| Petit réseau SNCF avec caténaire | |
|
+4RE 460 SoiFran Digilap' erictrain 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4642 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Petit réseau SNCF avec caténaire Mer 6 Jan 2016 - 19:02 | |
| - Manu a écrit:
- erictrain a écrit:
- Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un endroit près de la Suisse où je peux aller photographier des caténaires 1,5 KV, rien n'est mieux que de voir par soi-même. J'ai peur qu'en regardant d'autres réseaux, je sois trop influencé et que ce ne soit plus moi.
Le plus proche désormais est d'aller un peu plus loin que Bellegarde qui a été ré-électrifiée en 25 kV jusqu'à Genève il y a 1 an 1/2, en continuant sur Culoz. Une belle balade ! Manu Heu... voici la carte, peux-tu stp m'indiquer le nom d'une gare encore en 1,5 KV où je peux me rendre ? |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Petit réseau SNCF avec caténaire Mer 6 Jan 2016 - 19:07 | |
| CULOZ, au nord d'Aix-les-Bains sur ta carte. BELLEGARDE, terminus de la voie 1500 V depuis Culoz depuis que Bellegarde-Genève est passée au 25000 ... |
|
| |
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4642 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Petit réseau SNCF avec caténaire Mer 6 Jan 2016 - 19:14 | |
| |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: Petit réseau SNCF avec caténaire Mer 6 Jan 2016 - 19:15 | |
| En Suisse, on peut se balader comme on veut au bord des voies, qu'en est-il en France ? |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Petit réseau SNCF avec caténaire Mer 6 Jan 2016 - 19:29 | |
| Oui c'est bien ça : CULOZ. Une ville née grâce au chemin de fer.
Au bord des voies ... prudence.
Interdiction de s'y balader comme ça. Tant que tu n'es pas à l'intérieur de l'enceinte ça va.
Mais si c'est pour voir de près des poteaux caténaires, ça peut se faire depuis les quais de la gare et le long des routes et des chemins qui longent les voies ferrées. |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: Petit réseau SNCF avec caténaire Mer 6 Jan 2016 - 19:34 | |
| - SoiFran a écrit:
- Oui c'est bien ça : CULOZ. Une ville née grâce au chemin de fer.
Au bord des voies ... prudence.
Interdiction de s'y balader comme ça. Tant que tu n'es pas à l'intérieur de l'enceinte ça va.
Mais si c'est pour voir de près des poteaux caténaires, ça peut se faire depuis les quais de la gare et le long des routes et des chemins qui longent les voies ferrées. Ce sera plutôt le long des routes car je ne vais pas commencer par une gare pour mes premiers caténaires SNCF |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: Petit réseau SNCF avec caténaire Mer 6 Jan 2016 - 19:37 | |
| Et autrement, vers Vallorbe c'est du 25'000 Volts ? (C'est beaucoup plus près de chez moi) |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Petit réseau SNCF avec caténaire Mer 6 Jan 2016 - 19:50 | |
| Sur Paris, la gare de banlieue de Nanterre Université dispose des 2 caténaires : 25kV pour la banlieue et 1,5kV pour le RER A les quais courbes sont en 25kV (en haut sur la vue aérienne) |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: Petit réseau SNCF avec caténaire Mar 12 Jan 2016 - 11:05 | |
| Je vais aussi m'inspirer de l'album de "tibrus"Premier essai (sur une latte d'abord) Je vais employer des anciens pylônes 1) les deux fils conducteur de courant La deuxième partie consistera à placer les pylônes à bonne distance de la voie et à poser les "antibalançants" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit réseau SNCF avec caténaire | |
| |
|
| |
| Petit réseau SNCF avec caténaire | |
|