| Mes photos | |
|
+21cambouis19 piston93 rocamadour Maurice.N sierramike DMARRION Davinci pn200 CarréViolet Manu DAN57FRN N_France André GAUTHIER chris67 dominik09 ancien 72080 jeanjean RE 460 AVTransports84 Thyristor 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thyristor Membre
Age : 53 Localisation : France Nombre de messages : 1936 Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: Mes photos Ven 1 Avr 2016 - 21:01 | |
| En convoi : C'est pas beau ça, comme machine ? Et elle file déjà vers Compiègne : Une rame que je ne connais pas, en traction : Et en pousse : Une marche courte des VFLI : |
|
| |
Thyristor Membre
Age : 53 Localisation : France Nombre de messages : 1936 Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: Mes photos Ven 1 Avr 2016 - 21:20 | |
| Petite incursion de la DB en territoire français : Et, last but not least, sa majesté la E 4000 qui vient de remplis ses wagons dans les silos visibles au fond à gauche, et qui part vers Compiègne. Vivement que cette loco sorte en N. <3 |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Mes photos Ven 1 Avr 2016 - 21:38 | |
| - Thyristor a écrit:
Une rame que je ne connais pas, en traction :
Et en pousse :
Hello Thyristor Il s'agit d'une V2N, série de voitures initialement développées comme étant des "Corail à 2 niveaux" (!), les chaudrons sont similaires à ceux des remorques des Z2N des séries 20500 et 20900. Les V2N sont bien des voitures, la première photo est donc celle de la voiture pilote en tête avec locomotive en pousse et non d'une automotrice. La BB 15059 a été modifiée comme une bonne trentaine de ses sœurs pour un service réversible (R sur la face latérale) par multiplexage. Si tu fais un tour entre Laroche-Migennes et Paris, tu verras des rames similaires, mais avec des BB 7200R multiplexées également. Manu |
|
| |
Thyristor Membre
| Sujet: Re: Mes photos Ven 1 Avr 2016 - 21:47 | |
| Merci pour cette explication, Manu. |
|
| |
CarréViolet Membre
Age : 50 Localisation : Aire Cantilienne Sud Oise Nombre de messages : 183 Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Mes photos Dim 3 Avr 2016 - 17:29 | |
| - Thyristor a écrit:
Et, last but not least, sa majesté la E 4000 qui vient de remplis ses wagons dans les silos visibles au fond à gauche, et qui part vers Compiègne. Vivement que cette loco sorte en N. <3
S'il s'agit bien " du fond à gauche" dont tu fait référence, c'est la gare de Longueil-Ste-Marie qui possède 2 EP (encore je crois ) G.E.D.O et Lafarge qui reçoient des granulats de carrière par Trémies "EX" effectivement, mais pas de silo de chargement... ou alors ça a bien changé depuis... Et puis livrés par la SNCF jadis puis ECR après . Quant à Europorte, je ne sais pas s'il opère depuis à Longueil... Sympa les photos , surtout à la Bif de Rivecourt. Bye |
|
| |
Thyristor Membre
| Sujet: Re: Mes photos Dim 3 Avr 2016 - 17:51 | |
| Bonjour Carréviolet Merci pour tes précisions, car cela fait un bail que je n'ai pas poussé jusqu'à la gare, donc je ne sais pas s'il y a des silos de chargement ou pas. Je me souviens également qu'au moment de la construction de la LGV nord, du matériel Infra était stocké dans cette gare. Est-ce que cette partie existe toujours ? Sinon, pour la petite histoire, j'ai posté cette photo dans l'un des groupes ferroviphiles dont je fais partie sur Facebook, et le conducteur s'est manifesté, comme quoi le monde est bien petit ! |
|
| |
Thyristor Membre
| Sujet: Re: Mes photos Dim 3 Avr 2016 - 17:57 | |
| |
|
| |
CarréViolet Membre
Age : 50 Localisation : Aire Cantilienne Sud Oise Nombre de messages : 183 Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Mes photos Dim 3 Avr 2016 - 19:10 | |
| Bonsoir Thyristor Effectivement, il y a quelques années, des centaines de ballastières échouèrent sur la "base LGV" de Longueil après la mise en service de la LGV, Longueil qui possède un raccord pour la LGV Nord. Tout ces wagons sont en principe repartis pour ferraillage...avec pour certains de sérieux grippages de roulement de la mousse un peu partout, les trémies ouvertes pour certains... Du matériel Infra bien sûr séjourne sur cette base... Bye |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes photos Dim 3 Avr 2016 - 19:16 | |
| - La E 186 DB en Fance, ce n'est que le début car dans 2 ans le pays sera parcouru par des locos DB, FS et peut-être SBB. |
|
| |
Thyristor Membre
| Sujet: Re: Mes photos Dim 3 Avr 2016 - 19:24 | |
| - CarréViolet a écrit:
- Bonsoir Thyristor
Effectivement, il y a quelques années, des centaines de ballastières échouèrent sur la "base LGV" de Longueil après la mise en service de la LGV, Longueil qui possède un raccord pour la LGV Nord. Tout ces wagons sont en principe repartis pour ferraillage...avec pour certains de sérieux grippages de roulement de la mousse un peu partout, les trémies ouvertes pour certains... Du matériel Infra bien sûr séjourne sur cette base...
Bye Merci pour la précision. C'était également le cas de la gare de triage de Verberie, quasiment à l'abandon de nos jours. Mais je compte bien lui rendre de sa superbe en la reproduisant sur mon réseau. Elle vivra toujours... mais en N. Cette semaine j'essaierai d'aller voir ces silos à Longueuil Ste Marie. - CC65500 a écrit:
- - La E 186 DB en Fance, ce n'est que le début car dans 2 ans le pays sera parcouru par des locos DB, FS et peut-être SBB.
Ca c'est une bonne nouvelle pour le photographe amateur que je suis ! Sais-tu dans quelles conditions vont se faire l'ouverture du réseau SNCF ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes photos Dim 3 Avr 2016 - 19:30 | |
| - Ils en ont parlé cet après midi sur BFM ou I-Télé avec Pépy. Dans 2 ans beaucoup de locos DB et FS viendraient en France. A confirmer mais moi, ça me va aussi. e |
|
| |
Thyristor Membre
| Sujet: Re: Mes photos Dim 3 Avr 2016 - 19:36 | |
| Ah j'ai loupé l'info. Je guetterai ça dans la presse écrite. |
|
| |
CarréViolet Membre
| Sujet: Re: Mes photos Dim 3 Avr 2016 - 20:41 | |
| - Thyristor a écrit:
Merci pour la précision. C'était également le cas de la gare de triage de Verberie, quasiment à l'abandon de nos jours. Mais je compte bien lui rendre de sa superbe en la reproduisant sur mon réseau. Elle vivra toujours... mais en N.
Cette semaine j'essaierai d'aller voir ces silos à Longueuil Ste Marie.
Excellent choix de reproduire Verberie. Tu reprends la période avant L'EP SMVO ou la période actuelle ? Le silo de Longueil n'est pas (plus ) raccordé au réseau. Par contre il y a une cour avec 3 voies V6 V8 V10 auquelle était raccordé l'EP Firmin qui desservait le silo. Voilou |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Thyristor Membre
| Sujet: Re: Mes photos Dim 3 Avr 2016 - 20:54 | |
| |
|
| |
CarréViolet Membre
| Sujet: Re: Mes photos Lun 4 Avr 2016 - 19:12 | |
| SMVO : Syndicat Mixte de la Vallée de l'Oise. Les déchets ménagers en fait... Verberie possèdait un EP coté voie 1 (BV) l'EP de l'Union Parisienne du Bois, et il me semble que du côté du triage il y avait l'EP Poclain, en traversant la rue .Peut être qu'un connaisseur peut en dire +. En tout cas Verberie c'est 3 voie de relais électrifiées entre le Poste 1 et 2 et 15 voies non elec. au triage. côté BV, c'est (c'était) le Point Y. A+ |
|
| |
Thyristor Membre
| Sujet: Re: Mes photos Lun 4 Avr 2016 - 19:33 | |
| Merci pour les précisions, Carréviolet. Comme j'allais y regarder les trains ado, j'avoue que je n'avais jamais vu le problème sous cet angle. Je pense que je vais la reproduire telle quelle avant que ne surgisse le bâtiment servant aux déchets. Elle aura plus l'allure qu'elle avait au moment de la construction de la LGV nord, quand elle servait au stationnement du matériel "Infra". Le nombre de voies me servira à stocker mes rames fret, et ma 63000 servira à faire les rames. |
|
| |
Thyristor Membre
| Sujet: Re: Mes photos Mar 5 Avr 2016 - 21:04 | |
| Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert (et quel est le nom de) ce qu'on aperçoit au milieu des rails ? Merci d'avance. |
|
| |
pn200 Membre
Age : 73 Localisation : Saint Amand Nombre de messages : 343 Date d'inscription : 24/12/2013
| Sujet: Re: Mes photos Mar 5 Avr 2016 - 21:51 | |
| |
|
| |
Thyristor Membre
| Sujet: Re: Mes photos Mar 5 Avr 2016 - 22:41 | |
| Merci, Pn200. Ca existe en N ? |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6261 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Mes photos Mer 6 Avr 2016 - 23:36 | |
| Je crois que jppennati en produit |
|
| |
Thyristor Membre
| Sujet: Re: Mes photos Mer 6 Avr 2016 - 23:53 | |
| Merci du renseignement, Davinci, je vais regarder ça pour poser sur mes rails. Ca fera plus réaliste ! |
|
| |
Thyristor Membre
| Sujet: Re: Mes photos Jeu 7 Avr 2016 - 0:12 | |
| Je viens de consulter son catalogue... pour ce qui est du décor, ma CB risque encore de chauffer ! |
|
| |
Thyristor Membre
| Sujet: Re: Mes photos Jeu 7 Avr 2016 - 20:46 | |
| Y a-t-il des membres qui ont installé des crocodiles sur leur réseau ? J'aimerais bien voir le rendu. |
|
| |
Thyristor Membre
| Sujet: Re: Mes photos Sam 9 Avr 2016 - 19:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes photos | |
| |
|
| |
| Mes photos | |
|