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 motorisation pont tournant PECO NB 55

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MessageSujet: motorisation pont tournant PECO NB 55   motorisation pont tournant PECO NB 55 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 16:00

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir la motorisation du pont tournant PECO NB 55:

motorisation pont tournant PECO NB 55 Dsc_0090

et la notice:

motorisation pont tournant PECO NB 55 Img20110

agrandissement du plan et traduction des écritures:

motorisation pont tournant PECO NB 55 Plan_m10

J'ai traduite la notice via Google traducteur et je ne sais si c'est compréhensible Neutral

BOITE DE VITESSE MOTOR PONT TOURNANT PECO


le moteur ClearBox a été conçu spécialement pour une utilisation dans les écoles CTD et le travail scientifique de projet.

Il dispose d'un carter d'engrenage de polycarbonate pratiquement incassable et engrenages en nylon difficiles.
L'arbre de sortie est 4 mm de diamètre et est adapté pour Plawcotech, Meccano et fischertechnik roues, les engrenages et les poulies à être monté directement à lui.
Un Plawcotech adaptateur en laiton patron peut également être équipé à cet arbre de sortie pour permettre aux roues en bois et en plastique, les bras, les leviers et les poutres de LEGO être attachés.

Le moteur est un type de MJR3L standard et la presse simple ajustement permet moteurs de rechange à être montés doit-on être endommagé.

le moteur fonctionne à des tensions comprises entre 3Vdc et 6Vdc.
Au 6Vdc le moteur tournera gratuitement à environ 6000 RPM.
De nombreux facteurs tels que la charge, Volts chute de l'alimentation ou le câblage, ou un manque de courant disponible peut affecter cette vitesse, donc les calculs de vitesse finale d'entraînement ne peut être qu'approximative.

La boîte de vitesses est un type de roue dentée en plusieurs étapes.
Accès aux engrenages est obtenu en supprimant le métal "U" Clip de la gorge et l'enlèvement de la plaque d'extrémité et l'arbre d'entraînement final. quand changer de vitesse, les entretoises sont prévus pour prendre le relais dans l'arbre d'entraînement.
Une entretoise fine est déjà monté sur le ClearBox épaisseur assemblé et trois entretoises sont fournis en vrac dans l'emballage.

L'épaisseur d'une entretoise est égale à deux voiles minces et l'entretoise mince est égal à un engrenage intermédiaire.

CHANGEMENT le rapport d'engrenage

Après élimination de la pince en "U" faire glisser la plaque de l'arbre de sortie d'extrémité et à distance du corps de la boîte de vitesses.
Retirer l'arbre de sortie et autant de 10/30 engrenages intermédiaires que nécessaire pour atteindre le rapport requis.

Remonter dans l'ordre inverse souvenir d'ajouter des entretoises de rechange comme décrit ci-dessus.
Par exemple, pour supprimer un engrenage intermédiaire vous devez remplacer l'entretoise mince avec une épaisseur de l'entretoise.
Pour supprimer deux engrenages d'une épaisseur et une entretoise fine est nécessaire et ainsi de suite.
Avec toutes les machines dans lesquelles la vitesse de l'arbre de sortie est au plus bas.
En supprimant la vitesse de sortie de l'engrenage augmente, et le couple diminue.


calcul

Le moteur tourne librement (sans charge) lorsqu'il est fourni avec 6 volts à environ 6000 tours.

L'engrenage intermédiaire a une réduction de 30 dents à 10 dents, soit un ratio de 3: 1.

Le pignon de l'arbre de sortie a 32 dents, soit une hausse de 3,2: 1 ratio.

Pour calculer le ratio de l'ensemble du train d'engrenages? la formule suivante doit être utilisée.

Ratio = (3n) x 3,2

Où n = le nombre de rapports intermédiaires.

Par exemple, avec 2 vitesses intermédiaires équipés

Ratio = (3) x 3.2
           = 9 x 3,2
           = 28,8: 1

A la vitesse du moteur de 6000 tours par minute donnerait une vitesse théorique de 6,000 / 28,8 tours par minute.

________________________________________________________

Donc ma question est la suivante, que me conseillez vous de faire pour motoriser le pont tournant PECO sans failles en analogique??
Quels sont les points négatifs ou positifs?
Merci de répondre en utilisant des termes simples (la motorisation pour les nuls par exemple).
Merci
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MessageSujet: Re: motorisation pont tournant PECO NB 55   motorisation pont tournant PECO NB 55 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:49

personne à monté de motorisation sur un pont tournant Peco nb 55 ?
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jappy
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jappy


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MessageSujet: Re: motorisation pont tournant PECO NB 55   motorisation pont tournant PECO NB 55 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 19:52

Bonsoir Murielle,
J'ai motorisé le pont peco, va voir sur mon réseau, il y a les détails
Bonne continuation amitié de suisse. jappy.
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MessageSujet: Re: motorisation pont tournant PECO NB 55   motorisation pont tournant PECO NB 55 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:10

merci Very Happy
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MessageSujet: Re: motorisation pont tournant PECO NB 55   motorisation pont tournant PECO NB 55 Icon_minitime

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