| reseau N avec altaya | |
|
+83rail30 deram vincenc jeanjean chr09 erictrain N_France lpat67 richard zazouille railsid91 jef34 matsuura Martino14 FABRE PHILIP Papy60 Déminor SixtyFive FP68 Yves VincentAlex GrandCharles PtitLouis58 SAUNIER Bob-77 Clovis AdminOfPlaygroup Alain88440 PETRUSFONS Aigloo67 DAN57FRN le chat lent qui passe boubou42 Murphy musée-pagnier Davinci eric85 thorny44 Duplex Admin-Forum TheKinkin z6400 F.GODEFERT chevris piston93 PhilB47 edf84 SBBCFFFFS rene49320 chris67 driftchris jmague gerbault marcel wrodka gerard90 Ludo86 patniste Budd Raalovely Metienne78 Gbo95 Thomas vct89 NestIII michel.b01 jld Flex29 TGV77340 corwin92 Trusty Traindenfer Antho lefkosia73 Digilap' cisalpin Guillf sierramike pn200 RE 460 jeanma86 Paris/Strasbourg CLG78 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Jeu 7 Sep - 17:44 | |
| Merci Gbo95 pour les photos |
|
| |
railsid91 Membre
Age : 38 Localisation : corbeil essonnes Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Ven 8 Sep - 15:30 | |
| petit up j me suis trompé c'est le numéro 43 pour la caisse de la loco |
|
| |
Déminor Membre
Age : 50 Localisation : Bretagne Nombre de messages : 310 Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Jeu 14 Sep - 13:09 | |
| Slt railsid91, Je vois que personne ne t'as répondu ! Je vais donc corriger ça ! La loco me semble relativement correcte au niveau de la finition. A l'intérieur, la marque indiquée est "Darstaed". Voilà, si tu veux plus d'info, n'hésites pas à demander ! Déminor |
|
| |
railsid91 Membre
Age : 38 Localisation : corbeil essonnes Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Mar 19 Sep - 11:55 | |
| Salut déminor merci pour ton retour intéressant cette caisse je crois que je vais acheter que les 3 numéros pour la faire au complet ça permettra d'avoir une loco pour moins de 30€ |
|
| |
Déminor Membre
Age : 50 Localisation : Bretagne Nombre de messages : 310 Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Mar 19 Sep - 12:45 | |
| Slt,
J'ai un doute sur le fait que tu puisses te procurer exclusivement ces 3 numéros (si c'est le cas tant mieux cependant).
J'aurais plutôt tendance à considérer que sur un système de vente par correspondance, ils doivent verrouiller certains numéros ... et les réserver aux abonnés. Au pire, je pense que les 2 numéros consacrés à la caisse sont accessibles mais pour ce qui est du chassis avec moteur ???
Mais, encore une fois, je ne suis sûr de rien ...
Déminor |
|
| |
CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Mar 19 Sep - 12:58 | |
| |
|
| |
railsid91 Membre
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Mer 20 Sep - 12:35 | |
| ou même sur le site altaya faut les appelé et voir avec eux de façon je viens de voir que le numéro 43 qui contient la caisse et le numéro qui contient les vitres et dispos après il y a 10€ de FDP alors que sur altaya ces 4€ |
|
| |
musée-pagnier Membre
Age : 28 Localisation : 78520 LIMAY Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 27/08/2016
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Sam 23 Sep - 14:17 | |
| Salut, personnellement j'achète en plusieurs exemplaires les numéros qui me plaisent, comme les 1 et 2 (voiture couchettes CIWL pour 6€), pareil pour les marchandises et les locos, aucun problème avec Altaya J'attends avec impatience le chassis pour voir ce qu'il vaut... |
|
| |
zazouille Membre
Age : 43 Localisation : Koeur la petite Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 08/08/2016
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Jeu 5 Oct - 11:41 | |
| Salut, Je viens vers vous pour savoir si d'autres sont dans le même cas que moi. En effet, je suis aller chercher hier chez mon marchand de journaux le n°52 du train des Alpes. Il devait contenir un rail C145 et un rail C245. Or il se trouve que j'ai eu 2 rails C145! Quelqu'un est dans le même cas que moi? C'est un peu comme avec le n°29 où il manquait un rail sur les trois qu'il devait contenir... |
|
| |
Bob-77 Membre
Age : 69 Localisation : OZOIR LA FERRIERE Nombre de messages : 195 Date d'inscription : 30/10/2016
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Jeu 5 Oct - 11:57 | |
| Bonjour, je ne suis pas encore à ce numéro avec l'abonnement, seulement au numéro 46. |
|
| |
Déminor Membre
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Jeu 5 Oct - 12:02 | |
| Slt,
Pareil, je suis avec l'abonnement et j'ai reçu avant hier les numéros 44 à 49.
Donc pas d'infos sur ce numéro 52 qui sera dans la prochaine livraison...
A suivre ...
Déminor |
|
| |
zazouille Membre
Age : 43 Localisation : Koeur la petite Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 08/08/2016
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Jeu 5 Oct - 13:13 | |
| D'accord, on va donc attendre un peu si jamais c'est une erreur d'Altaya. |
|
| |
VincentAlex Membre
Age : 48 Localisation : Massy Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 08/01/2017
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Sam 7 Oct - 15:33 | |
| Abonné aussi. A surveiller donc. |
|
| |
musée-pagnier Membre
Age : 28 Localisation : 78520 LIMAY Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 27/08/2016
| |
| |
Bob-77 Membre
Age : 69 Localisation : OZOIR LA FERRIERE Nombre de messages : 195 Date d'inscription : 30/10/2016
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Ven 27 Oct - 9:08 | |
| Bonjour à tous,
Reçu aujourd'hui le colis n°11, pour le n°52 j'ai bien les 2 rails correspondants.
Bonne journée |
|
| |
VincentAlex Membre
Age : 48 Localisation : Massy Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 08/01/2017
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Dim 29 Oct - 21:12 | |
| Idem, j'ai bien reçu un rail C145 et C245 comme prévu. |
|
| |
zazouille Membre
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Mer 8 Nov - 9:29 | |
| Ok, merci à vous, je vais donc recommander un n°52 |
|
| |
Yves Membre
Age : 51 Localisation : Île de France Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Lun 4 Déc - 22:55 | |
| Bonjour à tous, Dans le numéro 50 est proposée une méthode de création des parois rocheuses à l'aide de mousse rigide. Quelqu'un a-t-il déjà essayé de reproduire des parois rocheuses à l'aide de polystyrène (plus facile à se procurer) ? Je vous remercie d'avance de vos retours ! Yves |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Mar 5 Déc - 10:25 | |
| Prends de l'extrudé c'est super pour faire des rochers et facile à travailler |
|
| |
boubou42 Membre
Age : 54 Localisation : saint etienne Nombre de messages : 145 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Mar 5 Déc - 10:27 | |
| En effet, Musée-Pagnier, Altaya fait tout pour qu'on achève la collection en attendant les derniers numéros pour pouvoir faire rouler le matériel roulant....
IOULA
|
|
| |
musée-pagnier Membre
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Mar 5 Déc - 19:54 | |
| Oui, comme le dit Patniste, l'extrudé est sans doute l'une des meilleures solutions. On en trouve dans tous les magasins de bricolage, c'est léger, à un prix abordable... Attention quand même à certaines colles et peintures qui attaquent certaines matières (essaie sur une petite surface) Oui IOULA, même s'il est normal qu'Altaya veuille vendre, c'est dommage de le faire de cette manière... Surtout que des personnes qui suivent la collection sur le long terme vont généralement jusqu'au bout ! A part ça, je trouve quand même cette collection assez sympa, même si le réseau est améliorable. J'ai quelques modifications à faire par rapport à ce qui est proposé : - le quai du milieu n'est relié à la gare ni par une passerelle ni par des souterrains, comment traverser les rails?? Solution retenue : souterrain - une route va du haut du village jusqu'à la gare, mais d'où viennent les voitures? La route n'est pas reliée à l'extérieur du village ! Solution : faire un tunnel routier dans la roche près du pont...? - route en lacets près de la gare, impossible pour un bus d'y passer ! Personnellement, j'ai revu le tracé. La courbe sera plus grande, empiétera sur le parterre de fleurs, et la route arrivera près du bâtiment. L'espace central ainsi créé dans la courbe deviendra une partie du parking : deux places de bus et une place GIG-GIC (j'espère être assez clair ) -je vais motoriser les aiguillages -je vais aussi rajouter des lampadaires, et l'éclairage des bâtiments (j'ai commencé à percer les fenêtres, c'est pas facile comme boulot !) Si vous avez d'autres propositions d'améliorations... Christophe |
|
| |
Déminor Membre
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Mar 5 Déc - 21:42 | |
| Slt Musée-pagnier,
Est-ce que tu as commencé ton réseau et si oui, peux-tu nous transmettre qqs photos ? Ca serait sympa !
Déminor |
|
| |
Yves Membre
Age : 51 Localisation : Île de France Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Mar 5 Déc - 22:18 | |
| Donc le polystyrène de récupération d'emballage (type hi-tech) n'est peut-être pas terrible alors ? Bon, j'essaierai quand même et vous dirai çà ... Musée-Pagnier : merci pour toute ces suggestions ! Yves |
|
| |
musée-pagnier Membre
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Mar 5 Déc - 22:31 | |
| Salut Deminor, Oui il est commencé, mais comme j'attends les prochains numéros il n'en est qu'au tout début, je te laisse juger : Le temps sans travailler dessus me permet d'y réfléchir et de le perfectionner autant que j'en suis capable... Pour ne pas polluer le fil, j'ouvrirait un sujet dessus Yves, si c'est du polystyrène à billes ça va être dur, si c'est plutôt alvéolé pourquoi pas essayer ? J'ai fait ces propositions pour avoir des avis, conseils, alors n'hésitez pas à critiquer si c'est constructif Christophe |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: reseau N avec altaya Mer 6 Déc - 9:47 | |
| Christophe Pour coller le polystyrène la colle à bois est bien suffisante |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reseau N avec altaya | |
| |
|
| |
| reseau N avec altaya | |
|