1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 lepoete un Nouveau reseau en construction

Aller en bas 
+52
driftchris
michel.b01
ToutNCarton
Paulo
Okachi
chr09
PhildeFays
lolo81
Raalovely
Thomas
lucien2
snoopy3316
boblinux
denis69
72080
F.GODEFERT
svh5512
Thyristor
CleoN
sierramike
Beynac
SavignyExpress
RE 460
vct89
deric
géo trouve tout
Derf
ptitrainrouge
TRAINTRAIN95
FABRE PHILIP
droopy
NestIII
patniste
egdk
doudou75015
Davinci
Traindenfer
jef34
Frank91
DMARRION
Gaetan974
Stéalba
piston93
philAMPC
Welcome
romilly
N_France
train N du 40
gerard90
Digilap'
RaynalN
lepoete
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 9:12

Bonjour Lepoete,

Merci pour les photos de ta réalisation j 'aime beaucoup l'ambiance de ta petite usine, ce qui m'avait donc tenter de m'en inspirer pour mon usine à cailloux
Encore merci et tous mes encouragements pour ton nouveau projet! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 9:30

Bonjour DMARION

   DMARION
     TCO mobile :
     J'ai réalisé un TCO monté dans un meuble à roulettes. Il contient 4 étagères + le TCO lui même formant capot monté sur charnières. Les étagères supportent les platines
     électroniques et les alimentations. La liaison du meuble au réseau se fait par plusieurs câbles souples terminées par des connecteurs type Sub D 25 points.
     Je suis content de ce système.
    [/i][/quote]


C'est exactement ce que je veux realiser aurais tu des photos de ta realisation pour m'inspirer ?


En ce qui concerne la taille du reseau j'aurai pu le faire bien plus grand ...mais soit il fallait le faire en tour de piece et cela limitait les rayons ( a moins d'augmenter dans les
extremites la largeur et la il y aurait en plus l'accessibilite ....
Soit faire un reseau plus large et plus long ...mais la l'acces au centre du reseau limite la largeur
Enfin si le reseau est trop grand ...j'ai peur d'etre vite depassé par le travail a accomplir  d'ou ma limite ...pas trop grand pour le terminer  pas trop petit pour avoir un
certain nombre de possibilites .Enfin il est toujours possible de rajouter des modules complementaires ( avec du decor eventuellement)
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 12:22

Tout est sur mon fil "Le réseau de DMARRION"
Pour t'éviter de chercher les pages concernées, voici quelques photos :
lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Meuble10
lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Meuble11
lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Imgp2315
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 13:51

Merci de tes photos ..j'en ai profité pour regarder la construction de ton reseau ..impressionnant
surtout le cablage . Pour les moteurs Conrad tu enleve le ressort des aiguillages ?
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 15:06

Ce sont des aiguilles Roco. La conception est différente des Peco, sur ces aiguilles c'est le moteur (ou le mécanisme manuel) qui assure la force d'appui des lames. Une fois le moteur ôté, il n'y a plus de ressort.

Si tu as jeté un œil sur mon fil, tu as vu que j'ai opté pour un réseau "tour de pièce", qui à mon avis lorsqu'on a la possibilité de le faire, est le principe qui offre les plus belles longueurs de voie et les plus beaux rayons de courbure (j'avoue que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire lorsque tu expliques que dans ton cas, un tour de pièce limiterait les rayons de courbure).
Pour ce qui concerne l'ampleur du travail à accomplir, rien n'oblige à terminer partout pour pouvoir exploiter. Sur un tel réseau, il peut y avoir des modules où sont juste posées les voies, sans décor et sans finition, alors que d'autres sont presque finis.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 19:39

Bonsoir lepoete  Very Happy

Il y a énormément de possibilité de réseau en fonction des surfaces et aussi sur plusieurs niveaux.

A mes débuts, mes compositions étaient très plates, mais j'ai évolué à force de recherche et d'aide study
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 9:41

pour moi c'est l'inverse Very Happy . A mes debuts les compositions etaient tres hautes...montagnes .. 4 a 5 niveaux ...et au fil du temps je prends de l'age ça m'est plus difficile de gravir les montagnes et
surtout de me glisser sous les reseaux ...Alors mes reseaux s'applatissent (moins de niveaux et
montées moins raides) ..c'est sans doute l'erosion bon je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 20:14

Apres les divers plans realises ( selon les niveaux , rampes , elements de decor ,zone de superposition notemment avec les moteurs d'aiguille)
j'ai commencé la menuiserie  4 caissons pour les 4 modules

on les voit ici assembles (2.8m x1.22)

J'ai ensuite dessiné les plans sur la planche avec supperposition des niveaux histoire de voir ou il pourrrait y avoir un probleme
J'ai legerement modifie certaines zones (pour simplifier ou completer ou eviter par exemple que l'implantation d'un moteur d'aiguille puisse poser un problème

J'ai juste commencé le 2e niveau

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 815944651


En attendant pour changer j'ai commencé les batiments qui vont peupler le reseau
J'ai débuté par une petite halle de marchandise  ( non totalement terminée ..il manque l'éclairage , le quai haut mais qui ne sera realise qu'avaec les autres quais) et
enfin tous les soutenements en bois du toit qui seront réalisés avec d'autres prévus dans la construction d'autres batiments)

Voici la halle sous 3 angles differents 

Sa realisation
- papier pour dessin à l'acrylique de 330 g
- carton architecte de 3mm
- baguette de bois de 5x5 mm (cela permet la rigidite du mur exterieur et de le maintenir par rapport au reste du batiment
- papier bristol de couleur de 240 g (porte fenetre rampe et verriere)
- carte plastique transparente pour les vitrages

Je n'ai pas mis de marchandises dans la halle ( une porte est ouverte ) cela sera fait ultérieurement

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 929673272


lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 828243843


url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=495086144.jpg]lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 495086144[/url]





Prochaine étape
 la suite de menuiserie  ( je prevois le futur décor avec )
une petite gare et ses annexes à construire ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 20:50

Bonsoir Lepoete Very Happy

C'est magnifique ce petit bâtiment cheers

Je vais suivre cela de près study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 17:03

Yep, il a de l'allure I love you
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 0:05

En meme temps que je continue doucement la menuiserie en verifiant que tout passera bien je m'attelle à fabriquer des éléments de décor....

Voici ma derniere fabrication une petite sablerie
Et en plus comme j'ai un peu de temps j'ai pris des photos tout au long du montage
Cela permettra à certain de voir mes astuces ..et a d'autres de me donner les leurs ... Very Happy


Découpe soigneuse de tous les éléments dessinés sous paint (sans oublier de mettre l'echelle dans les proprietés)
L'impression se fait sur du papier pour acrylique de 330g  Cela donne une bonne rigidite et evite de doubler par du carton plume les murs
Autre avantage on peut eventuellement faire des retouches peinture ...voire utiliser un vernis
Autre avantage il n'est pas regulier..cela donne un aspect crepi et non lisse donc + realiste
En effet le gros probleme des batiments :
 - eviter l'aspect papier
 - eviter l'aspect plastique des maquettes du commerce
 - eviter l'aspect "grossier" du moins a l'echelle du N d'usage d'un crepi ou d'un moulage pierre

1
lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 555448P1020299



2
Pour eviter l'aspect papier je complète par des craies d'art
Les decoupes sont faites au cutter graphique de 3mm fixe
La base est faite en carton mousse de 3mm avec 2 encoches
 - une centrale ..pour l'eclairage ultérieur
 - une a l'arriere pour 2 raisons
       ne pas voir le carton les portes arrieres etant ouvertes
       j'envisage eventuellement de realiser des petits wagonnets sur des rails pour alimentaer en sable la sablerie

      mais j'ai un problème ..je recherche des essieux echelle Z et pour l'instant n'en ai pas trouvé...
      si quelqu'un a une adresse je suis preneur

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 862621P1020301


3
les colles que j'utilise
- colle FLEXIPLE
   colle le bois et le carton et est utilisée en marquetterie
   Avantage ..pas de trace et collage solide
- colle 21
  pour coller les vitrage par exemple
  cyanolique qui ne seche pas a l'air et qui permet un bon positionnement sans se presser ...elle ne colle que si on exerce une pression pendant quelques secondes



lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 838094P1020302


lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 644953P1020304

5

Le montage se fait sans oublier le balcon
le toit et sa faitiere

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 992611P1020305

6
Fabrication des elements
- pour la verriere
- pour le relief des portes arrieres
- les montants (balcon , verriere)

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 835467P1020313



Montage de l'ensemble

7
lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 628002P1020314
8
lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 147345P1020315
9
lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 338902P1020316


Montage des barrieres de protection de l'échelle
Montage du support de l'eclairage qui sera monté ultérieurement (le support habillera le fil de la Led quis era utilisée)

10
lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 758364P1020319



Fabrication de la tuyauterie qui sera mobile par un petit tube en laiton courbé et on soude du fil de laiton de 3/10e
Fabrication en fil de laiton des support de l'axe de commande et on realise un petit rond en laiton qui sera collé quand l'ensemble sera en place et qui positionnera le
tuyau à la bonne hauteur
On cree le support de la grue a sable collé en place

11
lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 260730P1020327



Mise ne place des gouttieres et des cheneaux
La cheminee est faite par une decoupe collée + un morceau de pic cocktail

12
lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 500939P1020340


On n'oubliera pas de monter le mat d'alimentation electrique du batiments , les isolateurs etant realise par de petis morceaux de fil metallique blanc collé à la cyano

13
lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 449788P1020341


On met en place les grilles d'aeration , le support de l'echelle ..percement à 0.4mm et l'echelle en laiton peinte au préalable

14
lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 876930P1020342


Voici, l'ensemble presque terminé
15
lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 140057P1020343


On a monte les petts supports metalliques et fait passer la tige en ayant plié l'extremite ..on peut ainsi comme dans la realité positionner le manche

16
lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 744350P1020346


17
on voit ici le support au dessus de la porte pour l'eclairage ultérieur
lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 307109P1020347

ici les portes arrieres avec les barres de maintien
18
lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 962545P1020348


On peut finalement faire beaucoup de choses...
Il faudra ensuite integrer l'ensemble dans le depot en s'occupant de la base ..ajouter les personnage .afin de rendre l'ensemble vivant....

Prochaine fabrication le pylone  EDF du depot  si ..le temps est maussade et que la famille n'a pas trop besoin de moi  Very Happy


Dernière édition par lepoete le Lun 17 Aoû 2015 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 7:50

Merci pour ce tuto très détaillé.
On aimerait que les images supprimées de tes anciens tutos sur le matériel roulant , réapparaissent .
En tous cas : Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 14:49

A nouveau un très beau bâtiment lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 16:54

Très chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 17:39

- Du modélisme, du vrai ! lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 18:21

CC65500 a écrit:
- Du modélisme, du vrai ! lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 901388

+ 1
vraiment top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 18:35

Jolie sablerie et belle explication pour sa réalisation!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 22:02

ta sablerie est magnifique, tu es parti d'un plan que tu as fait à partir de photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 22:33

Un petit up pour indiquer l'évolutrion du réseau

le premier circuit ( sur les 4 prevus) est bouclé...mais il reste encore beaucoup a faire notemment au niveau
des sections des modules ...donc ça avance tres lentement

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 653913P1020503

C'est la premiere fois que j'utilise un quick ballast ...
j'avais peur d'un dandinement des locos ...j'avais tort aucun problème de ce coté
je me demandais si ça tenait bien...pas de soucis sauf aux jonction inter module
ou j'utilise quand meme des vis ...
je me demandais si ça fonctionnait avec les aiguillages ...pas de soucis ça se modèle comme on le veut
pas de probleme de pose dans les courbes ..on fixe avec des etaux de rail a la position voulue
et on modele le rail sur l'EZ ballast et on pose...
Le quick ballast est fourni en 5cm de large ..j'utilise une regle metalique de 2.5cm de large et 50 cm de long la coupe est rapide
Quant a ce premier circuit (coube mini a 37cm)  toutes les locos passent sauf un de dietrich garniero ...

J'avance lentement car il y a
- pose du support de ballast et rail en meme temps
- decoupe des emplacements et pose des moteurs d'aiguille
- coupe des rails aux jonction des modules et cablages en meme temps
 sans oublier les vis avec leur avant trou

Question menuiserie les grands travaux sont termines
 - pose des pieds amovible avec verrins
 - creation d'un meuble mobile pour le TCO avec dessus en bureau d'ecolier

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 759062P1020506
lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 801087P1020507

Dans le même temps pour varier les plaisirs continuation de la construction des éléments de décor

Trois postes d'aiguillages pour la gare et la zone de triage

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 709110P1020490

Un poste EDF
lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 288219P1020492

Un chateau d'eau...c'etait la 1ere fois que j'en construisais un
-ensemble en carton
-carte plastique peinte en verte pour tenir la tuyauterie et fixer la resine symbolisant l'eau
-les echelles (exterieure et interieure)sont en metal predecoupé
- les tuyaux d'arrivé d'eau ..je symboliserai, lerieurement l'eau qui coule
 et le trop plein sont des tubes de laiton de 1mm et un fil de laiton pour
 symboliser le contre poids
 a noter que le niveau exterieur est inversé sur les chateaux d'eau
 quand il est plein le contre poids remonte et le niveau bas s'affiche
- le niveau a ete realise sur papier photo , les poulies par de la gaine de
 cable coupée finement

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 682396P1020499
lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 761264P1020501

Enfin j'ai été trés occupé par la fabrication d'une rotonde à 18 emplacements + atelier
sachant qu'il y a environ 200 pieces par emplacement ça represente pres de 3600 peces à
découper ..sans coompter celles de l'atelier...
les huisseries ont été decoupées au craft robo que j'utilise depuis peu
cela permet la regularité et pendant qu'il travaille on peut faire autre chose !!

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 284485P1020517

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 637050P1020519

Le surdetaillage et l'eclairage (il a été prevu ) n'et pas encore monté

C'etait la 1ere fois que je me lançait dans un projet d'une telle ampleur...
Cela m'a obligé à reviser ma trigonometrie pour definir les dimensions en
fonction de l'ecartement par rapport a la plaque tournante , la longueur des emplacements
et les 7,5 degres de la plaque Fleischmann que je vais utiliser ..

Par ailleurs pour compliquer j'avais établi un cahier des charges :
- toit amovible ( pour acceder a une loco eventuelle et monter l'éclairage ultérieur
- realisation des emplacements amovibles par un systeme de fixation par fil a la planche de
 montage ( ce qui permet de l'enlever eventuellement) pour modifier ou peaufiner tel élément
- chaque emplacement doit etre independant et s'emboiter avec le suivant..
 ca permet eventuellement de la reutiliser sur un autre reseau ultérieurement
 ou de la demonter en morceau pour la transporter facilement (demenagement ou changement de piece)
 En fait les emplacements ont ete solidarises par 3 et j'avais prevu une possibilite d'erreur eventuelle toute les 3 loges (car on ne maitrise pas
 tout totalement epaisseur de colle ou de carton ...en fait pas eu besoin ..les calculs etaient justes !!

Elle a été réalisé en "bristol" de 330 g ..des renforts (legerement plus grands) ont ete monte sur le fond et colles de chaque coté pour rendre les
emplacements indéformables

les verrieres ont ete collées sur du rhodoide collé à la cyanolite 21
Les rosaces decoupées au craft robo
il manque les cheneaux et terminaisons en zinc des toits etc ...enfin de
quoi s'occuper ...

Prochaine étape ..peinture et modification des ponts puis fixation avant
de continuer le reseau ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 22:44

Ben dit donc tu n'as pas chômé, joli boulot. Ta rotonde est superbe I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 23:46

Superbe rotonde lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 10:31

Chapeau bas pour la rotonde!!
D'autant plus qu'il s'agit d'une réalisation personnelle!! cheers  cheers
Je comprends qu'il te faille pas mal de gouttières! Smile  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Frank91
Membre
Membre
Frank91


Masculin Age : 67
Localisation : Aimargues Gard
Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 18/05/2009

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 10:46

Félicitations pour tous ces superbes bâtiments Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 12:05

il est très fort, du travail vraiment magnifique, tout cela va faire un très beau réseau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 19:35

Merci a tous de vos encouragements..
Merci a Steaba pour ses indications sur la fabrication des gouttiéères systeme que je vais mettre en
pratique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lepoete un Nouveau reseau en construction
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction
» Construction nouveau réseau
» mon nouveau reseau en construction (seb60330)
» Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB
» « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: