1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Éclairage voiture TGV Kato

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
golbi91
Membre
golbi91


Masculin Age : 57
Localisation : 91400 Orsay
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/11/2019

Éclairage voiture TGV Kato Empty
MessageSujet: Éclairage voiture TGV Kato   Éclairage voiture TGV Kato Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 21:14

Bonsoir,
J’ai un TGV Kato réf 10-091 et j’aurais voulu savoir si le kit led Kato réf 11-212 était bien compatible et si le montage était aisé.
Merci d’avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gvax69
Membre
Membre
gvax69


Masculin Age : 73
Localisation : Chassieu
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 07/01/2013

Éclairage voiture TGV Kato Empty
MessageSujet: Re: Éclairage voiture TGV Kato   Éclairage voiture TGV Kato Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 8:07

Bonjour François
Si je ne m'abuse, il s'agit du TGV SE orange.
Le problème principal est qu'il n'y a pas de prise de courant intégrée dans ces TGV et que les pointes des essieux sont dans les flasques de bogies en plastique, contrairement aux modèles de conception plus récente pour lesquels il y a des interfaces en laiton sur chaque voiture. Les remontées de courant sont alors assez simples à exploiter.
Sur mes rames TGV type SE, j'ai solutionné le problème en créant une ligne de train qui passe par des connecteurs à 2 broches intégrés dans les soufflets.
La ligne remonte jusqu'au décodeur en motrice pour piloter l'éclairage par F1 par exemple.
L'éclairage est assuré par des rubans de leds 'maison'.
Revenir en haut Aller en bas
http://trainmouse.blogspot.fr
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Éclairage voiture TGV Kato Empty
MessageSujet: Re: Éclairage voiture TGV Kato   Éclairage voiture TGV Kato Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 9:44

Et tant qu'à faire, autant exploiter également le moindre recoin pour caler un condensateur, pour éviter les vacillements !
Revenir en haut Aller en bas
JL28
Membre
JL28


Masculin Age : 73
Localisation : Orléans
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2019

Éclairage voiture TGV Kato Empty
MessageSujet: Re: Éclairage voiture TGV Kato   Éclairage voiture TGV Kato Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 10:58

L'éclairage est assuré par des rubans de leds 'maison'.
Et tes connecteurs à 2 broches tu les trouvent où.

Peux-tu nous en dire un peu plus, avec des photos au besoin.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rvmer52
Membre
Membre
rvmer52


Masculin Age : 71
Localisation : 29 Roscanvel
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2011

Éclairage voiture TGV Kato Empty
MessageSujet: Re: Éclairage voiture TGV Kato   Éclairage voiture TGV Kato Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 11:18

sierramike a écrit:
Et tant qu'à faire, autant exploiter également le moindre recoin pour caler un condensateur, pour éviter les vacillements !

J'ai monté le système Kato réf 11-212 sur des voitures CIWL plus le Décodeur de fonction FR 11 Éclairage voiture TGV Kato Fr1110
Comme Je n'ai toujours pas trouvé comment programmer ce décodeur non reconnu par ma Trix Mobile Station 1. On dit enlever le décodeur et en DCC , comme c'est un courant alternatif très rapide, la LED ne prend que le sens qui l’intéresse, cela fonctionne  il n'y a pas de vacillements , sans possibilité d’éteindre ni de régler la puissance de luminosité !!!
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Éclairage voiture TGV Kato Empty
MessageSujet: Re: Éclairage voiture TGV Kato   Éclairage voiture TGV Kato Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 19:40

Je parlais de vacillements dûs aux problèmes de captation de courant entre le rail/la roue/le palpeur, pas du courant alternatif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éclairage voiture TGV Kato Empty
MessageSujet: Re: Éclairage voiture TGV Kato   Éclairage voiture TGV Kato Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage voiture TGV Kato
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage voiture TGV Kato
» Eclairage voiture CIWL KATO
» éclairage intérieur voiture TER Arnold ?
» éclairage voiture voyageurs PIKO
» Eclairage voiture arnold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: