1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pb digitalisation tgv

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celde27
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : 93200
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2015

pb digitalisation tgv  Empty
MessageSujet: pb digitalisation tgv    pb digitalisation tgv  Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 13:58

Bonjour,

je viens de digitaliser un TGV KATO. Le modèle fonctionne correctement tant que la caisse de la motrice est démontée. Lorsque je la remonte, l'alimentation électrique se coupe lorsque le côté gauche se clipse. Je n'arrive pas à identifier l'origine de cette coupure.

Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce problème? Comment résoudre ce soucis ?

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
SUD EXPRESS
Membre
Membre
SUD EXPRESS


Masculin Age : 72
Localisation : Pedorido Portugal
Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 25/11/2007

pb digitalisation tgv  Empty
MessageSujet: Re: pb digitalisation tgv    pb digitalisation tgv  Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 15:34

moi aussi j'ai un problème similaire, l'alimentation se coupe et il me suffit de retirer la caisse et de la remettre très délicatement pour que ça reparte pour un moment, si quelqu'un avait une idée, merci
Revenir en haut Aller en bas
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

pb digitalisation tgv  Empty
MessageSujet: Re: pb digitalisation tgv    pb digitalisation tgv  Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 15:50

Yesssssssssssssss, vérifier la platine(et/ou décodeur), qui ne doit pas bien tenir, je m'explique, la platine doit être fixée, et parfois celle-ci ne tient pas bien(pce plastique que l'on doit pousser et qui se trouve sur la platine). Après remettre le décodeur, et cela marche. Avant cela et comme vous le faisiez, le simple fait de pousser la caisse au fond fait bouger la platine donc plus de contact. Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
SUD EXPRESS
Membre
Membre
SUD EXPRESS


Masculin Age : 72
Localisation : Pedorido Portugal
Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 25/11/2007

pb digitalisation tgv  Empty
MessageSujet: Re: pb digitalisation tgv    pb digitalisation tgv  Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 17:57

ok merci pour la réactivité
P.G.
Revenir en haut Aller en bas
celde27
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : 93200
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2015

pb digitalisation tgv  Empty
MessageSujet: Re: pb digitalisation tgv    pb digitalisation tgv  Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 20:14

Bonsoir

problème résolu, je n'ai pas réussi à identifier son origine mais sans emboîter complètement la caisse à l'avant, cela fonctionne.

Merci pour les éléments de réponse.

BD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb digitalisation tgv  Empty
MessageSujet: Re: pb digitalisation tgv    pb digitalisation tgv  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb digitalisation tgv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Digitalisation köf...
» PB de digitalisation
» Digitalisation
» Digitalisation RGP REE
» multimaus ROCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: