Age : 74 Nombre de messages : 6261 Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Mer 22 Mai - 14:27
erictrain a écrit:
José, je te conseille de commander tes voitures ici => ARTRAIN ça ira plus vite.
Mais il dit qu'il a commandé chez TransmondiArtrain et la corail n'est pas sortie alors Trains160 ne peut pas l'avoir
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4645 Date d'inscription : 19/09/2012
Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Mer 22 Mai - 14:28
Oui mais une est disponoble (la Capitole) c'est déjà ça
joseroman a écrit:
Bonjour, J'ai réservé deux versions: Capitol et Corail. Sont-ils disponibles? Je peux voir des photos de la version Capitol dans le réseau d'un membre en novembre ... et autre du Erictrain.... J'ai écrit deux messages à Serge, mais sans réponse.
joseroman Membre
Age : 54 Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne) Nombre de messages : 845 Date d'inscription : 08/11/2010
Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Mer 22 Mai - 14:33
Merci les amis pour vos réponses:cheers: J'ai réservé les deux et payé pour cela ... Vraiment? La version est-elle disponible? Pourquoi je n'ai pas de nouvelles de Serge?
Davinci Membre
Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Mer 22 Mai - 14:37
joseroman a écrit:
Merci les amis pour vos réponses:cheers: J'ai réservé les deux et payé pour cela ... Vraiment? La version est-elle disponible? Pourquoi je n'ai pas de nouvelles de Serge?
Parce qu'il attend d'avoir la corail pour envoyer les commandes complètes aux clients
Par exemple : j'attends les 4 versions
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4645 Date d'inscription : 19/09/2012
Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Mer 22 Mai - 14:41
joseroman a écrit:
Merci les amis pour vos réponses:cheers: J'ai réservé les deux et payé pour cela ... Vraiment? La version est-elle disponible?
Alors si tu as déjà payé c'est autre chose.
Mais voici ce qui est disponible
joseroman Membre
Age : 54 Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne) Nombre de messages : 845 Date d'inscription : 08/11/2010
Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Mer 22 Mai - 15:11
Merci beaucoup les amis J'espère que Davinci a raison et que j'aurai mes voitures bientôt. Ensuite, j'attendrai mes deux voitures avec commandes complètes
erictrain Membre
Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Mer 22 Mai - 15:59
Bonjour à tous.
Bonne nouvelle on peut mettre des attelages à élongation sur les Vru Artrain et rouler à bout touchant.
Par contre il est vrai que dès qu'on rentre dans un virage, la voiture freine. J'aimerai bien trouver des petits cônes en métal pour les bogies pour que les pointes des essieux soient mieux tenues.(les essieux ont tendance à se faire la malle)
Davinci Membre
Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Mer 22 Mai - 18:21
Si quelqu'un passe au magasin, peut-il dire à Serge, qu'il nous glisse quelques mots sur le Forum à propos de l'avancement et la livraison de la version ''corail''
Cela serait sympa
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3550 Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Mer 22 Mai - 18:37
j'espere que pour federail il les aura reçues , sinon je vais attendre un petit moment apres Orleans et St Mandé pour mes 2 premieres
transmondia Membre
Age : 59 Localisation : Saint Maximin La Saint Baume Nombre de messages : 1060 Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Sam 25 Mai - 11:08
bonjour a tous les versios corail seront bientot la je les portent a la tampo la semaine prochaine le temps de les monter elles seront a la vente la 2 eme quinzaine de juin suivront les fourgons ocem Pour joseroman desole mais oui je te ferais partir le colis des la presence de toute les versions. pour Eric il suffit d'agrandir la fenetre de passage du flan de roue pour passer le R1 merci a tous
erictrain Membre
Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Sam 25 Mai - 11:13
Même en R3 ça freine. Je vais essayer de mettre des paliers laiton si c’est possible
Davinci Membre
Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Sam 25 Mai - 13:07
transmondia a écrit:
bonjour à tous les versions corail seront bientôt là je les portent à la tampo la semaine prochaine le temps de les monter elles seront à la vente la 2ème quinzaine de juin suivront les fourgons ocem Pour joseroman désolé mais oui je te ferais partir le colis dès la présence de toute les versions. pour Eric il suffit d'agrandir la fenêtre de passage du flan de roue pour passer le R1 merci a tous
Merci Serge pour ce debriefing tant attendu
Je souhaite que les délais d'envoi 2ème quinzaine de juin soient réalisés car après, c'est vacances pour certains...
joseroman Membre
Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Lun 27 Mai - 11:06
transmondia a écrit:
bonjour a tous les versios corail seront bientot la je les portent a la tampo la semaine prochaine le temps de les monter elles seront a la vente la 2 eme quinzaine de juin suivront les fourgons ocem Pour joseroman desole mais oui je te ferais partir le colis des la presence de toute les versions. pour Eric il suffit d'agrandir la fenetre de passage du flan de roue pour passer le R1 merci a tous
Merci beaucoup Serge
Davinci Membre
Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Mar 11 Juin - 17:03
Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Mar 11 Juin - 17:12
transmondia a écrit:
pour Eric il suffit d'agrandir la fenetre de passage du flan de roue pour passer le R1
C'est quoi "la fenetre de passage du flan de roue" ?
Davinci Membre
Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Mar 11 Juin - 17:19
erictrain a écrit:
transmondia a écrit:
pour Eric il suffit d'agrandir la fenetre de passage du flan de roue pour passer le R1
Je sais pas pour les autres, mais moi j'aime bien la question
Et une réponse, peut-être un dessin ou une photo, serait bien venu
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Mar 11 Juin - 18:05
erictrain a écrit:
Moi j'aurais tendance à dire que ce sont les 4 creux que l'on voit ici, autour de l'axe du bogie et qui permettent le passage des boudins de roues : Bon Serge parle du flan (flanc ?) moi du boudin... Je ne suis pas sûr qu'un flan au boudin soit si bon que ça...
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Mar 11 Juin - 18:15
c'est pas "flan de la roue" c'est le "flan de la voiture" où passe la roue!!! la phrase est trop elliptique!!! amicalement jld
erictrain Membre
Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Mer 12 Juin - 14:36
erictrain a écrit:
.............. J'aimerai bien trouver des petits cônes en métal pour les bogies pour que les pointes des essieux soient mieux tenues.(les essieux ont tendance à se faire la malle)
Voila, j'ai mis sur les pointes des essieux baladeurs des petits cônes (paliers) et les roues ne sortent plus (pour l'instant) On le voit bien sur la première photo, que d'un côté.
Dernière édition par erictrain le Mer 12 Juin - 16:44, édité 1 fois
transmondia Membre
Age : 59 Localisation : Saint Maximin La Saint Baume Nombre de messages : 1060 Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Mer 12 Juin - 16:24
voici une image du restau version capitole bientot en livraison
jeanjean Membre
Age : 70 Localisation : occitanie Nombre de messages : 1865 Date d'inscription : 18/12/2010
Sujet: transmondia le resto uic Mer 12 Juin - 16:32
EUH!!! CORAIL plutôt................non?
transmondia Membre
Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Jeu 13 Juin - 9:08
oh je suis fatigue honte a moi oui version CORAIL
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Jeu 13 Juin - 11:43
Serge est en pleine découverte du monde ferroviaire... Soyez indulgents!
Davinci Membre
Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Jeu 13 Juin - 16:00
transmondia a écrit:
voici une image du restau version capitolebientôt en livraison
Il y a pas mal de choses à ajouter : toiture, inscriptions, châssis, bogies, attelages ...
transmondia Membre
Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Mar 16 Juil - 13:22
bonjour a tous je suis desole mais suite a un petit probleme de sante je suis oblige de lever un peu le pied c'est pour cela que vous avez du mal a m entendre (dur avec ma grande gueule) ou de me lire par contre bonne nouvelle je vais chercherles VRU corail demain matin donc montage jusqua la fin de semaine et livraison la semaine prochaine le magasin n'est ouvert cet ete que l'apres midi de 14 a 18h je tiens a m'ecxcuser aupres de vous pour ces desagrements