| reseau N avec altaya | |
|
+83rail30 deram vincenc jeanjean chr09 erictrain N_France lpat67 richard zazouille railsid91 jef34 matsuura Martino14 FABRE PHILIP Papy60 Déminor SixtyFive FP68 Yves VincentAlex GrandCharles PtitLouis58 SAUNIER Bob-77 Clovis AdminOfPlaygroup Alain88440 PETRUSFONS Aigloo67 DAN57FRN le chat lent qui passe boubou42 Murphy musée-pagnier Davinci eric85 thorny44 Duplex Admin-Forum TheKinkin z6400 F.GODEFERT chevris piston93 PhilB47 edf84 SBBCFFFFS rene49320 chris67 driftchris jmague gerbault marcel wrodka gerard90 Ludo86 patniste Budd Raalovely Metienne78 Gbo95 Thomas vct89 NestIII michel.b01 jld Flex29 TGV77340 corwin92 Trusty Traindenfer Antho lefkosia73 Digilap' cisalpin Guillf sierramike pn200 RE 460 jeanma86 Paris/Strasbourg CLG78 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bob-77 Membre
Age : 69 Localisation : OZOIR LA FERRIERE Nombre de messages : 195 Date d'inscription : 30/10/2016
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Lun 12 Fév 2018 - 16:54 | |
| Je ne l'ai pas trouvé, elle m'a pris la commande par téléphone |
|
| |
Déminor Membre
Age : 50 Localisation : Bretagne Nombre de messages : 310 Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Jeu 1 Mar 2018 - 14:26 | |
| Slt,
Reçu la commande il y a 2-3 jours avec le Nr 66 absent et un mot en ce sens.
Déminor |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Jeu 1 Mar 2018 - 16:02 | |
| - Yves a écrit:
- Bonjour à tous,
Vous êtes-vous posé la question suivante, j'imagine que oui mais bon je la pose ici, en mettant la loco sur les rails en dessous d'un portail de tunnel, pantographe levé, cela passe tout juste, çà frotte (et donc j'imagine, peut faire des dégâts en vitesse), et encore je n'ai pas mis de support en bois (2 mm) en dessous, je n'en mettrai pas au niveau 0 (ni au niveau des trois voies de la gare non plus) donc mon point de vue et de vous préconiser de légèrement surélever les portails de tunnel.
À part çà, je vous poste ci-dessous le lien du site allemand mis à jour, il a 7 pages, les derniers numéros sont sur la première page, il y a un lien par numéro. Je trouve personnellement les photos très intéressantes :
http://forum.model-space.com/default.aspx?g=topics&f=396
Ce n'est pas le portail qu'il faut rehausser. Dans la réalité, le fil de caténaire est plus bas dans certains tunnels ou sous certains ponts qu'en pleine voie. Il faut, le cas échéant, faire descendre le fil avant l'entrée du tunnel et le faire remonter après la sortie. Il y a eu aussi des découpes disgracieuses (rectangulaires) en haut de voute sur la longueur du tunnel pour passer l’armement de la caténaire car impossibilité d'abaisser la voie ou coût de l'abaissement trop cher...
A bientôt !
Yves
|
|
| |
VincentAlex Membre
Age : 48 Localisation : Massy Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 08/01/2017
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Dim 4 Mar 2018 - 9:37 | |
| Reçu aussi le dernier envoi au retour de mes congés, sans le numéro 66 où il y a le bon de commande. Aussi, j'ai eu a surprise d'avoir l'aiguillage du numéro 67 abîmé ! |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Dim 4 Mar 2018 - 10:49 | |
| Voir le " bureau des pleurs et grincements de dents " c'est pas drôle |
|
| |
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4645 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Dim 4 Mar 2018 - 10:59 | |
| |
|
| |
musée-pagnier Membre
Age : 28 Localisation : 78520 LIMAY Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 27/08/2016
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Ven 6 Avr 2018 - 12:05 | |
| Bonjour à tous, bravo Yves pour cette proposition de tracé de la route ! Effectivement, les portails sont un peu bas... ou la panto trop haut ! Pour les locos, vu le prix, j'en ai commandé en plus... 30€ par loco au lieu de 100 dans le commerce, j'en profite |
|
| |
musée-pagnier Membre
Age : 28 Localisation : 78520 LIMAY Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 27/08/2016
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Lun 30 Avr 2018 - 13:52 | |
| Bonjour tout le monde, Je ne suis pas convaincu par les aiguillages Altaya. Sur certains, le pivot d'aiguille a trop de jeu, et l'aiguille ne se trouve plus très bien alignée avec le rail fixe. Du coup, les trains passent dans un sens mais déraillent dans l'autre. Pour ne pas avoir à y revenir, je voudrais utiliser d'autres aiguillages. Est-ce qu'une marque propose des aiguillages avec dimensions, courbe et code identiques? Merci d'avance Christophe
|
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Mar 1 Mai 2018 - 7:25 | |
| - musée-pagnier a écrit:
- Effectivement, les portails sont un peu bas... ou la panto trop haut !
Salut Non, le panto n'est pas trop haut, ni le portail trop bas: c'est simplement faux de vouloir rouler avec un panto complètement déployé. Dans la réalité, le panto appuie sur un câble et doit avoir une certaine pression. La caténaire est donc toujours plus basse que l'extension maximale du pantographe. Pour retranscrire en N, les normes du Morop donnent le profil d'espace libre ainsi que la hauteur de passage minimale avec pantographe; mais cette hauteur minimale ne suffit pas pour un pantographe complètement levé. (norme NEM 102 sur le gabarit de libre passage donne 37mm pour exploitation par caténaire) En miniature, tu as deux fondamentalement deux solutions: soit tu installes la caténaire qui maintiendra le pantographe suffisamment bas, soit tu bloques le pantographe à la hauteur voulue. |
|
| |
VincentAlex Membre
Age : 48 Localisation : Massy Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 08/01/2017
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Lun 21 Mai 2018 - 9:44 | |
| - musée-pagnier a écrit:
- Bonjour tout le monde,
Je ne suis pas convaincu par les aiguillages Altaya. Sur certains, le pivot d'aiguille a trop de jeu, et l'aiguille ne se trouve plus très bien alignée avec le rail fixe. Du coup, les trains passent dans un sens mais déraillent dans l'autre. Pour ne pas avoir à y revenir, je voudrais utiliser d'autres aiguillages. Est-ce qu'une marque propose des aiguillages avec dimensions, courbe et code identiques?
Su tu regardes bien les images officielles d'Altaya du réseau, les aiguillages sont motorisés, alors que ceux que nous recevons ne le sont pas. Sur le forum officiel allemand, ils sont indiqué avoir utilisé des aiguilles Roco/Fleischmann 22253 (left) et 22255 (right) (cf http://forum.model-space.com/default.aspx?g=posts&t=22175). - VincentAlex a écrit:
- Reçu aussi le dernier envoi au retour de mes congés, sans le numéro 66 où il y a le bon de commande.
Aussi, j'ai eu a surprise d'avoir l'aiguillage du numéro 67 abîmé ! Il m'en renvoyé gracieusement le numéro 67 Sinon, finalement, ceux ont commandé le kit, l'avez vous reçu ? En êtes vous satisfait ? Pour ma part, je ne l'ai pas commandé car proposition arrivée trop tard ! |
|
| |
Bob-77 Membre
Age : 69 Localisation : OZOIR LA FERRIERE Nombre de messages : 195 Date d'inscription : 30/10/2016
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Mer 23 Mai 2018 - 6:22 | |
| Bonjour,
J'ai commandé le kit mais toujours rien ! |
|
| |
boubou42 Membre
Age : 54 Localisation : saint etienne Nombre de messages : 145 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Mer 23 Mai 2018 - 8:52 | |
| Pareil, ça fait un moment déjà et pas de nouvelles... Commandé par courrier.
IOULA
|
|
| |
Bob-77 Membre
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Jeu 24 Mai 2018 - 11:41 | |
| Concernant le kit, voici la réponse à la question que je leur ai posé :
"Nous vous informons que le délai de livraison de commande est de 4 mois à compter à partir de la date d'enregistrement de votre commande."
Bonne journée |
|
| |
boubou42 Membre
Age : 54 Localisation : saint etienne Nombre de messages : 145 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Jeu 24 Mai 2018 - 12:29 | |
| |
|
| |
Yves Membre
Age : 51 Localisation : Île de France Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Sam 2 Juin 2018 - 10:44 | |
| Bonjour à tous,
Je vous expose ici un petit problème d'arriéré de paiement que me réclame Altaya pour le colis n°15 que je n'ai jamais reçu. En effet, ce dernier a probablement fait un aller-retour au point de livraison sans que j'en sois informé. Cela fait plusieurs fois que j'essaye d'appeler Altaya le samedi matin, ils sont, soi disant, disponibles le samedi de 10h00 à 14h00 mais je me casse le nez. Et vous ? Avez-vous reçu votre colis n°15 ? Je vais essayer de pousser (comment ?) Altaya à virer "Colis Privé" car cela fait plusieurs fois que je soupçonne leur système de livraison plus que défectueux. Grand merci de vos retours et avis.
Et bonne journée !
Yves
|
|
| |
Bob-77 Membre
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Sam 2 Juin 2018 - 10:57 | |
| Bonjour, Mon colis n°15 a mis 15 jours pour faire 130 kms ! Au bout de 10 jours j'avais fait une réclamation et Altaya me demandait de faire une enquête au près de la poste, un comble puisque le colis n'est pas suivi. Mais bon je l'ai reçu. A l'époque de colis privé, j'avais eu un problème. Le colis avait été signalé "livré" alors que je ne l'avais pas. Je te souhaite bon courage car Altaya n'assume pas la non livraison.
Bonne journée
Bernard |
|
| |
Yves Membre
Age : 51 Localisation : Île de France Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Sam 2 Juin 2018 - 13:19 | |
| Merci Bernard pour cette réponse ultra rapide , Bon, pour l'accueil Altaya, faut pas rêver, le message téléphonique est pipeau, il n'y a sûrement personne le samedi, j’appellerai la semaine prochaine. J'ai déposé une réclamation par formulaire internet auprès de Altaya et Colis Privé. Je vous tiens au courant. Yves |
|
| |
Bob-77 Membre
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Mer 11 Juil 2018 - 9:30 | |
| Bonjour,
Toujours pas de nouvelles du support !!! Avez-vous reçu l'envoi n°16 ? En préparation sur mon compte .
Bonne journée
Bernard |
|
| |
boubou42 Membre
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Mer 11 Juil 2018 - 11:05 | |
| En préparation depuis le 27 juin et toujours pas de départ... Ils deviennent long à la détente...
IOULA
|
|
| |
Bob-77 Membre
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Mer 11 Juil 2018 - 11:24 | |
| |
|
| |
Bob-77 Membre
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Jeu 19 Juil 2018 - 8:27 | |
| Bonjour,
Je leur ai écrit pour avoir une explication, on ne m'a toujours pas répondu pour le retard de l'envoi n°16. Sur le site le fascicule 84 est indisponible !!! Et l'envoi n°17 est en préparation. |
|
| |
boubou42 Membre
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Jeu 19 Juil 2018 - 9:00 | |
| Ah oui, bizarre que les 2 envois soient en préparation....
IOULA
|
|
| |
Déminor Membre
Age : 50 Localisation : Bretagne Nombre de messages : 310 Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Jeu 19 Juil 2018 - 9:54 | |
| Slt,
J'ai bien reçu le nr 84 avec ma commande. Par contre c'est le nr 82 qui était absent !
Déminor |
|
| |
jeanjean Membre
Age : 70 Localisation : occitanie Nombre de messages : 1865 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: réseau en avec ALTAYA Jeu 19 Juil 2018 - 10:10 | |
| Si je peux me permettre il y a bien longtemps que j'ai cessé toutes commandes à ces maisons d'édition que sont ATLAS, ALTAYA, DEL PRADO et autre HACHETTE. A la longue, ces collections reviennent très cher,même si on ne s'en rend pas compte.
Dans 90 % des cas et à un moment ou à un autre des collections ,il y a un ou des problèmes du style:arrêt pur et simple de la collection sans préavis, modèle reçu différent de celui annoncé dans la liste globale,envoi en double du même modèle sur 2 mois différents et j'en oublie sûrement..
De plus la qualité n'est pas toujours au top et il n'y a aucun sérieux dans le SAV.Ils sont juste là pour nous piquer nos sous.
Alors désormais, c'est sans moi. |
|
| |
Bob-77 Membre
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Jeu 19 Juil 2018 - 10:18 | |
| Et voilà une réponse :
Chèr(e) Madame/Monsieur Nous vous prions de nous excuser pour le retard. Nous vous informons que votre colis 16 est en cours de préparation depuis le 26 juin 2018 ,vous le recevrez très prochainement . Nous vous remercions pour votre fidélité et compréhension.
Et bien je n'en sais pas plus !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reseau N avec altaya | |
| |
|
| |
| reseau N avec altaya | |
|