1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 suite des 8100

Aller en bas 
+15
Thyristor
fauch77
Admin-Forum
gerbault
SAUNIER
patniste
Florent
Trotinette
cisalpin
olivier18
gerard90
RaynalN
Thomas
Dersou
RE 460
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

suite des 8100 Empty
MessageSujet: suite des 8100   suite des 8100 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 16:04

Je mets ce post ici pour ne pas polluer le post des 8100

Je suis contrarié par cette mécanique ,non pas le fonctionnement qui est très bon mais la force de traction et de penser que la famille va être décliné avec la même mécanique me déplaît au plus haut point
Meme si c'est vraie que les 4200 4700 étaient moins puissante

On parle quand même de loco a plus de 150 euros ,ce qui serait pardonnable a une loco de 100 a 120 euros ne l'est plus au dessus
J'ai bien peur que ce ne soit pas une grande réussite et cela est ennuyeux pour nous et surtout pour Hobby66 juste pour une étude trop vite faite et d'être tombé dans la facilité en faisant l'impasse sur la force de traction
Meme de rajouter du lest partout ou c'est possible n'a pas été pris en compte pour limiter la casse
Fleischmann et ces prix exorbitant
Les choix d' Arnold ( sans commentaire )
La baisse de qualité chez Trix
Pas gai tous ça
Alors il reste Rocky rail qui n'a pas le succès qu'il mérite et REE avec de bon choix sauf les DEV courte ,seule les inox si ils les font auront du succès
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

suite des 8100 Empty
MessageSujet: Re: suite des 8100   suite des 8100 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 16:26

Tentative pour relancer un débat?
Mais j'ai bien peur que ce forum soit déjà moribond faute de combattants...
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

suite des 8100 Empty
MessageSujet: Re: suite des 8100   suite des 8100 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 16:29

Les silencieux sont toujours majoritaire et j'espère qu'ils vont enfin s'exprimer la ou ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

suite des 8100 Empty
MessageSujet: Re: suite des 8100   suite des 8100 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 16:32

Pour moi ce sera ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

suite des 8100 Empty
MessageSujet: Re: suite des 8100   suite des 8100 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 16:46

Merci d'être venu
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13786
Date d'inscription : 08/03/2009

suite des 8100 Empty
MessageSujet: Re: suite des 8100   suite des 8100 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 16:46

RE 460 a écrit:
Les silencieux sont toujours majoritaire et j'espère qu'ils vont enfin s'exprimer la ou ailleurs

Je ne pense pas que ce soit ce genre de débat... Qui sera forcément polémique qui les poussera à s'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/12/2007

suite des 8100 Empty
MessageSujet: Re: suite des 8100   suite des 8100 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 17:01

Pour ma part, ma 8100 n'a pas roulé ailleurs que sur un banc, et il me faut impérativement me fabriquer une boucle de rails pour vérifier sa puissance. Alors seulement, je pourrais faire part de mes impressions. (sur banc, c'est une horloge, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

suite des 8100 Empty
MessageSujet: Re: suite des 8100   suite des 8100 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 17:27

Il est urgent de ne parler de rien , il n'y a que comme ça que les choses peuvent avancer sans doute
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/12/2007

suite des 8100 Empty
MessageSujet: Re: suite des 8100   suite des 8100 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 17:58

Il est vrai que de trop parler d'un ou deux produits, ils se retrouvent en tête des modèles, si on en croit nos votes sur le forum ...
Je cherche mes rails et je me livre à mes tests, je vais bien voir si ma belle 8100 pourra quitter sa boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

suite des 8100 Empty
MessageSujet: Re: suite des 8100   suite des 8100 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 19:08

RE 460 a écrit:
Il est urgent de ne parler de rien , il n'y a que comme ça que les choses peuvent avancer sans doute
Il me semble que la plupart des membres qui avaient l'habitude d'exprimer librement leurs opinions sur les nouveaux modèles(critiques et louanges) ont depuis quelques temps délaissé ce forum(dégoutés par les réactions de certains?).
Donc j'ai peur que cette vaine tentative de relancer une polémique ne se solde par un échec.
A force de faire le vide autour de soi il ne faut pas s'étonner à se retrouver à prêcher dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/12/2007

suite des 8100 Empty
MessageSujet: Re: suite des 8100   suite des 8100 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 19:22

Il serait toutefois dommage que REE nous décline la série des BB PO midi sans avoir réglé les problèmes de  traction, car il n'est pas certain que (dans cette catégorie de prix) nous fassions l'effort de multiplier les unités pour gagner en puissance de traction...
Dès l'instant qu'une majorité semble avoir constaté cette faiblesse, ce n'est plus une polémique, mais un fait avéré, auquel certains ont tentés d'y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

suite des 8100 Empty
MessageSujet: Re: suite des 8100   suite des 8100 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 19:32

Pas REE Jacques ....Hobby 66

Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

suite des 8100 Empty
MessageSujet: Re: suite des 8100   suite des 8100 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 19:39

RE 460 a écrit:
Il est urgent de ne parler de rien , il n'y a que comme ça que les choses peuvent avancer sans doute

désolé Bernard mais la discussion qui est encours sur les 8100 n'a rien d'une polémique. Je suis votre "échange technique" avec intérêt. Il me semble évident qu'un forum est fait pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/12/2007

suite des 8100 Empty
MessageSujet: Re: suite des 8100   suite des 8100 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 19:46

Bernard, désolé, je confond entre les 2 "challenger".
Merci Gérard pour ta réflexion.
je fais des essais demain car ma machine est très récente, et je ne m'y suis pas encore intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

suite des 8100 Empty
MessageSujet: Re: suite des 8100   suite des 8100 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 20:10

Mais c'est moi qui ai lancé le sujet , pour être très sérieux , pas chercher la polémique comme certain le pense

Enfin le pense clown clown clown

Revenir en haut Aller en bas
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 14/11/2013

suite des 8100 Empty
MessageSujet: Re: suite des 8100   suite des 8100 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 20:28

J'en ais une qui boîte... Des qu'elle avance elle penche plus d'un côté que de l'autre ce sont des choses qui ne se produisent pas avec deux bogies moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13786
Date d'inscription : 08/03/2009

suite des 8100 Empty
MessageSujet: Re: suite des 8100   suite des 8100 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 20:41

De mon côté, la question que je me pose, ayant suivi les sujets concernant les 72000 Arnold et 8100 Hobby66.
J'ai lu que nombreux son ceux qui ont envoyé leur(s) 72000 en SAV. Par contre il apparait que certains ont des 8100 qui ont une bonne capacité de traction, d'autres ont des problèmes de capacité de traction avec cette locomotive donc typiquement il semble y avoir sur cette locomotive également un problème de "finition". Par contre je n'ai pas lu beaucoup de message de membres mécontents ayant indiqué qu'ils avaient renvoyé leur(s) 8100 au SAV...
Comme elle n'a qu'un seul bogie moteur donc est par définition pour certains mal conçue, visiblement pas la peine de l'envoyer au SAV... Par contre, on sait également depuis très longtemps que les 8100 n'auront qu'un seul bogie moteur... Pourquoi donc ceux qui l'estiment mal conçue l'ont-il alors achetée?

En ce qui me concerne, j'en ai deux, qui ne "boitent" pas, qui ont des capacités de traction honorables et qui me conviennent parfaitement, je l'ai déjà exprimé ici. La troisième est arrivée aujourd'hui et sera probablement suivie d'une autre dans les prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

suite des 8100 Empty
MessageSujet: Re: suite des 8100   suite des 8100 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 20:46

La ,parler de la 72000 ici c'est chercher la polémique
Bien sure qu'on le savait et c'est pas faute personnellement d'avoir dit mon désaccord de ce choix
Pourquoi j'en ai acheté deux ....Deja pour pouvoir en parler et pour tester les UM avec .
Celle d'Olivier 18 est bonne pour le SAV par contre
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13786
Date d'inscription : 08/03/2009

suite des 8100 Empty
MessageSujet: Re: suite des 8100   suite des 8100 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 20:52

RE 460 a écrit:
Je mets ce post ici pour ne pas polluer le post des 8100

Je suis contrarié par cette mécanique ,non pas le fonctionnement qui est très bon mais la force de traction et de penser que la famille va être décliné avec la même mécanique me déplaît au plus haut point
Meme si c'est vraie que les 4200 4700 étaient moins puissante

On parle quand même de loco a plus de 150 euros ,ce qui serait pardonnable a une loco de 100 a 120 euros ne l'est plus au dessus
J'ai bien peur que ce ne soit pas une grande réussite et cela est ennuyeux pour nous et surtout pour Hobby66 juste pour une étude trop vite faite et d'être tombé dans la facilité en faisant l'impasse sur la force de traction
Meme de rajouter du lest partout ou c'est possible n'a pas été pris en compte pour limiter la casse
Je viens de donner mon point de vue

RE 460 a écrit:
Fleischmann et ces prix exorbitant
Vrai les dernières années, par contre les derniers tarifs sortis, avec par exemple les nouvelles versions de  nez-cassés à 130€, entre autres, marquent un retour vers des tarifs bien plus réalistes

RE 460 a écrit:
Les choix d' Arnold ( sans commentaire )
Ils ne te conviennent pas, on le sait, tu l'as assez répété ici.
D'autres sont tout à fait heureux avec ces choix.

RE 460 a écrit:
La baisse de qualité chez Trix
Pas gai tous ça
Alors il reste Rocky rail qui n'a pas le succès qu'il mérite et REE avec de bon choix sauf les DEV courte ,seule les inox si ils les font auront du succès

concernant REE, j'avoue de mon côté avoir des doutes concernant le bien-fondé commercialement parlant de sortie foultitude de variantes de wagons époque III alors qu'il n'y a sur le marché au final pas grand chose de vraiment français à mettre devant pour tracter les rames (en production industrielle je précise). Pour les DEV courtes, en discutant autour de moi, je connais plus de personnes qui les attendent avec impatience que de personnes qui trouvent que c'est au mauvais choix. Il est vrai que ce sont des modéliste qui ont environ 35 ans en moyenne, qui n'ont pas forcément eu depuis qu'ils font du N la possibilité de pouvoir en acheter des neuves, et qui se refusent à mettre 40€ (voir 50€) dans des voitures d'occasion parfois usées jusqu'à la moelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13786
Date d'inscription : 08/03/2009

suite des 8100 Empty
MessageSujet: Re: suite des 8100   suite des 8100 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 20:55

RE 460 a écrit:
La ,parler de la 72000 ici c'est chercher la polémique
Bien sure qu'on le savait et c'est pas faute personnellement d'avoir dit mon désaccord de ce choix
Pourquoi j'en ai acheté deux ....Deja pour pouvoir en parler et pour tester les UM avec .
Celle d'Olivier 18 est bonne pour le SAV par contre

Désolé de donner ma vision des choses... En même temps c'est également toi qui dans ton premier message lançant ce sujet parle d'autres marques, non?

Pour moi, si on le savait et qu'on achète, il n'y a pas forcément légitimité à "râler" parce que la force de traction ne convient pas...
Personnellement aussi, j'achète parce que ça m'intéresse et parce que ça correspond à mes attentes, pas pour "pouvoir en parler". D'ailleurs je parle au final très peu de ce que j'achète...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 14/11/2013

suite des 8100 Empty
MessageSujet: Re: suite des 8100   suite des 8100 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 21:06

Le problème peut venir de quelles pieces ?
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1617
Date d'inscription : 13/03/2008

suite des 8100 Empty
MessageSujet: Re: suite des 8100   suite des 8100 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 8:00

je ne possède pas de BB 8100 , donc je parle ici un peu dans le vide ;

mais je suis un adepte des doubles tractions , indispensable comme dans la réalité sur mon réseau de montagne suisse : double traction de Re 4/4 II , crocodile , Re460 , Be 4/6 ....etc....
pour un fonctionnement impeccable et une prise de courant et synchronisation parfaites , je relie électriquement les 2 locos , au prix de petits charcutages discrets mais généralement très simples , et grâce à des micro connecteurs qui permettent éventuellement de séparer les 2 locos lors des phases de maintenance par ex ;

cette méthode est certainement une solution intéressante pour les BB 8100 (au prix de l'achat de 2 locos Rolling Eyes  ) , et restitue d'ailleurs très bien la réalité pour cette loco qui fonctionnait souvent en double traction ;
de toute façon , cette loco a désormais pour les amateurs le mérite d'exister en N , et il faut faire avec ses imperfections ....
Revenir en haut Aller en bas
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette


Masculin Age : 62
Localisation : CORBAS 69960
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 19/01/2008

suite des 8100 Empty
MessageSujet: Re: suite des 8100   suite des 8100 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 8:19

RE 460 a écrit:
Je mets ce post ici pour ne pas polluer le post des 8100

Je suis contrarié par cette mécanique ,non pas le fonctionnement qui est très bon mais la force de traction et de penser que la famille va être décliné avec la même mécanique me déplaît au plus haut point
Meme si c'est vraie que les 4200 4700 étaient moins puissante

On parle quand même de loco a plus de 150 euros ,ce qui serait pardonnable a une loco de 100 a 120 euros ne l'est plus au dessus
J'ai bien peur que ce ne soit pas une grande réussite et cela est ennuyeux pour nous et surtout pour Hobby66 juste pour une étude trop vite faite et d'être tombé dans la facilité en faisant l'impasse sur la force de traction
Meme de rajouter du lest partout ou c'est possible n'a pas été pris en compte pour limiter la casse
Fleischmann et ces prix exorbitant
Les choix d' Arnold ( sans commentaire )
La baisse de qualité chez Trix
Pas gai tous ça
Alors il reste Rocky rail qui n'a pas le succès qu'il mérite et REE avec de bon choix sauf les DEV courte ,seule les inox si ils les font auront du succès
Revenir en haut Aller en bas
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette


Masculin Age : 62
Localisation : CORBAS 69960
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 19/01/2008

suite des 8100 Empty
MessageSujet: Re: suite des 8100   suite des 8100 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 8:24

Suite au message précédent, le point de départ et la faiblesse de la mécanique de la 8100 donc engin moteur  pour arriver à RÉE qui a ma connaissance n'a jamais produit un engin moteur en son nom propre.
C'est délicat de mélanger les choux et le carottes!

En ce qui concerne la coproduction rée/mikado train je ne pense pas que le 2800 représente la perfection pour environ 190 euros!
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2418
Date d'inscription : 30/03/2009

suite des 8100 Empty
MessageSujet: Re: suite des 8100   suite des 8100 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 9:13

Bonjour

Rien n'est parfait en ce bas monde, malheureusement, et le modélisme ferroviaire est toujours affaire de compromis.

Je lisais hier dans le dernier LR l'article sur la Z2 sortie par PIKO en HO (bientôt une déclinaison en N ?... Monsieur T2M, si tu nous lis... Laughing ). Cet article pointe notamment le fait que ce modèle n'a pas la finesse proposée par d'autres industriels (ce qui est encore plus visible en HO qu'en N) mais offre par contre une bonne robustesse et procure une excellente allure générale. PIKO a donc fait des compromis pour proposer un modèle qui puisse contenter le plus grand nombre, en qualité de reproduction comme de prix.

Après, chacun voit midi à sa porte et peut décider d'acheter ou non, en fonction des critiques qui sont faites. Mais encore faut-il que celles-ci soient objectives.

Dans le cas de la 8100 HOBBY66, le débat de la motorisation a été ouvert dès le début, et je dois dire que pour une fois il est resté plutôt constructif et correct (pas comme le débat sur un certain autorail qui a déchaîné des passions ma foi pour le moins stériles et totalement dénuées de fondement objectif avant même d'avoir l'engin en main...).

Le choix fait par HOBBY66 est certainement contestable, et il est certain aussi que l'engin ne sera jamais une foudre de guerre question traction, notamment pour ceux ayant des rampes prononcées. Dont acte, ceux-ci devront se passer d'acheter cet engin.

Ensuite, il semble que certains modèles présentent des soucis mécaniques qui font que leur puissance de traction ne semble pas au top. Ce n'est pas une généralité, loin de là (et loin des soucis quasi systématiques rencontrés par les possesseurs de 72000 Arnold...). Perso, j'en ai acquis 2, et après un bon rodage chacune emmène sans soucis 15 trémies EX sur voie en palier. Certes, ces wagons sont plutôt légers et bons rouleurs, mais cela me semble amplement suffisant pour la moyenne des réseaux : qui a la possibilité de faire circuler des rames plus longues ?...

La critique constructive, une fois l'engin en main et testé, permet de pointer les + et les - et d'orienter ensuite les choix. A charge ensuite à chacun de se faire son opinion et de décider d'acheter ou non.

Notre forum doit rester un lieu d'échange entre passionnés, mais où la passion ne doit pas l'emporter sur la raison et où l'objectivité doit rester de mise. Les échanges stériles et les noms d'oiseaux n'ont jamais fait avancer le schmilblick, tandis que des critiques ciblées et argumentées , sans polémique, ne peuvent que faire avancer les choses. Sachons nous en souvenir pour les prochaines sorties !

Salut !

P.S. Pour revenir aux 72000 Arnold, on peut espérer que les retours sur ce forum - là encore objectifs, factuels, et sans polémique - sauront trouver un écho chez le fabricant pour rectifier le tir des futures productions de ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Contenu sponsorisé





suite des 8100 Empty
MessageSujet: Re: suite des 8100   suite des 8100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suite des 8100
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: