Tu as le truc dans les 1eres pages de mon fil "Spiraville"; cliques sur le titre en bas de mon post.
Il faut effectivement retourner les moteurs et donc inverser les positions (un droit va sur une aiguille gauche).
Il faut penser aussi à le recouvrir, je met du rhodoïd qui me permet d'avoir un oeil dessus pendant tout le temps de la décoration. Il faut qu'il soit parfaitement jointif contre le moteur pour protéger ce dernier lors des ballastages et collages de flocages! En phase finale recouvrir ce rhodoïd, face visible, de papier collant type TESA qui accrochera le ballastage et tout flocages.
Attention les moteurs doivent pouvoir être changés, donc accessibles le plus facilement possible par en dessous!
Pour éviter tout problèmes de surtension sur les moteurs (ce qui les détruit rapidement...) les commander par bouton poussoir à impulsion. Ne pas utiliser les commandes MINITRIX (c'est le comble) car justement la surtension est possible.
Autre point, le poids du moteur le fait plier (vriller) parfois, même faiblement, et du coup l'ergot sort de son logement. Il faut donc d'une part épaissir cet ergot par un point de colle durcie avec la poudre (méthode colle21 par exemple) et assurer le positionnement en sous face du rhodoïd par un ruban adhésif qui doit à la fois coller surement et en même temps décolable si intervention. Un ruban type électricien est très bien pour ça.