Bonjour
J'ai un TGV KATO SE qui date de 91 et non éclairé d'origine.
Je l'ai éclairé en faisant 'courir' sur toute la rame, deux fils très fins (fils émaillés récupérés sur des bobines de transfo ou autre ).
Les fils se voient un peu seulement entre la motrice et la première remorque. Ensuite les anneaux d’inter-circulation percés de 2 petits trous pour l'occasion, masquent complètement les fils.
On peut aller jusqu'à la 2ème motrice qui a aussi des prises de courant, pour l'interconnecter.
L'avantage est de réduire au maximum les ruptures de contacts qui occasionneraient un clignotement.
Mais attention, on risque les C/C en cas de déraillement sur une aiguille par exemple.
Le démontage des remorques ne pose pas de gros pb.
Bien sûr, la rame devient de fait indissociable !
J'ai une vidéo de mon réseau en préparation et sur laquelle on peut voir ce TGV rouler.
Cordialement
cdlt