1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

[RichesHeures] Fil nouveautés

+15
BAPR
Davinci
RE 460
Guillf
PhildeFays
piston93
boblinux
DAN57FRN
PhilB47
NestIII
pm1309
SoiFran
gerbault
LaurentB
RichesHeures
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
corwin92
Membre
Membre
corwin92

Masculin Age : 51

[RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 19:31

Cela à l'air d'être du beau boulot!
Cependant, est il possible de voir ce que cela donne en vrai?
Pas forcément l'immeuble mais pourquoi pas une autre pièce?
Les photos d'ensemble du réseau sont plutôt sympa, mais qu'est ce que cela donne en rapproché?
Les joints semblent énormes. qu'est que cela donne à l'impression?
En tout cas bravo !
Revenir en haut Aller en bas
RichesHeures
Membre
Membre
RichesHeures

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 19:54

Citation :
Cependant, est il possible de voir ce que cela donne en vrai?
J'ai commandé un tirage test, encore 10 à 15 jours car j'ai commandé aussi des pièces complexes.

Je précise que je ne veux pas faire d’immeubles haussmanniens (en haut de la photo – face à la Gare de Lyon à Paris) mais des immeubles de banlieue ou de petites villes (photo du bas – Maison Alfort) fréquents autour des gares. Le paysage de banlieue est bordélique avec des bâtiments d’élévations et de styles variés.
[RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 2015-110
Les immeubles haussmanniens sont complexes à réaliser avec toutes leurs corniches, leur balcon... Sur l’immeuble que j’ai utilisé comme modèle, les « pierres » du RDC/1er ne sont que du mortier, pas de vraies pierres. Et les faux joints sont bien visibles.
Après si on veut un peu d’homogénéité on pourra prendre des immeubles de la même hauteur. Mais ce sera plus clair quand la gamme aura été développée.

Les immeubles ont pour dimensions 8*8 m soit 5*5 cm (moitié moins large lorsqu'ils sont coupés en deux). Le fait qu'ils soit de plan carré va permettre de créer des immeubles d'angles plus facilement. Les étages font tous 3 m soit 19 mm.
http://www.richesheures.net/
corwin92
Membre
Membre
corwin92

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 20:27

Est-il possible de voir en plan rapproché les bâtiments du réseau de démo?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 21:02

Il est clair que la photo du bas correspond plus à nos critères que du Haussmannien.
RichesHeures
Membre
Membre
RichesHeures

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 10:52

corwin92 a écrit:
Est-il possible de voir en plan rapproché les bâtiments du réseau de démo?
Des vues du réseau de démo sont ici : http://www.richesheures.net/3dprint/00exemple01.htm

Les joints font gros mais au tirage ça se voit moins car les arrêtes sont émoussées. Les faire plus fins c'est risquer de les voir disparaitre soit par les imprécisions de l'impression soit lors de la peinture. D’ailleurs sur les maquettes plastiques du commerce les joints et la taille des pierres sont aussi très exagérées.
Il suffit de comparer la tour en version réelle et en version 3D dans ma page exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 10:58

Du grand art. Message envoyé par mail. Merci
corwin92
Membre
Membre
corwin92

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 12:30

Je n'étais pas passé sur les pages de tuto.
On voit bien le rendu. C'est vraiment très chouette.
Bravo !!
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 15:43

Les tutos sont très explicites Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 21:16

- C'est vrai que si tout est aussi bien fait que la cheminée que j'ai achetée, et que j'ai sous les yeux en écrivant ces lignes, je suis tranquille pour les futurs bâtiments que l'on va nous proposer. Vraiment très réussie et superbe pour nos réseaux industriels, ateliers, dépôts, etc.

- Les éléments de cette cheminée sont d'une rare finesse. Bravo !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 13:58

Je viens de peindre la cheminées briques achetées chez Richeheures. C'est une merveilles d'architectures mais comme j'ai planté mon PC vous aurez les photos plus tard. Merci à Richesheures pour la qualité de ses produits que je découvre pour la premiere fois. Bravo
!
RichesHeures
Membre
Membre
RichesHeures

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 15:35

Merci CC65500 pour votre enthousiasme !

Et voici la nouveauté de la semaine, un système de viaduc métallique. Il est compatible avec le viaduc en pierre. Il est assez proche des viaducs que produisaient Arnold et plus conforme à nos paysages ferroviaires.
[RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 01viaduc04ahd
J’ai allégé la structure au maximum pour que le prix reste abordable. Vous verrez d’ailleurs qu’il est nettement moins couteux que le viaduc en pierre à longueur égale.

[RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 625x465_4054576_13249366_1449176267
C'est ici : http://www.richesheures.net/3dprint/01viaduc04.htm
romilly
Membre
Membre
romilly

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 15:44

belle réalisation

superbe
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 15:59

C'est un peu cela Wink

[RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 Viaduc10
LaurentB
Membre
Membre

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 18:44

RichesHeures a écrit:
Merci CC65500 pour votre enthousiasme !

Et voici la nouveauté de la semaine, un système de viaduc métallique. Il est compatible avec le viaduc en pierre. Il est assez proche des viaducs que produisaient Arnold et plus conforme à nos paysages ferroviaires.
[RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 01viaduc04ahd
J’ai allégé la structure au maximum pour que le prix reste abordable. Vous verrez d’ailleurs qu’il est nettement moins couteux que le viaduc en pierre à longueur égale.

[RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 625x465_4054576_13249366_1449176267
C'est ici : http://www.richesheures.net/3dprint/01viaduc04.htm

AH LA VACHE!!!! affraid SUPERBE!!! cheers [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 901388

Bon... Vivement que je finisse ma gare des Cabannes, je pense que tu vas me faire un certain nombre de choses pour mes projets... Tiens d'ailleurs une petite question... L'intérieur des piles et des travées sont bien creuses...??? Merci pour ce petit renseignement!

Encore BRAVO!!!
Salutations amicales.
Laurent.
RichesHeures
Membre
Membre
RichesHeures

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 10:37

Citation :
Tiens d'ailleurs une petite question... L'intérieur des piles et des travées sont bien creuses...??? Merci pour ce petit renseignement!
Oui les intérieurs de toutes les pièces du viaduc en pierre sont creux.
On peut le voir sur les vues en 3D, comme par exemple sur cette page : http://shpws.me/L2tD (4ème vignette, celle la plus à droite)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 11:03

Vivement le quartier populaire banlieusard modulable. Je laisse ma CB en état d'alerte maximum en attendant. Vraiment bravo à vous !
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 14:37

Il y a du beau dans tout ça. C'est très intéressant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 14:46

Peut etre un jour un pont double pour rayons courts R 1 et R2 du même tonneau ?
LaurentB
Membre
Membre

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 19:57

RichesHeures a écrit:
Citation :
Tiens d'ailleurs une petite question... L'intérieur des piles et des travées sont bien creuses...??? Merci pour ce petit renseignement!
Oui les intérieurs de toutes les pièces du viaduc en pierre sont creux.
On peut le voir sur les vues en 3D, comme par exemple sur cette page : http://shpws.me/L2tD (4ème vignette, celle la plus à droite)

Bonsoir,

SUPER! Merci! Impeccable!!!

Salutations amicales.
Laurent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 13:49

- Et voilà une cheminée presque finie d'être peinte. Vraiment une belle pièce ! Vivement la suite. Et quelle finesse...

[RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 Photo_13[RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 Photo_15
[RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 Photo_14
RichesHeures
Membre
Membre
RichesHeures

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 17:02

Merci CC65500 pour ces photos. Je précise que chaque brique fait 0,62 mm de haut et le joint est de 0,25 mm. Le sommet noircit ça rien bien. On pourrait mettre un fumigène ?
Il y a plusieurs façons de mettre en couleur les briques. Je le montrerai lorsque j’aurais reçu les prototypes de l’immeuble modulaire (normalement la semaine prochaine).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 17:28

- Un ensemble immeuble modulaire banlieue ou autre + une cheminée + une usine ou atelier SNCF + une annexe SNCF et quelques vieux toits en tuiles ou zinc, et mon quartier pour mon réseau est prêt même si je vais m'offrir le luxe de faire quelques réalisations moi-mêmes. cheers
RichesHeures
Membre
Membre
RichesHeures

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 12:23

Bonjour,

Voici la nouveauté du jour : un autre pont métallique : http://www.richesheures.net/3dprint/01viaduc05.htm

Il est proche du précédent et c’est la raison pour laquelle je l’ai développé simultanément. Il reprend aussi une ancienne référence Arnold.

[RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 01viaduc05bhd

Il est compatible avec le grand viaduc en pierre. Sa hauteur est suffisante pour y glisser le fil de caténaire.
[RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 625x465_4114690_13374293_1449920762
Sa structure est allégée ce qui permet aussi de conserver un prix raisonnable. En glissant à l’intérieur une feuille de plasticarte on peut aussi le transformer en pont routier bien que le pont précédent est sans doute plus adapté à cette modification.

Rester à l’écoute, d’autres choses arrivent.
RichesHeures
Membre
Membre
RichesHeures

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 12:15

L’année 2015 s’achève bientôt,

J’ai reçu un tirage du pont métallique NV4M02 : http://www.richesheures.net/3dprint/01viaduc04.htm
[RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 NV4M02

Voilà ce qu’il donne après une première couche de peinture (la peinture brille encore, pas encore sèche) :
[RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 2015-111

Cette première couche est faite en peinture Emamel Humbrol, la peinture acrylique pourtant bien plus pratique (temps de séchage, diluable dans l’eau) ne tenant pas sur ce type de matériau sans sous couche.
J’ai reçu une aussi une épreuve de l’immeuble modulaire… qui ne me satisfait pas pleinement. Je suis bon pour recommencer avec une nouvelle méthode plus prometteuse.

Pour les fêtes Shapeways fait des promos :
- Lundi 21 Décembre 21, 10 $ de réduction sur les commandes de plus de 30 $ sur le « Frosted Detail » (Polymère acrylique sur mon site).
- Mercredi 23 Décembre,25 $ de rabais sur toutes les commandes plus que 100 $
- Vendredi 25 Décembre, - 25% sur le « White Strong and Flexible » (Polyamide fritté PA 2200 sur mon site).

Vous pouvez maintenant combiner les frais d’expéditions pour économiser de l'argent. Si vous avez une commande qui n'est pas encore expédiée, vous avez la possibilité d'ajouter une nouvelle commande dans cette expédition sans frais supplémentaires. Ainsi vous pourrez cumuler les remises.

D’ici là bonnes fêtes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 10:37

MP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 4 Icon_minitime

[RichesHeures] Fil nouveautés
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant