1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon premier réseau

Aller en bas 
+3
michel.b01
deric
tofalu
7 participants
AuteurMessage
tofalu
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : AIN
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/05/2015

Mon premier réseau Empty
MessageSujet: Mon premier réseau   Mon premier réseau Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 20:12

Bonjour à tous,

Comme annoncé dans ma présentation, je suis totalement débutant. Ci-dessous le plan de mon réseau, très simpliste je vous l'accorde. Le premier but n'est pas tant de jouer avec mais plutôt de valider mes premières approches, quelques techniques glanées au fil des lectures, le tout avec un budget limité à 200€, menuiserie et matériel roulant compris.



Mon premier réseau Reseau10
Les cotes de pentes ne sont pas très lisibles, mais grosso-modo, l'arc de cercle extérieur gauche est sous tunnel, la voie remonte ensuite juste après le pont à droite. La zone centrale est au niveau +40, elle est destinée à la zone vie et infrastructure.

Pour tenir le budget, j'essaie de fabriquer le maximum de matériaux : flocage, ballast et je regarde du côté des brocantes (avare en n)

Le second but est d'obtenir l'aval de madame de m'installer sur une surface de plus en plus grande et une rallonge sur le budget Rolling Eyes Rallonge de budget nécessaire, comme pour tout chantier, pour placer une halle dans la zone centrale, après l'aiguille (oui ça ne s'arrêtera pas juste après l'aiguille droite), et pour occuper l'angle inférieur gauche actuellement squattée illégalement par un paysan et son champ de pommes de terre.

En tout cas, je vous remercie tous pour cette mine d'or qu'est ce forum Very Happy

Edit : Quelques photos

Le champ de PDT
Mon premier réseau Zonega10

La gare
Mon premier réseau Gare10

Le tunnel, avec une erreur lourde de conséquence, j'ai oublié de déduire la semelle de la hauteur de niveau, du coup, ça passe juste mais vraiment juste !
Mon premier réseau Tunnel10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau   Mon premier réseau Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 9:27

vraiment trop mignon I love you
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 05/03/2013

Mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau   Mon premier réseau Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 10:35

J'aime bien ta gare avec la montée d'escalier, le muret et le trottoir. Vraiment chouette. J'ai construit la même gare sur mon ptito-val (https://le-forum-du-n.1fr1.net/t19322p105-ptito-val)
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau   Mon premier réseau Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 11:04

L'implantation de la gare est vraiment réussie Smile
Par contre sur ton entrée de tunnel et le mur de soutènement, je trouve les pierres un peu grosses pour du N...
sur l'entrée, il manque aussi les pierres formant la voute.
Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
tofalu
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : AIN
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/05/2015

Mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau   Mon premier réseau Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 11:11

Oui, je sais pour le tunnel. Je m'attendais à cette remarque. En recomptant le nombre de rangées, cela fait des très grosses pierres. Je vais essayer de recommencer et de faire des stries plus fines.
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau   Mon premier réseau Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 11:14

Si tu utilise du dépron, tu peux arriver à quelque chose de très fin et réaliste (hauteur au max de 1.5mm)... bon, c'est plus long... Smile
Revenir en haut Aller en bas
tofalu
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : AIN
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/05/2015

Mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau   Mon premier réseau Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 6:59

Bonjour,

J'ai repris l'entrée du tunnel :

Mon premier réseau Dscn5310

Il me faudra reprendre tout le mur de soutènement.

Face à la pénurie du matériel roulant français à petit budget, j'ai décidé de faire marche arrière au niveau de mes bâtiments et de repartir sur un décor plus germanique.

Voici ma première création dont la forme est inspirée de celle du site reseau-st-michel afin de conserver la même emprise au sol et donc d'éviter de reprendre les fondations et la cour de la propriété. Il manque les volets.

Mon premier réseau Dscn5311

Mon premier réseau Dscn5312
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau   Mon premier réseau Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 8:22

Bravo pour ce premier réseau très prometteur.

La 2ème version de l'entrée de tunnel est bien mieux que la 1ère et j'aime bien tes bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
tofalu
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : AIN
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/05/2015

Mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau   Mon premier réseau Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 14:55

Reçu ma commande de DM Toys.

Mon premier réseau Dscn0210

Je ne suis pas très content de la patine. Il faudrait que j'achète de la terre à décor. La gare sera remplacée par une inspirée de celle de dettingen du site gtp.de

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau   Mon premier réseau Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 16:12

- Tu peux faire de la patine avec de la terre à décor Artitec. Regarde mes modifications de wagons sur le fil idoine et tu verras qu'avec un coup de pinceau, des mélanges de peintures à l'eau différentes et un peu de terre à décor, on arrive à des résultats assez sympas, enfin, pour moi. Idem pour ton ballast. Quant à ton réseau, je le trouve très prometteur mais il faut que celui-ci te ressemble et ne pas le faire pour plaire aux autres car nous avons tous des points de vue différents. Moi-même remets en question tels ou tels décors mais il faudra bien un jour que je me dise qu'il est temps d'arrêter avant de faire un massacre de ce que je voulais être parfait.

- Je trouve que pour un débutant il y a beaucoup de talents, d'idées et de recherches, et le principal est que tu puisses en tirer une satisfaction personnelle.

- Je crois que tu es bien parti. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau   Mon premier réseau Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 16:16

- Je rebondis que ton décor Germanique. Oui, il y a pas mal de choix en Français mais as-tu pensé à faire un petit réseau frontalier ? Avec ta loco DB et quelques wagons SNCF / DB, tes bâtiments seront noyés dans le paysage et ne choqueront pas.
Revenir en haut Aller en bas
tofalu
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : AIN
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/05/2015

Mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau   Mon premier réseau Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 17:36

Citation :
Idem pour ton ballast

Le ballast est un de mes grands regrets. J'avais récupéré du concassé qui me semblait pas mal au niveau de la forme des petits cailloux mais je n'ai pas trouvé la bonne passoire pour le calibrer.
Idem pour la couleur, une fois la colle posé, je ne retrouve pas l'aspect qui me séduisait dans le bocal en verre.

Sans doute un peu trop pressé par l'envie de voir rouler et la canicule, je n'ai pas pris le temps de faire marche arrière dès le premier tronçon posé.

En tout cas, je te remercie pour tes encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau   Mon premier réseau Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 17:44

- Le ballast peu très bien se redécorer en passant de la poudre Artitec plus ou moins foncée. Sinon le mien a été posé avec du ballast HO (en vente sur I.B. ) puis soupoudré de ballast N genre Fleischmann petits grains. Après j'ai fait un dégradé de couleurs avec un pinceau fin et la poudre à décor. Je pense que tu peux le rectifier en passant un trait de colle à bois sur celui déjà collé, l'égaler au pinceau et mettre soi ton ballast HO ou N. A défaut la poudre ira très bien.

- Bon, prends ton temps. Cela ne peut aller qu'en s'améliorant.
Revenir en haut Aller en bas
JCPV1
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : BOIS COLOMBES
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/09/2014

Mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau   Mon premier réseau Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 21:43

Franchement, bravo !
Tes bâtiments sont vraiment bien et tes flocages aussi !
Revenir en haut Aller en bas
tofalu
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : AIN
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/05/2015

Mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau   Mon premier réseau Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 20:14

Les bâtiments sont toujours en cours de "germanisation" :

La gare :

Mon premier réseau Dscn0211

L'emprise au sol n'est pas tout à fait la même, il faudra que je reprenne le revêtement.

La halle :

Mon premier réseau Dscn0212

Une deuxième maison :

Mon premier réseau Dscn0213

Et une petite chapelle en cours de construction :

Mon premier réseau Dscn0214
Revenir en haut Aller en bas
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 26/08/2013

Mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau   Mon premier réseau Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 20:40

très bon début,  Bravo.

Et c'est en construisant et à force de faire que l'on apprend !!  il faut du temps...........
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
tofalu
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : AIN
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/05/2015

Mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau   Mon premier réseau Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 17:31

Je continue la création de bâtiment, avec une brasserie en cours de construction :

Mon premier réseau Dscn0215

J'avais peur pour la création des cuves, mais au final, je les trouve pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau   Mon premier réseau Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 16:28

C'est très beau tout cela; pour un premier réseau, je trouve cela très bien.

Le plan me rappelle un peu celui présenté dans un supplément de LR "bien débuter en N"
il me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
tofalu
Membre



Masculin Age : 40
Localisation : AIN
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/05/2015

Mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau   Mon premier réseau Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 17:56

Oui, c'est tout à fait cela, inspiré du réseau Beaujeu-en-Aisne de Michel Grannec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier réseau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier réseau   Mon premier réseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier réseau ...
» Mon premier réseau
» Mon premier réseau
» premier réseau...
» Premier réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: