Bonjour à tous,
Je voulais depuis longtemps avoir un autorail série 44 type 604 SNCB dans la version de celui qui reliait Liège à Maastricht dans les années 50-60.
Cet été je suis allé à Blankenberge et je me suis rendu chez
MTE pour acheter une locomotive série 55 et j'y ai également trouvé une carrosserie d'autorail série 44 en résine(très mal peinte, mais bon...) qu'il m'a laissé à un bon prix.
De retour chez moi, j'ai commandé un châssis Tomytec TM-16 chez plazajapan car c'est le plus long que j'ai trouvé (95 mm entre essieux). Malheureusement, il est encore 15 mm trop court.
Je sais que Fleischmann a un châssis de 110 mm mais très cher.
Donc, je vais tenter d'allonger ce châssis TM-16 d'un seul coté et de fabriquer un U d'une longueur de 50 mm dans lequel les 2 parties viendraient de fixer. J'allongerais le cardan en le coupant et en fixant les 2 parties dans un fin tube de laiton.
La question que je me pose, c'est au sujet des lames d'alimentation qui pose sur les picots des essieux.
Faut-il les allonger également ou l'alimentation du moteur d'un seul coté est-elle suffisante ?
Si je dois les conserver, je préfère alors les couper au mini disque et les ponter après allongement.
Qu'en pensez-vous ?