| rames Flirt | |
|
+8RE 460 chr09 Thomas liebaut kerax romilly Prius_jeff jappy 12 participants |
Auteur | Message |
---|
jappy Membre
Age : 66 Localisation : Ecoteaux VD Suisse Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 05/02/2009
| |
| |
Prius_jeff Membre
Age : 78 Localisation : Bellevue - Suisse Nombre de messages : 444 Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: rames Flirt Mer 31 Aoû - 9:30 | |
| J'en ai une aussi: Ca roule super bien.
Les détails sont parfaits. Rapport qualité/prix, c'est une excellente machine.
|
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: rames Flirt Mer 31 Aoû - 11:35 | |
| |
|
| |
kerax Membre
Age : 48 Localisation : 44200 Nantes Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: rames Flirt Mer 31 Aoû - 12:12 | |
| |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: rames Flirt Mer 31 Aoû - 12:33 | |
| |
|
| |
jappy Membre
Age : 66 Localisation : Ecoteaux VD Suisse Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: rames Flirt Lun 31 Oct - 19:37 | |
| |
|
| |
jappy Membre
Age : 66 Localisation : Ecoteaux VD Suisse Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: rames Flirt Lun 31 Oct - 19:56 | |
| Voilà un peu de technique: Pour les rames achetées par les TPF pour le RER Fribourg Ecartement des rails: 143,5cm Désignation: RaBe 527 191 - 527 198 Tension d'alimentation : 15KV16 2/3Hz Disposition des essieux: Bo'2'2'2'Bo' Places assises: 157 Strapontins: 42 Hauteur de plancher Zones basses à 60cm zones hautes à 112cm Hauteur des quais 55cm ( 90% de son plancher sont surbaissés) Largeur des portes d'accès: 130cm Résistance à la compression 1500KN Longueur hors tampons 74m Largeur 2,9 m Hauteur 4,1m Masse en ordre de marche 122 T Empattement d'un bogie Moteur 2,7m Porteur 2,7m Diamètre des roues motrices 87cm Diamètre des roues porteuses 75cm Puissance maximale 2600KW Effort au démarrage 200kN (jusqu'à 47km/h) Vitesse maximale 160 km/h Produit par : STADLER Rail Flirt " Fast light innovative regional train" Mise en circulation le 11 décembre sur la ligne Bulle-Romont-Fribourg
Les photos suivront |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14108 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: rames Flirt Lun 6 Fév - 6:17 | |
| Sujet déplacé dans la rubrique ad-hoc! Merci de faire attention à la rubrique en créant un nouveau fil!
La modération |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rames Flirt Dim 2 Déc - 19:23 | |
| Photo d'une rame Flirt CFF " La Veveyse " En balade sur le réseau des tpf, ici en gare de Bulle. Modèle réalisé par liliput échelle N référence N° 163993 [url=[url=https://servimg.com/view/17962997/5] [/url |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: rames Flirt Lun 3 Déc - 8:10 | |
| - jappy a écrit:
- Voilà un peu de technique:
Pour les rames achetées par les TPF pour le RER Fribourg Ecartement des rails: 143,5cm Désignation: RaBe 527 191 - 527 198
Sauf que tes photos présentent des rames FLIRT CFF type RABe 523. Celles des TPF n'ont qu'une porte par caisse. Pour comparer, une CFF RER VD: et une TPF: |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: rames Flirt Lun 3 Déc - 8:36 | |
| Cela réponds en partie a la question que je me posais sur les caisses a une porte C'est donc pas des SBB CFF qui ont toutes 2 portes par caisse si je comprends bien Mais c'est quoi exactement les TPF ?? |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: rames Flirt Lun 3 Déc - 9:23 | |
| Les TPF sont une entreprise de transport: les "Transports Publics Fribourgeois", issus de la fusion du chemin de fer (et bus régionaux) Gruyère-Fribourg-Morat, GFM (lui-même issu de la fusion du Fribourg - Morat - Anet (nom français de Ins), du Bulle-Romont et des chemins de fer électriques de la Gruyère, mais ça c'est de l'histoire ancienne) et des transports publics de la ville de Fribourg (TF). Les TPF exploitent les bus urbains de Fribourg et de Bulle, le réseau de bus régionaux du canton de Fribourg ainsi que - les lignes ferroviaires à voie normale Fribourg - Morat - Neuchâtel/Kerzers (Chiêtres, en français), Fribourg - Estavayer-le-Lac (en heure de pointe), (Bern)-Fribourg - Romont - Bulle - les lignes ferroviaires à voie métriques Palézieux - Châtel-St-Denis - Bulle, Bulle - Montbovon et Bulle - Broc. Plus d'infos sur http://www.tpf.chEn ce qui concerne les flirts, Il y a aux CFF: - des RABe 521, flirts pour le RER bâlois, adptes à rouler en Allemagne. Ils ont 2 portes par caisse: - des RABe 522 dits "flirt France" qui circuleront aussi sur le RER bâlois sur les lignes transfrontalières lorsqu'ils auront reçu l'autorisation de circuler en France. Pour le moment, ils ont juste le droit de rouler jusqu'à Delle. Il sont aussi prévu pour ultérieurement effectuer les liaisons Delle - Belfort. Ils sont bi-fréquence et ont aussi 2 portes par caisse. - des RABe 523 pour le RER de Zoug/Lucerne: et pour le RER VD: Ensuite il y a encore des RABe 524, bi-fréquence qui circulent entre Genève et La Plaine. Ceux-là viennent en fait de Tilo (Ticino-Lombardia), d'où la dénomination italienne ETR 524. Sur les caisses de tête il n'y à qu'une porte, les autres en ont 2. Chez Tilo, ils existent en version 4 caisse (comme ci-dessus) ainsi qu'en version 6 caisses: Pour la filiale des CFF qui exploite en Allemagne les lignes "Seehaas", ils ont des RABe 526, adptes à la circulation en Allemagne, avec la même disposition de portes que les 524: (et attention à ne pas confondre les RABe 526 651-659 de SBB GmbH avec les différentes générations de RABe 526 xxx de Thurbo qui ne sont pas des flirts, mais des GTW). Il y a encore des flirts en Suisse chez le SOB, les TRN et les TPF qui ont tous choisi des versions avec 1 porte par caisse: SOB: TRN: TPF: voilà voilà... d'autres question sur les flirts? |
|
| |
Gladiateur Membre
Age : 87 Localisation : Suisse - Monaco Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 02/05/2009
| |
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: rames Flirt Lun 3 Déc - 10:38 | |
| Oui puisque tu pose la question Il y a une version a portes jaune (1 par caisse ) sortie par Liliput C'est une version qui roule en SUISSE ?????
Pas simple avec la version mixte (portes )524 |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| |
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: rames Flirt Lun 3 Déc - 15:15 | |
| Ah bon ils ont trouvé le moyen de modifier depuis les premiers tirages ?????? Alors je prendrai pas de Vaudoise mais les variantes a une porte (qui seront surement aussi sans affichage latéral éclairé ) |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: rames Flirt Lun 3 Déc - 16:27 | |
| La modification provient surtout du fait qu'ils ont développé de nouvelles platines pour l'interface Next18, présente sur tous les livrés en 2012... Va comprendre la logique dans tout cela... Probablement que l'économie réalisée avec l'éclairage des affichages latéraux est compensée par la décalque de toutes les fenêtres |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: rames Flirt Lun 3 Déc - 18:46 | |
| Ah oui la prise next 18 ........ Comment ne pas faire comme les autres ou comment s'assoir sur les normes a part si une broche normalisée va dedans sans problèmes ???????? |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: rames Flirt Lun 3 Déc - 21:21 | |
| J'ai reçu le mien enfin ! Quel pied ! Jmarc69 N'iste qui cette rame. |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: rames Flirt Lun 3 Déc - 22:02 | |
| - RE 460 a écrit:
- Ah oui la prise next 18 ........ Comment ne pas faire comme les autres ou comment s'assoir sur les normes a part si une broche normalisée va dedans sans problèmes ????????
C'est ce que l'on appelle le progrés, car Liliput a le courage d'adopter une nouvelle inteface qui offre plus de possibilités que l'actuelle NEM 651 et qui de plus est parfaitement normalisée selon NEM 662. |
|
| |
Gordon Membre
Age : 64 Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01) Nombre de messages : 820 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: rames Flirt Lun 3 Déc - 23:04 | |
| |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: rames Flirt Mar 4 Déc - 12:18 | |
| - Gordon a écrit:
- Voici un Flirt aux aterliers de Chalindrey
http://Gwizz.zenfolio.com/ligne4june12/e335bb3ac
Il s'agit d'un flirt France (RABe 522) probablement pour différents tests en vue de son homologation en France. On espère, on espère... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rames Flirt | |
| |
|
| |
| rames Flirt | |
|