1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 blocage des essieux corail piko

Aller en bas 
+2
RE 460
romilly
6 participants
AuteurMessage
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

blocage des essieux corail piko Empty
MessageSujet: blocage des essieux corail piko   blocage des essieux corail piko Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:11

j'ai deux voitures corail qui se sont mises à "grincer" puis à ralentir le train. C'est comme si les essieux se grippait.

j'ai démonté, nettoyé, mis une petite pointe d'huile, mais rien n'y fait.

Une petite idée ?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

blocage des essieux corail piko Empty
MessageSujet: Re: blocage des essieux corail piko   blocage des essieux corail piko Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:27

Vérifie si tes boudins ne sont pas a frotter le chassis .....Ca ressemble a ca


blocage des essieux corail piko 87776
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

blocage des essieux corail piko Empty
MessageSujet: Re: blocage des essieux corail piko   blocage des essieux corail piko Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 9:19

merci je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blocage des essieux corail piko Empty
MessageSujet: Re: blocage des essieux corail piko   blocage des essieux corail piko Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 18:59

C'est l'un des problèmes de ces modèles, la solution, fraiser un peu le chassis et voila c'est réglé ! Enfin, est il normal de fraiser un chassis pour jouer avec un modèle industriel ... Je sais, pas de polémique !
Je râle pas, j'explique ...
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

blocage des essieux corail piko Empty
MessageSujet: Re: blocage des essieux corail piko   blocage des essieux corail piko Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 21:44

Pourquoi creuser quand une simple rondelle suffit a régler le problème .....


blocage des essieux corail piko 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blocage des essieux corail piko Empty
MessageSujet: Re: blocage des essieux corail piko   blocage des essieux corail piko Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 23:58

Je sais, j'y ai pensé, mais après nous allons encore entendre : "c'est mieux maintenant, mais les tampons sont plus hauts que mes arnolds ..." Alors j'ai fait le choix de proposer le freisage. Mais sur le principe, tu as tout a fait raison, c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

blocage des essieux corail piko Empty
MessageSujet: Re: blocage des essieux corail piko   blocage des essieux corail piko Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 11:33

Non puisque d'origine les tampons Arnold sont plus haut ..... blocage des essieux corail piko Affraid blocage des essieux corail piko Affraid
Avec rondelles les Piko sont plus proche en hauteur que sans blocage des essieux corail piko Icon_cheers blocage des essieux corail piko Icon_cheers


blocage des essieux corail piko 87776
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4867
Date d'inscription : 22/07/2007

blocage des essieux corail piko Empty
MessageSujet: Re: blocage des essieux corail piko   blocage des essieux corail piko Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:11

Moi qui comptait quelques coffrets. Cela me laisse perplexe. Cela voudrait-il dire que tous les problèmes de roulement ne sont pas encore totalement réglés?
Tes voitures sont parmi les premières sorties?
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

blocage des essieux corail piko Empty
MessageSujet: Re: blocage des essieux corail piko   blocage des essieux corail piko Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:44

moi j'ai aucun problème....
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
takeo
Membre
Membre
takeo


Masculin Age : 77
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 06/07/2012

blocage des essieux corail piko Empty
MessageSujet: Re: blocage des essieux corail piko   blocage des essieux corail piko Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 16:56

Bonjour,

Je ressors ce vieux fil de discussion parce que j'ai enfin quelques mètres de rails installés pour faire rouler mes trains et pour faire quelques essais de matériel.

J'ai des Corails Piko et 3 Arnold et je constate que les Piko offrent une résistance à l'avancement beaucoup plus élevée que celle des Arnold ..
Mon bout de circuit comporte une rampe (1,5 à 2%) en courbe (320 mm de rayon), si je place une Arnold en haut de la rampe elle descend aussitôt en prenant de la vitesse; en faisant la même chose avec une Piko (n'importe laquelle) elle reste immobile et même en lui donnant une pichenette elle s'arrête très vite ...
J'ai aussi des grand confort Minitrix qui se comportent grosso modo comme les Arnold, en haut de la rampe elles descendent toutes seules ..

Du coup à partir de 6 voitures Piko une BB26000 Piko s'essuie les pieds dans la rampe alors qu'elle arrive à arracher sans problème le double de voitures en Minitrix + Arnold

J'ai cherché sur le forum pour voir si ce problème est connu et comment améliorer le roulement des voitures Piko, je pense qu'il y a quelque chose, je ne dois pas être le seul à avoir fait ce constat .. mais je n'ai pas vu ..

Bon réveillon de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : françe
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 04/09/2010

blocage des essieux corail piko Empty
MessageSujet: Re: blocage des essieux corail piko   blocage des essieux corail piko Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 17:08

bonjour.le probleme c'est que les essieux frottes sous la caisse.il faut rajouté une petite rondele sur le bas du bogie au niveau de l'axe plastique .ou un petit tube rond qui va entouré l'axe du chassis biensur un peut plus long.
Revenir en haut Aller en bas
takeo
Membre
Membre
takeo


Masculin Age : 77
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 06/07/2012

blocage des essieux corail piko Empty
MessageSujet: Re: blocage des essieux corail piko   blocage des essieux corail piko Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 22:31

Merci.. effectivement on voit que les roues laissent des traces sur le châssis ... avez vous une idée de l'épaisseur de cette rondelle?

.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : françe
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 04/09/2010

blocage des essieux corail piko Empty
MessageSujet: Re: blocage des essieux corail piko   blocage des essieux corail piko Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 22:38

0.5 mm ou 1 tube blanc que l'on trouve chez mac-do pour tenir les ballons et tu rajoute 0.5mm de plus par rapport au tenon d'irigine.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : françe
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 04/09/2010

blocage des essieux corail piko Empty
MessageSujet: Re: blocage des essieux corail piko   blocage des essieux corail piko Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 22:55

Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : françe
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 04/09/2010

blocage des essieux corail piko Empty
MessageSujet: Re: blocage des essieux corail piko   blocage des essieux corail piko Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 22:56

Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : françe
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 04/09/2010

blocage des essieux corail piko Empty
MessageSujet: Re: blocage des essieux corail piko   blocage des essieux corail piko Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 22:58

pour le tube 3,2mm environ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blocage des essieux corail piko Empty
MessageSujet: Re: blocage des essieux corail piko   blocage des essieux corail piko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blocage des essieux corail piko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piko corail BSI B9 1/2 Vtu (modifications)
» ESSIEUX PLASTIQUES CORAIL ARNOLD
» Corail PIKO
» [Piko] Corail Lunéa
» Voitures Corail Piko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: