1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 probable soucis de transformateur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jimyhendrix
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : 59123 bray-dunes
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2016

probable soucis de transformateur. Empty
MessageSujet: probable soucis de transformateur.   probable soucis de transformateur. Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:15

bonjour a tous,
je suis sur le point de terminer un réseau pour ma fille et j'avais un kit trix(le 1906 il me semble) avec un transformateur trix typ 5519.ce kit fonctionne très bien sur le réseau.
j'ai également acheter un kit de démarrage trix 11206 mais qui contient hélas un boitié avec une pile 9v(pas terrible)
j'ai donc acheté une locomotive a vapeur arnold 2512 que je me suis empressé de tester en rentrant.
déception elle avance par accoups avec le transformateur et lorsque je teste avec le boitié a pile le problème disparais mais avance lentement.
je pense que j'ai un soucis en rapport avec le transformateur mais étant novice en la matière je souhaiterais avoir conseil.
merci d'avance a tous.
Revenir en haut Aller en bas
bb16703
Membre
Membre
bb16703


Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2014

probable soucis de transformateur. Empty
MessageSujet: Re: probable soucis de transformateur.   probable soucis de transformateur. Icon_minitimeMer 6 Avr - 6:38

bonjour,
si ton transfo fonctionne correctement sur le réseau avec d'autres locos, il est hors de cause et pour la pile, c'est normal que la loco avance lentement car la pile n'est pas assez puissante.
Les rails ou les roues sont-ils propres, la loco n'est-elle pas équipée d'un décodeur peut-être défectueux, fonctionne t'elle dans les 2 sens ? -> des pistes à creuser peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
 
probable soucis de transformateur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: