1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[RichesHeures] Fil nouveautés

+15
BAPR
Davinci
RE 460
Guillf
PhildeFays
piston93
boblinux
DAN57FRN
PhilB47
NestIII
pm1309
SoiFran
gerbault
LaurentB
RichesHeures
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[RichesHeures] Fil nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 14:39

Le problème est que même si nous avons des bâtiments EST, je pense qu'il faudrait résoudre la problématique des bâtiments SNCF et des immeubles typiquement de banlieue, que nous devons faire nous même. Par exemple nous avons des BV de la Grande Ceinture et annexe ce qui est très bien, mais j'aimerais que quelqu'un se lance dans la reproduction de quais et locaux, et aussi Halles ou usines. Je demande peut être beaucoup mais il doit bien exister des fabrications standardisées facilement remodelables. Une reproduction de sites réels ou ayant existés est elle possible ? Bruno
Revenir en haut Aller en bas
RichesHeures
Membre
Membre
RichesHeures

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 12:45

@cc65500
J’ai prévu un système modulaire d’immeuble un peu dans l’esprit des anciens immeubles parisiens Jouef :
[RichesHeures] Fil nouveautés - Page 2 M2QLaiHe7dLY4G8_dJ3wmGQ
Des kits ingénieux même si un peu rigide. J’essayerai de mettre plus de diversité.
http://www.richesheures.net/
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 12:50

Je pense que si il y a bien un bâtiment qui est attendu par tous les N-istes, c'est bien le PETIT silo à grains.
C'est incroyable que personne ne l'ait encore proposé, quand on songe à tous ces beaux wagons céréaliers sortis ces dernières années.

RichesHeures ne pourrait-elle pas se pencher sur le problème ... ?  Rolling Eyes

A mon avis, succès garanti !
RichesHeures
Membre
Membre
RichesHeures

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 13:18

C'est quoi le "petit silo à grains". (une photo serait la bienvenue)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 13:19

La cheminée d'usine en brique aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 13:26

Ce serait génial ce système d'immeubles modulaires. Génial aussi le château d'eau en béton, génial aussi un BV style Grande Ceinture autre que celui de St Cyr ( très bien aussi ), mais en plus grand, voilà quelques idées. Merci
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 13:45

Citation :
C'est quoi le "petit silo à grains". (une photo serait la bienvenue)

Ca pourrait être un silo de ce style par exemple :

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t19378-meursault-silo-abe-photos-ap

Il doit bien y avoir des variantes.

SF
NestIII
Membre
Membre
NestIII

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 14:09

Bonjour,

Le silo ABE "spécial SoiFran" Wink est déjà sorti, il était même encore disponible chez Trains160, il y a quelques jours:
http://www.trains160.com/fr/batiments/5341-silo-embranche-de-moyenne-importance.html

Tu l'auras au même prix directement chez ABE.
http://www.abe28.fr/fr/l-industrie/1348-cooperative-agricole-3760174788810.html

J'espère que tu n'avais pas terminé le tien "home made" ? Wink
NestIII
Membre
Membre
NestIII

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 15:21

CC65500 a écrit:
Ce serait génial ce système d'immeubles modulaires. Génial aussi le château d'eau en béton, génial aussi un BV style Grande Ceinture autre que celui de St Cyr ( très bien aussi ), mais en plus grand, voilà quelques idées. Merci

Je suis d'accord avec toi concernant la cheminée plusieurs modèles seraient même possible, puisque c'est seulement faisable avec cette technique R3D ou un plastique injecté, pour laquelle il n'y a pas grand chose sur le marché.

Les immeubles modulaires, je suis moins convaincu, dans la mesure ou c'est parfaitement faisable en découpe laser sur carton ou bois (pour moins cher) et que l'on trouve des huisseries+volets et des toitures fort bien réalisées.
Une fabrication en R3D me semble inutilement trop riche pour des murs quasiment "lisses".

Par contre, pour personnaliser et habiller des immeubles "en carton", je suggère:
des balcons, moulures, corniches, escaliers extérieurs, entrées de caves, portails de cours intérieures, oeil de boeuf, lucarnes et autre tabatières, souches de cheminées, conduits de cheminées étagés (la largeur augmentant à chaque étage) en pignon, renforts métalliques ... etc.

Quel que part, une collaboration entre artisans (découpe laser+R3D+photodécoupe laiton) donnerait de superbes produits. ... pas simple !
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 15:26

Merci NestIII , je ne savais pas que le silo était finalement sorti.

Cela dit, il est déjà épuisé chez Trains160 et il le sera peut-être aussi prochainement chez ABE.

Preuve - une fois de plus - que ce PETIT silo fait un carton auprès des N-istes !

Si je peux éviter d'avoir à le monter (grâce aux imprimantes 3D) je ne dirai pas non.

Il doit y avoir bien d'autres silos de petite taille à réaliser. Je ne désespère pas ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 17:03

- Bonjour.

- Comme NestIII, j'opte aussi pour cette solution. Les immeubles modulaires pouvant être fait " maison ", et les idées indiquées au-dessus manquent cruellement à cette échelle, sans oublier ces cheminées d'usine qui sont vraiment compliquées à réaliser.
NestIII
Membre
Membre
NestIII

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 17:15

Je passe faire un tour chaque jour sur le site de Trains160 et quand je l'ai vu, je me suis rappelé de cette discussion, il y a un 1 an, mais pas que c'était toi qui était demandeur. Je t'aurais alors envoyé un MP pour te prévenir.

Il y en avait peu en stock chez Lionel, mais ils sont partis, preuve effectivement qu'il y a une demande pour des produits pourtant facile à faire soi-même.

Bon, maintenant qu'il est sorti, tu en veux un encore plus "tout fait", mais en R3D il sera logiquement plus cher que l'ABE déjà cher à mon avis !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 17:31

- En dehors des cheminées d'usine en briques, voilà une photo d'un bâtiment annexe de dépôt ( ou autre ), facilement réalisable. Je pense que c'est pour toutes régions et que ce ne serait pas de trop sur nos réseau. Murs en pierres apparentes ou en ciment uni. Qu'en pensez-vous ?

[RichesHeures] Fil nouveautés - Page 2 Photo10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 21:59

CC65500 a écrit:
Qu'en pensez-vous ?

Que du bien!

Si cela sort, je promets d'en prendre un (au moins)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 11:10

- J'avais prévu de la faire moi-même et je vais m'y atteler, entre autre, pour voir. Je pense qu'il est à la portée de nombreux modéliste.

-@JPGO

Wink
RichesHeures
Membre
Membre
RichesHeures

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 11:37

Bonjour,

Voici les nouveautés de la semaine :
Une belle église romane qui reprend les lignes de la « chapelle de Perse » à Espalion. J’ai ajouté des détails sur les façades ouest et nord pour les rendre plus intéressantes. Elle vient finaliser la gamme « Cévennes ». Je l’ai faite d’abord pour voir ce que donnerait un modèle aussi détaillé.
Je précise que si les détails paraissent un peu gros c’est pour qu’ils passent bien à l’impression.
[RichesHeures] Fil nouveautés - Page 2 01religieux01

Et suite aux suggestions de ce fil, j’ai créé quatre cheminées d’usines. Les plus grandes font 33 mètres (208 mm).
[RichesHeures] Fil nouveautés - Page 2 01usine01

Vous les trouverez sur le catalogue : http://www.richesheures.net/3dprint/00catalogue01.htm

En projet des ponts métalliques qui seront sans doute proches des anciens ponts Arnold que je trouve bien optimisés (d’où l’intérêt de conserver de vieux catalogues).
Je réfléchis aussi aux éléments d’architectures et à un château d’eau béton.

@CC CC65500
C’est où ? Une fois localisé je pourrais prendre les cotes sur Google.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 12:13

- Bravo pour les cheminées, je vais en commander une pour commencer.

- Sinon l'annexe est sur le forum LR Presse, page 42, dépôt de bar le Duc, donc typiquement EST. " De Paris-Est à Strasbourg Ligne 1 ". De plus il y a pleins d'idées pour les dépôts et annexes. Merci. Bruno (Je vais regarder votre site et commander une cheminée ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 12:19

MP.

- Une question en plus : Il faut peindre les cheminées ou sont-elles livrées à l'état brut ? Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 21:45

- Je viens à l'instant de commander une cheminée, après avoir beaucoup galérer mais bon...
J'attends avec impatience la merveille. Merci
boblinux
Membre
Membre
boblinux

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 22:17

Merci pour les cheminées ! Excellent
http://collectiondemontres.free.fr
LaurentB
Membre
Membre

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 12:33

RichesHeures a écrit:
Bonjour,

Voici les nouveautés de la semaine :
Une belle église romane qui reprend les lignes de la « chapelle de Perse » à Espalion. J’ai ajouté des détails sur les façades ouest et nord pour les rendre plus intéressantes. Elle vient finaliser la gamme « Cévennes ». Je l’ai faite d’abord pour voir ce que donnerait un modèle aussi détaillé.
Je précise que si les détails paraissent un peu gros c’est pour qu’ils passent bien à l’impression.
[RichesHeures] Fil nouveautés - Page 2 01religieux01

Bonjour Cyrille,

SUPERBE!!! [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 2 901388

Salutations amicales.
Laurent.

PS: les cheminées sont également superbe mais cette église... TOP!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 12:53

Avec ça nos réseaux vont avoir encore plus de réalisme.
RichesHeures
Membre
Membre
RichesHeures

MessageSujet: Un nouveau château d'eau   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 12:43

Bonjour,

Puisqu’on me l’a suggéré et que c’était facile à faire, voici un château d’eau en béton. Il est repris sur un ancien château d’eau de la ville d’Etampes datant des années 1920 ou 1930.
[RichesHeures] Fil nouveautés - Page 2 NUCE01

Il est dans la section « Usines et industries » du catalogue : http://www.richesheures.net/3dprint/00catalogue01.htm

Bientôt des viaducs en fer qui seront d’ailleurs meilleurs marché que les viaducs en pierre. Et aussi des immeubles des villes (mais ça va être un peu plus long).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 14:02

Je me régale d'avance.
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 15:36

Superbe le château d'eau !

Riche idée en effet. Bravo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 2 Icon_minitime

[RichesHeures] Fil nouveautés
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant