1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D]

Aller en bas 
+35
jlb
pn200
olivier18
SAUNIER
pm1309
piston93
FABRE PHILIP
Météor
Budd
FAFOURNOUX
farinette
Guillf
jeanjean
michel.b01
Christian Reiter
patniste
mmichel
droopy
Jicébé
alne35
Traindenfer
Paulo
ohlavache
Thyristor
72080
SoiFran
boblinux
onzeroad
LaurentB
DAN57FRN
Florent
chriilc
babord
Davinci
RichesHeures
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
RichesHeures
Membre
Membre
RichesHeures


Masculin Age : 45
Localisation : 77590 Chartrettes
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/11/2015

Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Empty
MessageSujet: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D]   Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 18:01

Bonjour à tous et bonne année 2016,

Pour des raisons de clarté je créé un nouveau fil pour l’année 2016. L’ancien fil servira d’archive et il faudrait ne plus poster dedans.

La page 2015 et ses déjà nombreuses nouveautés est ici : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t24149-richesheures-fil-nouveautes
Je rappelle l’emplacement de mon catalogue : http://www.richesheures.net/3dprint/00catalogue01.htm
Et des tutos : http://www.richesheures.net/3dprint/00tutoriauxFR01.htm

Et on commence 2016 avec le prototype de la nouvelle gare PLM.

Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] 2016-010

Si le Polyamide fritté PA 2200 donnait satisfaction pour les maçonneries en pierre rustiques, je n’étais pas satisfait pour les maçonneries plus fines comme pour les gares PLM.
J’ai donc changé de matériau et je suis passé au Polymère acrylique. Le défi était de rester dans des prix abordables (qui sera autour de 40 € pour cette gare) tout en contournant les petits inconvénients de ce matériau.

J’ai fait une petite vidéo qui présente le prototype. Je ferai un tuto plus tard pour détailler la construction :



J’ai poussé le niveau de détail le plus loin que je pouvais. Ainsi les briques sont d’une taille réaliste et il y a plein d’autres détails qui n’existent pas chez la concurrence comme les chevrons (ok on les voit presque pas). J’ai choisi un motif composite brique / pierre que je trouvais sympa mais dont la peinture n’a pas toujours évidente à faire. Je proposerai aussi une version 100% brique ou 100% pierre.
Je précise que la texture de l’enduit a été fait avec de la peinture, la surface en dessous étant lisse.

Avant de convertir toute la collection PLM existante et concevoir de nouveaux bâtiments avec cette technique, je souhaiterai avoir votre avis. Je me demande aussi si je dois inclure les volets dans la façade ou en faire des pièces à coller comme ici. C’est uniquement pour faciliter la peinture que les huisseries sont séparées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richesheures.net/
Invité
Invité




Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D]   Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 21:11

- Très bien. On va espérer que le reste soit aussi professionnel et beau que ce qui existe déjà. Une question : Pourquoi ne pas avoir fait des huisserie blanches ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6172
Date d'inscription : 17/09/2008

Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D]   Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 0:47

Belle réalisation, très détaillée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D]   Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 7:41

Bonjour,
Tout d'abord bravo pour et merci pour tous les produits de qualité que vous produisez à l'échelle N, en prenant la peine de nous consulter et de maîtriser vos prix. C'est une démarche à saluer et à encourager. Personnellement, je préfèrerais des huisseries intégrées au bâtiment, ce qui contribuerait à la solidité de l'ensemble et permettrait de se concentrer sur la décoration du modèle. Dans ma région, le modèle 100% pierre est le plus présent, aussi c'est celui qui me concernerait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D]   Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 9:55

- Si tes ensembles modulaires d'immeubles, d'usines, pavillons , etc... sont de cette qualité, l'année 2016 sera très risqué pour ma CB Very Happy

- Vu la qualité de la cheminée que tu as fait, je boue d'impatience de voir le reste. La déco de mon réseau est en " hibernation " le temps de voir tes autres merveilles. Merci
Revenir en haut Aller en bas
RichesHeures
Membre
Membre
RichesHeures


Masculin Age : 45
Localisation : 77590 Chartrettes
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/11/2015

Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D]   Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 16:54

Citation :
CC65500 : Pourquoi ne pas avoir fait des huisserie blanches ?

En fait beaucoup de gares ont des huisseries sont colorées. La gamme de couleur est vaste et il n’y a pas de règle semble-t-il. D’autant que les couleurs ont pu varier au fil des années.

Citation :
babord : Personnellement, je préfèrerais des huisseries intégrées au bâtiment, ce qui contribuerait à la solidité de l'ensemble et permettrait de se concentrer sur la décoration du modèle.

Pour mes premiers tests j’ai essayé avec des huisseries intégrées. C’était difficile à peindre sans faire des bavures sur le mur (ou je ne suis pas doué…). Surtout qu’ici il faut du rouge pour les briques, puis du blanc pour les pierres, puis un blanc très dilué pour les joints des briques.
Drim3D a contourné le problème en mettant les huisseries au ras du mur, il n’y a pas d’embrasures. C’est plus facile à peindre sans doute mais ce n’est pas conforme.
La solidité de la maquette me semble suffisante d’autant que j’ai collé des renforts en carton à l’intérieur. Vous verrez cela dans le tuto à venir.

Citation :
Davinci : Belle réalisation, très détaillée

C’est après la dernière visite de Railexpo que je me suis rendu compte que je devais pousser le détail le plus loin possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richesheures.net/
chriilc
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : lyon
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/12/2015

Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D]   Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 17:11

belle réalisation  félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 30/03/2009

Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D]   Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 21:53

Hello

Le genre de présentation qui donnerait envie de se relancer dans un nouveau réseau... Wink

Perso, je penche plutôt pour des huisseries et volets en pièces détachées, de manière à permettre une peinture plus facile, surtout pour ceux dont la vue baisse... Rolling Eyes Et en les prévoyant sous forme de grappe, cela faciliterait le travail sans forcément augmenter de manière importante la quantité de matière consommée.

Une suggestion, mais je ne sais pas si réalisable techniquement, et dans l'affirmative si ne renchérit pas par trop le coût : faire tous les parement (bas de murs et chaînages d'angles en pièces monoblocs et rapportées : cela permet de masquer impeccablement les jointures des murs, et en plus de faciliter encore plus la peinture.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2282
Date d'inscription : 09/09/2014

Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D]   Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 9:26

Bonjour,

les huisseries sont une référence séparée pour les bâtiments (grappe séparée)
pour le château d'eau la porte et la fenêtre sont imprimées dans une des pièces principales et sont détachables avant le montage des 3 pièces du château d'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
RichesHeures
Membre
Membre
RichesHeures


Masculin Age : 45
Localisation : 77590 Chartrettes
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/11/2015

Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D]   Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 14:54

Florent a écrit:
Et en les prévoyant sous forme de grappe, cela faciliterait le travail sans forcément augmenter de manière importante la quantité de matière consommée.
DAN57FRN a écrit:
les huisseries sont une référence séparée pour les bâtiments (grappe séparée)
En fait le matériau Polymère acrylique (FUD chez shapeways) n’aime pas trop être coupé à cause de sa dureté. Les coupes sont moches. Donc je vais supprimer les grappes. Pour les petits objets difficiles à peindre parce qu’ils sont très légers, je les colle sur un ruban de scotch et ça facilite le travail.
Florent a écrit:
Une suggestion, mais je ne sais pas si réalisable techniquement, et dans l'affirmative si ne renchérit pas par trop le coût : faire tous les parement (bas de murs et chaînages d'angles en pièces monoblocs et rapportées : cela permet de masquer impeccablement les jointures des murs, et en plus de faciliter encore plus la peinture.
Ça pose des problèmes car certaines pièces seront alors trop minces. Pour les angles rapportés ça poste aussi d’autres problèmes du fait de la différence de précision en Z par rapport au X et Y. Je pense avoir trouvé le meilleur compromis possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richesheures.net/
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2633
Date d'inscription : 11/05/2014

Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D]   Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 12:53

RichesHeures a écrit:
Bonjour à tous et bonne année 2016,

Pour des raisons de clarté je créé un nouveau fil pour l’année 2016. L’ancien fil servira d’archive et il faudrait ne plus poster dedans.

Et on commence 2016 avec le prototype de la nouvelle gare PLM.

Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] 2016-010

J’ai poussé le niveau de détail le plus loin que je pouvais. Ainsi les briques sont d’une taille réaliste et il y a plein d’autres détails qui n’existent pas chez la concurrence comme les chevrons (ok on les voit presque pas). J’ai choisi un motif composite brique / pierre que je trouvais sympa mais dont la peinture n’a pas toujours évidente à faire. Je proposerai aussi une version 100% brique ou 100% pierre.
Je précise que la texture de l’enduit a été fait avec de la peinture, la surface en dessous étant lisse.

Avant de convertir toute la collection PLM existante et concevoir de nouveaux bâtiments avec cette technique, je souhaiterai avoir votre avis. Je me demande aussi si je dois inclure les volets dans la façade ou en faire des pièces à coller comme ici. C’est uniquement pour faciliter la peinture que les huisseries sont séparées.

Bonjour Cyrille,

tout d'abord... Un peu tard, je te souhaite tous mes vœux pour cette nouvelle année qui, je vois, commence sur les chapeaux de roue!!! Avec un bien joli bâtiment!!! BRAVO!!! Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] 901388
Je trouve le niveau de détails extrêmement poussé et avec une taille de briques à l'échelle et tous les autres détails dont les chevrons, gouttières et descentes d'eau... Qui donnent pas mal d'heures de travail pour les reproduire... Bref tout est TOP!!!Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] 901388

D'un point de vue perso, je trouve que c'est bien mieux de faire les huisseries et les volets séparément...

Salutations amicales.
Laurent.

PS: Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D]   Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 19:30

- La question qui fâche mais qui me parait très importante: Il y a-t'il dans les tiroirs le projet des pavillons ou petites immeubles de banlieues en pierres meulières svp ? Bruno
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D]   Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:42

C'est vraiment superbe et d'une finesse rare ! Bravo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RichesHeures
Membre
Membre
RichesHeures


Masculin Age : 45
Localisation : 77590 Chartrettes
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/11/2015

Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D]   Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 22:53

Bonsoir,

Voilà j’ai fini la conversion de toutes les gares PLM de ma collection : http://www.richesheures.net/3dprint/01garePLM01.htm

Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] 00gare-PLMhd
J’ai fait des rendus en couleur pour mieux faire ressortir les détails.

J’ai conservé le coté modulaire tout en diversifiant les motifs. C’est donc maintenant 24 références qui permettent de produire 104 combinaisons différentes. Et encore la mise en couleur augmente encore les possibilités.

J’explique le montage de ces maquettes dans un nouveau tutorial :
http://www.richesheures.net/3dprint/00tutoriauxFR01.htm#garePLM
Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Gare-PLM2-04
Il y a donc un peu plus d’assemblage à faire mais le fait d’avoir les façades à plat facilite quand même bien le travail de peinture. Par contre les pièces ne sont plus en grappe donc plus de travail de « dégrappage ».

Vous remarquerez aussi que j’ai ajouté des petits accessoires (bancs, sonnerie, horloge, poubelles) avec l’auvent dont le design a été aussi affiné. Ça n'augmente pas trop le prix (qui comprend une part forfaitaire) et ça évite d'avoir a acheter plein de petites pièces à coté. Ces pièces sont tirés dans la plus haute qualité d’impression (FED chez shapeways).
Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] 625x465_4264023_13926873_1453390304

Maintenant je vais convertir tous les autres bâtiments à l’architecture similaire et ajouter des accessoires.

@LaurentB
Les maquettes en lasercut mettent un général le paquet sur les façades mais le toit est en général assez schématique (pourquoi ?).

@CC65500
Sur mon proto d’immeuble banlieue, j’ai obtenu de beaux murs en meulière, c’est le reste qui manquait de précision. Mais maintenant je sais comment faire pour arranger ça. D’ici février ou mars je m’y remettrai.

@onzeroad
Je pense que j’ai atteint les limites des possibilités de Shapeways. Je vais quand même voir si je ne peux pas aller plus loin. J’aimerai bien faire des structures aussi fine qu’en métal photo découpé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richesheures.net/
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D]   Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 23:03

RichesHeures a écrit:

@onzeroad
Je pense que j’ai atteint les limites des possibilités de Shapeways. Je vais quand même voir si je ne peux pas aller plus loin. J’aimerai bien faire des structures aussi fine qu’en métal photo découpé.

Belle et grande ambition que je vais suivre avec grand intérêt, car en effet la photo découpe et la 3D sont vraiment les 2 produits qui changent tout beaucoup de choses dans l'apparence des décors. Encore bravo.

Le moment venu j'espère pouvoir me mettre à terme à la 3D afin de produire des pièces sur mesure pour mon décor.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2633
Date d'inscription : 11/05/2014

Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D]   Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 9:18

RichesHeures a écrit:
Bonsoir,

J’ai conservé le coté modulaire tout en diversifiant les motifs. C’est donc maintenant 24 références qui permettent de produire 104 combinaisons différentes. Et encore la mise en couleur augmente encore les possibilités.

Il y a donc un peu plus d’assemblage à faire mais le fait d’avoir les façades à plat facilite quand même bien le travail de peinture. Par contre les pièces ne sont plus en grappe donc plus de travail de « dégrappage ».

Vous remarquerez aussi que j’ai ajouté des petits accessoires (bancs, sonnerie, horloge, poubelles) avec l’auvent dont le design a été aussi affiné. Ça n'augmente pas trop le prix (qui comprend une part forfaitaire) et ça évite d'avoir a acheter plein de petites pièces à coté. Ces pièces sont tirés dans la plus haute qualité d’impression (FED chez shapeways).

Maintenant je vais convertir tous les autres bâtiments à l’architecture similaire et ajouter des accessoires.

@LaurentB
Les maquettes en lasercut mettent un général le paquet sur les façades mais le toit est en général assez schématique (pourquoi ?).

@onzeroad
Je pense que j’ai atteint les limites des possibilités de Shapeways. Je vais quand même voir si je ne peux pas aller plus loin. J’aimerai bien faire des structures aussi fine qu’en métal photo découpé.

Bonjour à tous, bonjour Cyrille,

pourquoi les toits sont ils schématisés...??? Très bonne question, sans doute parce que les machines de découpe laser sont limitées en terme de gravure...??? Pour les découpes c'est d'une précision incroyable mais pour ce qui est de certaines profondeurs de gravure...??? C'est tout autre chose! Ça se limite à de la 2D!!!

Aller aussi loin que de la découpe chimique pour des structures métalliques... OUAH!!! affraid  Et c'est là que ça devient très très intéressant!!! Mais honnêtement, ce que tu arrives à faire est déjà pas mal mais si tu arrives à aller plus loin... Souviens toi d'une des deux photos que j'avais posté sur ton sujet 2015 et si c'est faisable... Je passerai commande!!!

