Bonjour
Etant à Londres ce week-end, j'ai pu visiter le London Festival of Railway Modelling. Cela se passe dans un cadre magnifique au nord de Londres, Alexandra Palace, bien desservi par les transports avec navette gratuite depuis le métro.
Vue d'une des salles :
C'était à la préouverture réservée à ceux qui avaient acheté leur billet à l'avance sur Internet. La fréquentation a bien augmenté ensuite.
En gros, c'est Rail Expo + Saint-Mandé + Orléans. Il y a beaucoup de commerçants (environ une centaine dont DM Toys) de tous les produits possibles.
Pas mal de stands de "Society" dont N Gauge Society, The SNCF Society, ... et bien entendu des réseaux de toutes les échelles possibles y compris de la vapeur vive à l'échelle OO !
L'échelle N était bien représentée. Quelques photos (je ne suis pas un pro)
Tous les réseaux sont de très grandes qualité. Ce qui est assez remarquable c'est qu'il y a de l'exploitation en permanence sur tous les réseaux y compris des manœuvres. Ce n'est pas uniquement que des trains qui tournent en boucle. Il y a pas mal de monde pour faire fonctionner tout cela de manière très pro et aussi pour répondre aux questions.
Bref, j'y ai passé un très bon moment.
A voir si vous en avez l'occasion.