1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 circuit test en digital: bypass des aiguilles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

circuit test en digital: bypass des aiguilles  Empty
MessageSujet: circuit test en digital: bypass des aiguilles    circuit test en digital: bypass des aiguilles  Icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:28

Bonsoir,

je suis en train de poser la voie et de câbler une partie de mon réseau en digital.

Afin d'apprivoiser un peu le fonctionnement numérique et de faire un peu tourner mes trains le temps de la construction, j'aimerais poser la boucle principale qui a sur son parcours 6 aiguilles, mais ceci sans motoriser mes peco electrofrog ni mettre le PL13, ni switch pilot, dans un premier temps (j'ai câblé pour polariser les coeurs, et pratiqué la coupure des rails centraux, et placé les éclisses insolentes dans ce but).

Ma question de débutant est donc la suivante: comment câbler ces aiguilles provisoirement (dans une position fixe) afin de les utiliser comme des tronçons de voie et ainsi faire tourner mes trains?

Je ne sais pas si je suis très clair scratch

Mon matos: ecos Esu , ecos detector, switch pilot, et tout Peco 55 (aiguilles electrofrog)

Merci de votre aide, quand la coco arrive sur l'aiguille , j'ai droit à un petit court jus lol!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

circuit test en digital: bypass des aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: circuit test en digital: bypass des aiguilles    circuit test en digital: bypass des aiguilles  Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:00

Je pense que je me suis trompé de rubrique : c'était plutôt les installations fixes
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

circuit test en digital: bypass des aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: circuit test en digital: bypass des aiguilles    circuit test en digital: bypass des aiguilles  Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:46

Tu m'étonne .......

Si tu ne branche rien c'est comme ne rien faire comment veut tu te familiariser au DCC
Je pense qu'il vaut mieux faire les choses chronologiques branchements, faire les adresses sur les décodeurs etc......
Ne vas pas trop vite c'est sur voir ses trains rouler est la cerise sur le gateau

Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

circuit test en digital: bypass des aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: circuit test en digital: bypass des aiguilles    circuit test en digital: bypass des aiguilles  Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:39

Oui je comprend ta réponse, mon idée était au cas ou je fasse une connerie, ne pas la répéter 20 fois avant de m'en rendre compte au branchement final affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

circuit test en digital: bypass des aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: circuit test en digital: bypass des aiguilles    circuit test en digital: bypass des aiguilles  Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:29

Si tu fait les choses sans courir et avec un peu de rigueur tu ne devrais pas avoir de soucis et puis le forum et là donc pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





circuit test en digital: bypass des aiguilles  Empty
MessageSujet: Re: circuit test en digital: bypass des aiguilles    circuit test en digital: bypass des aiguilles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
circuit test en digital: bypass des aiguilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en sécurité décodeur suite court circuit sur réseau digital
» court-circuit et aiguilles PECO
» Analogique VS Digital / Comment bien débuter en digital ?
» projet,circuit digital gérée par une intellibox
» Digital et coeurs d'aiguilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: