1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Motorisation autorail Série 44 SNCB

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julien1946
Membre
Membre
julien1946


Masculin Age : 77
Localisation : Seraing - Belgique
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 15/11/2012

Motorisation autorail Série 44 SNCB Empty
MessageSujet: Motorisation autorail Série 44 SNCB   Motorisation autorail Série 44 SNCB Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 17:56

Bonjour à tous,

Je voulais depuis longtemps avoir un autorail série 44 type 604 SNCB dans la version de celui qui reliait Liège à Maastricht dans les années 50-60.

Cet été je suis allé à Blankenberge et je me suis rendu chez MTE pour acheter une locomotive série 55 et j'y ai également trouvé une carrosserie d'autorail série 44 en résine(très mal peinte, mais bon...) qu'il m'a laissé à un bon prix.

De retour chez moi, j'ai commandé un châssis Tomytec TM-16 chez plazajapan car c'est le plus long que j'ai trouvé (95 mm entre essieux). Malheureusement, il est encore 15 mm trop court.Motorisation autorail Série 44 SNCB Chassi10

Je sais que Fleischmann a un châssis de 110 mm mais très cher.

Donc, je vais tenter d'allonger ce châssis TM-16 d'un seul coté et de fabriquer un U d'une longueur de 50 mm dans lequel les 2 parties viendraient de fixer. J'allongerais le cardan en le coupant et en fixant les 2 parties dans un fin tube de laiton.

La question que je me pose, c'est au sujet des lames d'alimentation qui pose sur les picots des essieux.
Faut-il les allonger également ou l'alimentation du moteur d'un seul coté est-elle suffisante ?
Si je dois les conserver, je préfère alors les couper au mini disque et les ponter après allongement.
Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Motorisation autorail Série 44 SNCB Empty
MessageSujet: Re: Motorisation autorail Série 44 SNCB   Motorisation autorail Série 44 SNCB Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:06

Il vaut mieux que tu conserves la prise de courant sur les 2 boggies.
J'ai fait la même chose sur mes chassis rallongés. Tu coupes effectivement les lames, et tu ressoudes avec un bout de laiton de la longueur qui va bien (c'est mieux qu'un simple pontage filaire, tu conserves la rigidité de la lame).
Pour la rallonge du chassis, GILLKIT en propose en laiton (tu devrais retrouver le fil correspondant facilement...)
Pour le cardan, c'est aussi ce que j'ai fait, avec un poil d'araldite pour sécuriser le tout...
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien1946
Membre
Membre
julien1946


Masculin Age : 77
Localisation : Seraing - Belgique
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 15/11/2012

Motorisation autorail Série 44 SNCB Empty
MessageSujet: Re: Motorisation autorail Série 44 SNCB   Motorisation autorail Série 44 SNCB Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:10

Merci Michel pour ta réponse rapide.
Je viens d'envoyer un MP à GILLKIT.
Je dois avoir quelque part des lames de piles plates (4,5V), cela devrait être parfait pour allonger les prises de courant des boogies.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Motorisation autorail Série 44 SNCB Empty
MessageSujet: Re: Motorisation autorail Série 44 SNCB   Motorisation autorail Série 44 SNCB Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 21:04

Oui, ca devrait coller.J'ai fait les miennes dans des chutes de kit laiton...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motorisation autorail Série 44 SNCB Empty
MessageSujet: Re: Motorisation autorail Série 44 SNCB   Motorisation autorail Série 44 SNCB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motorisation autorail Série 44 SNCB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motorisation Autorail ALn 556
» Motorisation Autorail Picasso
» Motorisation FNC
» Motorisation Autorail 5500/5800 Gillkit
» Autorail Serie 156 de British Rail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: