 Membre
Age : 74 Localisation : Orléans Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 03/12/2019
| Sujet: Re: Éclairage voiture TGV Kato Mer 10 Mar 2021 - 10:58 | |
| L'éclairage est assuré par des rubans de leds 'maison'. Et tes connecteurs à 2 broches tu les trouvent où.
Peux-tu nous en dire un peu plus, avec des photos au besoin. Merci d'avance. |
|
rvmer52 Membre
Age : 72 Localisation : 29 Roscanvel Nombre de messages : 605 Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Éclairage voiture TGV Kato Mer 10 Mar 2021 - 11:18 | |
| - sierramike a écrit:
- Et tant qu'à faire, autant exploiter également le moindre recoin pour caler un condensateur, pour éviter les vacillements !
J'ai monté le système Kato réf 11-212 sur des voitures CIWL plus le Décodeur de fonction FR 11 Comme Je n'ai toujours pas trouvé comment programmer ce décodeur non reconnu par ma Trix Mobile Station 1. On dit enlever le décodeur et en DCC , comme c'est un courant alternatif très rapide, la LED ne prend que le sens qui l’intéresse, cela fonctionne il n'y a pas de vacillements , sans possibilité d’éteindre ni de régler la puissance de luminosité !!! |
|
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Éclairage voiture TGV Kato Jeu 11 Mar 2021 - 19:40 | |
| Je parlais de vacillements dûs aux problèmes de captation de courant entre le rail/la roue/le palpeur, pas du courant alternatif |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Éclairage voiture TGV Kato | |
| |
|