1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? Empty
MessageSujet: Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ?   Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 19:58

Bonsoir à tous en ce lundi ! Basketball

Après avoir voulu me séparer de 2 wagons porte-conteneurs Inno Freight (Que j'ai finalement décidé de garder... Smile ), je me suis posé la question : Quels types de conteneurs pourraient remplacer les "Inno Freight", afin de mieux intégrer les wagons dans ma future rame ?

En effet, je possède déjà un set de conteneurs 20 pouces de chez Arnold (Référence HN8200), mais malheureusement ceux-ci ne sont pas assez larges, et sont donc incompatibles avec mes wagons Minitrix... Neutral (Il semberait qu'ils ne soient compatibles qu'avec les wagons de la même marque.)

Ayant peut-être la possibilité de me rendre chez Transmondia le mois prochain, j'ai regardé si Serge proposait des conteneurs sans wagons, et voici le résultat :

http://transmondia-trains.com/FR~Catalogue_en_ligne   (Si le lien ne fonctionne pas, il suffit de rechercher "CONTAINER" dans la seconde rubrique de recherche.)

Je voulais donc savoir si les conteneurs Hobbytrain et/ou Rocky-Rail pouvaient convenir pour des wagons Minitrix (En gros s'ils étaient compatibles entre eux), et si certains avaient déjà fait l'expérience chez eux Question

Votre aide me sera d'une grande utilité... Smile

Et si j'arrive à trouver mon bonheur (Je l'espère... Very Happy ), Je garderai certainement mes conteneurs Arnold et Inno Freight "En réserve" pour le décor de mon futur réseau... Smile

En attendant vos éclairages, je vous souhaite une BONNE SOIRÉE !! Very Happy

Amicalement, Transman8438 Wink
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ?   Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 21:04

pourquoi ne pas faire circuler à vide. cela aussi est la réalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ?   Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 21:20

piston93 a écrit:
pourquoi ne pas faire circuler à vide. cela aussi est la réalité Wink

C'est aussi une possibilité, certes, mais je souhaiterais tout de même savoir la compatibilité entre conteneurs et wagons de marques différentes.

J'ai vraiment cette envie de trouver des conteneurs de remplacement compatibles avec mes wagons Minitrix. Après, je peux bien sûr décider de faire circuler ces wagons avec ou sans leur chargement, mais j'aimerais pouvoir être muni fidèlement dans les 2 cas, d'où mon envie d'investissement dans un lot de conteneurs seuls... Smile   (Et aussi pour oublier ma déception avec le set de conteneurs Arnold... Mad )

De plus, je pense que mon questionnement pourrait aussi être utile à d'autres... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ?   Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 22:09

Voici une photo vite faite d'un container Rocky Rail sur le Minitrix OBB 15520.
Il a la bonne taille, mais pas les picots en dessous, donc il faudra mettre un point de colle ou un double face fin. Ces deux là sont la référence 60007 lien ici par exemple
Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? Img_4411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ?   Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 8:29

Tu as cette solution aussi, tu pique sur google des modèles de conteneur et tu les fabriques en canson.
Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? Img07410
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ?   Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 13:04

Météor a écrit:
Voici une photo vite faite d'un container Rocky Rail sur le Minitrix OBB 15520.
Il a la bonne taille, mais pas les picots en dessous, donc il faudra mettre un point de colle ou un double face fin. Ces deux là sont la référence 60007 lien ici par exemple
Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? Img_4411

Merci pour cette information. Je pense que je vais donc oublier les conteneurs Rocky-Rail... Smile

(Mais je ne désespère pas de trouver un wagon porte-conteneurs articulé de cette marque chez Transmondia le mois prochain... bounce )

derunnes a écrit:
Tu as cette solution aussi, tu pique sur google des modèles de conteneur et tu les fabriques en canson.

C'est aussi une solution, j'en avais entendu parler sur le Forum LR Presse, mais je ne suis pas encore totalement convaincu... Neutral

Mais je n'abandonne pas cette idée, éventuellement en dernier recours... Smile

Reste la solution des conteneurs Hobbytrain : Qu'en est-il pour ces modèles Question
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ?   Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 19:18

Transman8438 a écrit:
Reste la solution des conteneurs Hobbytrain : Qu'en est-il pour ces modèles Question

Personne pour les conteneurs Hobbytrain Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ?   Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 20:20

Transman8438 a écrit:
Transman8438 a écrit:
Reste la solution des conteneurs Hobbytrain : Qu'en est-il pour ces modèles Question

Personne pour les conteneurs Hobbytrain Question Exclamation
comme pour les rocky rail, dimensions identiques mais pas de picots donc fixation colle, double face, patafix
je viens de comparer cela.
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ?   Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 21:51

Bonsoir à tous !

Quelques nouvelles de mes wagons porte-conteneurs... Smile

Lors de mon dernier passage chez Transmondia, j'ai en effet acquéri un coffret de conteneurs Hobbytrain (Référence H9006) afin de remplacer mes coteneurs InnoFreight par des modèles me convenant mieux...
Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? Lf32-h10

Une bonne surprise : Les conteneurs semblaient munis d'un système de fixation magnétique ! Ce bel atout m'a conforté dans le choix et l'achat de ce coffret... Smile

De retour en Avignon, je me suis empressé de ressortir mes wagons Minitrix et mes conteneurs Hobbytrain afin d'effectuer le transfert... Mais mauvaise surprise : Malgré la fixation par aimant, les conteneurs ne se maintenaient pas sur le wagon !! Neutral

Pas grave ! Muni de mon scotch double face, j'applique une bande de celui-ci sous chacun de mes conteneurs... Qui sont parfaitement maintenus en place une foix fixés sur leurs wagons !! cheers

Le résultat en image :
Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? Wagons10

Je suis donc désormais pleinement satisfait de mes wagons Very Happy , qui je suis sûr iront à merveille dans ma future rame de Combiné... Smile

Je vous remercie tous pour vos bons conseils, qui m'auront grandement aidés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ?   Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-conteneurs : Quels chargements sont compatibles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels modèles FRET compatibles R1 et R2 ?
» les relais sont-ils compatibles avec le digital ?
» Quels sont ces courants???
» Wagons porte conteneurs
» Wasteels quels bogies sont les bon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: