| Motorisation pont tournant Arnold | |
|
|
Auteur | Message |
---|
takeo Membre
Age : 77 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 567 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Motorisation pont tournant Arnold Ven 5 Oct 2012 - 14:57 | |
| Bonjour, J'ai un pont tournant Arnold sans moteur en très bon état. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé de motoriser un tel pont ou s'il existe des kits pour le motoriser. Le kit Arnold paraît impossible à trouver. Bonne journée |
|
| |
BB15024 Membre
Age : 67 Localisation : 02 Nombre de messages : 251 Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Motorisation pont tournant Arnold Ven 5 Oct 2012 - 20:55 | |
| - takeo a écrit:
- Bonjour,
J'ai un pont tournant Arnold sans moteur en très bon état.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé de motoriser un tel pont ou s'il existe des kits pour le motoriser.
Le kit Arnold paraît impossible à trouver.
Bonne journée Bonsoir takéo Tu peux voir avec Denis (cheftrainminiature) qui a des contacts avec Arnold allemagne ;il essaie de m'avoir des pièces détachées pour une plaque arnold Peut être pourra til te renseigner cordialement Alain |
|
| |
takeo Membre
Age : 77 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 567 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Motorisation pont tournant Arnold Ven 5 Oct 2012 - 21:28 | |
| Bonjour, Merci Alain .. Je vais contacter Denis Bonne soirée |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Motorisation pont tournant Arnold Ven 5 Oct 2012 - 22:48 | |
| oui Alain merci je vais attendre qu'il rentre du salon ce week end et je continue mes investigations par contre je sais que Doehler Haass à des kits avec motorisation pour le digital je vais aller voir ça |
|
| |
takeo Membre
| Sujet: Re: Motorisation pont tournant Arnold Sam 6 Oct 2012 - 0:01 | |
| - cheftrainminiature a écrit:
- oui Alain merci je vais attendre qu'il rentre du salon ce week end et je continue mes investigations
par contre je sais que Doehler Haass à des kits avec motorisation pour le digital je vais aller voir ça Bonsoir Denis, Je ne t'ai pas encore contacté, donc je le fais là sur le forum. La question est simple: j'aimerais trouver une solution pas trop chère pour le motoriser. Vu qu'il me faudra aussi des rails (il n'y en a que 6) et des contacts, il ne faudrait pas que cela me coute plus cher qu'un pont tournant neuf. C'est juste le côté mécanique qui m'intéresse (avec le moteur évidemment) car côté digitalisation, je fais moi même à ma sauce maison Bonne soirée |
|
| |
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Motorisation pont tournant Arnold Sam 6 Oct 2012 - 1:06 | |
| en fait chez MTTM ils prennent 120€ pour poser leur motorisation sur ton pont faut leur envoyer le pont ils s'en occupent apparemment ça n'a rien à voir avec une motorisation classique |
|
| |
| Sujet: Re: Motorisation pont tournant Arnold Sam 6 Oct 2012 - 1:10 | |
| sinon voici le PDF des pièces du pont Arnold arnold 6381note moi ce que tu aimerais comme pièces et je demande les prix à M. Krella |
|
| |
Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Motorisation pont tournant Arnold Sam 6 Oct 2012 - 1:25 | |
| Ca c'est une info en or... J'ai vu une enchère la semaine dernière et je n'ai pas osé encherir car le pont était manuel, quel dommage ... |
|
| |
takeo Membre
| Sujet: Re: Motorisation pont tournant Arnold Sam 6 Oct 2012 - 9:47 | |
- sinon voici le PDF des pièces du pont Arnold
arnold 6381
note moi ce que tu aimerais comme pièces et je demande les prix à M. Krella
Bonjour Denis, Merci pour cette réponse ultra rapide. Apparemment il faudrait : - le boitier de motorisation complet 0851-01 (je pense qu'il contient tout) - la rondelle isolante 0851-68 - les contacts 0851-52 à moins qu'ils fassent partie du boitier - peut-être le fin de course 0851-006 s'il n'est pas inclus dans le boitier de motorisation - peut-être aussi la résistance 0851-047 mais ça ce n'est pas un problème (il suffit juste de connaitre la valeur) - peut-être aussi les roues dentées 0851-028, o851-029 et 0851-031 mais je pense qu'elles sont dans le boitier Après il me faudrait aussi pour compléter : - des contacts 0851-4, 0851-5 et 0851-6 - des rails 0851-2 et 0851-3 Aurais tu une documentation avec un schéma de principe? C'est surtout le fin de course qui m'intrigue, je ne vois pas comment il fonctionne .. Bonne journée |
|
| |
BB15024 Membre
Age : 67 Localisation : 02 Nombre de messages : 251 Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: moteur plaque arnold Sam 6 Oct 2012 - 11:00 | |
- oui Alain merci je vais attendre qu'il rentre du salon ce week end et je continue mes investigations
par contre je sais que Doehler Haass à des kits avec motorisation pour le digital je vais aller voir ça Merci Denis pour l'info donné à takéo ;pour les références que je t'ai demandé ,y a pas de problème ,j'attends les tarifs @+ Alain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motorisation pont tournant Arnold | |
| |
|
| |
| Motorisation pont tournant Arnold | |
|