1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon premier réseau

Aller en bas 
+3
michel.b01
deric
tofalu
7 participants
AuteurMessage
tofalu
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : AIN
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/05/2015

Mon premier réseau Empty
MessageSujet: Mon premier réseau   Mon premier réseau Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 20:12

Bonjour à tous,

Comme annoncé dans ma présentation, je suis totalement débutant. Ci-dessous le plan de mon réseau, très simpliste je vous l'accorde. Le premier but n'est pas tant de jouer avec mais plutôt de valider mes premières approches, quelques techniques glanées au fil des lectures, le tout avec un budget limité à 200€, menuiserie et matériel roulant compris.



Mon premier réseau Reseau10
Les cotes de pentes ne sont pas très lisibles, mais grosso-modo, l'arc de cercle extérieur gauche est sous tunnel, la voie remonte ensuite juste après le pont à droite. La zone centrale est au niveau +40, elle est destinée à la zone vie et infrastructure.

Pour tenir le budget, j'essaie de fabriquer le maximum de matériaux : flocage, ballast et je regarde du côté des brocantes (avare en n)

Le second but est d'obtenir l'aval de madame de m'installer sur une surface de plus en plus grande et une rallonge sur le budget Rolling Eyes Rallonge de budget nécessaire, comme pour tout chantier, pour placer une halle dans la zone centrale, après l'aiguille (oui ça ne s'arrêtera pas juste après l'aiguille droite), et pour occuper l'angle inférieur gauche actuellement squattée illégalement par un paysan et son champ de pommes de terre.