| [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE | |
|
+108JuJu50 NisteMallemort Bruno83 Esteban Météor TGV-ch ptkj1875 olivier66420 saint-lazare94 benassen rail30 morvandio manougeo ptitrain54 Antho Jacques Fil Driesel herge comoav8 alara71 nounours27 72088 GB59 jef34 pascal_ Budd 22CDN1160 Black-Mikado licorne TRAINTRAIN95 Guillf gk skYfIrE jeandemaz Chris160 FP68 gilles38 dany56 AVTransports84 droopy deric kcoupe24 méléagant pn200 titeuf63 Oscar erictrain sierramike kangaroo092 David mikeharvey23 ohlavache X 3876 DAN57FRN snoopy3316 memab NestIII le chat lent qui passe boblinux BB9301 lepoete Youen N_France RE 460 piston93 doudou75015 Jojo37 Florent fa57 Paulo FABRE PHILIP Christian Reiter cisalpin Derf Manu untrainnet CLG78 CC 65017 bb16703 vincenc lefkosia73 Davinci richard N6500 babord Traindenfer michel.b01 corwin92 DMARRION jmarc69 Duplex Trotinette maxlamenace JMG Fox n du sud Dersou Elwood LaurentB SoiFran rene49320 Mathieu Thomas RaynalN ancien gerbault olivier18 jeanjean 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14104 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Ven 4 Déc 2020 - 15:29 | |
| Je me suis rapproché de Mikadotrain en raison de ce problème de roulement sur la remorque d'un ami dont je ne trouvais pas l'origine. Il apparaît que les fils électriques entre l'attelage et la platine de la remorque courent normalement dans des gorges dans le châssis sous l'aménagement intérieur, et sont maintenues dans ces gorges par des morceaux de scotch, ce que l'on peut voir sur la photo ci-dessous: Sur certaines remorques, ces fils sont mal mis, entravant la rotation du bogie, et pouvant frotter contre les boudins de roue que l'on voit en haut de la photo. Les remettre en place correctement doit permettre de résoudre ces problèmes de roulement de la remorque. |
|
| |
TGV-ch Membre
Age : 63 Localisation : Genève CH Nombre de messages : 839 Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Ven 4 Déc 2020 - 15:45 | |
| Saint Thomas,priez pour nous qui ne sommes pas des bricoleurs... Blague à part,merci Thomas pour cette piste pouvant rendre cette RGP plus docile dans son roulement... Comme d'autres en ont parlé avant,il est quand même très décevant de devoir "bricoler"un matériel de ce prix!! J'attends la livraison de la mienne avec un peu d'anxiété. |
|
| |
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4642 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Ven 4 Déc 2020 - 15:48 | |
| Je me demande si c'est arrivé seulement à ceux qui ont ouvert ces machines (pour y placer un décodeur par exemple) ou aussi aux autres. Moi elles sont restées fermées et je n'ai pas de soucis. |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Ven 4 Déc 2020 - 16:12 | |
| - erictrain a écrit:
- Trotinette a écrit:
- erictrain a écrit:
- j'ai remarqué est que la rouge est plus bruillante que la jaune.
L'absolu eut été blanc chaud (filament en realité) et non blanc Heu je vois pas le rapport (bruillante du mot bruit) Tu voulais sûrement dire bruyante Moi aussi j'avais interprété "brillante" en lisant vite |
|
| |
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4642 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Ven 4 Déc 2020 - 16:14 | |
| |
|
| |
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1352 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Ven 4 Déc 2020 - 16:49 | |
| @Thomas: c'est une piste interessante. Le fil electrique maintenu par de l'adhésif... ça fait vraiment bricolage... Néanmoins je doute un peu que ce soit effectivement la seule raison de ce trés mauvais roulement, me paraissant plutot être la conséquence de l'encoche de section carré où se trouve l'essieu de section circulaire. Bon heureusement que se n'est pas le contraire ! Encore que ... @Erictrain: Je n'avais pas ouvert la machine. C'est en faisant circuler la rame qui a déraillé que j'ai commencé à chercher d'ou pouvait venir le problème. A partir de là oui, j'ai ouvert la remorque, puis la motrice, et une observation à la loupe m'a permis de vérifier, avant démontage, que les lamelles de contact au niveau des roues des boggies de la motrice ne faisait pas contact, donc j'ai du me résoudre, malgré l'opération assez délicate, a ouvrir les boggies pour corriger le problème. Pour la remorque, comme les roues tournent difficilement, j'ai ouvert le boggie pour voir d'où ela pouvait venir. C'est la que j'ai découvert comment sont monté les essieux... Rien à faire pour améliorer le systéme mécanique, enfin du moins je ne vois pas, donc j'ai lubrifié. C'est mieux, mais bien loin d'être parfait.... La resistance de la remorque est tellement forte, que l'effort supplémentaire sur le moteur n'est quand même pas négligeable, enfin il me semble... |
|
| |
Trotinette Membre
Age : 63 Localisation : CORBAS 69960 Nombre de messages : 1066 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Ven 4 Déc 2020 - 16:52 | |
| - Trotinette a écrit:
- erictrain a écrit:
- j'ai remarqué est que la rouge est plus bruillante que la jaune.
L'absolu eut été blanc chaud (filament en realité) et non blanc Autant pour moi j'ai lu brillante (pour les feux) au lieu de bruillante (bruyante !!!) |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3550 Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
ptkj1875 Membre
Age : 73 Localisation : ASNIERES-SUR-SEINE Nombre de messages : 173 Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Dim 6 Déc 2020 - 12:06 | |
| @ Eric, c'est bien possible. Je m'étais aperçu qu'outre le morceau de scotch, le fil conducteur de courant est à mon avis trop rigide. Peut-être tire-t-il trop sur le boggie. J'hésite quand même à réouvrir la bête, mais il faudra que je m'y résolve... @ Dersou : en effet, les rames passent plutôt bien malgré les difficultés du parcours.y compris sur tes aiguilles Minitrix. Bizarre quand même. |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Dim 6 Déc 2020 - 15:32 | |
| Es que si c'est numérique ou analogique ça pourrais pas jouer sur la résistance de la remorque? |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14104 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Dim 6 Déc 2020 - 17:48 | |
| - vincenc a écrit:
- Es que si c'est numérique ou analogique ça pourrais pas jouer sur la résistance de la remorque?
Oh non... ça n'a aucune influence |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Mer 9 Déc 2020 - 11:00 | |
| Bonjour, J'ai acheté la version rouge TEE équipée de base du décodeur REE. J'ai la chance de n'avoir pas de pb de roulement, par contre, même si c'est réaliste, je trouve le réglage de base de l'inertie au démarrage et arrêt beaucoup trop élevé. Quelqu'un à déjà fait la modif? Si oui quel CV et quelle valeur? Merci d'avance |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Mer 9 Déc 2020 - 11:20 | |
| - michel.b01 a écrit:
- Bonjour,
J'ai acheté la version rouge TEE équipée de base du décodeur REE. J'ai la chance de n'avoir pas de pb de roulement, par contre, même si c'est réaliste, je trouve le réglage de base de l'inertie au démarrage et arrêt beaucoup trop élevé. Quelqu'un à déjà fait la modif? Si oui quel CV et quelle valeur? Merci d'avance CV 3 pour l'accélération CV 4 pour la décélération Je pense que c'est universel pour tous les décodeurs. |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Mer 9 Déc 2020 - 12:55 | |
| Merci Si quelqu'un a fait la manip, j'aimerais un retour pour mettre directement la bonne valeur. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Mer 9 Déc 2020 - 14:37 | |
| - michel.b01 a écrit:
Si quelqu'un a fait la manip, j'aimerais un retour pour mettre directement la bonne valeur. c'est toujours le problème, on connait les principaux CV mais parfois on ne sait pas exactement la modification à faire pour obtenir le résultat voulu |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Mer 9 Déc 2020 - 17:39 | |
| Voilà ce que j'ai mis sur mon RGP1 sonorisé(ESU LockSound 5 fourni pas REE) Après c'est une affaire personnelle en fonction de ses attentes,de la longueur du réseau et autres facteurs... |
|
| |
michel.b01 Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Mer 9 Déc 2020 - 18:38 | |
| Merci, c'est bien noté |
|
| |
Météor Membre
Age : 53 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Mer 9 Déc 2020 - 22:21 | |
| Voici les valeurs que j'ai obtenues après travail sur plusieurs RGP. Elles ont été publiées dans Magaz'N n°164.
CV valeur 2 3 3 80 4 60 5 220 49 17 51 15 52 10 53 93 54 24 55 26 56 255 124 4
220 en CV5 permet de faire 1 mètre en 4 secondes, soit 140Km/h à l'échelle. Accélérations et freinages plus réalistes. Je re-programme systématiquement ces décodeurs sonores là avec ces valeurs. |
|
| |
Esteban Membre
Age : 52 Localisation : Ain Nombre de messages : 932 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Lun 14 Déc 2020 - 21:27 | |
| J'ai reçu la RGP 1 gris metal /orange (analogique) aujoud'hui.
Elles est vraiment, superbe, roule plutôt bien dès la sortie de la boite, et finalement moins bruyante que ce que j'imaginais après avoir vu et écouté vos vidéos.
Mais cette RGP à plusieurs problèmes au niveau de l'éclairage : 1. Côté motrice tout d'abord : l'un des feux éclaire beaucoup moins que l'autre (aussi bien en blanc qu'en rouge). Si on ne regarde pas la motrice en face, on a même l'impression qu'il ne s'allume pas du tout ---> problème de conduit de lumière mal positionné ? 2. Côté remorque : en ligne droite, les feux s'allument bien, mais en courbe (bon c'est vrai, j'ai testé sur du R2), les feux clignotent --> mauvais contact dans l'attelage magnétique ? 3. Côté remorque : les feux s'allument comme sur la motrice. Bref, dans un sens : feux blancs à l'avant et à l'arrière, dans l'autre feux rouges à l'avant et à l'arrière ---> fils inversés sur la remorque ?
Même si je pourrais probablement résoudre ces problèmes en la démontant ou en la digitalisant, comment se fait-il que le 3eme défaut (énorme quand même) n'ait pas été détecté lors du contrôle'qualité ? Au fait y-a-t'il un contrôle qualité ?
Bref, je refléchis sérieusement à la renvoyer plutôt que de prendre le risque de l'abîmer au démontage... et me retrouver avec un modèle neuf, mais déjà à moitié foutu... |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Lun 14 Déc 2020 - 21:32 | |
| Je pense que c'est bien de la renvoyer car il est vrai que le risque est grand de ne plus être sous garantie après le démontage. En fait est-ce que le fait de digitaliser soi-même un engin nos fait perdre le droit à la garantie ? Mais je pense aussi qu'en la renvoyant tu donnes aussi un signe clair qu'on n'accepte pas un produit neuf qui a des défauts dès le départ. |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Mar 15 Déc 2020 - 8:47 | |
| Vous me faite halluciné sur les énormes défaut que vous avez avec cette rame. Le prix et plus du haut de gamme. Es que REE a prévu que ça fasse autre chose que de la vitrine? Pour le H0 j'ai eu des retours pas super sur eux et en N j'ai l’impression que c'est pareil. |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Mer 16 Déc 2020 - 18:45 | |
| Pour une fois j'ai dû avoir du bol car la mienne n'a aucun souci !
|
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Mar 26 Jan 2021 - 10:46 | |
| - DAN57FRN a écrit:
- ...
Seul souci, les feux rouges sont allumés des deux côtés en même temps. du coup j'ai sorti mon fer à souder pour inverser les fils venant de la platine des feux (fils noirs et blancs) ... Je viens de m'en rendre compte en digitalisant une RGP, beau carton jaune (je suis gentil) pour REE pour le coup, c'est totalement idiot de ne pas avoir inversé les feux comme si c'était une seule et même locomotive, après tout la remorque n'est faite que pour être en permanence attelée à sa motrice !!! Sinon pour info, sur la plupart des décodeurs (oui la plupart, à priori pas tous), il y a un CV qui permet d'inverser le sens de fonctionnement, plutôt que de sortir le fer à souder |
|
| |
Trotinette Membre
Age : 63 Localisation : CORBAS 69960 Nombre de messages : 1066 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Mar 26 Jan 2021 - 11:04 | |
| - vincenc a écrit:
- Vous me faite halluciné sur les énormes défaut que vous avez avec cette rame. Le prix et plus du haut de gamme. Es que REE a prévu que ça fasse autre chose que de la vitrine? Pour le H0 j'ai eu des retours pas super sur eux et en N j'ai l’impression que c'est pareil.
Cool ! |
|
| |
Bruno83 Membre
Age : 65 Localisation : Le VAR Nombre de messages : 1989 Date d'inscription : 05/10/2019
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE Mar 26 Jan 2021 - 12:11 | |
| - Trotinette a écrit:
- vincenc a écrit:
- Vous me faite halluciné sur les énormes défaut que vous avez avec cette rame. Le prix et plus du haut de gamme. Es que REE a prévu que ça fasse autre chose que de la vitrine? Pour le H0 j'ai eu des retours pas super sur eux et en N j'ai l’impression que c'est pareil.
Cool ! Oui Vincenc, je suis assez d'accord avec toi, mais quand tu mets un certains prix pour acquérir une nouveauté, c'est quand-même mieux qu'elle soit sans défaut, sinon c'est décourageant. Après le constructeurs peut toujours améliorer ses produits suivant les retours. Je pense d'ailleurs que ceux-ci sont importants avant d'acheter, car une même marque peut te vendre des matériels roulants, qui vont bien un jour et d'autres qui déçoivent plus tard. Je crois que c'est pareil partout, tu as les bonnes et les mauvaises séries pour un même produit, comme pour les voitures par exemple. Mais quelque part je rejoins ton point de vue. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE | |
| |
|
| |
| [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE | |
|