L'idée d'ajouter les accessoires... Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] 901388 et plus de dégrappage... Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] 901388

Bonne continuation!!! Je vais suivre tes nouveautés de très près!!!
Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D]   Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 16:07

- Salut Cyrille. De retour pour deux ou trois mois non stop, j'attends avec impatience tes projets d'usines ou atelier, pour aller avec la grande cheminée, l'ensemble immeuble bordélique de banlieue et éventuellement bâtiments en meulières (pavillon ou autre ). Merci
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2282
Date d'inscription : 09/09/2014

Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D]   Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 22:51

Voilà ma cheminée peinte et équipée d'un générateur de fumée
Elle n'est pas à sa place définitive c'est juste pour la photo

Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Chemin10

Pour info j'ai utilisé un générateur seuthe référence 117 qui rentre juste dans le conduit grâce à sont boitier de section carrée
J'ai juste coupé les 4 coin un tout petit peu puis rallongé les fils. finalement je l'ai introduit sans la cheminée à environ 5mm du bord puis j'ai collé à la loctite

http://www.seuthe-dampf.de/start.htm?produkte_fuer_gebaeude.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2282
Date d'inscription : 09/09/2014

Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D]   Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 23:24

Voilà le château d'eau qu'il reste à salir un peu
Ce sont vraiment de beaux produits

Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Chytea10

Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Chytea11
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Invité
Invité




Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D]   Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 10:51

- Les produits sont excellents et de haute qualité. Je piaffe d'impatience de voir la suite. Pour l'instant, à part encore une lock, je mets ma CB en hibernation Very Happy avant d'acheter sur le site de Cyrille.
Revenir en haut Aller en bas
RichesHeures
Membre
Membre
RichesHeures


Masculin Age : 45
Localisation : 77590 Chartrettes
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/11/2015

Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D]   Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 12:42

@DAN57FRN

Pour le toit, un petit indice : en général il est goudronné, donc plutôt sombre, voir les photos ci-dessous :

Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Visite-le-plus-haut-chateau-deau-de-la-ville

Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Bitume1-big

Il y a aussi de toiture en ciment qui se comporte comme du calcaire, cad que les zones exposé à la pluie noircissent (voire verdissent) :

Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] 542524592_B976633358Z.1_20150925161021_000_GGC58PKL9.1-0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richesheures.net/
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2282
Date d'inscription : 09/09/2014

Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D]   Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 14:42

Bonjour merci du renseignement. Je n'ai pas encore tout a fait fini la patine on peut aussi faire des trainées de coulures et peut être aussi des traces vertes .
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
RichesHeures
Membre
Membre
RichesHeures


Masculin Age : 45
Localisation : 77590 Chartrettes
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/11/2015

Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Empty
MessageSujet: Maison de GB et PN   Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 18:16

Bonsoir,

Pour finir le mois voici la gamme rénovée des maisons de garde barrière.

Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] PN01hd

http://www.richesheures.net/3dprint/01maisonGB01.htm

Il y a quatre variations de maisons. J’ajoute que l’appentis arrière peut être déplacé sur le côté ou même ailleurs ce qui multiplie encore les possibilités.

J’ai aussi modélisé une série d’accessoires pour créer un PN le plus détaillé possible.

Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] 625x465_4306301_14073910_1454258114

Les barrières ne sont pas fonctionnelles mais le modéliste avec une âme d’horloger pourra l’animer avec une corde à piano et un servomoteur (par exemple) : il y a un petit trou de 0,5 mm au bout du contrepoids de la barrière.
Il y a aussi un puits, une cabane et un banc qui trouveront leur place dans le jardin de la maison.

Ces accessoires sont imprimés dans la plus haute résolution possible.

Personnellement j’ai toujours rêvé d’avoir une maison de GB dans un beau coin. Un jour peut être...
Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Maison10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richesheures.net/
Invité
Invité




Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D]   Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 18:30

- Salut Cyrille.

- C'est vraiment très réussi, dis-moi, et pendant qu'on y est as-tu une idée de l'avancée de tes projets pour les immeubles modulables, stp ? Bruno
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D]   Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 18:56

Génial! c'est commandé ! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Contenu sponsorisé





Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D]   Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D]
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: