1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Compatibilité ROCO-ARNOLD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FYGA
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : 74450 LE GRAND BORNAND
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/07/2014

Compatibilité ROCO-ARNOLD Empty
MessageSujet: Compatibilité ROCO-ARNOLD   Compatibilité ROCO-ARNOLD Icon_minitimeLun 14 Sep - 15:02

Bonjour à tous,

Étant un peu débutant, j'ai des problèmes pour raccorder des aiguillages.

J'ai une multizentale ROCO 10830 et je voudrais raccorder des aiguillages ARNOLD.

J'ai un module de commande ROCO 10775. J'ai branché un aiguillage et ça ne marche pas, on entend un petit déclic dans le moteur quand je le commande avec la Multimauss Pro (la bleue) mais l'aiguille ne bouge pas.

Y a t il incompatibilité avec ce matériel?
De plus le câblage ne me semble pas facile.

Qui pourrai m'aider?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Compatibilité ROCO-ARNOLD Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité ROCO-ARNOLD   Compatibilité ROCO-ARNOLD Icon_minitimeLun 14 Sep - 15:11

les commandes d'aiguillages Arnold fonctionnent en alternatif, c'est peut-être une piste
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
FYGA
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : 74450 LE GRAND BORNAND
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/07/2014

Compatibilité ROCO-ARNOLD Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité ROCO-ARNOLD   Compatibilité ROCO-ARNOLD Icon_minitimeLun 14 Sep - 15:17

Cela voudrait dire qu'il faut que j'abandonne le numérique et que je revienne au bon vieux transfo pour faire marcher ces aiguillages.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Compatibilité ROCO-ARNOLD Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité ROCO-ARNOLD   Compatibilité ROCO-ARNOLD Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:46

FYGA a écrit:
J'ai un module de commande ROCO 10775. J'ai branché un aiguillage et ça ne marche pas, on entend un petit déclic dans le moteur quand je le commande avec la Multimauss Pro (la bleue) mais l'aiguille ne bouge pas.

Bonsoir,

Si tu entend le clic et cela dans les deux positions cela induit que ton montage électrique et ta programmation sont OK.

Pour avoir eu des aiguillages Arnold par le passer,j'ai été confronté au problème de l'enfichage incorrect du bras de manipulation dans l'ergos du moteur rendant le mouvement inexistant malgré le "clac".
Sur un autre c'est le pivot de la lame qui avait laché.

Et si tu as monté tes moteurs sous table le problème de l'enfichage est encore plus récurant.
Par contre je les faisais fonctionner en 12 volts continus sans soucis.
Pour le câblage, ils ont trois fils, bleu, violet et gris qui est le commun, la conception de ces moteurs avec interrupteur de fin course (pour éviter qu'ils grillent si on laisse le doigt trop longtemps sur le bouton poussoir) qui permets un rappel de la position au TCO . C'est la raison pour laquelle que j'était en continu car j'utilisai des LED.

A+
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Compatibilité ROCO-ARNOLD Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité ROCO-ARNOLD   Compatibilité ROCO-ARNOLD Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:02

Indispensable de faire fonctionner tes aiguillages en numérique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité ROCO-ARNOLD Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité ROCO-ARNOLD   Compatibilité ROCO-ARNOLD Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:27

Bonsoir,

Combien de temps le module Roco envoit-il le jus dans le solénoïde? Est-ce réglable?

De mémoire, j'avais réglé à 0,5 secondes la durée pour mes aiguillages Arnold.
Revenir en haut Aller en bas
FYGA
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : 74450 LE GRAND BORNAND
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/07/2014

Compatibilité ROCO-ARNOLD Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité ROCO-ARNOLD   Compatibilité ROCO-ARNOLD Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:19

Merci pour vos réponses.
Je vais asseyer de les rebrancher avec un vieux transfo pour les tester.
Le clic dont tu parles est très faible à peine perceptible et je ne pense pas que ce soit un problème d'enfichage.
Il est à peine audible.
Revenir en haut Aller en bas
archi75
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : paris
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2012

Compatibilité ROCO-ARNOLD Empty
MessageSujet: probleme Roco Arnold   Compatibilité ROCO-ARNOLD Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:05

Bonjour
j'utilise des aiguillage Arnold sans pb en dcc.
je ne connais pas Roco mais tu doit avoir un module entre ta centrale et ton aiguillage pour qu'il fonctionne.
pour moi j'alimente mes aiguillage via le module en contrant continu 14v.
Si je peux t'aider demande
Revenir en haut Aller en bas
FYGA
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : 74450 LE GRAND BORNAND
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/07/2014

Compatibilité ROCO-ARNOLD Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité ROCO-ARNOLD   Compatibilité ROCO-ARNOLD Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:21

Merci Archi75 pour ta réponse.

Je dispose d'un module ROCO 10775 qui permet de raccorder 8 aiguillages.

J'ai raccordé une aiguille au module avec ses 3 fils (ROCO 10623 )et j'ai aussi branché les bornes J-K à la sortie de la centrale. J'ai aussi programmé ma Multimaus (la bleue)

Tu parles de 14 v mais la centrale ROCO me semble en 12v pour faire fonctionner les locos.

Je débute en numérique et ce ne me semble pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
archi75
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : paris
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2012

Compatibilité ROCO-ARNOLD Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité ROCO-ARNOLD   Compatibilité ROCO-ARNOLD Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:21

FYGA
je suis désolé mais je ne connais absolument pas le module ROCO.
ce que je sais :
les aiguillage arnold fonctionne en courant alternatif 12-14V basée sur une double bobine pour inverser la commande .
je les alimente via un vieux transfo pour tranfo arnold sur la sortie éclairage
l'impulsion est fournit par un décodeur d'aiguillage (cf http://letrainpassion.fr/Debut_digit_16.htm)
il te faudrait une personne qui connaisse ROCCO je peux te dire que Arnold marche bien en DCC
Revenir en haut Aller en bas
FYGA
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : 74450 LE GRAND BORNAND
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/07/2014

Compatibilité ROCO-ARNOLD Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité ROCO-ARNOLD   Compatibilité ROCO-ARNOLD Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:58

Le module ROCO 10775 est un décodeur d'aiguillage.

Comme tu me dit que les aiguillages Arnold fonctionnent en DCC, Je ne vois pas comment câbler.

J'ai des vieux transfo Arnold du temps où on était en analogique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité ROCO-ARNOLD Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité ROCO-ARNOLD   Compatibilité ROCO-ARNOLD Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:37

FYGA a écrit:
Le module ROCO 10775 est un décodeur d'aiguillage.

Comme tu me dit que les aiguillages Arnold fonctionnent en DCC, Je ne vois pas comment câbler.

J'ai des vieux transfo Arnold du temps où on était en analogique.

Bonjour,

Les moteurs d'aiguillage Arnold (ou de n'importe quelle marque) fonctionne aussi bien en analogique qu'en numérique. Les décodeurs de fonction (comme le ROCCO 10775) ne font que transformer la commande DCC en tension temporaire, dans un sens ou dans l'autre, dans le solénoïde lié à l'aiguillage.

Sauf que les décodeurs généralement utilisés permettent des réglages adaptés au matériel commandé.

Après avoir regardé le mode d'emploi du ROCCO 10775, je ne vois pas comment je pourrais faire pour commander mes moteurs d'aiguillage Arnold.... ni ceux d'autre marques qui nécessiterait une impulsion un peu plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité ROCO-ARNOLD Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité ROCO-ARNOLD   Compatibilité ROCO-ARNOLD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité ROCO-ARNOLD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le réseau de papimimi
» compatibilité ARNOLD MARKLIN
» Compatibilité voie de différentes marques...
» Recherches références pour locomotives ARNOLD-ROCO-MINITRIX
» Compatibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: