1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Relier les voitures ensemble électriquement, inconvénients en DCC ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Relier les voitures ensemble électriquement, inconvénients en DCC ? Empty
MessageSujet: Relier les voitures ensemble électriquement, inconvénients en DCC ?   Relier les voitures ensemble électriquement, inconvénients en DCC ? Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 0:06

Bonjour à tous,

Je débute vais débuter en DCC, puisqu'avec mon X2800 je viens d'acquérir mon premier modèle en DCC, et ça me donne envie d'en exploiter les possibilités.

Je lis pas mal les divers posts à ce sujet mais il me reste une question car je n'ai pas tout compris aux cantons, aux détections par occupation etc.

Je réfléchis à digitaliser mon TGV Orange Kato, et par la même occasion illuminer les voitures qui le composent. Je me suis dit que si je plaçais quelques captations de courant au gré de la rame + un câble avec micro-prises pour relier toutes les voitures ensembles avec la motrice, je me garantis une belle qualité de captation de courant et j'évite de devoir mettre un décodeur dans chaque voiture pour l'allumer, mais d'un autre côté je me dis que si toute la rame capte le courant et est reliée électriquement, ça va faire un pont électrique entre les cantons/zones d'arrêt/zones avec différents boosters ...

Avez-vous des conseils ? Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64