| Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] | |
|
+35jlb pn200 olivier18 SAUNIER pm1309 piston93 FABRE PHILIP Météor Budd FAFOURNOUX farinette Guillf jeanjean michel.b01 Christian Reiter patniste mmichel droopy Jicébé alne35 Traindenfer Paulo ohlavache Thyristor 72080 SoiFran boblinux onzeroad LaurentB DAN57FRN Florent chriilc babord Davinci RichesHeures 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Jeu 17 Mar 2016 - 11:44 | |
| - RichesHeures a écrit:
-
- Citation :
- Une question: quelle est l'angle de la toiture? Serait-elle bonne pour "le sud"?
Mon toit fait 30°. Dans le sud « extrême » de la France ça doit être un peu moins mais ça dépend des cas. […] Donc compatible avec le sud aussi. Merci pour ta réponse rapide. A+ Christian |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Jeu 17 Mar 2016 - 12:34 | |
| - Pas de problème. Je n'ai pas encore tracé les plans de mon quartier. Merci |
|
| |
RichesHeures Membre
Age : 46 Localisation : 77590 Chartrettes Nombre de messages : 278 Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Dim 20 Mar 2016 - 11:55 | |
| Bonjour et bon dimanche, Le premier immeuble est disponible : http://www.richesheures.net/3dprint/01ville02.htmJ’ai fait quelques retouches mineures. Je propose aussi une version coupée en deux. Il est possible de couper en deux la version entière mais ce n’est quand même pas très aisé. Le matériau en question est résistant, je pense que pour une coupe propre il faut avoir une scie à ruban. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Dim 20 Mar 2016 - 12:18 | |
| - Ok, je vais prendre, mais pour le placer il faudra attendre la maquette des autres. Seul au milieu de nulle part, cet immeuble doit être accompagné par un ensemble d'au moins deux autres différents. Ou alors, un autre mitoyen avec commerce, genre la photo envoyée il y a quelques jours. C'est un bon début et je suis preneur mais j'attends le reste. Merci |
|
| |
Budd Membre
Age : 58 Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN Nombre de messages : 1025 Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Dim 20 Mar 2016 - 12:40 | |
| Bonjour, Ces bâtiments sont magnifiques. En ce qui concerne mon projet de réseau (plan toujours pas finalisé) je cherche à m'inspirer du type de maison ci-dessous, pour moi, caractéristique de la "grande banlieue". Sérigraphies de FILIPS. J'ai habité l'une d'elle, il y a maintenant plus de 15 ans, non loin de Chartrettes d'ailleurs que je connais assez bien (pour avoir pris le train très régulièrement à Bois-le-Roi pour aller bosser l'été sur Paris lorsque j'étais étudiant). Bon Dimanche. Budd |
|
| |
RichesHeures Membre
Age : 46 Localisation : 77590 Chartrettes Nombre de messages : 278 Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Lun 21 Mar 2016 - 19:21 | |
| @budd Dans ma région il y a une belle collection de maisons Belle Epoque et parfois de très imposantes, surtout à Bois le Roi. Ces maisons sont liées au train qui arrive à Bois le Roi vers 1850 et à Chartrettes vers 1900. A cette époque les bourgeois de Paris n’allaient pas encore à Saint Barth. J’ai prévu d’autres maisons/immeubles début XXe siècle qui sont compatibles avec les environs d’une gare. Ca va venir tranquillement. En attendant j’ai fait des éléments pour décorer l’intérieur d’un poste d’aiguillage. Les leviers paraissent un peu gros, mais c’est impossible de faire plus petit. J’ai même prévu un poêle car le double vitrage n’existait pas alors. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Lun 21 Mar 2016 - 19:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Lun 28 Mar 2016 - 19:13 | |
| - Bonjour. Une gare tendance immeubles de banlieue comme sur la photo, est-elle en projet svp ? Je cherche une gare de banlieue de la RP, ou du même genre pas trop grande ni trop mini, mais à part celle de Saint Cyr je ne trouve pas ?
- UN BV du style " Le Raincy " ou " Bondy " est-il possible ( à tout hasard ) ? Merci |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Lun 28 Mar 2016 - 19:53 | |
| Sauf grosse transformation la gare de "Le Raincy" est sous la voie, me trompe-je ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Lun 28 Mar 2016 - 19:59 | |
| - Oui mais c'est l'architecture qui me plaît. Il y a d'ailleurs une partie haute qui pourrait avoir sa place sur nos réseau.
@Richesheures
- Est-ce que le grand BV modulable type PLM (Photos avant ) peut-être redécoré en banlieue EST ou type EST svp ? Merci |
|
| |
RichesHeures Membre
| Sujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Mar 29 Mar 2016 - 10:29 | |
| Bonjour, En espérant que vous avez passé un bon WE de pacques. Voici un nouvel immeuble qui est un dérivé du précédent mais en immeuble d’angle : http://www.richesheures.net/3dprint/01ville02.htmJe lui donnerai des petits copains dans les mois qui suivent. - Citation :
Est-ce que le grand BV modulable type PLM (Photos avant ) peut-être redécoré en banlieue EST ou type EST svp ? Merci Dans le cadre d’une commande spéciale, tout est possible. Dans ce cas je demande un paiement à la commande. Le prix dépend de la complexité. |
|
| |
Météor Membre
Age : 53 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Mar 29 Mar 2016 - 20:48 | |
| - RichesHeures a écrit:
Les leviers paraissent un peu gros, mais c’est impossible de faire plus petit.
Pour mon info, quel est le diamètre des leviers et pieds de chaise ? |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Mer 30 Mar 2016 - 9:48 | |
| C'est quand même pas mal ce genre d'agencement; vu de l'extérieur à travers les vitres je ne sais pas si la "grosseur" se voit tant que ça! |
|
| |
DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Mer 30 Mar 2016 - 10:29 | |
| Bonjour c'est vraiment super comme agencement En plus celui du passage à niveau c'est très bien
Il ne manque plus qu'un poste d'aiguillage plus moderne type années 60 et comme ça l'agencement pourra servi aux deux postes :-)
|
|
| |
RichesHeures Membre
| Sujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Mer 30 Mar 2016 - 11:11 | |
| - Citation :
- Pour mon info, quel est le diamètre des leviers et pieds de chaise ?
Sur Shapeways, point de tiges de moins de 0,8 mm tu ne feras. 0,8 mm c’est 13 cm à notre échelle. L’imprimante peut faire plus fin mais au « démoulage » ça risque de casser. Ce sont des contraintes qui existent aussi en moulage par injection. Sur l’objet réel, après impression, l’aspect un peu gros est atténué. - Citation :
- Il ne manque plus qu'un poste d'aiguillage plus moderne type années 60 et comme ça l'agencement pourra servi aux deux postes :-)
Cet agencement peut servir dans un poste d’une autre marque. J’ai quelques réticences à faire des bâtiments en béton car d’autres le font très bien par d’autres techniques. Je préfère les bâtiments avec de nombreux détails difficiles à faire autrement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Mer 30 Mar 2016 - 11:23 | |
| - Avec les cheminées nous manquons d'ateliers sncf ou de forges ou d'usines. Des ateliers de maintenances avec fosses et levage des wagons seraient intéressants surtout si toutes regions. Je ne pense pas qu'un artisan s'y soit collé. Pour le poste d'aiguillages béton il n'y a qu'un modèle en carton à découper, mais un Saxby serait le bienvenu. C'est un tout mais avec l'évolution de nos réseaux ce sont des pièces indispensables. Merci |
|
| |
DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Mer 30 Mar 2016 - 12:00 | |
| Bonjour Pour les fosses et levage si il en existe je crois chez les japonnais mais c'est assez difficile à trouver en Europe Ce serait une bonne idée d'avoir un version française. Pour les faibles diamètres en impression 3D c'est très fragile, J'ai eu une mauvaise expérience chez Conrad J'ai acheté un moteur en version N très petit de chez MBZ. Ce moteur semblait très sympa mais malheureusement il est dans une boîte plastique non calé et il est arrivé en pièce détachées les conduites au dessus du moteur n'ont pas résisté au transport. http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1380348/MBZ-34268-Moteur-N-BR-V-200?ref=searchDetailEn tout cas je remercie Riches heures de nous fournir des modèles très sympas pour nos réseaux |
|
| |
RichesHeures Membre
| Sujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Sam 2 Avr 2016 - 12:56 | |
| Bonjour à tous, J’ai monté un des ponts de ma gamme : http://www.richesheures.net/3dprint/01viaduc06.htmVoilà le résultat : Je n’ai fait qu’un demi-pont et voici un montage photo avec le pont complet. Il fait 32 cm de long (soit 51 mètres), culées comprises. La hauteur libre est de 45 mm ce qui permet de faire passer une voie ferrée en dessous. Les piles et les culées sont en Polyamide fritté et le tablier métallique est en Polymère acrylique. Le noyau du pont est en médium de 3 mm. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Dim 3 Avr 2016 - 18:46 | |
| - Tout me plaît mais je vais attendre la suite des immeubles modulables. J'ai déjà tracé les rues et l'emplacement des futurs immeubles au crayon à papier, histoire de modifier les quartiers de mon futur dès que les produits seront en vente.
- Pour le poste béton ou Saxby par contre, va falloir que je me retrousse les manches. Pas glop ! |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Dim 3 Avr 2016 - 21:24 | |
| bonsoir
vraiment superbe tous ces beaux modèles , bravo. Cela donne envie de refaire un réseau pour pouvoir les implanter.
|
|
| |
DAN57FRN Membre
| Sujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Lun 4 Avr 2016 - 12:49 | |
| Bonjour Il est vraiment beau ce pont Encore une belle réalisation |
|
| |
RichesHeures Membre
| Sujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Mar 5 Avr 2016 - 12:49 | |
| Bonjour à tous, Voici l’update de la semaine: une rotonde ferroviaire : http://www.richesheures.net/3dprint/01depot02.htmC’est une rotonde modulaire qui reprend les motifs de la rotonde qui était située près de la gare de Lyon à Paris et dont il ne subsiste plus que la plaque tournante. On constate d'ailleurs que le pignon à droite est un simple mur lisse. Sans doute une paroi prévue provisoire en cas d'agrandissement. Le modéliste scrupuleux pourra la reproduire par une simple planche de carton. Je ne voulais pas reprendre les formes des rotondes produites par d’autres marques. Ici la principale différence est la présence d’une arcade en fer sans porte et non en maçonnerie. D'ailleurs on pouvait encore voir il y a quelques années cette arcade qui avait survécu à la démolition de l'édifice. Les sections sont aussi regroupées par 2 dans des camemberts de 15°. Niveau prix je suis parvenu à me maintenir dans la moyenne et la rotonde de 360°, un monument de 78 cm de diamètre, revient ainsi autour 1000 €. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Mar 5 Avr 2016 - 13:05 | |
| A quelle région peut on supposer que cette rotonde correspond? PLM surement mais peut être aussi Est? Du beau boulot en tout cas.
|
|
| |
DAN57FRN Membre
| Sujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Mar 5 Avr 2016 - 14:32 | |
| Bonjour,
Vraiment du beau travail. |
|
| |
Thyristor Membre
Age : 53 Localisation : France Nombre de messages : 1936 Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Mar 5 Avr 2016 - 15:32 | |
| Ahlala, le rêve ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] | |
| |
|
| |
| Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] | |
|