1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Décodeurs LS 150

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Décodeurs LS 150 Empty
MessageSujet: Décodeurs LS 150   Décodeurs LS 150 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 16:15

Bonjour

Je pilote les aiguilles de ma gare cachée avec une IB + décodeurs LS150 (moteurs d'aiguilles ARNOLD))

Souhaitant pouvoir matérialiser la position des aiguilles de cette gare cachée, j'envisage de brancher sur la même sortie du décodeur a la fois le moteur d'aiguille ET un relais bistable (qui me permettra de brancher des diodes de signalisation même si cette "signalisation" ne verifie pas le fait que l'aiguille ai tourné ou non))

Question : Est-il posssible de brancher 2 appareils électromagnétiques différents sur une même sortie du décodeur LS 150 de façon à les piloter ensemble avec la même impulsion ?

Merci

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Décodeurs LS 150 Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs LS 150   Décodeurs LS 150 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:11

Le décodeur LS150 est assez puissant pour alimenter le moteur d'aiguillage et le relais.

Mais un autre montage est aussi possible avec les moteurs Arnold qui permet d'installer en série une LED ou ampoule sur l'alimentation et ainsi avoir une répétition de la position de l'aiguillage. Il suffit pour cela de reprendre le schéma de branchement du moteur d'aiguillage. c'est indiqué dans la notice.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Décodeurs LS 150 Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs LS 150   Décodeurs LS 150 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:33

Bonsoir Murphy

Je connais effectivement le cablage dont tu parles pour les moteurs ARNOLD, je l'utilisais sur mon ancien réseau lorque j'étais en analogique.

Je n'osais pas le faire avec l'utilisation de décodeurs en numérique.

Donc dans ce cas pas de pb, je peux me passer effectivement du relais bistable et je contrôle ainsi que l'aiguille a réellement tourné.

Merci de ton conseil

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décodeurs LS 150 Empty
MessageSujet: Re: Décodeurs LS 150   Décodeurs LS 150 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décodeurs LS 150
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: