1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

[RichesHeures] Fil nouveautés

+15
BAPR
Davinci
RE 460
Guillf
PhildeFays
piston93
boblinux
DAN57FRN
PhilB47
NestIII
pm1309
SoiFran
gerbault
LaurentB
RichesHeures
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RichesHeures
Membre
Membre
RichesHeures

Masculin Age : 46

[RichesHeures] Fil nouveautés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 10:13

Bonjour,

Aujourd'hui Shapeways propose une "réduction de 20% et la livraison gratuite" (qui inclus donc mes produits) "avec le code CYBER2015 ". Profitez en !
http://www.richesheures.net/3dprint/00catalogue01.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richesheures.net/
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 10:24

RichesHeures a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui Shapeways propose une "réduction de 20% et la livraison gratuite" (qui inclus donc mes produits) "avec le code CYBER2015 ". Profitez en !
je viens de voir le mail, par contre minuit heure du pacific correspond à quoi chez nous? scratch
RichesHeures
Membre
Membre
RichesHeures

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 10:29

piston93 a écrit:
RichesHeures a écrit:
Bonjour,

je viens de voir le mail, par contre minuit heure du pacific correspond à quoi chez nous? scratch

Logiquement ça laisse jusqu'à 8h du mat demain mardi chez nous  : http://www.timeanddate.com/time/zones/pst
Je tiens à préciser encore que je n'ai rien à voir avec shapeways, ils ont leur propre politique commerciale et je ne suis tenu informé de rien. De mon coté ça tombe bien car j'ai une série d'impressions à faire.
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 10:59

Merci pour l'info!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:55

-Hello ! Je viens de recevoir la cheminée. C'est une merveille qui n'attend plus qu'un coup de pinceau et une place sur mon réseau. A coup sûr je reviens vers vous dans quelques temps. Merci. Bruno
RichesHeures
Membre
Membre
RichesHeures

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 14:09

Citation :
-Hello ! Je viens de recevoir la cheminée. C'est une merveille qui n'attend plus qu'un coup de pinceau et une place sur mon réseau. A coup sûr je reviens vers vous dans quelques temps. Merci. Bruno

N'hésitez pas à faire des photos !

De mon côté j'ai fini une pré étude des immeubles modulaires (ce n'est pas encore dispo). J'ai commandé un tirage pour voir ce que ça donne car j'ai introduit de nouveaux motifs (pierres et huisseries plus fines, tuiles rondes, ardoises, zincs...) ainsi qu’une astuce de production pour améliorer les détails et il faut voir si ça passe bien. Les toits et les façades sont interchangeables et on peut utiliser les maquettes en demi-épaisseur pour les mettre en fond. En échangeant les toitures on peut couvrir de nombreuses régions.
[RichesHeures] Fil nouveautés - Page 3 Facade10
Guillf
Membre
Membre
Guillf

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 14:18

Résultat très intéressant !!!
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 14:30

Tres jolie ce bâtiment ,la boutique au RDC est aussi bienvenue et de pouvoir changer la toiture est interessant pour les regions differentes
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 17:11

Beaux modèles et très pratiques Very Happy Presque du Haussmann Wink
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 17:28

Splendide !

Et les gouttières intégrées ... quel bonheur !

Bravo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 17:34

- Très bien mais a-t'on une idée du prix, merci
RichesHeures
Membre
Membre
RichesHeures

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 18:15

Le prix ?
Le modèle de l’image est composé de 7 références différentes (2 pignons complets, 2 façades, 2 demi-toits et les huisseries). Il devrait couter au total autour de 50 € (dont 8,50 de TVA). Mais comme c’est modulaire, vous pourrez choisir de remplacer les huisseries ou le toit par du papier et les pignons par du carton pour faire baisser le prix.
Je ferai aussi des éléments d’architectures séparé comme des cheminées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 18:20

- Travail impeccable. Prix intéressant. Je pense que peindre les bâtiments ne sera pas très simple par contre, mais bon...avec de la patience.
RichesHeures
Membre
Membre
RichesHeures

