1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kato TGV Eurostar - éclairage voitures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Kato TGV Eurostar - éclairage voitures Empty
MessageSujet: Kato TGV Eurostar - éclairage voitures   Kato TGV Eurostar - éclairage voitures Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 12:21

Bonjour,

J'ai acquis il y a quelque temps un coffret Eurostar de Kato (premier TGV de Kato).
Outre le fait que j'ai eu un peu de mal à y loger des décodeurs - contrairement au Thalys Kato - j'ai été un peu déçu de constater que les voitures n'ont pas de prise de courant, ce qui rend l'installation des kits d'éclairage Kato caduque.

Certains d'entre-vous ont-il éclairé leurs voitures Eurostar et peuvent-ils nous faire part de leurs solutions ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
Laumat78
Membre
Membre
Laumat78


Masculin Age : 68
Localisation : MONTIGNAC/CHARENTE 16330
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 14/04/2012

Kato TGV Eurostar - éclairage voitures Empty
MessageSujet: Re: Kato TGV Eurostar - éclairage voitures   Kato TGV Eurostar - éclairage voitures Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 15:44

Bonjour AlanUS

Il y a un membre dans le forum< le train passion.fr> qui parle du tgv kato eurostar et ses décodeurs (Digitrax) a voir si tu peux en savoir plus pour tes voitures je me suis rendu compte que rien n'est impossible meme dans notre échelle.
cordialement

Revenir en haut Aller en bas
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Kato TGV Eurostar - éclairage voitures Empty
MessageSujet: Re: Kato TGV Eurostar - éclairage voitures   Kato TGV Eurostar - éclairage voitures Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 22:51

Merci pour la référence. Je connais ce site depuis longtemps et me suis déjà inspiré des conseils qu'il dispense pour mon premier TGV.
Je n'ai pas de doute que rien n'est impossible, la question est de savoir comment ou tout au moins les meilleures façons d'y arriver....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
gvax69
Membre
Membre
gvax69


Masculin Age : 73
Localisation : Chassieu
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 07/01/2013

Kato TGV Eurostar - éclairage voitures Empty
MessageSujet: Re: Kato TGV Eurostar - éclairage voitures   Kato TGV Eurostar - éclairage voitures Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:13

Bonjour
J'ai un TGV KATO SE qui date de 91 et non éclairé d'origine.
Je l'ai éclairé en faisant 'courir' sur toute la rame, deux fils très fins (fils émaillés récupérés sur des bobines de transfo ou autre ).
Les fils se voient un peu seulement entre la motrice et la première remorque. Ensuite les anneaux d’inter-circulation percés de 2 petits trous pour l'occasion, masquent complètement les fils.
On peut aller jusqu'à la 2ème motrice qui a aussi des prises de courant, pour l'interconnecter.
L'avantage est de réduire au maximum les ruptures de contacts qui occasionneraient un clignotement.
Mais attention, on risque les C/C en cas de déraillement sur une aiguille par exemple.
Le démontage des remorques ne pose pas de gros pb.
Bien sûr, la rame devient de fait indissociable !
J'ai une vidéo de mon réseau en préparation et sur laquelle on peut voir ce TGV rouler.

Cordialement

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://trainmouse.blogspot.fr
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Kato TGV Eurostar - éclairage voitures Empty
MessageSujet: Re: Kato TGV Eurostar - éclairage voitures   Kato TGV Eurostar - éclairage voitures Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:18

gvax69 a écrit:
Je l'ai éclairé en faisant 'courir' sur toute la rame, deux fils très fins ...
Je n'avais pas pensé à cette méthode ingénieuse. Smile merci pour l'idée.

gvax69 a écrit:
Bien sûr, la rame devient de fait indissociable !
Oui bien entendu. No C'est embêtant dans mon cas, car je désire toute de même démonter la rame et la ranger dans sa boite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
Contenu sponsorisé





Kato TGV Eurostar - éclairage voitures Empty
MessageSujet: Re: Kato TGV Eurostar - éclairage voitures   Kato TGV Eurostar - éclairage voitures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kato TGV Eurostar - éclairage voitures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage voitures CIWL Orient Express Kato
» Eurostar Kato
» EUROSTAR KATO
» Réparation d'un TGV Eurostar Kato
» [Kato] EUROSTAR 10-1295

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: