| Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret | |
|
+12méléagant Epoctrois Jack84 tomsawyer Machi'N pololecheminot kerax PhilB47 le temps du N X 3876 piston93 pointcom 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Dim 26 Oct 2008 - 20:28 | |
| |
|
| |
pointcom Membre
Age : 70 Localisation : ECULLY Nombre de messages : 850 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Dim 26 Oct 2008 - 20:35 | |
| Merci pour ces photos toujours de trés bonnes qualités.
Encore |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Dim 26 Oct 2008 - 20:46 | |
| cela ne flirtait pas avec le soleil, heureusement qu'il y a les abris de quai mais la pluie donne des images différentes comme celle qui montre une Z2 à travers les vitres, j'aime beaucoup |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Dim 26 Oct 2008 - 22:53 | |
| Bonsoir, Belles photos comme d'hab Si cette automotrice Flirt se rend à Plouaret c'est pour faire des essais de shuntage de circuits de voies françaises. Ce site d'essai breton sert généralement à celà. En tout cas belle opportunité de faire des clichés rares. Merci A+ Marc |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Lun 27 Oct 2008 - 8:34 | |
| merci pour les photos ElPiero et pour les renseignements X3876 |
|
| |
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Lun 27 Oct 2008 - 8:37 | |
| /mode Musique ON
Pour un flirt, avec toi, Je ferais n'importe quoi...
/Mode Musique OFF
Merci pour ces photos. Je ne connaissais pas ce matériel, je suis maintenant un peu moins bête que ce matin en me levant.
Bonne journée.
Phil. |
|
| |
kerax Membre
Age : 48 Localisation : 44200 Nantes Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Lun 27 Oct 2008 - 9:45 | |
| - ElPiero25 a écrit:
- Bonsoir à tous.
La semaine dernière une rame Flirt de Staedler était acheminée de Bâle jusqu'à Plouaret pour des essais (là je n'en sais pas plus). J'ai pu faire quelques photos de la marche Bâle-Chartres (l'acheminement s'est fait en deux jours) lors de son arrêt en gare Viotte, c'était mercredi dernier:
Merci pour tous ces reportages que tu fais, ils sont vraiment superbes! Sais tu combien de temps la rame va rester à Plouaret? |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Lun 27 Oct 2008 - 10:13 | |
| Merci pour tes reportages photos,croustillants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Lun 27 Oct 2008 - 21:09 | |
| Bonsoir tout le monde. Merci pour l'intérêt que vous portez à mes photos. Bon celles-ci ne sont pas exceptionnelles du point de vue météo, car entre la grisaille, la pluie, le froid et le vent, fallait vraiment être motivé pour y aller ! Mais je voulais pas rater ça, et j'ai eu du pot car c'est reparti de Dole avec 3 heures de retard et les spotteurs qui l'attendaient en aval en ont été pour leurs frais. - kerax a écrit:
- Sais tu combien de temps la rame va rester à Plouaret?
Aucune idée, mais je suis l'affaire de près, car y aura sûrement une marche retour ! |
|
| |
kerax Membre
Age : 48 Localisation : 44200 Nantes Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Jeu 30 Oct 2008 - 15:08 | |
| J'ai négocié avec madame un passage à Plouaret dimanche après midi. J'espère quelle sera toujours là (la rame pas madame)!!!! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Jeu 30 Oct 2008 - 22:42 | |
| - kerax a écrit:
- J'ai négocié avec madame un passage à Plouaret dimanche après midi. J'espère quelle sera toujours là (la rame pas madame)!!!!
Effectivement, ne gardons que l'essentiel ! Philippe qui rouge de honte |
|
| |
kerax Membre
| Sujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Lun 3 Nov 2008 - 15:52 | |
| J'ai pu faire un crochet pour aller la voir, effectivement le temps était très Bretonnant!!! Mais il ne pleuvait pas. Le visage de la bête Le campement des équipes de maintenance de l'entreprise olichon du groupe TSO! Elle devrait quitter le territoire Breton en fin de semaine. Mais les agents de quai n'en savaient pas plus! On attend maintenant les photos de son retour!!! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Mar 4 Nov 2008 - 21:30 | |
| Merci pour tes photos Kerax ! En dehors de la rame elle même, les vues des voies et du ballast sont très intéressantes. Herbes, garnissage de ballast neuf, traverses bi-blocs et bois, entre-voies gravillonnées ... Le quai haut à l'arrière est pas mal non plus. |
|
| |
tomsawyer Membre
Age : 45 Localisation : Menton Nombre de messages : 309 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Mar 4 Nov 2008 - 21:38 | |
| - ElPiero25 a écrit:
- Bonsoir à tous.
La semaine dernière une rame Flirt de Staedler était acheminée de Bâle jusqu'à Plouaret pour des essais (là je n'en sais pas plus). J'ai pu faire quelques photos de la marche Bâle-Chartres (l'acheminement s'est fait en deux jours) lors de son arrêt en gare Viotte, c'était mercredi dernier:
Merci pour les shoots.. je vais encore passer pour un inculte mais pourquoi qu'y a t'y donc ue 26000 et une 22000 de chaque coté de la bestiole..? Questions de tensions sur parcours? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Mer 5 Nov 2008 - 11:20 | |
| Salut. Bien joué Kerax ! Tu peux dire merci à madame. - tomsawyer a écrit:
- Merci pour les shoots.. je vais encore passer pour un inculte mais pourquoi qu'y a t'y donc ue 26000 et une 22000 de chaque coté de la bestiole..? Questions de tensions sur parcours?
La 26000 assurait la traction du convoi car les flirt ne sont pas habilitées à circuler en marche autonome sur le réseau SNCF. Quant à la 22000 elle servait au shuntage. |
|
| |
kerax Membre
| Sujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Mer 5 Nov 2008 - 11:23 | |
| - ElPiero25 a écrit:
- Salut.
Bien joué Kerax ! Tu peux dire merci à madame.
Je la remercierai jamais assez de me laisser libre court pour ma passion! A toi de jouer maintenant pour le retour! Si d'autres personnes du forum sont sur son parcours, qu'elles nous fassent profiter de leurs photos!!! |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Mer 5 Nov 2008 - 11:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Mer 5 Nov 2008 - 11:54 | |
| Parce-que la France va les faire circuler chez elle, plus précisément entre Mulhouse et Bâle. Les essais permettront de valider cette possibilité. Les rames circulent déjà en Suisse depuis quelque temps et sont réellement très appréciées des clients. J'ai eu l'occasion de rouler dedans, y compris en cabine, c'est un bond en avant de 10 ans dans la technologie ferroviaire : comptage automatique des clients à la montée et à la descente, affichage en temps réel par écran à cristaux liquides répartis dans la rame des correspondances dans les gares d'arrêt avec le numéro de voie de départ, systèmes d'information visuelle et sonore pilotée depuis le PC circulation de Zürich, équipement anti incendie dans toute la rame par sprinklers, plus d'intercirculation, toute la rame est ouverte d"un bloc de bout en bout, un freinage et une accélération jusqu'à 160 km/h à vous décoiffer, etc... |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| |
| |
Epoctrois Membre
Age : 74 Localisation : Cloyes sur le Loir Nombre de messages : 1292 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Mer 5 Nov 2008 - 14:53 | |
| Hélas il n'y a pas que dans le 93... j'ai bien peur que toute la banlieue parisienne soit affectée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Ven 7 Nov 2008 - 19:34 | |
| Salut. - kerax a écrit:
- A toi de jouer maintenant pour le retour!
Si d'autres personnes du forum sont sur son parcours, qu'elles nous fassent profiter de leurs photos!!! Ca sent mauvais pour la marche retour, car elle devrait quitter Plouaret le 13/11 pour Epernay. Après je ne sais pas quand elle retourne sur Bâle mais à tous les coups je sens que ça se fera via Nancy. A moins que.... |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Mer 19 Nov 2008 - 21:05 | |
| Comme le dit justement BB 15015, ces rames seront affectées à partir de décembre sur la partie française du réseau de banlieue bâloise. Logiquement, ce "stage" à Plouaret avait pour but d'obtenir l'homologation pour pouvoir circuler en France. A noter également que depuis quelques années, la version germanique (RABe 521) circule déjà sur le réseau de la DB. Et pour les petits malins qui pensaient pouvoir saccager les rames impunément, sachez qu'elles sont toutes équipées de systèmes de vidéo surveillance (hé oui, en Suisse aussi ça ressemble parfois à la banlieue parisienne...) |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Sam 3 Sep 2011 - 16:00 | |
| - ElPiero25 a écrit:
- tomsawyer a écrit:
- Merci pour les shoots.. je vais encore passer pour un inculte mais pourquoi qu'y a t'y donc ue 26000 et une 22000 de chaque coté de la bestiole..? Questions de tensions sur parcours?
La 26000 assurait la traction du convoi car les flirt ne sont pas habilitées à circuler en marche autonome sur le réseau SNCF. Quant à la 22000 elle servait au shuntage. A quoi cela sert donc de l'amener en France pour faire des tests si elle ne peut pas marcher en autonome sur les voies SNCF ??? Jmarc69 N'iste qui se demande comment ElPiero25 est toujours au bon endroit pour faire des photos. |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2449 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Dim 4 Sep 2011 - 9:19 | |
| - jmarc69 a écrit:
- La 26000 assurait la traction du convoi car les flirt ne sont pas habilitées à circuler en marche autonome sur le réseau SNCF. Quant à la 22000 elle servait au shuntage. A quoi cela sert donc de l'amener en France pour faire des tests si elle ne peut pas marcher en autonome sur les voies SNCF ???
Jmarc69 N'iste qui se demande comment ElPiero25 est toujours au bon endroit pour faire des photos. Jean-Marc Les essais à Plouaret consistent à vérifier que le matériel roulant assure bien le shuntage des circuits de voie, autrement dit qu'il est compatible avec la signalisation (en gros : il fait bien passer les signaux au rouge derrière lui...). Il existe à Plouaret une portion de ligne spécifique pour ces essais (avant rénovation : c'était tout simplement une des lignes réputées les plus difficiles en termes de shuntage, donc c'est pour ça que ces essais avaient lieu là-bas). Tant que cet aspect n'est pas validé, le matériel roulant en question ne peut circuler en autonome sur le réseau (c'est compréhensible vu le risque), sauf sous couvert d'interception totale de la voie = la ligne est fermée et réservée pour lui tout seul (c'est faisable : nous l'avons fait pour l'AGV sur la LGV Est en 2008, mais ça coûte la peau des fesses et on ne peut le faire que la nuit sur une ligne sans circulation nocturne !...). Une fois cette réserve levée (donc après les essais), le matériel pourra circuler en autonome (pour autant que d'autres aspects liés à la compatibilité avec les infrastructures auront été levés : performances de freinage, harmoniques 50 Hz, etc...). Salut ! |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Mar 6 Sep 2011 - 1:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret | |
| |
|
| |
| Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret | |
|