| [TJ-Modeles] TJ-7550 - Kit wagon plat Slmmps ex-USA 18 | |
|
+6NestIII le chat lent qui passe Traindenfer denis69 boblinux TJ-Modeles 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TJ-Modeles Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 1610 Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7550 - Kit wagon plat Slmmps ex-USA 18 Ven 10 Juin 2016 - 20:41 | |
| J'annonçais le 29 mai: - TJ-Modeles a écrit:
- Rendez-vous d'ici 2 à 3 semaines pour la présentation d'un proto monté.
Cela va malheureusement être difficile à respecter étant donné : - le délai de livraison reçu ce jour de mon sous-traitant pour la photogravure - certains impératifs personnels les deux dernières semaines de juin. J'avais pourtant bon espoir de pouvoir trouver les platines proto en rentrant de ma mission au Mozambique dans le cadre de mon activité principale. Ceci-dit, les protos des pièces en impression 3D (réservoir d'air comprimé, vérin de frein, flancs de bogies,...) sont arrivées aujourd'hui... mais ne serviront pas à grand chose sans la photogravure. Pour rappel, le bulletin de souscription pour ceux qui souhaitent réserver ce wagon à tarif avantageux est disponible jusqu'à fin juillet 2016 en cliquant sur ce lien, ou directement depuis la page internet de mon site de vente en ligne concernant ce wagon : TJ-7550 |
|
| |
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2128 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7550 - Kit wagon plat Slmmps ex-USA 18 Sam 11 Juin 2016 - 5:01 | |
| Salut Thomas, Finalement , qu'en est-il de la version ep III ? Est ce au programme ou reporté à la prochaine série ?
Bonne journée, Gregoire |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7550 - Kit wagon plat Slmmps ex-USA 18 Sam 11 Juin 2016 - 12:03 | |
| Bonjour à tous, bonjour Thomas!
Tout d'abord, j'espère que ton retour c'est très bien passé!
Concernant la présentation du proto, ce n'est pas grave si tu le fais avec un peu de retard suite à des impératifs personnels ( c'est bien plus important que de présenter un proto en temps et en heure) et puis les personnes qui te connaissent n'attendront pas après celui-ci pour se décider à acheter ce modèle connaissant le sérieux que tu mets dans tout ce que tu fais... Alors, je fais parti de ces personnes qui achèteront les yeux fermés!!! En ce qui me concerne, ne te stresses pas pour cela... Merci pour l'info!
Amicalement. Laurent. |
|
| |
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2128 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7550 - Kit wagon plat Slmmps ex-USA 18 Sam 11 Juin 2016 - 12:10 | |
| Oui, je suis évidement complètement d'accord avec Laurent ! Il n'y a pas d'urgence dans le modélisme. Au mieux le retard permet de compenser notre retard, au pire de confirmer nos choix Bonne journée , G |
|
| |
TJ-Modeles Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 1610 Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7550 - Kit wagon plat Slmmps ex-USA 18 Sam 11 Juin 2016 - 12:46 | |
| - gk a écrit:
- Salut Thomas,
Finalement , qu'en est-il de la version ep III ? Est ce au programme ou reporté à la prochaine série ?
Bonne journée, Gregoire Salut Grégoire, Pour la version époque III, rien n'est arrêté, je recherche encore des photos / infos concernant cette version de ces wagons plats. Les décals seront finalisés début juillet, ça me laisse encore le temps d'investiguer. Bonne journée Thomas |
|
| |
TJ-Modeles Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7550 - Kit wagon plat Slmmps ex-USA 18 Sam 11 Juin 2016 - 12:53 | |
| - LaurentB a écrit:
- Bonjour à tous, bonjour Thomas!
Tout d'abord, j'espère que ton retour c'est très bien passé! Mon retour s'est bien passé, merci. Même si 27 heures de piste, de route, d'avion, de temps à tuer dans les aéroports, etc,... ce n'est pas des plus réjouissant. Mais on ne va pas trop se plaindre, c'est considéré comme du temps de travail... - LaurentB a écrit:
- Concernant la présentation du proto, ce n'est pas grave si tu le fais avec un peu de retard suite à des impératifs personnels ( c'est bien plus important que de présenter un proto en temps et en heure) et puis les personnes qui te connaissent n'attendront pas après celui-ci pour se décider à acheter ce modèle connaissant le sérieux que tu mets dans tout ce que tu fais... Alors, je fais parti de ces personnes qui achèteront les yeux fermés!!! En ce qui me concerne, ne te stresses pas pour cela... Merci pour l'info!
Amicalement. Laurent. - gk a écrit:
- Oui, je suis évidement complètement d'accord avec Laurent !
Il n'y a pas d'urgence dans le modélisme. Au mieux le retard permet de compenser notre retard, au pire de confirmer nos choix Bonne journée , G Je sais bien, Laurent et Grégoire, qu'il n'y a pas péril en la demeure. Mais ça continue à me gêner d'annoncer certaines choses et de ne pas pouvoir le respecter, même si je ne suis pas "fautif". Le modéliste sait être patient, peut être même plus celui qui pratique notre échelle que les pratiquants d'autres échelles. Thomas |
|
| |
TJ-Modeles Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7550 - Kit wagon plat Slmmps ex-USA 18 Mar 14 Juin 2016 - 12:02 | |
| - TJ-Modeles a écrit:
- gk a écrit:
- Salut Thomas,
Finalement , qu'en est-il de la version ep III ? Est ce au programme ou reporté à la prochaine série ?
Bonne journée, Gregoire Salut Grégoire,
Pour la version époque III, rien n'est arrêté, je recherche encore des photos / infos concernant cette version de ces wagons plats. Les décals seront finalisés début juillet, ça me laisse encore le temps d'investiguer.
Bonne journée
Thomas Maintenant que j’en ai eu confirmation, ce qui par ailleurs confirme ce que j'avais déduit des infos en ma possession, ces wagons Slmmps 96.6 ayant été « reconstruits » entre 1964 et 1966, ils ont directement connu l’immatriculation UIC. Il n’y a donc pas de version époque III. Reste à voir combien de temps ils ont eu l’immatriculation UIC « Slps » avant de devenir des « Slmmps ». Thomas |
|
| |
TJ-Modeles Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7550 - Kit wagon plat Slmmps ex-USA 18 Dim 19 Juin 2016 - 9:05 | |
| Bonjour à tous, les platines photogravées des protos étant arrivées hier, en voici des photos. tout d'abord la platine principale du wagon: Le dispositif d'attelage à élongation Les bogies Y11M Malheureusement, je n'aurai certainement pas le temps de monter ça avant début juillet. Pour rappel, le bulletin de souscription pour ceux qui souhaitent réserver ce wagon à tarif avantageux est disponible jusqu'à fin juillet 2016 en cliquant sur ce lien, ou directement depuis la page internet de mon site de vente en ligne concernant ce wagon : TJ-7550 |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7550 - Kit wagon plat Slmmps ex-USA 18 Dim 19 Juin 2016 - 14:07 | |
| Salut Thomas, EXTRA! GENIAL!!! VIVEMENT les photos du proto monté!!! Amicalement. Laurent. |
|
| |
TJ-Modeles Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7550 - Kit wagon plat Slmmps ex-USA 18 Jeu 7 Juil 2016 - 10:05 | |
| Bonjour à tous, après une petite pause en Corse histoire de se ressourcer, et de revenir plein d'énergie, le montage du premier proto de ce wagon plat est déjà très très avancé, ici en version avec volant de frein et bogies Y11M. Ça se monte bien et sans difficulté particulière, à mon avis pas beaucoup plus difficile que le plat OCEM 29 Manquent encore un petit coup de peinture (elle doit arriver par la poste dans les prochains jours), le plancher en bois découpé au laser, et les attelages à élongation "maison" (qui sont montés et prêts mais attendant le coup de peinture pour être mis en place) Pour rappel, le bulletin de souscription pour ceux qui souhaitent réserver ce wagon à tarif avantageux est disponible jusqu'à fin juillet 2016 en cliquant sur ce lien, ou directement depuis la page internet de mon site de vente en ligne concernant ce wagon : TJ-7550 |
|
| |
LaurentB Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7550 - Kit wagon plat Slmmps ex-USA 18 Jeu 7 Juil 2016 - 10:23 | |
| Bonjour à tous, bonjour Thomas! Voilà un bien joli modèle! Les bogies sont superbes et quelle finesse! Ma résa sera bientôt postée! Vivement sa disponibilité! Amicalement. Laurent. |
|
| |
TJ-Modeles Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7550 - Kit wagon plat Slmmps ex-USA 18 Sam 16 Juil 2016 - 22:22 | |
| Bonsoir à tous, Finalement, le proto n'est pas passé par l'atelier peinture étant donné que j'ai préféré en tester longuement le roulement... et n'a toujours pas son plancher. Par contre, j'ai pu en finir ce jour les tests de roulement... et aucun problème n'a été rencontré, en particulier au niveau du système d'attelage à élongation maison dont le comportement est bon aussi bien avec des attelages normalisés qu'avec des attelages courts (sous réserve que l'attelage court soit assez rigide, mais c'est le cas pour tout les wagons), y compris dans le cas (non conseillé) de succession courbe - contre courbe de rayon R1 sans élément de voie droite intercalé entre les deux courbes. Je vous rajoute aujourd'hui une nouvelle photo de ce wagon, équipé d'attelages courts de chez N-Tram: Pour rappel, le bulletin de souscription pour ceux qui souhaitent réserver ce wagon à tarif avantageux est disponible jusqu'à fin juillet 2016 en cliquant sur ce lien, ou directement depuis la page internet de mon site de vente en ligne concernant ce wagon : TJ-7550 |
|
| |
LaurentB Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7550 - Kit wagon plat Slmmps ex-USA 18 Dim 17 Juil 2016 - 12:15 | |
| Bonjour à tous, bonjour Thomas,
MERCI pour ces précisions! Vivement sa dispo! Amicalement. Laurent. |
|
| |
LaurentB Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7550 - Kit wagon plat Slmmps ex-USA 18 Lun 18 Juil 2016 - 15:29 | |
| Bonjour à tous!
AH! Ça y est! J'ai craqué! Ma réservation est partie ce matin pour un modèle avec bogies Y11M!!! Vivement la dispo!
Salutations amicales. Laurent. |
|
| |
TJ-Modeles Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7550 - Kit wagon plat Slmmps ex-USA 18 Sam 23 Juil 2016 - 12:55 | |
| Bonjour à tous, Et voilà le proto équipé de son plancher en bois découpé au laser... Juste posé pour l'instant ce qui explique les que ce plancher ondule légèrement. Pour rappel, le bulletin de souscription pour ceux qui souhaitent réserver ce wagon à tarif avantageux est disponible jusqu'à fin juillet 2016 en cliquant sur ce lien, ou directement depuis la page internet de mon site de vente en ligne concernant ce wagon : TJ-7550 |
|
| |
LaurentB Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7550 - Kit wagon plat Slmmps ex-USA 18 Dim 24 Juil 2016 - 15:23 | |
| Bonjour à tous, bonjour Thomas! OUAH! SUPERBE avec le plancher! Il me tarde vraiment la livraison! Il pourrait passer au montage assez rapidement après les plats Ocem 29! Amicalement. Laurent. |
|
| |
TJ-Modeles Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7550 - Kit wagon plat Slmmps ex-USA 18 Lun 8 Aoû 2016 - 7:49 | |
| Bonjour à tous,
Un message ici pour vous informer que, comme à mon habitude, et après avoir laissé passer une semaine après la fin de la phase de reservation afin que les derniers courriers arriveent, la fabrication des pièces constituant le kit de ce wagon plat Slmmps a été lancée ce matin.
Le disponibilité des kits est prévue pour courant septembre 2016. Les kits de cette première série n'ayant pas été réservés seront alors comme à l'accoutumée disponible dans ma boutique en ligne. |
|
| |
TJ-Modeles Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7550 - Kit wagon plat Slmmps ex-USA 18 Mer 31 Aoû 2016 - 4:56 | |
| Un petit point ce 31 août concernant les approvisionnements des composants de ce kit.
Sont arrivés (ou étaient en stock) - Photodécoupe (wagon, superstructures des bogies, systèmes d'attelages à élongation) - Plancher en bois découpé au laser - Essieux - Têtes d'attelage - Vis de maintien des bogies - Paliers en laiton décolleté - Impression 3D (flancs des bogies Y27, inserts pour bogies Y11M, bonbonne d'air comprimé, vérin de frein)
Sont encore manquants: - Ressorts pour dispositif d'attelage à élongation - Decalcomanies - Décolletage (Fûts de tampons, Pivots des bogies) |
|
| |
LaurentB Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7550 - Kit wagon plat Slmmps ex-USA 18 Mer 31 Aoû 2016 - 8:36 | |
| Bonjour à tous, bonjour Thomas,
MERCI BEAUCOUP pour les news!
Vivement la dispo des pièces manquantes!
Amicalement. Laurent. |
|
| |
TJ-Modeles Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7550 - Kit wagon plat Slmmps ex-USA 18 Mer 31 Aoû 2016 - 20:42 | |
| - LaurentB a écrit:
- Bonjour à tous, bonjour Thomas,
MERCI BEAUCOUP pour les news!
Vivement la dispo des pièces manquantes!
Amicalement. Laurent. Les décals et ressorts devraient arriver pour la fin de la semaine, début de semaine prochaine au plus tard. Pour les pièces de décolletage, elles ne m'ont été annoncées par mon sous-traitant que pour la seconde moitié du mois de septembre. Mais comme il fait partie de ceux qui préfèrent donner un délai assez large et bien souvent livrent plus rapidement, j'ai bon espoir de les avoir plus tôt. |
|
| |
TJ-Modeles Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7550 - Kit wagon plat Slmmps ex-USA 18 Ven 9 Sep 2016 - 22:32 | |
| Les Décals et les ressorts sont arrivés...
Ne manquent donc plus que les pièces en laiton décolleté! |
|
| |
LaurentB Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7550 - Kit wagon plat Slmmps ex-USA 18 Sam 10 Sep 2016 - 13:28 | |
| Bonjour Thomas,
MERCI pour les nouvelles... Vivement leur arrivée!
Amicalement. Laurent. |
|
| |
TJ-Modeles Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7550 - Kit wagon plat Slmmps ex-USA 18 Jeu 29 Sep 2016 - 15:55 | |
| Bonjour à tous,
La livraison (enfin!) des pièces en laiton décolleté me permet d'annoncer la disponibilité de ces kits d'ici une semaine, le temps de finaliser le montage de la version définitive, et de finaliser le conditionnement des kits.
J'espère pouvoir vous mettre des photos de modèles définitifs montés d'ici demain matin. Les participants à la rencontre grenobloise de ce vendredi 30 devraient également pouvoir les voir autrement qu'en photo!
Thomas
|
|
| |
LaurentB Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7550 - Kit wagon plat Slmmps ex-USA 18 Ven 30 Sep 2016 - 7:00 | |
| Bonjour à tous, bonjour Thomas, voilà une excellente nouvelle... Et surtout l'arrivée prochaine à la maison d'un nouveau kit! GENIAL! Bonne journée, amicalement. Laurent. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7550 - Kit wagon plat Slmmps ex-USA 18 Ven 30 Sep 2016 - 9:36 | |
| J'ai pris trop de temps à ne pas répondre apparemment on ne peux plus ne commander. Ou me trompais je? Si c'est encore possible je commande illico.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7550 - Kit wagon plat Slmmps ex-USA 18 | |
| |
|
| |
| [TJ-Modeles] TJ-7550 - Kit wagon plat Slmmps ex-USA 18 | |
|