1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 J'ai mis mes décodeurs à jour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

J'ai mis mes décodeurs à jour Empty
MessageSujet: J'ai mis mes décodeurs à jour   J'ai mis mes décodeurs à jour Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 17:20

Bonjour tout le monde,
Pour ceux que cela peu intéresser, je viens de récupérer pour vraiment pas cher un « programmer » de chez DOEHLER/HAAS.
Si l’appareil de prime abord fait un peux peur avec toute ses prises, il se révèle d’un usage fort simple et pratique.
Il ma permis en quelque clic de mettre à jour tout mes décodeurs de la marque pour pas un « rond » et surtout une migration des décodeurs Minitrix vers Doehler/Haas et je pense par là au décodeur de la  67377 du coffret 11488 et les dernières CC 72073 du coffret 11125(pas ceux avec l’asic scellé dans de la résine) et bien sur tout les décodeurs mTc14 qui équipent nos dernières machine Minitrix(BB22000 INFRA,67400...).

L’intérêt est d’avoir bien sur plus de paramètres(surtout pour les feux) mais surtout de pouvoir exploiter au maximum le freinage par asymétrie(ABC),courbe de freinage AV et AR séparées,fonctions d’éclairage par l’adressage de la machine…….. Car il y maintenant 161 CV de disponible pour un DH10 ou autre décodeur de la série DH.
Il permet aussi l’édition de projet sonore, mais je ferais un tuto.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

J'ai mis mes décodeurs à jour Empty
MessageSujet: Re: J'ai mis mes décodeurs à jour   J'ai mis mes décodeurs à jour Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 18:26

Francis, comment alimentes-tu le "programmer" et où l'as-tu acheté (MSL?). Le mode d'emploi est-il francisé !!!
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

J'ai mis mes décodeurs à jour Empty
MessageSujet: Re: J'ai mis mes décodeurs à jour   J'ai mis mes décodeurs à jour Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 18:43

Bonjour Jef,
Pour répondre à ta première question,il est alimenté par un transfo que j'ai en rabio de 16 Volts   en courant continu.

Pour l'achat c'est un cadeau d'amis  pour mes 50 ans .

Et le mode d'emploi non  c'est  en allemand ou en anglais,mais je compte bien la traduire comme je l'ai fait pour les décodeurs.

Par contre si tu as des machines à "updater" tu peux me les envoyer je te le fait à l'oeil sauf le port aller et retour.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

J'ai mis mes décodeurs à jour Empty
MessageSujet: Re: J'ai mis mes décodeurs à jour   J'ai mis mes décodeurs à jour Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 18:49

Merci Francis pour ta proposition
J'attendrai que tu traduises comme tu l'as fait pour les décodeurs car le paquet sera trop volumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai mis mes décodeurs à jour Empty
MessageSujet: Re: J'ai mis mes décodeurs à jour   J'ai mis mes décodeurs à jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai mis mes décodeurs à jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decodeurs fonction decodeurs accessoire
» CC 72000 FRET et décodeur Uhlenbrock
» Décodeurs LS 150
» décodeurs son
» Décodeurs TCS M1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: