| [Transmondia] le restau uic | |
|
+83Felix2663 GB59 pascal_ Trois pattes DIABLO 40 AVTransports84 Thibf n du sud morvandio ppascal Fred94 denis favre Thomas mikeharvey23 untrainnet kcoupe24 22CDN1160 2JP Paulo vignole jef34 SoiFran cisalpin TRAINTRAIN95 fasan95 ENGADINE jeanjean DAN57FRN PBO dany56 160 eme Trotinette piston93 BAPR Christian Reiter yoda69 rene49320 doc_montpellier Elwood droopy Paris13 RaynalN kerax TGV-ch SoriaNo olimac PatrickN160 LaurentB melllonie erictrain Manu gerbault Metienne78 Duplex michel.b01 Sylem jld gilles38 Laumat78 boblinux alara71 joseroman CarréViolet le chat lent qui passe N_France rail30 Florent corwin92 JMG Derf fauch77 matsuura RE 460 patniste snoopy3316 Traindenfer N'modo-1 phb3416 NestIII Davinci olivier18 jeanma86 transmondia 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
transmondia Membre
Age : 59 Localisation : Saint Maximin La Saint Baume Nombre de messages : 1060 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Ven 1 Juin 2018 - 17:45 | |
| allez bientot la 2eme....... merci a tous
|
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Sam 2 Juin 2018 - 7:14 | |
| Bonjour Serge,
quelle est la prochaine version?
Est ce possible de savoir l'ordre de sortie des livrées prévues? Merci!
Bonne journée et bonne continuation. Salutations amicales. Laurent. |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Sam 2 Juin 2018 - 7:54 | |
| je suis le long feuilleton des restos UIC depuis le début ! question : pour quelle raison la version capitole , qui a un créneau d'utilisation très étroit , est sortie en premier ?
|
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6261 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Sam 2 Juin 2018 - 13:38 | |
| - cisalpin a écrit:
- je suis le long feuilleton des restos UIC depuis le début !
question : pour quelle raison la version capitole , qui a un créneau d'utilisation très étroit , est sortie en premier ?
https://www.youtube.com/watch?v=8bnh3bGUUH8 |
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Dim 3 Juin 2018 - 0:58 | |
| |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Dim 3 Juin 2018 - 6:16 | |
| Bonjour De la discussion avec Serge, j'ai compris que la version Capitole était la plus compliquée à réaliser du fait de la prolongation des bandes blanches sur les extrémités de caisse. Je crois qu'il y avait jusqu'à 4 passes successives. Les autres livrées sont moins complexes. |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Dim 3 Juin 2018 - 9:30 | |
| LaurentB a écrit : - Citation :
- Bonjour Serge,
quelle est la prochaine version? Celle au milieu ? |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Dim 3 Juin 2018 - 9:36 | |
| Non comme annoncé par Serge , l'ordre seras chronologique : Rouge / Rouge et Grise/ Corail ,. . . . y as plus qu'à attendre patiemment |
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Dim 3 Juin 2018 - 11:20 | |
| Au vue de la qualité de la prestation, l'attente vaut le coup !
|
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Dim 3 Juin 2018 - 15:45 | |
| - TRAINTRAIN95 a écrit:
- Au vue de la qualité de la prestation, l'attente vaut le coup !
En mème temps , on as pas trop le choix |
|
| |
Derf Membre
Age : 56 Localisation : 31 Nombre de messages : 990 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Dim 3 Juin 2018 - 17:55 | |
| Les resto capitole en 1er c'etait aussi un choix plutôt logique puisque Transmondia avait produit le reste de la rame |
|
| |
transmondia Membre
Age : 59 Localisation : Saint Maximin La Saint Baume Nombre de messages : 1060 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Lun 4 Juin 2018 - 15:47 | |
| - gerbault a écrit:
- TRAINTRAIN95 a écrit:
- Au vue de la qualité de la prestation, l'attente vaut le coup !
En mème temps , on as pas trop le choix si on a le choix metre 60 000€ sur la table et le faire |
|
| |
transmondia Membre
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Lun 4 Juin 2018 - 15:53 | |
| pour ce qui est de la logique de sortie oui elle est totalement arbitraire la version Capitole en premier parce qu'elle est mythique et que je ressort les voitures A9 et A7d dans cette deco apres la version d'origine la bicolore gris/rouge et les versions Corail merci a tous |
|
| |
olimac Membre
Age : 44 Localisation : Paris Nombre de messages : 558 Date d'inscription : 21/05/2017
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Lun 4 Juin 2018 - 16:29 | |
| Merci Serge pour les informations. As-tu prévu de ressortir d'autres UIC en plus de celles que tu viens de citer ? |
|
| |
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4645 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Lun 4 Juin 2018 - 19:01 | |
| - olimac a écrit:
As-tu prévu de ressortir d'autres UIC en plus de celles que tu viens de citer ? Toutes les UIC/UIC couchettes sont prévues (sauf les 1/2 classes car le moule est cassé) Voir aussi ce sujet |
|
| |
jef34 Membre
Age : 80 Localisation : herault 34140 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Lun 4 Juin 2018 - 20:20 | |
| question idiote ?? Pourquoi sur le site Transmondia (très mal fait, peu convivial) la plupart des prix ne sont pas affichés et vous renvoie à un lien "nous consulter".????? L'intérêt du consommateur est de pouvoir comparer ces prix. |
|
| |
doc_montpellier Membre
Age : 48 Localisation : 63303 Dreieich, Allemagne Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 30/07/2016
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Lun 4 Juin 2018 - 22:09 | |
| Oui, c'est vraiment un peu idiote... Mais ce que concerne le magasin, la "marque" et aussi le site internet, c'est pas vraiment une entreprise super-professionnelle mais plutôt hyper-amateur . Les produits sont toujours limités et en vente (si en stock) dans le magasin, par téléphone ou internet, sur les foires... Je comprends tout à fait que Serge ne peut/veut pas faire de commerce en ligne professionnellement. |
|
| |
vignole Membre
Age : 30 Localisation : Rouen Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 09/05/2018
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Mar 5 Juin 2018 - 0:08 | |
| Pour y avoir été à plusieurs reprises je trouve ce magasin vraiment superbe, une vraie caverne d’ali Baba et un Serge qui prend la vie comme elle vient sans stress et faut faire avec car le personnage est sympa et drôle et on se sent bien dans ce magasin, internet n’est qu’un indice sur ce que propose Transmondia et rein de plus travaillant toujours à l’ancienne avec le plaisir de discuter avec sa clientèle, c’est LE magasin de proximité, la supérette du coin. |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Mar 5 Juin 2018 - 9:01 | |
| Effectivement, c'est un magasin qui vaut largement le détour. Et un commerçant sympathique. Mais je déplore qu'il n'y ait pas de site internet associé. Moi qui suit loin de Paris, ça serait pratique, notamment pour savoir ce qui est dispo ou non.
Pour les UIC, il me semblait avoir lu qu'avec la sortie des modèles REE et Minitrix, il n'était pas prévu d'en refaire chez Transmondiartrain ?
|
|
| |
transmondia Membre
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Mar 5 Juin 2018 - 13:23 | |
| je ne sais pas comment je doit prendre le fait que je ne suis pas super professionnel mais hyper amateur en tout cas j'essais d'etre la pour vous et faire un peu avancer le "N" pour ce qui est des A9 je viens de recevoir CA enfin CA fois 5 donc un petit coup de peinture et ce sera bientot la |
|
| |
vignole Membre
Age : 30 Localisation : Rouen Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 09/05/2018
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Mar 5 Juin 2018 - 13:55 | |
| |
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Mar 5 Juin 2018 - 14:55 | |
| Encore un bel atelier de montage en perspective.... |
|
| |
Derf Membre
Age : 56 Localisation : 31 Nombre de messages : 990 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Mar 5 Juin 2018 - 18:36 | |
| Amateur ! Amateur ! Est ce que Serge a une gueule d'amateur En tout cas les sites de ventes pullulent. Les boutiques avec de vrais compétences (SAV, conseil, modification d'un matériel ...) ça se fait déjà plus rare. Quand aux boutiques développant du matériel nouveau en sNcf là il n'y a pas grand monde. Un petit saut sur le site référencement N, page Transmondia, force le respect. Et un petit saut chez Transmondia, une vrai boutique avec un vrai personnage dedans reste toujours un plaisir. |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6261 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Mar 5 Juin 2018 - 19:27 | |
| Serge étudie, produit et vend du N avec pignon sur rue. C'est le seul en France avec cette double activité, et SAV. (Trains160 et Hobby66, qui ont aussi pignon sur rue, passent par les industriels et leurs sous traitants) Alors je vous en prie, cessez ces critiques par ailleurs stériles, et adaptez vous à ses services tels qu'il vous les propose Nous aurons ainsi la chance d'avoir encore quelques produits de qualité non encore parus dans les catalogues des fabricants industriels. |
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic Mar 5 Juin 2018 - 20:01 | |
| Bonsoir
Passage ce soir au magasin, où l'atelier de retouche des bogies était en pleine action... Serge était en pleine réparation d'une loco... J'arrive, avec dans ma sacoche, 3 locos en panne et un Eurostar Kato qui me pose des problèmes... 1ère loco BB7203 de Fleischmann... Nettoyage des roues.. ça fonctionne mieux mais ce n'est pas encore parfait... démontage de l'un des bogies : l'une des pates de prise de courant cassé... Reste à l'atelier. 2ème loco A1A-A1A 68000 Mabar... Pas de réponse sur la piste d'essai... Démontage... L'un des fils est dessoudé sur un bogie... Soudure... Test : il y a un cours jus quelque part... Reste à l'atelier 3ème loco CC72030 Arnold... Après démontage, un fil dessoudé et un point de soudure fait cours jus... Réparation effectuée, et ça tourne... Remisage dans la sacoche pour retour en service... Eurostar Kato... Il repars sans soucis... Panne fantôme... Retour sacoche pour lui aussi... mais il faudra penser à faire un nettoyage des roues... Bilan : une petite heure passée dans une ambiance très sympathique avec des conseils précieux, deux trains (achetés sur le net il y a 2 et 3 ans) sur 4 qui reviennent en activité, les deux autres, occasions anciennes, digitalisés il y a longtemps chez Transmondia, en cours de réparation après avoir donné beaucoup en expo... J'aime les Amateurs avec un grand A.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic | |
| |
|
| |
| [Transmondia] le restau uic | |
|