| Motorisation Autorail 5500/5800 Gillkit | |
|
+4RE 460 SoiFran michel.b01 TGV77340 8 participants |
Auteur | Message |
---|
TGV77340 Membre
Age : 85 Localisation : Pontault Combault 77340 Nombre de messages : 1156 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Motorisation Autorail 5500/5800 Gillkit Mar 5 Jan 2016 - 17:50 | |
| "Tonton Gill" préconise de motoriser les autorails 5500/5800 avec les chassis du "Tram Modemo NT 101 / 104" ces trams sont introuvables actuellement et depuis un certain temps.
Qui a une solution pour remplacer ces chassis par d'autres modéles compatibles?
Merci d'avance pour votre aide
Jean Marie |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Motorisation Autorail 5500/5800 Gillkit Mar 5 Jan 2016 - 17:59 | |
| Si tu es prêt à charcuter les essieux pour rapprocher les roues, un tomix fait parfaitement l'affaire (voir mon fil sur les autorails...) |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Motorisation Autorail 5500/5800 Gillkit Jeu 14 Jan 2016 - 11:34 | |
| Le châssis Tomytec TM-22 ne ferait-il pas l'affaire ?
C'est celui que j'utilise pour mon X 5807 de Vapeur 70.
Mais peut-être qu'il ne colle pas pour le 5500/5800 de Gillkit ? |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Motorisation Autorail 5500/5800 Gillkit Jeu 14 Jan 2016 - 12:30 | |
| Tout dépend du niveau d'exactitude que tu veux Pas mal de petit chassis rentrent dedans mais avec des bogies trop long , d'ou la modification de Michel.b01 pour les raccourcir
Il y a aussi ca ,"World Craft Company 45t Electric Locomotive Toshiba Wartime 766861" avec possibilité infini de changer la longueur
|
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Motorisation Autorail 5500/5800 Gillkit Jeu 14 Jan 2016 - 15:35 | |
| et que pensez vous du TM 21? |
|
| |
TGV77340 Membre
Age : 85 Localisation : Pontault Combault 77340 Nombre de messages : 1156 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Motorisation Autorail 5500/5800 Gillkit Jeu 14 Jan 2016 - 16:15 | |
| Merci pour vos réponses
Quelle est la distance souhaitable entre les essieux et la distance entre les bogies?
Vos conseils me seraient utiles à défaut de trouver des chassis "Tram Modémo NT101/114 |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Motorisation Autorail 5500/5800 Gillkit Jeu 14 Jan 2016 - 16:49 | |
| Pour le 150ch de Gillkit je ne sais pas, mais en tout cas pour le 150ch de Vapeur 70, je trouve que le châssis du TM22 Tomytec est largement mieux que le châssis du Tram Modemo. De toutes manières aucun des deux n'est vraiment conforme au châssis du X 5500/5800 mais à choisir, le Tomytec me semble mieux. (voir le sujet déjà abordé sur ce forum) |
|
| |
jef34 Membre
Age : 80 Localisation : herault 34140 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Motorisation Autorail 5500/5800 Gillkit Jeu 14 Jan 2016 - 17:43 | |
| Le TM 21 est beaucoup plus fiable que le Sodemo. Reste le problème de l'écartement des essieux .. pour les puristes. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Motorisation Autorail 5500/5800 Gillkit Jeu 14 Jan 2016 - 19:30 | |
| |
|
| |
jef34 Membre
Age : 80 Localisation : herault 34140 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Motorisation Autorail 5500/5800 Gillkit Jeu 14 Jan 2016 - 19:32 | |
| Pour l'attaque cardiaque : après St Mandé STP .. |
|
| |
Trotinette Membre
Age : 63 Localisation : CORBAS 69960 Nombre de messages : 1066 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Motorisation Autorail 5500/5800 Gillkit Jeu 14 Jan 2016 - 19:41 | |
| |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Motorisation Autorail 5500/5800 Gillkit Jeu 14 Jan 2016 - 19:42 | |
| Je ne suis pas puriste intégriste , je préfères un chassis faux qui fonctionne tres bien qu'un chassis juste qui marche pas Voir mon De-Dietrich Hollandais qui a les bogies a la bonne longueur dont j'ai changer le chassis moteur pour qu'il ne pose pas de probleme sur les aiguilles dévié
Mes 5500 et 5800 résine de MISTRAL ont des chassis kato avec bogies trop long ,j'ai plein d'autres exemples de concessions faite pour le roulement
Par contre mes V70 ont le chassis fait par GUY Potier et qui est les boudins a touche touche ( mais ils marchent moyennement helas ) |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Motorisation Autorail 5500/5800 Gillkit Jeu 14 Jan 2016 - 19:46 | |
| |
|
| |
TGV77340 Membre
Age : 85 Localisation : Pontault Combault 77340 Nombre de messages : 1156 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Motorisation Autorail 5500/5800 Gillkit Jeu 14 Jan 2016 - 19:51 | |
| Ecartement entre essieux Distance entre bogies Longueur du chassis
TM21 14 56,6 84 TM22 12 56,6 86
Que suggère les spécialistes dont Tonton?
Bonne soirée et rendez à St Mandé |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Motorisation Autorail 5500/5800 Gillkit Jeu 14 Jan 2016 - 19:57 | |
| Tu es sure que le TM 22 fait 12 d'empattement de bogie ???? On est pas loin de la vérité alors |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Motorisation Autorail 5500/5800 Gillkit Jeu 14 Jan 2016 - 20:01 | |
| Voici une photo du 5800 Vapeur 70 avec châssis Tomytec TM 22. |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Motorisation Autorail 5500/5800 Gillkit Jeu 14 Jan 2016 - 20:37 | |
| Ma modif permet de ramener un boggie tomix 14mm à 8mm en supprimant un engrenage, sachant que l'écartement correct est de 6mm, inatteignable dans tous les cas vu le diamètre des roues.... |
|
| |
TGV77340 Membre
Age : 85 Localisation : Pontault Combault 77340 Nombre de messages : 1156 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Motorisation Autorail 5500/5800 Gillkit Ven 15 Jan 2016 - 8:31 | |
| Je me suis peut etre mal exprimé.
12 mm correspond à la distance entre les deux axes des roues d'un bogie. 56,6 mm correspond à la distance entre les deux centres des bogies Pour le Tram NT10/114 je n'ai pas trouvé d'infos sur les dimensions du chassis. Hélas! C'est ce qui indique le constructeur sur les informations des chassis en vente sur le "Net"
Dernière édition par TGV77340 le Ven 15 Jan 2016 - 17:18, édité 1 fois |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Motorisation Autorail 5500/5800 Gillkit Ven 15 Jan 2016 - 17:13 | |
| On parle bien de la même chose... |
|
| |
Trotinette Membre
Age : 63 Localisation : CORBAS 69960 Nombre de messages : 1066 Date d'inscription : 19/01/2008
| |
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Motorisation Autorail 5500/5800 Gillkit Ven 15 Jan 2016 - 19:43 | |
| Meme domaine mais pas meme categorie alors 190 euros pour un modele typiquement Franco Francais (sauf incartade en Suisse mais pas loin ) n'est pas un prix excessif vue les quantités d'espoir de ventes pour le bleu , le rouge nécessitant un autre moule , seul le chassis moteur reste identique V 70 vendait ces 5500 avec sa motorisation il y a plus de 15 ans , deja plus de 1000 fr soit plus de 154 euros |
|
| |
Trotinette Membre
Age : 63 Localisation : CORBAS 69960 Nombre de messages : 1066 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Motorisation Autorail 5500/5800 Gillkit Sam 16 Jan 2016 - 9:20 | |
| - RE 460 a écrit:
- Meme domaine mais pas meme categorie alors
190 euros pour un modele typiquement Franco Francais (sauf incartade en Suisse mais pas loin ) n'est pas un prix excessif vue les quantités d'espoir de ventes pour le bleu , le rouge nécessitant un autre moule , seul le chassis moteur reste identique V 70 vendait ces 5500 avec sa motorisation il y a plus de 15 ans , deja plus de 1000 fr soit plus de 154 euros Si je lis bien , le sujet, nous parlons dans ce cas de l'autorail de Tonton Gilou.....Non? Mais tu as raison quand tu parles d'il y quinze ans (voir plus) il fallait bien prendre ce que l'on trouvait....et s'en satisfaire! |
|
| |
TGV77340 Membre
Age : 85 Localisation : Pontault Combault 77340 Nombre de messages : 1156 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Motorisation Autorail 5500/5800 Gillkit Sam 16 Jan 2016 - 9:45 | |
| OUI je recherche un chassis moteur s'adaptant aux autorails 5500/5800 de Tonton Gillou (Gillkit) le chassis préconisé est celui du TRAM MODEMO NT101/114 introuvable sur le marché Merci d'avance pour vos infos
Jean Marie |
|
| |
stef-N Membre
Age : 62 Localisation : eure et loir (28) dreux Nombre de messages : 229 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Motorisation Autorail 5500/5800 Gillkit Sam 16 Jan 2016 - 13:27 | |
| J ai motorise le mien avec un tomytec tm tr 01 il faut le ralonger de 20mmm,l entraxe des essieux est de 9 mm |
|
| |
TGV77340 Membre
Age : 85 Localisation : Pontault Combault 77340 Nombre de messages : 1156 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Motorisation Autorail 5500/5800 Gillkit Mer 3 Fév 2016 - 19:52 | |
| Merci pour vos suggestions, j'ai opté pour la solution de "stef-N" car l' entraxe de 9 MM du TM TR-01 me semble le plus réaliste J'ai trouvé chez plazajapan sur EB.. US car solde à 0 sur EB.. Fr |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motorisation Autorail 5500/5800 Gillkit | |
| |
|
| |
| Motorisation Autorail 5500/5800 Gillkit | |
|