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 18:29

En fait la peinture sera plus simple que ce qu’il parait car il y a plusieurs pièces. Par exemple la vitrine comme les façades des lucarnes sont des pièces rapportées en résine de précision. Les murs sont en nylon fritté. Ainsi ce sera plus facile à peindre mais on aura aussi un effet de matière différent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 18:30

- Je vais être énervant mais pourquoi les façades des murs sont composés de moellons et non de briques ? ( 2ème et 3ème étages ). Une réalisation uniforme aurait-été plus réaliste ?. Idem pour les murs latéraux à moins que ce genre d'architecture existe ?
RichesHeures
Membre
Membre
RichesHeures

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 18:45

[RichesHeures] Fil nouveautés - Page 3 Villen10

Voici mon modèle, un immeuble de Villeneuve St Georges. Je sais pas pourquoi il est comme ça. Peut être qu'il a été rehaussé. J'ai supprimé le dernier niveau. Il me permettait aussi de tester différents motifs.
Pour les pignons, les briques sont en fait les conduits des cheminées. Ils s'agrandissent au fur et à mesure qu'on monte. Logique puisque chaque cheminée à son conduit. Ça se voit très souvent.

[RichesHeures] Fil nouveautés - Page 3 Fig_10_pignon_cheminee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 18:47

- Réaliste, j'avoue.
LaurentB
Membre
Membre

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 20:00

SoiFran a écrit:
Splendide !

Et les gouttières intégrées ... quel bonheur !

Bravo.

Bonsoir à tous,

soifran... Tu as été plus rapide que moi!!! Voilà bien un des atouts de l'impression 3D, c'est vraiment du prêt à peindre et à poser et le fait que ce soit modulaire... BRAVO!!! C'est une très belle réalisation!!! [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 3 901388

Salutations amicales.
Laurent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 20:27

Reste plus qu'a connaître les dimensions pour lui trouver une place sur mon réseau ( et qu'il soit sur le catalogue aussi ). Si c'est le même genre que la cheminée reçue j'achète les yeux fermés car je ne peux pas tout faire moi-même. Bravo ! ( bientôt les photos de la cheminée peinte ). Merci
Davinci
Membre
Membre
Davinci

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 20:38

Dommage de l'avoir amputé de son dernier niveau de façade Shocked

Le derrière de l’immeuble est-il prévu ? Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 21:15

Je pense que Richesheures va nous étonner. En tous cas je viens de regarder la cheminée à la loupe, c'est parfait est quasi infaisable à la main.
RichesHeures
Membre
Membre
RichesHeures

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 10:35

Davinci a écrit:
Dommage de l'avoir amputé de son dernier niveau de façade Shocked
Le derrière de l’immeuble est-il prévu ? Question  

L'arrière fait partie de la modularité. C'est un peu comme certains immeubles Faller qu'on peut couper en deux pour en faire des décors de fond.
Désolé pour la décapitation de l’immeuble.
Davinci
Membre
Membre
Davinci

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 17:22

[RichesHeures] Fil nouveautés - Page 3 Comple10

Pour effectuer des ensembles cohérents, les immeubles ayant une ligne architecturale en perspective d’alignement, il est bon de respecter leur intégralité Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 17:50

- C'est un peu l'objet de ma remarque et je pense que l'immeuble devrait être moins haut pour être adapté à non réseaux.
BAPR
Membre
Membre

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 19:17

Bravo pour les réalisations, ça a l'air vraiment magnifique. Shocked

Concernant les immeubles je partage les avis de Davinci et CC65500.

Vu le style (pseudo-hausmannien), les façades ne sont pas toutes en pierre de taille ou brique.
Le rdc l'est très souvent mais sur les étages supérieurs on ne distingue que très rarement les séparations des pierres (un peu comme l'image de Davinci)
Peut être faut il le prendre en compte pour une reproduction réaliste ou permettre plus de diversité ?

Ceci dit un très grand bravo pour la reproduction des conduits de cheminée en brique, c'est impressionnant de réalisme même non peint!

Longue vie à votre activité!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés - Page 3 Icon_minitime

[RichesHeures] Fil nouveautés
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant