| [Arnold] CC 72000 | |
|
+100CarréViolet TRAINTRAIN95 dje317 FP68 Martino14 BB9301 deric 72084-7107 Raalovely PhilB47 rene49320 sierramike Paris13 lepoete jean-luc marcel Youen n69 michel.b01 jmb91 X 3876 cisalpin jeanjean Delir'N 72080 Clovis Dodesir pm1309 StrongSpirit fasan95 philAMPC vincenc pcastaignet alara71 Geo69 CleoN piston93 dany56 Nroulant74 martias Flex29 lecomte SoiFran Frank91 corwin92 DAN57FRN chriilc Lemacareux gk yoda69 Chris160 VAUBAN38 72088 22CDN1160 Thyristor richard patniste Belleroche Florent CC 65017 Duplex ToutNCarton Paulo NestIII Doume81 escachamatas louloudanslegarage snoopy3316 F.GODEFERT TheKinkin Mathieu n du sud gerbault untrainnet pascal_ maxlamenace bualanum méléagant Budd jmague transmondia matsuura RGP Thomas LaurentB babord gufrero DMARRION Elwood Antho Trotinette Davinci RE 460 olivier18 Dersou N_France kcoupe24 Maurice.N pk26 mmichel 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thyristor Membre
Age : 53 Localisation : France Nombre de messages : 1936 Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: [Arnold] CC 72000 Ven 8 Jan 2016 - 20:52 | |
| - RE 460 a écrit:
- Sortie au tout debut des années 80 oui
Ah oui quand même ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Arnold] CC 72000 Sam 9 Jan 2016 - 14:42 | |
| -Salut ! Entre deux allers-retours qui me permettent de poster le week-end, j'ai bien l'impression, après ce que j'ai lu, que les 72000 Minitrix vont s'arracher à prix d'or et que les vendeurs de tous poils l'ont bien compris. Autant faire le plein avant. |
|
| |
22CDN1160 Membre
Age : 68 Localisation : Petit Tregor (22) Nombre de messages : 560 Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: [Arnold] CC 72000 Sam 9 Jan 2016 - 20:36 | |
| En comparant les deux, il faut bien regarder. Principale différence à vue d'oeil, la hauteur de la partie grise de la toiture (pour la version Frêt), plus haute ou plutôt plus marquée sur l'ARNOLD. Pour le reste, les deux ont des décos inversées par rapport à l'antenne de toit (avant / arrière). Il faudrait donc voir les deux machines en réel pour vérifier (les 008 et 067). Les mains montoires sont aussi fines sur les deux. Au bilan la MINITRIX tient toujours largement la comparaison malgré son age, ce qui ne retire rien à l'ARNOLD, superbe. |
|
| |
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: [Arnold] CC 72000 Sam 9 Jan 2016 - 20:49 | |
| Et il y a trente ans , quel progrès depuis ? Pas grand chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Arnold] CC 72000 Sam 9 Jan 2016 - 21:09 | |
| - Si, beaucoup, mais beaucoup de fragilités aussi. C'est la rançon à payer pour avoir des modèles de plus en plus sophistiqués. C'est pourquoi j'ai opté pour des valeurs sûres et récentes, largement éprouvées mais tout en gardant les locos d'y il y trente ans, qui pour la plupart sont en parfait état si elles sont bien révisées.
- Je ne suis pas obligé de sauter sur tout ce qui bouge et qui sort mais il faut avouer que sans les Startrain et autre Mabar, le parc et choix des locos en sortie industrielles à prix correct serait réduit. |
|
| |
TheKinkin Membre
Age : 46 Localisation : Coruscant Nombre de messages : 2393 Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: [Arnold] CC 72000 Sam 9 Jan 2016 - 21:14 | |
| |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Arnold] CC 72000 Dim 10 Jan 2016 - 9:24 | |
| |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4342 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Arnold] CC 72000 Dim 10 Jan 2016 - 9:51 | |
| - Maurice.N a écrit:
- Et il y a trente ans , quel progrès depuis ? Pas grand chose.
Bonjour Maurice.N Pas beaucoup de progrès en 30 ans sur la CC72000, ça peut vouloir dire 2 choses : 1) soit le modèle récent a les mêmes défauts que l'ancien 2) soit le modèle ancien avait tellement peu de défauts qu'on ne peut guère faire mieux, avec la meilleure volonté du monde. Ayant un exemplaire de chaque en version analogique (CC72071 Minitrix et CC72023 Arnold), je penche sans hésiter sur l'option n°2 ; la Minitrix était très réussie et l' Arnold l'est tout autant. En tout cas, coté esthétique elle n'est pas moins bien, et coté mécanique elle roule très bien, en souplesse, et avec une vitesse plus réaliste. La grande inconnue pour l' Arnold, c'est la fiabilité dans le temps face à la Minitrix qui est un modèle du genre dans ce domaine. Beaucoup d'entre nous regrettent (à juste titre si c'est avéré) la fragilité des connexions qui se manifeste lors de l'installation d'un décodeur, mais c'est un souci qui affecte plus la maintenabilité que la fiabilité si "on ne touche à rien". |
|
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: [Arnold] CC 72000 Dim 10 Jan 2016 - 10:02 | |
| Bonjour à tous, petite question : la 72000 Arnold a t-elle autant de puissance de traction que la Minitrix ?
En tout cas, elle a l'air très belle ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Arnold] CC 72000 Dim 10 Jan 2016 - 10:08 | |
| Comme je ne fais pas de digital (à part un tout petit réseau), je démonte d'entrée toute l'électronique depuis quelques temps et tant pis pour les voisins s'il y a des parasites sur leurs télés. Et 9a roule très bien, à l'ancienne, et longtemps.pas de plantage, pas de fumée, pas de pannes. Il faut juste un nettoyage régulier. ainsi les nouveaux modèles sont aussi fiables que les anciens tout en étant mieux fini (enfin souvent, pas toujours). |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4342 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Arnold] CC 72000 Dim 10 Jan 2016 - 11:01 | |
| - derunnes a écrit:
- Comme je ne fais pas de digital (à part un tout petit réseau), je démonte d'entrée toute l'électronique depuis quelques temps et tant pis pour les voisins s'il y a des parasites sur leurs télés. Et 9a roule très bien, à l'ancienne, et longtemps.pas de plantage, pas de fumée, pas de pannes. Il faut juste un nettoyage régulier. ainsi les nouveaux modèles sont aussi fiables que les anciens tout en étant mieux fini (enfin souvent, pas toujours).
Hello ! Ne t'inquiète pas pour les voisins et leur TV, depuis la TNT, la réception télé est beaucoup moins sensible aux parasites radio-électriques. Pour arriver à perturber la trame numérique, il en faudrait une bonne dose que nos p'tits trains sont loin de produire, même sans condo et sans self. Sur certaines locos, il m'est arrivé de faire comme toi : m'affranchir de l'électronique interne. Mais si possible, je laisse la platine en place. Je me contente de refaire l'alim du moteur en shuntant ce qui doit l'être par des fils et en coupant si nécessaire certaines pistes du circuit imprimé. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Arnold] CC 72000 Dim 10 Jan 2016 - 11:51 | |
| Je viens de retrouver sur mon bureau ,la ou après avoir observé la 72000 sous tous les angles et coutures , surprise de voir un petit truc sur le tapis de la souris ,pas un poil puisque dur et rigide ,réflexion et petite idée, je ramène la 72000 et l'observe a la loupe , C'est bien a quoi j'avais pensé , un câblot qui était tombé Pas cassé , juste déboité mais si il est tombé une fois , il connait le chemin de la liberté A faire de plus en plus fin et petit , cela devient trop fragile ,si on colle cela risque de casser et sinon a l'usage ,elle finira par rouler sans en les ayant disséminé sur le réseau je vais quand meme les fixer au Cristal clear |
|
| |
VAUBAN38 Membre
Age : 73 Localisation : GRENOBLE Nombre de messages : 502 Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: [Arnold] CC 72000 Dim 10 Jan 2016 - 13:43 | |
| - DMARRION a écrit:
- derunnes a écrit:
- Comme je ne fais pas de digital (à part un tout petit réseau), je démonte d'entrée toute l'électronique depuis quelques temps et tant pis pour les voisins s'il y a des parasites sur leurs télés. Et 9a roule très bien, à l'ancienne, et longtemps.pas de plantage, pas de fumée, pas de pannes. Il faut juste un nettoyage régulier. ainsi les nouveaux modèles sont aussi fiables que les anciens tout en étant mieux fini (enfin souvent, pas toujours).
Hello ! Ne t'inquiète pas pour les voisins et leur TV, depuis la TNT, la réception télé est beaucoup moins sensible aux parasites radio-électriques. Pour arriver à perturber la trame numérique, il en faudrait une bonne dose que nos p'tits trains sont loin de produire, même sans condo et sans self. Sur certaines locos, il m'est arrivé de faire comme toi : m'affranchir de l'électronique interne. Mais si possible, je laisse la platine en place. Je me contente de refaire l'alim du moteur en shuntant ce qui doit l'être par des fils et en coupant si nécessaire certaines pistes du circuit imprimé. C'est pas l'envie de faire comme vous qui manque.... ! Car toutes les "joyeusetés" liées aux polyswitch et autres bébêtes finissent par lasser quand on est en analogique et que l'on compte bien y rester ! Malheureusement encore faut-il en avoir la capacité ! Je suis bien incapable de savoir ce qui est "virable" et ce qui doit être conservé Si une bonne âme parmi ceux qui manifestement maîtrisent ce sujet pouvait au fil de ses modifications nous créer des tutos pour chacun des matos, ça serait super sympa ! |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6257 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: [Arnold] CC 72000 Dim 10 Jan 2016 - 15:47 | |
| [quote=vauban38 Si une bonne âme parmi ceux qui manifestement maîtrisent ce sujet pouvait au fil de ses modifications nous créer des tutos pour chacun des matos, ça serait super sympa ! [/quote] Oui, cela serait super bien |
|
| |
DMARRION Membre
| Sujet: Re: [Arnold] CC 72000 Dim 10 Jan 2016 - 17:09 | |
| J'ai posté une photo avec quelques explications pour la BB 67300 Minitrix dans le sujet ouvert par PhilB47 "Ralentissement CC7100 Startrain", rubrique "Matériel roulant" Voici le lien pour la bonne page : Modif BB67300 |
|
| |
Chris160 Membre
Age : 59 Localisation : Lambersart (59) Nombre de messages : 461 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: [Arnold] CC 72000 Dim 10 Jan 2016 - 19:41 | |
| Je viens d'acheter une 72000 sonorisée - mais pas encore testé le son - qui vient rejoindre mon petit parc de Minitrix.
Le seul avantage et à mon sens très important avantage de cette loco Arnold est qu'elle soit disponible à la vente !!! pour tous les nouveaux Nnistes qui n'ont pu l'acheter la Minitrix il y a 30 ans ou même moins.
Ou qui comme moi n'ont jamais voulu mettre 250 euros pour une Minitrix multiservice d'occasion les quelques fois où il en passait une sur les sites d'enchère.....
Donc je trouve très bien que des 72000 neuves - et semble-t-il correctes - soient dispo :-) |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Arnold] CC 72000 Dim 10 Jan 2016 - 21:01 | |
| - Chris160 a écrit:
- [...]
Le seul avantage et à mon sens très important avantage de cette loco Arnold est qu'elle soit disponible à la vente !!! pour tous les nouveaux Nnistes qui n'ont pu l'acheter la Minitrix il y a 30 ans ou même moins. Ou qui comme moi n'ont jamais voulu mettre 250 euros pour une Minitrix multiservice d'occasion les quelques fois où il en passait une sur les sites d'enchère..... [...] +1 |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: [Arnold] CC 72000 Dim 10 Jan 2016 - 21:31 | |
| |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6257 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: [Arnold] CC 72000 Dim 10 Jan 2016 - 22:30 | |
| J'ai reçu ma ''fret'' hier et j'en suis très content : peu bruyante, roulement doux J'espère ne pas avoir à regarder sous le capot |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: [Arnold] CC 72000 Dim 10 Jan 2016 - 22:35 | |
| Pas encore reçu ma mienne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Arnold] CC 72000 Dim 10 Jan 2016 - 22:37 | |
| Ben moi j'attends ma minitrix, pas neuve mais dans mes prix!. |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2449 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: [Arnold] CC 72000 Lun 11 Jan 2016 - 13:04 | |
| - Chris160 a écrit:
- Je viens d'acheter une 72000 sonorisée - mais pas encore testé le son - qui vient rejoindre mon petit parc de Minitrix.
Le seul avantage et à mon sens très important avantage de cette loco Arnold est qu'elle soit disponible à la vente !!! pour tous les nouveaux Nnistes qui n'ont pu l'acheter la Minitrix il y a 30 ans ou même moins.
Ou qui comme moi n'ont jamais voulu mettre 250 euros pour une Minitrix multiservice d'occasion les quelques fois où il en passait une sur les sites d'enchère.....
Donc je trouve très bien que des 72000 neuves - et semble-t-il correctes - soient dispo :-) C'était vrai uniquement pour les deux versions "Isabelle" et Multiservice. Les autres versions se trouvaient très facilement pour une centaine d'Euros en moyenne, voire moins pour la 72071 qui a été produite en grande quantité. Compte-tenu malgré tout du nombre important de modèles mis sur le marché par Minitrix depuis 30 ans, le volume accessible à Arnold reste quand même limité et je ne suis pas sûr que la stratégie ait été la bonne... Même si cet engin devrait avoir plus de succès que l'ATER. De plus, Minitrix avait fait un sans faute à l'époque, que ce soit en gravure ou en fiabilité mécanique et effort de traction (d'ailleurs, le N a très longtemps été plus gâté que le HO question qualité de reproduction de cette série... ). Donc la plupart d'entre nous ne réinvestiront que modestement dans de nouveaux modèles qui n'apportent pas franchement de +. Et une déclinaison en 6500 risque fort de se trouver confrontée au même problème... Seule une 21000 serait à même de susciter un réel engouement. Arnold aurait certainement été mieux inspiré de remettre au goût du jour la 25200 puis de la décliner, notamment en 9200 : une famille d'engins beaucoup moins accessible en occasion et toujours très demandée par les amateurs (Roco, en HO, ne s'y est pas trompée...). Salut ! Florent Qui en achètera sûrement une, mais pas plus vu le parc Minitrix déjà fourni en CC |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Arnold] CC 72000 Lun 11 Jan 2016 - 13:25 | |
| C'est ce que je dis depuis le début ,dès l'annonce j'ai tres peur qu'après le 73500 ,cet autre enterrement programmé ,ne lasse le groupe du marché Français Ce ne saura que de leur entière faute et responsabilité pourtant
Je maintiens pourtant que la Arnold est tres belle et roule tres bien ce qui est deja pas mal |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: [Arnold] CC 72000 Lun 11 Jan 2016 - 13:32 | |
| - Florent a écrit:
- Chris160 a écrit:
- Je viens d'acheter une 72000 sonorisée - mais pas encore testé le son - qui vient rejoindre mon petit parc de Minitrix.
Donc je trouve très bien que des 72000 neuves - et semble-t-il correctes - soient dispo :-) C'était vrai uniquement pour les deux versions "Isabelle" et Multiservice. Les autres versions se trouvaient très facilement pour une centaine d'Euros en moyenne, voire moins pour la 72071 qui a été produite en grande quantité.
Compte-tenu malgré tout du nombre important de modèles mis sur le marché par Minitrix depuis 30 ans, le volume accessible à Arnold reste quand même limité et je ne suis pas sûr que la stratégie ait été la bonne... Même si cet engin devrait avoir plus de succès que l'ATER.
De plus, Minitrix avait fait un sans faute à l'époque, que ce soit en gravure ou en fiabilité mécanique et effort de traction (d'ailleurs, le N a très longtemps été plus gâté que le HO question qualité de reproduction de cette série... ). Donc la plupart d'entre nous ne réinvestiront que modestement dans de nouveaux modèles qui n'apportent pas franchement de +.
Et une déclinaison en 6500 risque fort de se trouver confrontée au même problème... Seule une 21000 serait à même de susciter un réel engouement.
Arnold aurait certainement été mieux inspiré de remettre au goût du jour la 25200 puis de la décliner, notamment en 9200 : une famille d'engins beaucoup moins accessible en occasion et toujours très demandée par les amateurs (Roco, en HO, ne s'y est pas trompée...).
Salut !
Florent Qui en achètera sûrement une, mais pas plus vu le parc Minitrix déjà fourni en CC Tout à fait d'accord avec toi , mème à 100,euros beaucoup ne partent pas , quand aux oiseaux rares , ont les trouvent à 150,e maxi . . . . . à quand une 25200/9200 revisitée ! ! ! |
|
| |
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2130 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: [Arnold] CC 72000 Lun 11 Jan 2016 - 17:58 | |
| Bonsoir,
Où en est la livraison des 72000 HN ? Le test dans les revues n'est pas passé que l'on ne trouve pas de version sonore disponible.
Quelqu'un aurait-il des infos ? merci, Grégoire
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Arnold] CC 72000 | |
| |
|
| |
| [Arnold] CC 72000 | |
|