| Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AVTransports84 Membre
Age : 30 Localisation : Le Pontet (84) Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? Lun 14 Mar 2016 - 19:58 | |
| Bonsoir à tous en ce lundi ! Après avoir voulu me séparer de 2 wagons porte-conteneurs Inno Freight (Que j'ai finalement décidé de garder... ), je me suis posé la question : Quels types de conteneurs pourraient remplacer les "Inno Freight", afin de mieux intégrer les wagons dans ma future rame ?En effet, je possède déjà un set de conteneurs 20 pouces de chez Arnold (Référence HN8200), mais malheureusement ceux-ci ne sont pas assez larges, et sont donc incompatibles avec mes wagons Minitrix... (Il semberait qu'ils ne soient compatibles qu'avec les wagons de la même marque.) Ayant peut-être la possibilité de me rendre chez Transmondia le mois prochain, j'ai regardé si Serge proposait des conteneurs sans wagons, et voici le résultat : http://transmondia-trains.com/FR~Catalogue_en_ligne (Si le lien ne fonctionne pas, il suffit de rechercher "CONTAINER" dans la seconde rubrique de recherche.) Je voulais donc savoir si les conteneurs Hobbytrain et/ou Rocky-Rail pouvaient convenir pour des wagons Minitrix (En gros s'ils étaient compatibles entre eux), et si certains avaient déjà fait l'expérience chez eux Votre aide me sera d'une grande utilité... Et si j'arrive à trouver mon bonheur (Je l'espère... ), Je garderai certainement mes conteneurs Arnold et Inno Freight "En réserve" pour le décor de mon futur réseau... En attendant vos éclairages, je vous souhaite une BONNE SOIRÉE !! Amicalement, Transman8438 |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? Lun 14 Mar 2016 - 21:04 | |
| pourquoi ne pas faire circuler à vide. cela aussi est la réalité |
|
| |
AVTransports84 Membre
Age : 30 Localisation : Le Pontet (84) Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? Lun 14 Mar 2016 - 21:20 | |
| - piston93 a écrit:
- pourquoi ne pas faire circuler à vide. cela aussi est la réalité
C'est aussi une possibilité, certes, mais je souhaiterais tout de même savoir la compatibilité entre conteneurs et wagons de marques différentes. J'ai vraiment cette envie de trouver des conteneurs de remplacement compatibles avec mes wagons Minitrix. Après, je peux bien sûr décider de faire circuler ces wagons avec ou sans leur chargement, mais j'aimerais pouvoir être muni fidèlement dans les 2 cas, d'où mon envie d'investissement dans un lot de conteneurs seuls... (Et aussi pour oublier ma déception avec le set de conteneurs Arnold... )De plus, je pense que mon questionnement pourrait aussi être utile à d'autres... |
|
| |
Météor Membre
Age : 53 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? Lun 14 Mar 2016 - 22:09 | |
| Voici une photo vite faite d'un container Rocky Rail sur le Minitrix OBB 15520. Il a la bonne taille, mais pas les picots en dessous, donc il faudra mettre un point de colle ou un double face fin. Ces deux là sont la référence 60007 lien ici par exemple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? Mar 15 Mar 2016 - 8:29 | |
| Tu as cette solution aussi, tu pique sur google des modèles de conteneur et tu les fabriques en canson. |
|
| |
AVTransports84 Membre
| Sujet: Re: Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? Mar 15 Mar 2016 - 13:04 | |
| |
|
| |
AVTransports84 Membre
| Sujet: Re: Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? Dim 20 Mar 2016 - 19:18 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
AVTransports84 Membre
| Sujet: Re: Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? Mar 26 Avr 2016 - 21:51 | |
| Bonsoir à tous !Quelques nouvelles de mes wagons porte-conteneurs... Lors de mon dernier passage chez Transmondia, j'ai en effet acquéri un coffret de conteneurs Hobbytrain (Référence H9006) afin de remplacer mes coteneurs InnoFreight par des modèles me convenant mieux... Une bonne surprise : Les conteneurs semblaient munis d'un système de fixation magnétique ! Ce bel atout m'a conforté dans le choix et l'achat de ce coffret... De retour en Avignon, je me suis empressé de ressortir mes wagons Minitrix et mes conteneurs Hobbytrain afin d'effectuer le transfert... Mais mauvaise surprise : Malgré la fixation par aimant, les conteneurs ne se maintenaient pas sur le wagon !! Pas grave ! Muni de mon scotch double face, j'applique une bande de celui-ci sous chacun de mes conteneurs... Qui sont parfaitement maintenus en place une foix fixés sur leurs wagons !! Le résultat en image : Je suis donc désormais pleinement satisfait de mes wagons , qui je suis sûr iront à merveille dans ma future rame de Combiné... Je vous remercie tous pour vos bons conseils, qui m'auront grandement aidés... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? | |
| |
|
| |
| Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? | |
|